Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vasoconstriction et MMC

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Bonjour à tous,

Ca fait un bien bout de temps que je n'ai plus rien posté sur le forum, mais je reviens car j'ai un questionnement qui me tarode depuis plusieurs semaines.

Pour faire simple, je me rends compte que mon corp ne réagit plus du tout de la même manière à la 3-MMC ou 4-MMC, enfin en l'occurence plus la 3 en ce moment.
Petit historique, je suis sortis pas mal et prenais autant de MMC durant 2-3 ans, depuis 2 ans je sors bcp moins et ai donc fortement réduit ma consommation (fini la vie étudiante..). Je pouvais consommer d'autres substances en soirée, mais cela reste marginal car jamais vrt accroché à autre chose.

Néanmoins je suis très surpris de ma réaction actuelle étant donné ma tolérance passée. Auparavant je pouvais m'enfiler 1g de méphédrone en une soirée sans réelle soucis, à présent j'arrive péniblement à 250mg et au bout de la 3ème-4ème prise j'ai de grosse crise de vasoconstriction qui dure 10 mins, puis ça disparait. Je suppose une vasoconstriction périphérique et locale. Les veines de mes bras deviennent très fines et je sens le coeur lourd.
L'effet est donc forte tachycardie, souffle coupé, sueur et la quasi impossibilité de bouger (augmentation des symptomes décris). Résultat, je profite bien moins de ma soirée et fini par espacer fortement les prises (1/heure) et en petite quantité.

Je doute que le problème vienne de l'origine du produit car cela m'arrive quelque soit le fournisseur. Ma fréquence en terme de prise peut aller de 1 à 2 fois par mois en soirée.

Que dois-je y comprendre ? Ai-je bousillé mon capital "santé" sur ce type de produit ? De là nait une certaine frustration, voir même "parano", bien que je finisse par l'accepter, je voulais savoir si cela était déjà arrivé à certains d'entre vous, du type intolérance structurelle à un produit stimulant après plusieurs années de bonne consommation. Est-ce typique des cathinones ? J'hésite à repasser à la MD..

Merci pour vos retours,
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
clubkids a dit:
Les veines de mes bras deviennent très fines et je sens le coeur lourd.
L'effet est donc forte tachycardie, souffle coupé, sueur et la quasi impossibilité de bouger (augmentation des symptomes décris). Résultat, je profite bien moins de ma soirée et fini par espacer fortement les prises (1/heure) et en petite quantité.

Salut.

Je reconnais très bien les effets que tu décris, je n'ai étrangement ressenti ça qu'avec la 3 MMC en combo avec du 25c. C'était vraiment pénible, j'avais l'impression d'avoir tapé un sprint alors que pas du tout et ça a duré des heures .. Ça me faisais comme un problème cardiovasculaire (grave ?) : Coeur qui tape fort (mais pas rapide), artère du bras gauche qui fais mal, sensation d’oppression de la cage thoracique, souffle coupé , hyperthermie abusée, ect.

& forte vasoconstriction en prime alors que j'avais pas dépassé les 150mg de 3MMC & les 500µ de 25c.. et que j'étais habitué à ces molécules :roll:
Depuis j'ai ces sensations qui me tombent dessus de temps à autre, mais assez régulièrement, comme si j'allais faire un malaise. J'aimerais donc bien des infos aussi .. C'est grave docteurs ?

Alors le 3MMC c'est p'tete cool mais je trouve ça dangereux, plus crade qu'on ne le crois. D'ailleurs avec le 25c j'ai senti lors de la trace une FULGURANTE remonté psyché/stimulant. Du jamais vu, le temps qui s'arrête presque même pendant quelque seconde, je vous jure mes récepteurs ont été mis à l'épreuve GRAVE. J'ai jamais vu une interaction pareil !
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Oui, moi aussi cela peut m'arriver plusieurs jours/semaine après et sans aucune raison, souvent après avoir fumé une clope d'avoir une vasoconstriction... Je ne suis donc pas le seul, parfois, je me demandais si ce n'était pas de la parano.

