Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Variétés de cannabis

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Un topic généraliste pour discuter des variétés de cannabis.

Dernièrement j'ai pu goûter l'Indica la plus hardcore que j'ai jamais fumé, un croisement bien violent : la Critical Jack. En quelques taffes, j'ai vu plusieurs personnes finir étalées, à ne plus bouger ni parler, ou alors à se tenir la tête à deux mains. A fumer trèèès doucement.

Et sinon on m'a fait sentir une beu sentant le fruit de la passion, je crois qu'elle s’appelait justement passion. Vraiment impressionnant. Un petit goût sucré en la fumant. J'aurais bien testé la vaporiser pour voir.
 

Malouz

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2013
Messages
100
Sludge a dit:
Dernièrement j'ai pu goûter l'Indica la plus hardcore que j'ai jamais fumé, un croisement bien violent : la Critical Jack.

:smoke:Ahah bien vener ça ! Par contre c'est pas plus Indica que Sativa…

Ben moi je fais pas trop le difficile en ce moment mais bon j'essaye de chopper de la Kush quand je peux

:prayer: :prayer: :prayer:
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Et sinon on m'a fait sentir une beu sentant le fruit de la passion, je crois qu'elle s’appelait justement passion. Vraiment impressionnant. Un petit goût sucré en la fumant. J'aurais bien testé la vaporiser pour voir

Il existe de nombreux additifs qui permettent d'augmenter le taux de sucre de la plante, et qui ajoute un gout sucré a la fumé.
La première fois que j'ai goûté ça j'avais été choqué, mais depuis je sais que n'importe qui peut obtenir ce resultat :D.

@Malouz : La kush, love ! :D Mais DNA fait également d’excellentes dominantes sativa genre chocolope ou la canalope haze
 
G

Guest

Invité
Un ajout de sirop type "grenadine,fruit de la passion ou fraise" change le gout si ajouté dans les deux dernières semaines de flo.
Du marketing pour noobs quoi^^
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Sérieux yoshi !?! Et c'est pas toxique pour la plante ? (ou pour son taux de THC ?)
Moi qui croyais que il n'y avais qu'au moment du séchage qu'on pouvais apporter un goût !

Sinon moi c'est Amnesiiiaaaa !!! La salade ! La salade !!
Grand classique je sais mais j'ai pas fumer toute les beuhs du monde mais quand même, et c'est elles que j'préfères.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
yoshinabis a dit:
Un ajout de sirop type "grenadine,fruit de la passion ou fraise" change le gout si ajouté dans les deux dernières semaines de flo.
Du marketing pour noobs quoi^^
Ah merde, je ne pensais pas que c'était un truc aussi bidon ! Merci pour l'information.
 
G

Guest

Invité
Attends si un jour on se rencontrent Sludge je te fais gouter de la weed gout "malabar" lol

EDIT Xochi le taux de THC est défini a la 4eme semaine de flo,quoi que tu fasses après n'y changera rien,y'as que le rendement que tu peux merder ;)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Attends Yoshi éclaire moi c'est quoi les histoires de trichomes transparent, blanc, puis brun ? C'est pas ça aussi qui définit les taux de thc ? Moi j'ai peur que les taux de sucres de la plantes lui influencent sur d'autres facteurs qui à la fin se répercuteront sur le taux de thc.. Impossible ?
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Un ajout de sirop type "grenadine,fruit de la passion ou fraise" change le gout si ajouté dans les deux dernières semaines de flo.

Bah merci pour l'info, je m'en vais me renseigner immédiatement.
 
