Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vidéo très interessante

Buzz

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juil 2008
Messages
10
J'ai pas parcouru tout le forum pour voir si on en faisait référence mais j'aimerais partager cette vidéo avec vous.


Qu'en pensez-vous?

Toute les données m'ont l'air fiable selon moi.
 

Cendrillon

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Mai 2008
Messages
138
c est un peu gros quand meme j pense pas que ce soit vrai tout ca!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Mouais, j'ai un doute sur le fait que tout soit vrai ...
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
L'histoire de prohibition liée au nylon est totalement vraie;) et liée aux investissement pertoliers, forets, et intérrets pharmaceutiques;) (le monde est souvent plus tordu que ce qu on pourrait l admettre.. du à la vision tronquée que nous retransmet les médias)


Le ptit film est sympa;)
 

Buzz

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juil 2008
Messages
10
Mais faut avouer que le cannabis est une plante à usage multiple, qui bien utilisé serait profitable pour bien des gens et relancerait sans doute l'économie de certains pays..

Dans la vidéo il dit que le le niveau de dangerosité du cannabis se siturait entre le thé et le café :roll: J'y crois pas trop..
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Buzz a dit:
Dans la vidéo il dit que le le niveau de dangerosité du cannabis se siturait entre le thé et le café :roll: J'y crois pas trop..

Tout est une question de dosage,le cannabis n'a pas d'effet dangereux sur la santé en lui même,c'est le mode de consommation(fumé) qui le rend nocif.Bon c'est sur qu'un schizophrène ne doit pas fumer de cannabis...
Après le problème avec le cannabis c'est l'usage inconsidéré et répétitif qu'en font les ados et qui les mène à devenir dépendant d'un produit qui a la base ne l'est pas.
Moi je dit,pas de drogues(légale ou non)avant 18/20ans,et pourtant j'avais mon premier carton dans la gueule a 15ans...
 

spliffercrash

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2008
Messages
34
Exellente vidéo je l'ait déjà vu.....c'est gràce à cette video et beaucoup d'autre que l'on voit que le gouvernement est HYPOCRITE !!!!!!!!! fuck le gouvernement fuck sarko vive la ganga
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
j'ai ri. Nan vraiment, merci pour cette vidéo.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
J'avais déjà vu. Presque tout ce qui est dit est vrai. Si le cannabis est illégal, c'est sûrement pas pour des raisons de santé publiques. Ce sont principalement les compagnies pétrolières textiles et pharmaceutiques qui ont fait des pressions monétaires sur les gouvernements parce qu'ils savaient qu'ils seraient ruinés si le cannabis venait à être utilisé à son plein potentiel.

Buzz... pourquoi tu y crois pas que le niveau de dangerosité se situe entre le café et le thé? Le cannabis mangé ne représente aucun danger pour l'homme, au contraire. La caféine elle rend nerveux, stressé, et rend dépendant, et même aggressif pour certains.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
La théorie de la conspiration contre le cannabis, ce n'est pas de jack Herrer, plutôt que du journaliste cité dans le doc?

Sinon tout cela seraient vrai, même si ça semble tiré par les cheveux.

La prohibition n'a pas été mise en place uniquement pour les raisons évoquées par cette théorie, s'ajoutent les problèmes de santé publique liés à un mode de consommation répandu mais néfaste: le joint, les consommations excessives de certaines personnes ( les plus jeunes souvent mineurs ) qui amènent une addiction ( très faible ), une perte de motivation ( échec scolaire...) inquiétant parents et encadrement scolaire.
La culture occidentale, culture de l'alcool, et non de l'opium comme en Asie ou du cannabis en Asie mineur et Moyen Orient, rejette une plante qu'elle ne connait pas ou mal.
Tout un tas de raisons propre à chaque pays aussi.

Le problème de cette théorie, même si elle est fondée, c'est qu'elle semble souvent grotesque aux personnes qui n'ont pas approfondi la chose par d'autres recherche. On peut dire la majeur partie de la population, le message ne passe pas et par la même occasion elle discrédite les militants anti-prohibition.

Même si il faut en parler je ne la présenterais pas en tête de liste lors d'un débat entre pro et anti, c'est la meilleur façon de se faire mettre en boite!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Oui, si le cannabis est illégal ce n'est surement pas pour la santé publique. Plutot par ce que les gens ferais n'importe quoi avec.

Pour rappel, a l'epoque ou l'alcool etais prohibé en amérique et semi-prohibé en europe ce n'etais pas pour ses effets nefastes sur le corps, mais par ce que ca ralentissais les rendements des ouvriers alcooliques, aucun rapport avec la santé, mais en rapport direct avec l'argent... Hein ? quelqu'un a dit qu'on vivais dans le meilleurs des mondes ? :mrgreen:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Sebastian a dit:
... quelqu'un a dit qu'on vivais dans le meilleurs des mondes ? :mrgreen:

Tiens j'crois que j'vais reprendre une dose de soma moi... :lol:
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Guigz a dit:
Sebastian a dit:
... quelqu'un a dit qu'on vivais dans le meilleurs des mondes ? :mrgreen:

Tiens j'crois que j'vais reprendre une dose de soma moi... :lol:

+1 :D !

Je rejoins Sebastian pour ce qui est de la productivité des ouvriers, c'était la même chose avec le LSD dans les années 60, les politiciens avaient vraiment peur que les USA entrent en récession à cause de travailleurs démotivés, c'est pas des cracks, c'est assez connu comme théorie. En tout cas c'est plus plausible que la théorie du "la marijuana vous ouvre le troisième oeil, et les reptiles qui dirigent le monde feront tout pour vous détourner de la vérité pour vous exploiter"

Peace ;-)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Va savoir ...
 
G

Guest

Invité
mescalinedrabbit a dit:
les reptiles qui dirige le monde!interessant!
Pourquoi des reptiles?


1050718.jpg
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
oui Tiax?
J me pose trop de questions?j aime bien savoir pleins de choses que les autres ne savent pas?

Saviez vous que les cafards peuvent vivre plusieurs jours sans leur tete!!
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
"Saviez vous que les cafards peuvent vivre plusieurs jours sans leur tete!!"
oui tu en es la preuve vivante d'ailleurs...
 
Haut