Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Venlaflaxine, Jasminelle] Que puis je consommer sans risques avec mon traitement ?

  • Auteur de la discussion Acope
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

Acope

Invité
Bonjour/bonsoir ,

J'aimerais tenter quelque chose de nouveau sans pour autant me mettre en danger. Je suis sous eflexior(venlaflaxine) 75mg et je prends la pilule aussi Jasminelle continue 0.02mg/3mg (microdosée). 

Je n'ai jamais rien consommé de ma vie donc je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine. Est ce que vous auriez des conseils sur ce que je pourrais consommer pour une première fois en ayant ce traitement ? (Je suppose qu'avec certaines drogues mon traitement doit être + réactif qu'avec d'autre) 

PS: est ce possible de préciser un prix approximatif ou correcte pour le stupéfiant que vous me conseillez aussi?
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Quand tu dis que tu n'as jamais rien consommé ça veut dire que tu as jamais testé même un joint?

Après il faut que je te dise un truc pour être honnête avec toi, tu devrais pas. Sachant que tu vas t'en sortir éventuellement malgré la difficulté probable de ta situation, le moment des drogues récréatives c'est peut-être pour plus tard... Tout comme je conseillerait pas un anti-histaminique à un mec immuno-déprimé, je ne te conseille pas de prendre une substance qui affectera encore ta psyché. C'est mon avis et il est discutable. Au fond c'est toi qui sait.

Courage collègue.

Bisous
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
L'éthique du forum nous interdit de te conseiller des produits, par contre, des gens plus callé que moi pourront éventuellement te faire une petite liste des produits à bannir .
Je le répète je ne suis pas du tout expert mais il me semble que les antidépresseurs ne doivent absolument pas être mélangés avec des drogues agissant sur la sérotonine comme la MDMA .
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, effectivement, pour tester une substance, il vaut mieux se sentir bien dans ses chaussures, ça peut être une expérience très difficile et laisser des séquelles psychologiques (c'est rare, mais ça arrive).

Toujours est il que la démarche de consommer ou non n'appartiens qu'a toi.
On ne pourra par conséquent pas te conseiller de produit car dans un premier temps, ce n'est pas notre rôle de te dire quoi consommer ou pas, mais aussi car chaque molécule est différente et chacun y réagis différemment aussi. Si tu as des questions sur des substances en particuliers c'est sans soucis :)

Vue que tu es sous médicaments, il est important de vérifier sur la notice les intéractions possibles et dangereuses

Je ne sais pas comment réagissent les mélanges avec les SNRI (Venlafaxine) surement que @snap² pourra t'en dire plus à ce sujet.

En tout cas, voici une ressource utile qui peut te donner une idée des incompatibilités avec les SSRI (c'est pas la même chose mais c'est surement assez proche en terme de dangers de mélanges vu que ça joue sur la sérotonine):
https://wiki.tripsit.me/images/3/3a/Combo_2.png
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Vu que c'est un médic qui tape sur la sérotonine et l'adrénaline, ça fait un paquet de drogues à éviter. Comme le dit Cookies si il y a une drogue en particulier qui t'intéresse je pourrai te faire part des risques mais sinon ça sera trop long et compliqué de faire une liste de substances sans interactions.
Tu peux déjà bannir les psychéliques à sérotonine (LSD, champignons, mescaline etc), les stimulants (cocaïne, amphétamines... ) et les empathogenes (mdma et cathinones). Reste quelques dissociatifs qui sont "safe" et certains downers qui présentent peu de risques d'interactions dangereuses.
Je te conseille d'attendre la fin de ton traitement avant de te lancer dans l'exploration des drogues parce que là elles peuvent rapidement mettre ta santé en danger.
Si tu as plus de questions n'hésite pas je ferai de mon possible pour y répondre ^^
 
A

Acope

Invité
Bootin Repressor a dit:
Quand tu dis que tu n'as jamais rien consommé ça veut dire que tu as jamais testé même un joint?

Après il faut que je te dise un truc pour être honnête avec toi, tu devrais pas. Sachant que tu vas t'en sortir éventuellement malgré la difficulté probable de ta situation, le moment des drogues récréatives c'est peut-être pour plus tard... Tout comme je conseillerait pas un anti-histaminique à un mec immuno-déprimé, je ne te conseille pas de prendre une substance qui affectera encore ta psyché. C'est mon avis et il est discutable. Au fond c'est toi qui sait.

Courage collègue.

Bisous

Un joint si... Enfin une bouffée avec quelqu'un qui fumait . 

