Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Video RdR] Le Cannabis, qu'est-ce que c'est ?

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
J'avais annoncé y'a un petit moment que je bossais sur des videos RDR, voici la première:

[YOUTUBE]


C'est ma première réalisation de vidéo, même si j'ai passé plus d'un mois complet dessus, y'a très probablement des choses à critiquer, suggérer et améliorer. J'ai fais de mon mieux niveau graphique, vu que j'ai pas vraiment de compétences dans le domaine, donc ça reste un rendu sobre et basique.
Du coup je compte sur vous pour me donner un retour de ce qui vous parait bien et pas bien afin que j'améliore ça le plus possible :)


Ca risque d'être compliqué, mais j'aimerai continuer a sortir des vidéos comme ça de façon régulière. Pour l'instant j'ai pas mal de temps libre donc je peux me le permettre, mais j'espère que l'avenir me permettra de continuer ^^. Je compte couvrir un peu toutes les substances, des plus classiques (la prochaine sera surement l'alcool d'ailleurs) aux Rc communs (mais bon la c'est plus compliqué pour donner des infos véifiées .... donc à voir) .
J'aimerai aussi passer par des vidéos axées sur les ROA, la RDR en général etc... etc...


Si le projet vous plait, vous pouvez toujours le partager, ça me donnera un gros coup de pouce :D (y'a des sous titres en anglais au cas ou qui arrivent bientot)
Si quelqu'un à des contact avec des structures RDR que ça peut intéresser, hésitez pas a leur envoyer aussi.




Voilaaaaaa. Merci d'avoir regardé et lu c'est cool :D
 

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
C'est RdR ça ?


Non mais sérieux, quand tu veux faire passer des conneries et que tu veux que personne s'en rende compte, j'ai une astuce pour toi:
*Tu fais l'hélico avec ton zizi.* et quoi que tu dises on applaudira. Une sorte de technique d'hypnose j'imagine ?


Les moments ou j'aurais aimé te voir faire l'hélico':
-Quand t'as dis amnesia et durban poison dans la même liste O_O Bah écoutes, si toi sativa tant mieux ! ... []<----
-Après t'as dis "keush", mais peut-être que t'as pas tort ? Dans le doute, mets nous un coup d'hélico'.
-Hash jusqu'à 60% thc seulement ? Et pour de vrai ?
-"Le cannabis n'a pas de danger physiques à être mélangé à d'autres substances..." O_O La je sais même pas quoi dire. Et ce que tu dis juste après niveau synergie m'a carrément choqué, genre,
choqué quoi.
Genre, pas très RdR.


CookiezSlayer a dit:
même si j'ai passé plus d'un mois complet dessus,
Ca va, c'pas grand chose de perdre un mois de sa vie.
Puis vois le bon coté des choses on est en février, t'as perdu que 28 jours en fait.
...
Nan, en fait t'as raison ça craint.
Viens Phoenix, on laisse un p'tit Like de politesse à ce loser et on s'barre !
 
J

Ji-doo

Invité
Vidéo assez concise et précise ! :p

Par contre, c'est vrai que les 60% de THC pour la hash, ça doit être rare quand même...

Et sinon, t'as oublié la tachycardie dans les effets physiques !!!
Et le mélange avec les stimulants (cocaïne, etc.) peut augmenter les risques d'infarctus et autres problèmes cardiaques.

Sinon, une étude qui peut t'intéresser sur les risques liés au agents pathogènes dans le cannabis:
https://www.psychoactif.org/forum/t...-echantillons-cannabis-californiens.html#divx
 

Phoenix

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2017
Messages
174
Jhi-dou a dit:
Et sinon, t'as oublié la tachycardie dans les effets physiques !!!

Je pense que ça va de pair avec "l'augmentation légère de rythme cardiaque" mentionnée :)

Shala a dit:
-"Le cannabis n'a pas de danger physique (je t'ai corrigé ton orthographe histoire d'être gentille au passage) à être mélangé à d'autres substances..." O_O

Shala a dit:
Nan, en fait t'as raison ça craint.
Viens Phoenix, on laisse un p'tit Like de politesse à ce loser et on s'barre !