Pour le moment, cela ne s'est produit qu'avec de la 3-MMC, donc pas couplé avec un autre prod comme toi. Bien que la première fois que j'ai pris de la 3MMC (environ 2 ans), le lot que j'avais eu, dans mes souvenirs, ne m'avait pas provoqué d'effets similaires. Depuis, les 3 fois ou j'en ai racheté, pas manqué à chaque fois, dès que j'en prends "trop" aux alentours de 3-4 bons rails, bam je fais de la vasoconstriction sévère. En dehors de ça, je n'ai pas de problème particulier, je fume à peine, donc je suis vraiment très surpris et ne comprends pas la raison.

Après cela me semble étonnant que la 3-MMC puisse être bcp plus vasoconstricteur que la 4. Des avis ? Cela vient-il du produit même ou alors peut on suspecter une intolérance ? Intéressé d'avoir des retours.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Je pense que vous confondez vasoconstriction et tachycardie (ou autre chose). (en tout cas ça me semble pas clair ce que vous racontez...)

La vasoconstriction, c'est quand tes vaisseaux sanguins se contractent pour faire passer moins de sang. Au final les extrémités sont moins irriguées, ce qui crée une sensation de froid et d'engourdissement, baisse des sensations tactiles, etc. Et aussi rétrécit la taille de la kékette.
Et mélanger des NBOMe, qui sont très vasoconstricteurs, avec des stimulants (vasoconstricteurs aussi), c'est vraiment pas une bonne idée, même à doses réduites je pense...

C'est quoi les symptomes au juste ? Vous avez le coeur qui bat plus fort ? Plus vite ? La respiration lente et difficile c'est surprenant pour un stim... Hyperthermie/transpiration, du tronc et de la tête, c'est normal (le sang se retrouve concentré vers les organes vitaux), mais ça augmente la neurotoxicité... Vous vous hydratez bien ?
Sentiment de compression de la cage thoracique et douleur au bras gauche, ça peut ressembler à un infarctus (tous les infarctus ne sont pas mortels) => Infarctus du myocarde

Rappelons que la 3-MMC est cardiotoxique (à cause du groupement méthyl en 3 - pensez fenfluramine / Mediator) et qu'une utilisation régulière et excessive peut mener au développement de valvulopathies sévères... Si vous ressentez des problèmes cardiaques même sans prise de drogue concomittante / récente, vous feriez mieux de consulter un médecin, mais ce n'est que mon avis.
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Je parle effectivement bien des symptômes cardiotoxiques, je ne suis pas très sensible à la vasoconstriction perso. Merci pour les infos, oui c'est très anormal, et ça rappel bien in infarctus. J'attend ma carte vitale et j'irais au médecin, j'ai vraiment crus que lors du trip j'allais y passer, j'avais déjà eu des tachycardie / douleurs au torax badantes mais là chaud ..
Et quand je parle d'hyperthermie c'est genre obligé de se mettre de l'eau froide sur tout le corps toutes les 5 minutes alors qu'il caillait :?

Faites bien attention !
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
En cas, tu prend rdv chez ton Cardiologue la prochaine fois, tu te tape une bonne grosse trace de 3-MMC juste avant d'y aller. Arrivé dans son bureau tu lui dis ce que tu viens de prendre pour bien lui montrer les effets que tu ressens. Lui il t'ausculte et te fais un ECG et s'il te parle de "sus décalage du segment ST" tu pourras crier victoire, tu te payeras ton Infarct' !!
Sans déconner un ECG pile au moment de tes symptômes est essentiel pour un diagnostique précis...
Sans ça, parler vaguement de symptomes a des mecs pas Médecins sur un forum de drogués c'est un peu utopiste pour savoir exactement ce qu'il t'arrive :lol: :lol: !
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Gheritarish a dit:
Je pense que vous confondez vasoconstriction et tachycardie (ou autre chose). (en tout cas ça me semble pas clair ce que vous racontez...)