G

Guest

Invité
Xochipilli94 a dit:
Attends Yoshi éclairé moi c'est quoi les histoires de trichomes transparent, blanc, puis brun ? C'est pas ça aussi qui définit les taux de thc ? Moi j'ai peur que les taux de sucres de la plantes lui influencent sur d'autres facteurs qui à la fin se répercuteront sur le taux de thc.. Impossible ?
La flemme..
Moi mon taf c'est de ban les spams lol.
Allez bouquine et trouve ce qui t'intéresse:
http://singebleu82.free.fr/HEMP/Livres/02-Les%20Tr%E8s%20Riches%20Heures%20Du%20Cannabis.pdf
 

Malouz

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2013
Messages
100
Les Glucides(Oses) sont les premiers composants à être produits par le processus de la photosynthèse, aération saine et soleil sont les facteurs d'une variété réussie…on ne peut que faire ressortir les arômes déjà présents dans une variété, le "sucre" se révèle par un séchage long et en plante entière afin de que la chlorophylle se désintègre le plus possible et ne gâche pas le goût quel que soit la quantité de glucides déjà présents.

La phase translucide des trichomes est l'étape de formation des poches à essence, quand elles atteignent une couleur opaque le THC est présent au point que la plante puisse être récoltée(techniquement mature selon la variété), mais certains préfèrent attendre un peu plus que les cristaux se dégradent et brunissent, là où le CBN et CBD se développent d'avantage, à la perte du THC. Les trichomes sont un facteur de détermination mais personnellement je ne me fie pas plus à ça qu'à la densité des buds l'odeur et surtout l'énergie de la plante…comme le dit Soma : "If you think it's ready to harvest, wait another week"/Si tu penses que c'est prêt à être récolter, attends une semaine de plus."
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Moi aussi ma préférée de toutes celles que j'ai fumées c'est l'amnesia mais je me demandais, si quelqu'un ici est éclairé sur le sujet :
Qu'en est-il de la weed vendue dans les cités (à Marseille pour ma part) comme de l'amnesia ? Personnellement je lui trouve une odeur d'amnesia, un goût qui va bien avec et puis la défonce est clairement là (puissante déjà, mais surtout plus subtile et intéressante que la moyenne des autres weed). Mais j'ai du mal à croire qu'on nous sert vraiment la crème des variétés qui font la fierté des pays-bas, vous en pensez quoi ?
 
G

Guest

Invité
Ca fait partie des graines les plus vendues,donc si ce que tu achètes viens de culture indoor il est probable que ca en soit.
L'un dans l'autre les dealos doivent s'y retrouver,l'amnésia a une période de flo très longue et tu perds facile 2 fournées par an par rapport a une weed qui fleurie en 8 semaines,mais je suppose qu' elle doit se vendre plus cher et fidéliser la clientèle...
 

Malouz

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2013
Messages
100
ChatonMort a dit:
Moi aussi ma préférée de toutes celles que j'ai fumées c'est l'amnesia mais je me demandais, si quelqu'un ici est éclairé sur le sujet :
Qu'en est-il de la weed vendue dans les cités (à Marseille pour ma part) comme de l'amnesia ? Personnellement je lui trouve une odeur d'amnesia, un goût qui va bien avec et puis la défonce est clairement là (puissante déjà, mais surtout plus subtile et intéressante que la moyenne des autres weed). Mais j'ai du mal à croire qu'on nous sert vraiment la crème des variétés qui font la fierté des pays-bas, vous en pensez quoi ?