Sinon tu pourrais aussi respecter le travail et les heures passées à développer la vidéo dans une intention louable pour déposer des commentaires constructifs, auxquels Cookiez est sans aucun doute ouvert. L'humour c'est cool mais à dose raisonnable.
J'voulais répondre un truc bien destroy mais finalement non je vais m'abstenir. Et merci de continuer à phaser sur moi compulsivement, mais je vais te laisser te barrer sur ton île déserte tout seul aussi c'est bien, moi j'reste du côté des cookies, parce que les cookies c'est bien.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Il n'y a vraiment pas de quoi faire son rabat-joie, la vidéo est très bien, même si il y a 2-3 manquements, elle est tout de même plutôt complète.
Au lieu de mentionner des petits oublis que mes camarades ont commencé à lister (même si je rajouterais le circuit de l'enzyme CYP-2D6, et le coup du pamplemousse blanc, tout ça tout ça). Je trouve qu'il manque à chouia de Rdr comparé à la prévention. À mon avis t'aurais parler un peu plus des différentes manières de rouler son joint (le marocco, les différents tonc etc) et les impact que ça à sur la santé a mon avis ça aurait été une solution accessible pour faire un tout petit peu de rdr. Même si dire que la vaporisation c'est le must et que le bang c'est pas économique c'est déjà très bien.

Voilà peu de chose à dire, je partageais ta vidéo si besoin parcequ'elle est déjà plutot bien faite.

S: Pour les 60% de thc du hash ça ne m'étonne qu'à moitié, quand on voit la quantité qu'on en met. Après c'est vrai que les plants qui produisent plus de résines sont de type indica, donc souvent le ratio thc/cbd n'est pas du tout le même que pour une bonne weed sativa.
 
J

Ji-doo

Invité
Phoenix a dit:
Je pense que ça va de pair avec "l'augmentation légère de rythme cardiaque" mentionnée :)

Pas tout à fait. Selon différents sites médicaux:

PasseportSanté a dit:
On parle de tachycardie quand, au repos, en dehors de l&#8217;exercice physique, le c&#339;ur bat trop rapidement, à plus de 100 pulsations par minutes.

En cas de tachycardie, le c&#339;ur bat rapidement donc, et parfois de façon irrégulière. Elle peut dans certains cas n&#8217;entraîner aucun signe. Dans d'autres cas, elle peut provoquer des vertiges, des étourdissements ou des palpitations, voire une perte de connaissance. La tachycardie peut donc aller d&#8217;un trouble bénin à un trouble très grave pouvant entrainer un arrêt cardiaque.


DocteurPierrickHordé a dit:
Les principaux symptômes de la tachycardie sont une accélération du rythme cardiaque (l'impression que « le c&#339;ur s'emballe »), une sensation de « coups de butoir » dans la poitrine, une impression de malaise, pouvant conduire à une perte de connaissance.


La tachycardie n'est donc pas juste une simple "augmentation légère du rythme cardiaque". ;)
 

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
Phoenix a dit:
Sinon tu pourrais aussi respecter le travail et les heures passées à développer la vidéo dans une intention louable pour déposer des commentaires constructifs, auxquels Cookiez est sans aucun doute ouvert.

Alors ça non !
J'ai up son topic pour lui redonner de la visibilité parce que son travail mérite d'être vu et commenté.
Mais si toi tu as un avis constructif sur le sujet, on t'écoute ? Alors ?
Pfff.. Quelle looseuse.
Viens Cookiez on s'barre.
 