Je peux déjà pas l'alcool alors je cherche autre chose... J'ai l'impression de passer ma vie à prendre ces cachets sans vraiment pouvoir profiter du fait d'être sur Terre.

Merci de ta réponse :)

Je sais que "bisous" est un signe de politesse et que c'est amical mais franchement j'aime pas '-'



snap2 a dit:
Vu que c'est un médic qui tape sur la sérotonine et l'adrénaline, ça fait un paquet de drogues à éviter. Comme le dit Cookies si il y a une drogue en particulier qui t'intéresse je pourrai te faire part des risques mais sinon ça sera trop long et compliqué de faire une liste de substances sans interactions.
Tu peux déjà bannir les psychéliques à sérotonine (LSD, champignons, mescaline etc), les stimulants (cocaïne, amphétamines... ) et les empathogenes (mdma et cathinones). Reste quelques dissociatifs qui sont "safe" et certains downers qui présentent peu de risques d'interactions dangereuses.
Je te conseille d'attendre la fin de ton traitement avant de te lancer dans l'exploration des drogues parce que là elles peuvent rapidement mettre ta santé en danger.
Si tu as plus de questions n'hésite pas je ferai de mon possible pour y répondre ^^


Je pense pas que mon traitement finira un jour malheureusement. Je ne veux pas d'enfants donc aucune raison d'arrêter de prendre mon anti dépresseur dans ma vie. Et risquer une rechute en arrêtant parce que "je me sens bien" je n'ai pas trop envie non plus... 

L'herbe à chat c'est "safe" si je la fume?


snap2 a dit:
Vu que c'est un médic qui tape sur la sérotonine et l'adrénaline, ça fait un paquet de drogues à éviter. Comme le dit Cookies si il y a une drogue en particulier qui t'intéresse je pourrai te faire part des risques mais sinon ça sera trop long et compliqué de faire une liste de substances sans interactions.
Tu peux déjà bannir les psychéliques à sérotonine (LSD, champignons, mescaline etc), les stimulants (cocaïne, amphétamines... ) et les empathogenes (mdma et cathinones). Reste quelques dissociatifs qui sont "safe" et certains downers qui présentent peu de risques d'interactions dangereuses.
Je te conseille d'attendre la fin de ton traitement avant de te lancer dans l'exploration des drogues parce que là elles peuvent rapidement mettre ta santé en danger.
Si tu as plus de questions n'hésite pas je ferai de mon possible pour y répondre ^^


Je pense pas que mon traitement finira un jour malheureusement. Je ne veux pas d'enfants donc aucune raison d'arrêter de prendre mon anti dépresseur dans ma vie. Et risquer une rechute en arrêtant parce que "je me sens bien" je n'ai pas trop envie non plus... 

L'herbe à chat c'est "safe" si je la fume?
 
A

Acope

Invité
@Bootin Repressor j'ai déjà fumé un joint... Enfin en quelques sortes juste une bouffée de la clope que fumait quelqu'un a côté de moi. J'ai déjà pas droit à l'alcool alors je cherche quelque chose d'autre à tester. J'ai l'impression qu'au lieu de profiter de la vie je la passe à prendre des fucking cachets. Merci de ta réponse :)

@Indica merci de ta réponse aussi

@Cookies merci pour l'image je l'ai enregistré dans la galerie ça me sera utile.

@snap2 si je fume de l'herbe à chat c'est "safe"?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Si tu cherches à profiter de la vie, il y a sûrement des moyens plus sécures et épanouissants que la drogue :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
J'ai pu essayer l'herbe à chat dans un élan de stupidité juvénile et ça ne fait rien à part dilater les pupilles et un effet placebo. Mais il n'y a pas de risques avec ton traitement donc si ça t'amuse vas-y. Je te dis juste qu'il n'y en a rien à en tirer.
 
A

Acope

Invité
Tridimensionnel a dit:
Si tu cherches à profiter de la vie, il y a sûrement des moyens plus sécures et épanouissants que la drogue :)

Dis moi donc alors je t'écoute.
J'ai prévu du sexe, beaucoup de sexe dans les années à venir sinon :angel:


snap2 a dit:
J'ai pu essayer l'herbe à chat dans un élan de stupidité juvénile et ça ne fait rien à part dilater les pupilles et un effet placebo. Mais il n'y a pas de risques avec ton traitement donc si ça t'amuse vas-y. Je te dis juste qu'il n'y en a rien à en tirer.

Je sais et je savais tout ça :D c'était pour tester si tes réponses allaient être vraiment bonnes à mes questions. Toujours faire une vérification. 

