Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vente Sur site hollandais

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
Salut , je me demande pourquoi un site très connu hollandais où je commande mes truffes magiques vendent un paquet de différentes sortes de graines de cannabis mais ne vendent pas de beuh ou de shit alors qu’il s’en vend dans tous leurs coffee shop?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
La vente de cannabis contenant plus de 0.2% aux Pays-Bas est limitée aux coffee shops et aux pharmacies. Donc interdiction d'en vendre en ligne. C'est valable aussi pour l'exportation.
 

Asderuij

Matrice périnatale
Inscrit
14 Oct 2020
Messages
16
Parceque c'est interdit en France 
C'est comme les champis a psylo interdit en France mais pas leurs cultures et les truffes aussi sont autorisés
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Les truffes sont illégales en France si jamais. Tout comme le kratom par exemple. Les vendeurs à l'export se déresponsabilisent en écrivant un truc du genre "il s'agit de votre responsabilité de vérifier que les produits que vous achetez sont conformes à la législation de votre pays". Mais c'est illégal en France tout de même.
Pour les growbox (objets) oui c'est légal, néanmoins la culture elle-même de champignons (activité) n'est pas légale.
 

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
Ben y’a des sites qui vendent des graines et les Coffee qui te vendent ton shit et y’a beuh... si ça c’est pas de la légalité... À l’époque j’avais fumé mon joint dans la rue à côté des flics et ils s’en battaient royalement les couilles.
Cookies a dit:
A ma connaissance, le cannabis c'est pas légal aux pays bas, c'est juste toléré.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Renaud6692 a dit:
Ben y’a des sites qui vendent des graines et les Coffee qui te vendent ton shit et y’a beuh... si ça c’est pas de la légalité... À l’époque j’avais fumé mon joint dans la rue à côté des flics et ils s’en battaient royalement les couilles.
Cookies a dit:
A ma connaissance, le cannabis c'est pas légal aux pays bas, c'est juste toléré.

Après une petite recherche, je confirme ce que je disais, c'est bien toléré mais pas légal:
https://en.wikipedia.org/wiki/Cannabis_in_the_Netherlands

Oui c'est absurde, mais c'est comme ça. Tout comme tu peux acheter en France des Bongs, des grinders, des growbox et même des graines (oui oui).

Dans certaines villes en France tu peux aussi fumer à coté des flics qui s'en foutent (enfin depuis l'amende forfaitaire...), pourtant c'est pas légal pour autant.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Mais attendez y’a une ptite différence entre vendre des grinder et vendre de la beu à consommer sur place... non ? :|
J’arrive pas à piger la différence entre un produit légal et un produit toléré dont on autorise la vente en vue de la consommation...
ÉDIT : ah ok car c’est autorisé pour la consommation personnelle. Mais qu’en est-il du commerce du coup ? ^^’
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Oui, oui, y'a une grosse différence, c'est juste pour pointer des absurdités.

Un produit légal, on peut rien te dire. Un produit toléré, si ça leur dis, les force de l'ordre peuvent t'épingler puisque ... c'est illégal. D'ailleurs, beaucoup se font péter en voiture à proximité de la frontière par exemple.

Il me semble que c'est aussi toléré, car des mafias plutôt influentes ont la main mise sur le marché car les pays pas ne sont pas producteurs (si mes souvenirs sont bons), donc on les laisse faire leur biz, mais c'est pas légal pour autant.

Après ce que je dis est à prendre avec des pincettes, c'est pas de source sûre et je peux mal me souvenir de ce que j'avais lu à ce sujet.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
J'suis pas sur que ce soit si absurde.

Si on legalise on donne le marché de la drogue qui fait vivre beaucoup de gens aux business man qui n'en ont pas besoin pour vivre.

Du coup + de delinquance et - de paix sociale.

En + legal ou non ca rapporte à l'economie, malgré l'argent dépensée dans la lutte bien vaine contre la drogue, en général les dealeurs consomment beaucoup + que la moyenne et t'inquietes que les fringues de marque, boite de nuit, voiture de location ca y va.

Vu que c'est de l'argent qu'on peut te reprendre, t'essaie d'en profiter un peu.

Du coup c'est pas si con de pas legaliser pour que ceux qui sont dans le cannabis ou autre puissent y rester, sans s'inquiéter + que ca de représailles judiciaires.

On prefere des gens qui vendent de l'herbe ou qui braquent ou font des cambriolages ?

Pour ceux qui s'inquiettent de la qualité, les industrielles coupent quasi tous la bouffe, moi j'remarque que la qualité du shit et de la weed a grandement augmenté et que les dealeurs redoublent de techniques commerciales, si y'avait une tolerance juridique, j'pense que la qualité et la variété de produits seraient tout autant au rendez-vous que si c'était légal. Question de concurence !
 

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
Je commande des truffes sur ce fameux site Hollandais pourtant c’est interdit en France la psilocybine et ils
acceptent només commandes et me
Livrent mes truffes.
Asderuij a dit:
Parceque c'est interdit en France 
C'est comme les champis a psylo interdit en France mais pas leurs cultures et les truffes aussi sont autorisés
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Pour ceux qui s'inquiettent de la qualité, les industrielles coupent quasi tous la bouffe, moi j'remarque que la qualité du shit et de la weed a grandement augmenté et que les dealeurs redoublent de techniques commerciales

Haha les techniques commerciales du genre asperger du chanvre agricole de cannabinoides de synthèse potentiellement mortel?
Le plus gros effet de la concurrence libérale c'est le battage de couilles des vendeurs pour de la santé des consommateurs.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ca se remarque quand meme et pourquoi faire ca ?

Parce que ca devient chaud de se fournir pour certains revendeurs, surtout en periode covid.

J'continue de penser peut etre naïvement que si on laissait faire y'aurait moins de trucs trafiqués, car moins de pression pour se fournir, risque de se faire balancer, voler...

J'pense que meme le climat de violence vient de ca, quand tu sais que tu risques de te faire péter à tout moments t'es moins serain, surtout quand tu sais qu'on peut te balancer...

À terme c'est sur que la legalisation est mieux, mais à cause des problemes de notre société à gérer les banlieux et l'économie, j'crois que dans un premier temps la dépénalisation s'pas pire et que les hollandais y ont juste trouvé une combine pour contenter un peu tout le monde.

Après tfacon j'pense pas non plus que la legalisation tue le trafic, les clopes sont bien légales et tellement taxées qu'on se met à revendre ça maintenant. Et j'imagine pas notre gouvernement vendre autre chose que du foin à 20 balles le gramme, entre 9h-12 et 14-16h...

Tfacon c'est pas demain la veille...

Et y'aura toujours 2-3 connards qui voudront couper leurs herbe au cannabis synthétique, surtout si ça devient légal et qu'il faut vendre l'herbe la moins cher et la plus puissante possible pour se faire du fric.

Pour les techniques de vente j'pensais plutôt aux pochons sympa, les livraisons à domicile, cartes de fidelité ou les cadeaux genre grinder, feuilles à rouler et briquet sympa...

Avant jamais de la vie on m'aurait donné un joli briquet, des feuilles ou un grinder, maintenant c'est quasi systématique !
 
Haut