Phoenix

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2017
Messages
174
@Jhi-dou : Yes c'est pas faux. Je suis tachycarde moi-même alors je sais ce que ça fait ^^ Mais justement en fait, personnellement j'ai eu ça toute mon enfance et c'est parti d'un coup, jusqu'à ce que je commence à fumer - et ce quand bien même je ne fume qu'irrégulièrement, c'est revenu quasi quotidiennement : je ne doute pas que la weed provoque des accélérations cardiaques chez la majorité des gens, mais je me demande, du coup, si la tachycardie peut vraiment être déclenchée par la substance en elle-même ou si elle ne fait que renforcer, ramener à la surface une prédisposition/pathologie existante. Enfin dans l'absolu, tout est combinaison de prédispositions de base + environnement mais je me posais la question.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je vais être sympa Shala et te donner toute l'attention que tu demande et le tout sans être méchant.

Shala a dit:
C'est RdR ça ?

Oui, pourquoi ça ne le serait pas ?

Non mais sérieux, quand tu veux faire passer des conneries et que tu veux que personne s'en rende compte, j'ai une astuce pour toi:
*Tu fais l'hélico avec ton zizi.* et quoi que tu dises on applaudira. Une sorte de technique d'hypnose j'imagine ?

J'y penserai a l'occaz

-Quand t'as dis amnesia et durban poison dans la même liste O_O Bah écoutes, si toi sativa tant mieux ! ... []<----

Tout à fait, ce sont toutes deux des variétés avec une grosse dominate sativa et par conséquent classées par tout le reste de la communautés de breedeurs dans la même case: les Sativas
https://www.leafly.com/sativa/durban-poison
https://www.leafly.com/sativa/amnesia-haze

-Après t'as dis "keush", mais peut-être que t'as pas tort ? Dans le doute, mets nous un coup d'hélico'.

La pour le coup, j'ai pas compris va falloir m'expliquer.

-Hash jusqu'à 60% thc seulement ? Et pour de vrai ?

Et oui, ça monte a 60% de concentration maximale, en quoi c'est choquant ?

-"Le cannabis n'a pas de danger physiques à être mélangé à d'autres substances..." O_O La je sais même pas quoi dire. Et ce que tu dis juste après niveau synergie m'a carrément choqué, genre,
choqué quoi.
Genre, pas très RdR.

Je t'invite a argumenter ton propos car la mis à part rien dire, tu ne dis pas grand chose.


Ca va, c'pas grand chose de perdre un mois de sa vie.
Puis vois le bon coté des choses on est en février, t'as perdu que 28 jours en fait.
...
Nan, en fait t'as raison ça craint.
Viens Phoenix, on laisse un p'tit Like de politesse à ce loser et on s'barre !


En fait en vrai j'y suis depuis début janvier donc j'en ai "perdu" deux.
Mais au vu des vrai retour,j'ai pas l'impression de les avoirs perdu :)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, bonne chance avec ton sevrage ;)



----------------------------------------------------------

@Jhi-dou

Merci !

Par contre, c'est vrai que les 60% de THC pour la hash, ça doit être rare quand même...

C'est même très rare je dirais, mais j'ai préféré poser des valeurs maximales, c'est vrai que j'aurai pu poster une moyenne en parallèle en fait tiens. j'y ai bêtement pas pensé !

Et sinon, t'as oublié la tachycardie dans les effets physiques !!!

Ca rentre dans l'augmentation du rythme cardiaque au dela de 110 BPM en fait, du coup j'ai préféré éviter le doublon :) j'aurai du le rajouter au cas ou ?

Et le mélange avec les stimulants (cocaïne, etc.) peut augmenter les risques d'infarctus et autres problèmes cardiaques.

Alors pour ça, j'arrivais pas a trouver de sources la dessus, tu en aurait sous la patte a tout hasard ? comme ça je peux corriger si besoin :)

Sinon, une étude qui peut t'intéresser sur les risques liés au agents pathogènes dans le cannabis:
https://www.psychoactif.org/forum/t2...iens.html#divx

Cool merci ! je comptais m'attaquer a ça spécifiquement en plus sur une vidéo ça va bien m'aider :)

-----------------------------
@amicale

video à grand potentiel​


Merci !