La vasoconstriction, c'est quand tes vaisseaux sanguins se contractent pour faire passer moins de sang. Au final les extrémités sont moins irriguées, ce qui crée une sensation de froid et d'engourdissement, baisse des sensations tactiles, etc. Et aussi rétrécit la taille de la kékette.
Et mélanger des NBOMe, qui sont très vasoconstricteurs, avec des stimulants (vasoconstricteurs aussi), c'est vraiment pas une bonne idée, même à doses réduites je pense...

C'est quoi les symptomes au juste ? Vous avez le coeur qui bat plus fort ? Plus vite ? La respiration lente et difficile c'est surprenant pour un stim... Hyperthermie/transpiration, du tronc et de la tête, c'est normal (le sang se retrouve concentré vers les organes vitaux), mais ça augmente la neurotoxicité... Vous vous hydratez bien ?
Sentiment de compression de la cage thoracique et douleur au bras gauche, ça peut ressembler à un infarctus (tous les infarctus ne sont pas mortels) => Infarctus du myocarde

Rappelons que la 3-MMC est cardiotoxique (à cause du groupement méthyl en 3 - pensez fenfluramine / Mediator) et qu'une utilisation régulière et excessive peut mener au développement de valvulopathies sévères... Si vous ressentez des problèmes cardiaques même sans prise de drogue concomittante / récente, vous feriez mieux de consulter un médecin, mais ce n'est que mon avis.


Mes symptomes sont : réductions de la taille des vaisseaux sanguins au niveau des bras, cela se voit très bien, ils deviennent hyper fin avec des petites boules comme des noeuds, un essouflement général et une sensation de grosse fatigue physique dès qu'il s'agit de bouger. Je suppose après une vasoconstrciction locale car sensation de coeur lourd. En général les symptomes durent 10 bonnes minutes, tout dépend de la dose prise.

La tachycardie je pense peut venir de la "peur" qui en résulte avec hyperventilation ce qui fatigue d'autant plus, car le coeur expulse dans des vaisseaux réduits. Néanmoins je crois pas que mon seul ressenti en soit la cause, un soir je pense que j'étais pas loin de 180 sans réels efforts.

Je suis très surpris car c'est la première fois que ça m'arrive, d'ou mon interrogation, est-ce la structure de la molècule qui peut en être la cause ?

Tu m'indiques quelque chose d'intéressant. La 3-MMC est plus toxique que la 4 dû au positionnement methyl en 3 ? Est-ce que cela peut en être la seule cause ? La structure semble donc indiquer une cardiotoxicité aussi forte que les fenfluramine ? merci de ton retour,
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Je suis pas expert en Cardio mais si tu te tapes une méchante vasoconstriction "veineuse" puisque tu vois tes veines réduire sous ta peau, c'est qu'il doit peut-être y avoir la vasoconstriction artérielle qui va avec... Et donc l'hypertension artérielle (HTA) associée peut-être non ? Essaye de te prendre la tension quand ca t'arrive si t'arrive à te procurer un petit tensiomètre (tu le piques à un vieux ^^).

Et si y a HTA, y'a augmentation de la post charge cardiaque et le coeur se fatique. Et si en plus il tappe vite il se fatigue encore plus. Et il est pas éternel ton petit coeur...
Et si il tape fort il doit envoyer des putains de pics de pression à chaque battement. Ta pressions artérielle systolique doit monter super haut. Et c'est dangereux tout ça... Ca peut faire peter des vaisseaux... Dans la tronche... l'AVC hémorragique est une des conséquence des poussées hypertensives...


Moi je serais toi, j'aurais l'impression que je vais crever à chaque fois, et ça ne me donnerais pas envie de recommencer putain !!!
2 fois j'ai eu des tachycardies avec des battements puissants au décours d'une descente de 6-APB, et ben rien que ça ça m'a définitivement dégouté du 6-APB !
Un peu de kiffe pour une impression de mort imminente derrière... Pas équilibré comme balance ça...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
AlexDeLarge a tout dit je pense. Surveille et heu... Arrête la MMC je pense... Des décès lié à des surconstrictions après prod, y'en a eu... avec les Nbomes par exemple.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
clubkids a dit:
Tu m'indiques quelque chose d'intéressant. La 3-MMC est plus toxique que la 4 dû au positionnement methyl en 3 ? Est-ce que cela peut en être la seule cause ? La structure semble donc indiquer une cardiotoxicité aussi forte que les fenfluramine ? merci de ton retour,