Le pourcentage de production local(national) est étonnant, personnellement je pensais qu'il y en avait beaucoup moins mais finalement il y a tout de même une très grosse auto-production française(32 tonnes environ en 2005 selon l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies)…et c'est tout ce qu'il y a de plus plausible ça vient tcheu nou' surtout pour les variétés un peu plus rare où le nom ne s'est pas perdu de main en main pour qu'on finisse par la banaliser auprès du client sous le nom d'"amné" ou de "haze" alors que pas un seul de ces mecs ne serait capable de définir le phénotype ou de faire un blindtest.
Cela dit, ChatonMort tu tombes forcément de temps en temps sur la bonne, bien poussé, bien séchée, pas abimée par le transport avec des gros trichomes bien méchant qui brillent de partout et même plus une odeur mais des arômes qui te caressent les sinus, et il y a un bon nombre de chance que ce soit du local après ça dépend de ta région, le sud en l'occurrence :)puke: excuse-moi) et là c'est sûre que l'Espagne a plus de chance d'être ton fournisseur surtout depuis leurs "cannabis social clubs", ce qui élimine les Pays-Bas, qui de toute façon n'ont de réputation que leurs breeders les variétés classiques des États-Unis ou du Mexique n'ont rien à envier aux Pays-bas et l'Espagne non plus, leur climat est bien plus propice à ce que le cannabis pousse spontanément ce qui leur permet aussi de la produire de la manière la plus naturelle qui soit(pour ceux à qui ça importe) et pas forcée dans des boxs/chambres suroxygénés, surengraissés, mal rincées pour certaines tout ça à la va vite pour vendre plus plus vite et sans amour pour la plante. Alors qu'un bon gros fonsdé autonome il y fait attention il la regarde(il lui parle) il la nourrit attentivement et surtout, il l'aime pour ce qu'elle est: une force de la nature.

Sources: http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eisxcbo4.pdf
http://www.technoplus.org/t,1/2428/etude-sur-l-auto-production-de-cannabis-en-france
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je trouve qu'elle a l'air très courante aussi, on m'en a vendu plusieurs fois. Toujours très puissante donc c'est crédible. Le prix est d'au moins 12€/g à chaque fois.
 

Malouz

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2013
Messages
100
Je ne sais pas si vous habitez dans des nécropoles(lire méga) à part ChatonMort, mais est-ce que vous aussi sur de la weed décente qui fonsdé bien de temps en temps vous retrouvez cette arôme bizarre à proprement dit chimique qui dérange un peu sur la langue et surtout en crachant la fumée?…je ne me décide pas entre mauvais séchage/rinçage, moisissure ou "additifs" et c'est toujours le même goût récurrent sur un produit pourtant très potent et également aux alentours de 12€/g .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ça fait longtemps que je cherchais ce que pouvais donner une hybride entre de la White Widow et de l'Amnésia, et j'ai trouvé quelque chose de bien potant, même si on a déjà vu beaucoup mieux côté rendement, taux de thcet temps de floraison, je meurs d'envie d'y goûter ! www.********.fr/ministry-of-cannabis/2662-ultra-white-amnesia-feminisee.html

Quelqu'un à des retours des graines de "Ministry of Cannabis"
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Sludge a dit:
Dernièrement j'ai pu goûter l'Indica la plus hardcore que j'ai jamais fumé, un croisement bien violent : la Critical Jack. En quelques taffes, j'ai vu plusieurs personnes finir étalées, à ne plus bouger ni parler, ou alors à se tenir la tête à deux mains. A fumer trèèès doucement.

La mêêêêême ahaha !!
T'étais sur Nantes dernièrement ou quoi ?
J'ai acheté de cette Critical Jack il y a peu (inconnue au bataillon avant) et alors...
La première pipe m'a couché...et la batte pure qui a suivie m'a fait partir en bad devant un super pote et 2 de ses amis que je ne connaissais pas... :weed: L'angoisse d'ailleurs de bader devant des "inconnus", même si ma fierté m'a fait garder la tête haute et que personne n'a rien vu ! ^^
Enfin j'étais devenu aussi silencieux qu'une pierre quoi...

En plus les effets durent...mais durent !!!!

Et effectivement je dirais qu'elle est assez bien équilibrée Sativa/Indica.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Haha on en a eu une récemment vendue en tant qu'amnésia mais la durée des effets était impressionnante, 6h de stone à pouvoir rien faire de constructif. C'était ptet de la critical du coup à lire vos messages, j'ai déjà fumé de l'amné avant et ça m'a toujours déboîté mais là j'avais le QI dans le négatif.
 
Haut