Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Violentes douleurs au ventre après une prise de MDMA. Problème ?

Deepthroat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
70
Bonjour à tous,

Récemment, un ami a consommé deux parachutes de MDMA couleur noire (je ne me souviens plus du dosage). La montée s'est bien passé, il semblait comme à son habitude : perché. Seulement, une fois le voyage terminé (peut-être 4h après sa dernier prise). Mon ami s'est plaint de vives douleurs au ventre, avec l'impossibilité pour lui d'uriner. Sa salive était toute blanche. J'ai pensé à des symptômes de déshydratation. Seulement, sa douleur au ventre semblait quand même assez violente (douleur continue, d'après lui). Il était paniqué et ne pouvait pas rester en place !

Etant donné qu'il a fait une colique néphrétique l'été dernier, il sait ce qu'une "grosse douleur" signifie. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il s'hydrate très bien tous les jours.

J'aimerais connaitre votre avis sur la question. Sait-on à quoi ses douleurs peuvent correspondre ? Naturellement, je vais recommander à mon pote de changer de dope, mais le connaissant, j'ignore s'il m'écoutera...

Merci par avance pour vos renseignements.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Difficile à dire, personne n'est médecin ici. Encourage le à faire quelques examens, genre une échographie pour qu'il soit sûr. En tout cas on peut pas te conseiller grand chose ici.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Manque d'hydratation je dirais. Moins tu bois, moins ça te purge, plus t'as mal. Quand on prends de la MD faut penser a s'hydrater regulierement... C'est le b.a-ba de la rdr ^^.
Je suis pas médecin, c'est qu'un avis, donc dans le doute ton pote devrait quand même consulter. Se prendre a la md sans s'hydrater ça fait mal au ventre, ça c'est une certitude.
La panique joue surement aussi, le stress accentue les maux de ventre. ça + la redescente, ça fait un joli combo.
Idem pour les urines, pas d'eau = pas d'pisse. La vaso-constriction doit jouer aussi.


Ceci-dit te conforme pas a l'avis du premier abruti rencontré sur un forum, dans tous les cas, consulte, ça mange pas d'pain !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ses douleurs se sont arrêtées depuis ?
 

Deepthroat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
70
Dans ce cas, je vais lui proposer une échographie. Je doute qu'il accepte, mais je lui en parlerai tout de même.

Si la déshydratation peut provoquer des maux de ventre, cela explique peut-être son état. Je lui demanderai s'il a pensé à s'hydrater beaucoup durant la soirée.

Sinon, je ne sais pas combien de temps les douleurs ont durée (au moins deux heures, je dirais), car je me suis endormi au bout d'un moment. Je sais juste que le lendemain matin, il allait mieux.


Merci pour vos réponses. Je sais qu'il est difficile de faire un diagnostique sur internet. Je voulais au moins savoir si vous connaissiez des précédents.
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
c'est surement une déshydratation sa m'est arrivé juste hier en plein plateau je suis rentré dans la salle pour danser puis au bout de 20 minute je commençais a avoir des crampes d'estomac,une grosse contraction des abdos et je me sentais vraiment pas bien,je suis sortis dehors j'ai manquer de peu de vomir j'ai vider la moitié de ma bouteille d'eau et c'est tout de suite aller mieux!
tout sa pour dire qu'en descente on pense pas vraiment a boire même on est dégoûter de l'eau donc sa m'etonnerait même pas si il a pas bu d'eau dans la soirée qu'il ai eu ses douleurs^^
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Les maux de ventres ne sont pas liés a la déshydratation en elle même. C'est juste que la md fait mal au bide, et si tu le purge pas avec de l'eau, il ramasse le bougre.
Quand ça fait mal c'est un peu tard pour boire. Plutot que de boire un demi litre d'eau a l'arrivée de la douleur, mieux vaut boire quelques gorgées regulièrement des le début de la prise. C'est ecris sur les flys les gars
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
bon après c'était ma première fois on ma pas trop expliqué,j'ai juste lu quelques trucs au paravent mais j'avais pas entendu parler de boire beaucoup au moment de la prise!
merci du conseil l'ami.
sinon pour evité de vomir ou d'avoir mal au bide le mieux est de réduire la dose de tes para et de les prendre en plusieurs fois espacé d'au moins une heure je dirais.
 
Haut