Messages : 1,826
Likes reçus: 518 en 363 messages
Inscription : 25/12/2011
13/01/2023 20:42
Hello les psychow,
Un petit article est paru récemment sur une personne habitant au Canada et ancien toxicomane, qui a décidé d'ouvrir une boutique, un point de vente de drogues dures plus pures.
Qu'en pensez vous ?
L'article sur le shop de Vancouver
Personnellement je pense que c'est une bonne avancée, que de toute façon la prohibition n'a jamais fonctionnée et que consommer des produits frelatés c'est un vrai problème de santé publique.
Que la drogue est dangereuse oui, mais qu'on peut grandement en réduire les méfaits et que pour ça il faut encadrer cette pratique, plutôt que d'opprimer systématiquement les usagers.
Et qu'heureusement que des personnes comme ça aient le courage d'entreprendre ces actions.
L'humain pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
Messages : 1,451
Likes reçus: 711 en 506 messages
Inscription : 06/11/2015
J'ai toujours été pour la légalisation de toutes les drogues et pour leurs encadrements avec des centres sociaux donc pour moi c'est une initiative qui va dans le bon sens. Maintenant si ce genre de commerce pouvaient être reconnus par l'état et bénéficier d'infirmier(e)s, d'assistantes sociales et d'addictologues ce serait encore mieux.
Mais je pense qu'on y viendra car de plus en plus de gens, même qui ne sont pas informés sur le sujet, s'aperçoivent que la guerre à la drogue ne mène à rien, et que tout cet argent pourrait être utilisé de manière plus constructive.
Prolo des accords de 13ème
"Ostinato ergo sum"
Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022
amicale du pc a écrit:
faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...
Messages : 1,826
Likes reçus: 518 en 363 messages
Inscription : 25/12/2011
Clairement, je pense que déjà si on investissait l'argent de la drogue dans la santé et l'éducation, ça changerait bien des choses.
L'humain pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
Messages : 567
Likes reçus: 490 en 281 messages
Inscription : 11/10/2022
Ça c’est de la désobéissance civile courageuse ._.
A voir le modèle économique, s’il tente de se faire des bénéfices confortables ou s’il se dégage simplement les marges suffisantes pour faire tourner la boutique.
Une entreprise individuelle risque d’avoir pas mal de problèmes malheureusement, je le vois plus comme une profession de foi que comme un projet pérenne. Au moins il bénéficie d’une couverture médiatique de qualité, c’est déjà ça pour faire avancer la cause !
« Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos cœurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge. »
Messages : 2,161
Likes reçus: 554 en 467 messages
Inscription : 10/01/2007
èspèront que sa drogue soit tres dure ^^
enfin ça serra jamais pire que les cigarrette roullé sans filtre!
franchement quoi qu'il fasse, du pognons ou pas, je l'encourage vivement ce droguiste!!!
et oublier pas c'est comme ça que ça oà commencer la légualisation du cannabis au cannada, ça à commencer par les bar "pot friendly", où ont pouvais amener sa consso de cannabis.
"en cuisine, le laurier sauce accompagne les repas chaud, le laurier rose les buffets froid" ^^
"l'amour dans l'arbre!"