Il y a t'il une drogue qui permet de se souvenir d'événements volontairement refoulé par le cerveau ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Acope a dit:
Dis moi donc alors je t'écoute.
J'ai prévu du sexe, beaucoup de sexe dans les années à venir sinon :angel:

Du coup ouais le sexe les sentiments toussa mais t'es déjà au courant on dirait ^^
Je te dirais de voyager, pas seulement dans d'autres pays mais dans toutes les dimensions de l'existence : apprendre, lire, écrire et partager ; aller à des événements sociaux d'autres groupes que les tiens (d'autres cultures, hobbies, classes sociales) ; t'intéresser à l'artisanat, à plusieurs formes d'artisanat ; faire le tour de chaque région de France ou de ton pays si tu ne vis pas en France ...
Bref le psychonautisme (= exploration de l'esprit) ça ne se limite pas à la drogue, ça concerne tout ce qui peut exercer une influence sur ta psyché... le monde entier, quoi !
Ensuite je suis loin d'être anti-drogue d'où ma présence sur ce forum :D mais si tu es sous anti-dépresseurs ce n'est probablement pas pour rien alors laisser à ton esprit le temps de bien se remettre est le plus sécure.

Par contre, tu as tout un forum à fouiller pour déterminer si nous sommes des personnes sérieuses, alors évite de nous "tester" comme ça... car nous, nous te prenons au sérieux. Ce n'est pas respectueux.

À ma connaissance aucune drogue ne le peut avec précision, le risque est très grand de se fabriquer de faux souvenirs, c'est d'ailleurs un pb récurrent avec l'hypnose, la psychanalyse, tout ce qui va bourriner un peu sur la mémoire.
 
A

Acope

Invité
Tridimensionnel a dit:
Acope a dit:
Dis moi donc alors je t'écoute.
J'ai prévu du sexe, beaucoup de sexe dans les années à venir sinon :angel:

Du coup ouais le sexe les sentiments toussa mais t'es déjà au courant on dirait ^^
Je te dirais de voyager, pas seulement dans d'autres pays mais dans toutes les dimensions de l'existence : apprendre, lire, écrire et partager ; aller à des événements sociaux d'autres groupes que les tiens (d'autres cultures, hobbies, classes sociales) ; t'intéresser à l'artisanat, à plusieurs formes d'artisanat ; faire le tour de chaque région de France ou de ton pays si tu ne vis pas en France ...
Bref le psychonautisme (= exploration de l'esprit) ça ne se limite pas à la drogue, ça concerne tout ce qui peut exercer une influence sur ta psyché... le monde entier, quoi !
Ensuite je suis loin d'être anti-drogue d'où ma présence sur ce forum :D mais si tu es sous anti-dépresseurs ce n'est probablement pas pour rien alors laisser à ton esprit le temps de bien se remettre est le plus sécure.

Par contre, tu as tout un forum à fouiller pour déterminer si nous sommes des personnes sérieuses, alors évite de nous "tester" comme ça... car nous, nous te prenons au sérieux. Ce n'est pas respectueux.

À ma connaissance aucune drogue ne le peut avec précision, le risque est très grand de se fabriquer de faux souvenirs, c'est d'ailleurs un pb récurrent avec l'hypnose, la psychanalyse, tout ce qui va bourriner un peu sur la mémoire.

Voyager il faut les moyens déjà... Le temps aussi... 

Pour ce qui est du respect, je ne suis pas quelqu'un qui fait confiance comme ça sur les dire, et même en les personnes elle même. Après toi si tu fais confiance à d'illustres inconnus sur un forum ça te regarde. Mais personnellement je préfère vérifier. Ce n'est pas à interpréter comme un manque de respect, juste quelque chose pour m'assurer que je suis bien prise au sérieux justement.

Et tu sais comment on se débarrasse de faux souvenirs?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Bah y'a quand même plusieurs années d'archives ici pour vérifier qu'on répond sérieusement aux gens.
Comme je disais, "voyager" a ici un sens large, on voyage aussi dans sa propre culture, dans son propre pays, en regardant autour de soi, en ouvrant un bouquin ou en rencontrant qqun en dehors de son cercle habituel. Ça c'est dans les moyens de tout le monde, et si tu as le temps de te droguer alors tu as le temps de faire ça.
Il n'y a à ma connaissance aucun critère qui permette de distinguer un vrai souvenir d'un faux, sinon la confrontation avec des preuves mais un souvenir qu'on sait faux reste un souvenir, il est dans notre mémoire et continue de nous guider inconsciemment. Pas de remède miracle.
 