Oui la substitution en 3 augmente l'affinité avec les récepteurs 5-HT-2B, dont la surstimulation augmente les malformations cardiaques.
(mais beaucoup de psychédéliques ont une grosse affinité pour ces récepteurs, ça n'est pas réservé aux cathinones et amphétamines)

Les conseils d'AlexDeLarge sont assez sages je pense. ;)

(je suis étonné de ce que tu dis concernant les descentes de 6-APB d'ailleurs, mais je n'ai pas une grande expérience des APB)
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
AlexDeLarge a dit:
Je suis pas expert en Cardio mais si tu te tapes une méchante vasoconstriction "veineuse" puisque tu vois tes veines réduire sous ta peau, c'est qu'il doit peut-être y avoir la vasoconstriction artérielle qui va avec... Et donc l'hypertension artérielle (HTA) associée peut-être non ? Essaye de te prendre la tension quand ca t'arrive si t'arrive à te procurer un petit tensiomètre (tu le piques à un vieux ^^).

Et si y a HTA, y'a augmentation de la post charge cardiaque et le coeur se fatique. Et si en plus il tappe vite il se fatigue encore plus. Et il est pas éternel ton petit coeur...
Et si il tape fort il doit envoyer des putains de pics de pression à chaque battement. Ta pressions artérielle systolique doit monter super haut. Et c'est dangereux tout ça... Ca peut faire peter des vaisseaux... Dans la tronche... l'AVC hémorragique est une des conséquence des poussées hypertensives...


Moi je serais toi, j'aurais l'impression que je vais crever à chaque fois, et ça ne me donnerais pas envie de recommencer putain !!!
2 fois j'ai eu des tachycardies avec des battements puissants au décours d'une descente de 6-APB, et ben rien que ça ça m'a définitivement dégouté du 6-APB !
Un peu de kiffe pour une impression de mort imminente derrière... Pas équilibré comme balance ça...

Ok, merci pour vos retours.

Je suis totalement d'accord, il y a 2 semaines cela m'a provoqué une réelle vasoconstriction, batement fort, et souffle coupé. Un pote mesurait mon pouls à 120bpm, mais j'ai plus l'impression d'être dans les 180. Après j'insiste, cela ne dure que 10-15 mins maximum, enfin tout dépend de la dose prisée.
J'apporterais un petit complèment, j'avais allumé une clope juste après avoir tiré mon rail, j'ai pas réussi à la terminer et là bim le sale effet. J'ai cru comprendre, que parfois une cigarette pouvait être l'élément déclencheur d'une grave crise de vasoconstriction.

Cela fait suite à d'autres soucis (moins important) avec le produit, et j'en fini par ne plus apprécier ma soirée, à prendre peur de dropper de nouveau. Bref, sale effet, mais je reste très surpris et agassé, car putain que j'apprécie la MMC.

Je n'ai jamais eu l'occasion de prendre ma tension à de tel moment.

Ce week end, je vais me contenter de la MD, question conne, est-elle cardiotoxique ? J'imagine que oui, mais dans une moindre mesure que la 3MMC ?
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Oui, c'est une amphet'. Mais j'ai moins entendu de truc style grosse crise de vasoconstriction comme tu raconte. Voir pas du tout... Remarque avec la 3MMC non plus...
Mais bon, oui ta tension va monter, ton pouls s'accélérer, ta température aussi. Y'a la composante noradrénergique évidemment ;) .
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Moi la MD ça m'a toujours fait dormir... à une soirée, je me suis étalé sur un canapé et j'ai dormi de 2h à 6h :D. Au réveil, bah ça se terminer ahah.

Je verrai bien ce WE.

J'ai jamais compris pourquoi, d'ou mon intérêt pour la MMC.
 
Haut