 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Xochipilli94 a dit:
Il n'y a vraiment pas de quoi faire son rabat-joie, la vidéo est très bien, même si il y a 2-3 manquements, elle est tout de même plutôt complète.
Au lieu de mentionner des petits oublis que mes camarades ont commencé à lister (même si je rajouterais le circuit de l'enzyme CYP-2D6, et le coup du pamplemousse blanc, tout ça tout ça). Je trouve qu'il manque à chouia de Rdr comparé à la prévention. À mon avis t'aurais parler un peu plus des différentes manières de rouler son joint (le marocco, les différents tonc etc) et les impact que ça à sur la santé a mon avis ça aurait été une solution accessible pour faire un tout petit peu de rdr. Même si dire que la vaporisation c'est le must et que le bang c'est pas économique c'est déjà très bien.

Voilà peu de chose à dire, je partageais ta vidéo si besoin parcequ'elle est déjà plutot bien faite.

S: Pour les 60% de thc du hash ça ne m'étonne qu'à moitié, quand on voit la quantité qu'on en met. Après c'est vrai que les plants qui produisent plus de résines sont de type indica, donc souvent le ratio thc/cbd n'est pas du tout le même que pour une bonne weed sativa.

Merci pour ton retour,

Alors j'aurai aimé aller plus en détails, surtout un tas de choses, mais j'ai du couper déjà pas mal pour rester sur un format court (dans le but de rendre la video plus accéssible). Je pensais justement aborder plus en prodonfeurs des sujet précis comme celui la. Je me demandais si c'était une bonne idée, mais ton commentaire me fait justement penser que oui :)

Avec plaisir pour la partager faut pas hésiter :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Euhm je suis le seul à me faire troll avec un avertissement de Youteub: "Une erreur s'est produite"? C'est parce que je suis en Suisse ou un autre truc?

EDIT: Ah non, c'est juste que je peux pas lancer la vidéo depuis le forum, mais en passant par ton lien c'est ok ^^.
 

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
La tu viens de passer de "Sativa" a "dominante Sativa" et de "Amnesia" à "Amnesia Haze", qui sont en fait 4 choses différentes. Mais j'ai peut être tort, puis c'est qu'un détail pas important.
Bref je pensais que Amnesia = hybride.

Pour ce qui est de "keush", je le prononce "koush". Encore une fois j'ai peut-être tort, et c'est qu'un détail pas important.


Bref, comme je te disais par mp, appart 2-3 détails j'ai trouvé que c'était du beau boulot.

Merci pour mon sevrage, ça se passe, Nickel :D
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Shala a dit:
La tu viens de passer de "Sativa" a "dominante Sativa" et de "Amnesia" à "Amnesia Haze", qui sont en fait 4 choses différentes. Mais j'ai peut être tort, puis c'est qu'un détail pas important.
Bref je pensais que Amnesia = hybride.

Pour ce qui est de "keush", je le prononce "koush". Encore une fois j'ai peut-être tort, et c'est qu'un détail pas important.


Bref, comme je te disais par mp, appart 2-3 détails j'ai trouvé que c'était du beau boulot.

Merci pour mon sevrage, ça se passe, Nickel :D

Effectivement, je me suis planté de lien:
https://www.leafly.com/sativa/amnesia

En fait c'est 4 choses différentes mais qui rentrent les 4 dans la même catégorie ;)

Techniquement c'est une hybride, et quasiment toutes les weed sur le marché sont des hybrides vu tous les croisement qui ont été fait.
Sauf que pour parler de variété de cannabis on utilise le terme hybride quand les taux sativa et indica sont a peu près dans les 50/50 60/40.

Justement pour te répondre a ton MP, vu que je viens de le lire. Je comprend pas trop ton délire d'attaquer personnellement quelqu'un "pour rien". C'est pas dérangeant les critiques, loin de la même c'est nécessaire. Par contre c'est blessant quand c'est gratuit et dirigé vers la personne plutôt que le support.


@Snap

Ouais moi non plus ça marche pas donc j'ai rajouté le lien au cas ou ^^
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Jhi-Dou: Effectivement on parle de tachycardie lorsque le bpm atteint une certaine norme parcrque chaque physiologie est différente et qu'on considère que, que tu ai un bpm au repos de 60 ou de 80, arrivé à + de 100 sans effort c'est de la tachycardie. Mais pour faire des etudes de bio, en pratique on parle de tachycardie pour un sujet sans faire référence à cette norme, c'est uniquement par appréciation subjective. Du coup je sais pas si la nuance est si importante que ça, sincèrement.

Cookiez: C'est vrai que le format est déjà pas mal long ^^

Shala: On dit bien "Keush" a l'anglaise.
 

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
CookiezSlayer a dit:
Sauf que pour parler de variété de cannabis on utilise le terme hybride quand les taux sativa et indica sont a peu près dans les 50/50 60/40.
Qui est "on" ?
Non je veux pas être d'accord avec ça ^^ citer dans la même liste l'hybride Amnesia et la Durban poison qui elle est une pure Sativa Landrace, ma religion me l'interdit carrément !
Mais ça on s'en fout c'est pas ce qui me gène dans ta vidéo. J'ai pas trouvé ça très "RdR". Je l'ai trouvé bien, mais pas RdR, ou très peu.
Au début tu présentes les différentes manières de fumer, et jusqu'ici tout va bien. Ensuite tu nous fais une liste de risques à la va-vite et juste après tu prends ton temps pour venter les mérites du coté psyché de la chose et des différents combos possible.
Globalement j'ai pas trouvé ça très orienté RdR, bien que très intéressant.

Et sache que je m'en prend pas à toi, mais au mec qu'a fait cette vidéo ! .. ..
Bon ok, je te prie de bien vouloir m'excuser si j'ai pu paraître pas sympa, c'était vraiment pas le but, t'es quelqu'un de vachement appréciable !
Bon courage pour la suite ;)
 

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
Xochipilli94 a dit:
Shala: On dit bien "Keush" a l'anglaise.

Sûr ? Je crois pas que les Hindous avaient l'accent anglais.
Il me semble que "keush" c'est depuis que les 'ricains ont mis la main dessus, mais à l'originie ça vient d'où ? de Hindu Kush, non ?
 
D

Deleted-1

Invité
Shala a dit:
Ca va, c'pas grand chose de perdre un mois de sa vie.

...c'est juste ultra navrant de lire ça, franchement tu ferais mieux de continuer à dire que tu veux te suicider tout en rigolant, plutôt que de t'en prendre à un mec qui a bossé dur pour réaliser le projet qu'il avait en tête...et peut-être bien que tu devrais t'en inspirer au lieu de le critiquer gratuitement.

Shala a dit:
Et sache que je m'en prend pas à toi, mais au mec qu'a fait cette vidéo ! .. ..

C'est lui-même qui a fait cette vidéo...redescend sur terre...

Sinon on s'en contre fiche que tu es trouvé la vidéo pas assez RdR, tes goûts ne nous intéressent pas quand il s'agit d'un partage d'information dont le but est de sensibiliser l'internaute, et c'est vraiment dommage que tu n'es pas compris que c'est une démarche de RdR.


Ps : tu peux aussi apprendre à éditer tes messages, pour éviter les doubles posts.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Shala a dit:
Sûr ? Je crois pas que les Hindous avaient l'accent anglais.
Il me semble que "keush" c'est depuis que les 'ricains ont mis la main dessus, mais à l'originie ça vient d'où ? de Hindu Kush, non ?
Si les Indiens n'avaient pas l'accent anglais, pourquoi aurait-il leur alphabet ? Si les anglais auraient retranscrit phonétiquement un nom d'une langue local "koush" (ce qui n'est pas certain), ils l'auraient appelé "koosh". Si l'on ecrit kush c'est pour que ça ce prononce kush. D'autant plus que les indiens parlent très bien anglais.
C'est comme une Mahomet qui est une traduction littéraire de l'arabe et Mohammed qui est une traduction phonétique. Dans le cas d'une traduction phonétique ça se prononce comme c'est écrit. D'autant plus que tout le monde dit "keush" de la Belgique aux Pays bas en passant par les pays Anglophones.
 
Haut