A

Acope

Invité
Je m'excuse alors...
Tu n'as pas tort je vais essayer ça.
C'est dommage :/ j'avais vu un article sur une piqûre pour "oublier" les peines de cœur donc je me suis demandée s'il existait aussi des choses contre les faux souvenirs.

Merci de tes réponses :)
Passe un bon weekend
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
Les drogues vont modifier le fonctionnement de ton cerveau pendant un temps donné, si certaines dans certaines conditions peuvent aider à surmonter’ certains souvenirs douloureux, elles peuvent aussi les rendre encore plus traumatisant comme dit Cookies c’est parfois un peu la roulette russe . En plus les peines de cœur c’est bien de ne pas les oublier ^^
Qu’entend-tu par faux souvenirs ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui merci de ne pas me tester comme ça... Surtout avec presque 1000 posts et un statut de modo, si je disais des conneries aux usagers de ce forum je me serais fait virer bien avant.
Il y a d'éventuelles thérapies pouvant résoudre ce genre de souci mais je suppose que si t'es sous anti-dépresseur tu dois déjà en suivre une. Donc ne précipite pas les choses et si tu sens que ça n'avance pas, change de thérapeute, ils sont tous très différents et parfois ça prend du temps de trouver le bon.
 
A

Acope

Invité
Indica a dit:
Les drogues vont modifier le fonctionnement de ton cerveau pendant un temps donné, si certaines dans certaines conditions peuvent aider à surmonter’ certains souvenirs douloureux, elles peuvent aussi les rendre encore plus traumatisant comme dit Cookies c’est parfois un peu la roulette russe . En plus les peines de cœur c’est bien de ne pas les oublier ^^
Qu’entend-tu par faux souvenirs ?

Et bien j'ai l'impression d'avoir eu une autre vie ou j'étais une autre personne avec un vécu beaucoup plus douloureux. C'est cela que j'appelle faux souvenirs.


snap2 a dit:
Oui merci de ne pas me tester comme ça... Surtout avec presque 1000 posts et un statut de modo, si je disais des conneries aux usagers de ce forum je me serais fait virer bien avant.
Il y a d'éventuelles thérapies pouvant résoudre ce genre de souci mais je suppose que si t'es sous anti-dépresseur tu dois déjà en suivre une. Donc ne précipite pas les choses et si tu sens que ça n'avance pas, change de thérapeute, ils sont tous très différents et parfois ça prend du temps de trouver le bon.

982 posts Uhu...
 (Bon d'accord je chipote là xD je t'envoie de l'amour virtuel pour m'excuser : :heart:  ) 
Tu sais j'ai pas vraiment envie de tester tout les thérapeutes de ma ville... Et puis on dit que l'homme se suffit à lui même non? Pourquoi ne pourrai je pas apprendre à me suffir à moi même aussi? L'auto support ça ne peut pas marcher pour ce genre de chose aussi ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
En fait ce qui a fait tilter je pense Snap et Tridi, c'est qu'ils nous arrive souvent d'avoir des personnes qui viennent nous poser serieusement ce gerne de questions. Et c'est parfois difficile d'y trouver une bonne réponse.

Dans l'exemple de dois je consommer de l'herbe a chat ? C'est propre a sois même, tant que c'est pas dangereux, on ne dissuadera pas la personne de le faire. Bien que ce soit pas dangereux mais surtout inefficace d'un point de vue psychoactif, aurait il été mieux (bien que plus "honnête") de conseiller quelque chose de plus fort et potentiellement plus dangereux ? (c'est d'ailleurs pour ça, qu'on se refuse a conseiller quelque consommation que ce soit :) )

Pour les faux souvenirs, je ne saurai me prononcer par contre
 
A

Acope

Invité
Je vois... Je vois...

C'est bien finalement je trouve que vous vous refusiez à conseiller quelque consommation que ce soit. Cela laisse vraiment à la personne en face le choix de sa décision sans influences extérieures à elle même.

Après je pourrais demander aux médecins qui me suivent pour les faux souvenirs mais je n'ai pas envie de devoir prendre un traitement de plus quoi ...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Yup, ça nous parait plus éthique comme ça :)
Chacun est libre de ses consommations, mais on ne veut entraîner personne dans une quelconque conso que ce soit. par contre pour ce qui est de renseigner, donner des infos etc, la c'est avec plaisir! le savoir c'est une des plus importantes choses qui pour prendre des décisions concrètes a mon sens.

Tu peux toujours leur demander oui, rien ne te force a prendre un traitement, tu reste libre de tes choix et tout ne se guéris pas a coup de molécules non plus systématiquement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut