Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Variété ipomée

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
Salut donc j'ai trouvé dans un magasin de bricolage près de chez moi des ipomées à fleur bleues, pourpre et blanche.

D'après ce que j'ai compris c'est les bleues qui ont le teneur la plus élevée de LSA?? D'après vous? tout ce que j'ai trouvé la dessus était assez confus..

Et sinon le nom pour le grand commerce des HBW vous savez ce que c'est??
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
D'après ce que j'ai compris c'est les bleues qui ont le teneur la plus élevée de LSA?? D'après vous? tout ce que j'ai trouvé la dessus était assez confus..

Les graines qui contiennent le plus de Lsa sont en effet les Ipomea Violacea heavenly blue.


Et sinon le nom pour le grand commerce des HBW vous savez ce que c'est??

Je n'ai pas compris ta question.
Si c'est "ou trouvez des HBW" google saura te renseigner, ou d'autres topics.
 

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
Merci Atlantis c'est cool en plus c'est les moins cher^^

Sinon ma question pour les HBW c'était de savoir le nom commercial dans les grandes surfaces et magasins de jardinerie (sous quel nom il l'est vendent)parce que sinon je sais que l'on peut en trouver sur internet mais j'ai déjà été très décu de la qualité des graines de hbw commandé sur internet
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Pour moi la varieté d'ipomée la plus puissante que j'ai trouvé dans les supers marchés est "ipomée a grande fleure bleu azure", les autres ne m'on pas fait grand chose...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Les HBW (hawaïan baby woodrose) sont les graines les plus avantageuses rapport quantité à ingérer/ taux d'alcaloïde. Leur vrai nom, c'est Liane d'argent, rose des bois, ou argyreia nervosa. Après, t'as plusieurs variétés, hawaïan/indian par exemple, les indian étant légerement moins concentré que les autres.

Voila.
 

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
ok merci pour vos réponses je vé allez voir ce que je peux trouver^^
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Tu trouveras pas d'HBW en magasin de jardinerie...

J'ai essayé, j'ai même demandé au type si il pouvait pas en commander et il a pas pu.

Mais 10€ les 10 graines en smart-shop c'est abusé.

Elles sont a 2,50€ les 10 (+2,50€ de frais de port) sur Barbadine, donc pour 10€ t'en a 30, avec les frais de port inclus.

les ipomées, je pourrais pas t'en venter les mérites, mis a part un gout dégueulasse et peu, voir pas d'effets.

T'chek
 

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
J'avais juste une dernière question, quel volume d'eau pour un peu moins de 400 graines d'ipomée à grande fleur bleue??

Pour l'instant j'ai mis dans environ un tiers d'eau d'une bouteille, l'eau à une couleur limite marron, après j'ai broyé très très fin, c'était peut être pas une bonne idée?
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Moi pour 12grames j'utilisais un bolle de flotte...attention je t recomande aucun dosage ni l'usage ni rien...
C'est pour te faire voir que pour une dose d'ipomée un bolle d'eau sufis...
400graine je vois mal ce que ca fait, sur les paquets de graines c'est marqué combien de grame il y a...
Il faut aussi que tu verifis que tes graines ne soient pas traité, j'ais jamais vu de graines d'ipomée traitées mais c'est pas impossible qu'ils y metent un antifongique, normalement ca doit etre marqué sur le paquet...
 

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
Salut alors en poids ça fait 12grammes en gros et c'est des vilmorins, j'ai lu je sais plus où qu'il n'y a pas d'antifongique dessus, sinon il y a vraiment des risques avec les anti fongiques??
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Franchement je sais pas quelle risque il y a à absorber un antifongique...
Maintenant si c'est pas marqué sur le paquet qu'il y en a je pense pas qu'il y en ais...Mais je suis sur de rien, fin perso ca m'a pas inquieté et je suis toujour la, mais j'avais entendu parler de graines d'ipomées traité alors...
Pi les seul graines que j'ai vu traitées(persil, pastéque..) etaient enrobés d'un produits bleu ou vert, et c'etait bien indiqué sur l'embalage c'est un argument comercial...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je confirme,les HBW sont les plus rentable à mon gout.5/10 graines et c'est plutôt pas mal comme expériences.Comparait à d'autres ou il faut en avalés une centaines..bon.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
10€ les 10 graines, c'est abusé. Mais quand tu vois le nombre de type qui se prenne une gerbe ou pas d'effet parce qu'on leur a vendu des graines du ghana ou jsais pas quoi... franchement , a 4€ le trip ou a 1€ la gerbe, j'ai vite choisi !

QUESTION : Par le plus grand des hazard chanceux, ma mère vient de dégager 20m² de jardin et a semé un mix de graines inconnu. Je vais sauter sur l'aubaine pour y caser des ipomées :D :D. Mais ca produit bien ? c'est facile a recolter ? qqun a deja fait pousser? c'est le moment pour semer ces jolies fleurs ?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ok merci :)
Je me dit, si ils vendent ca sans indication dans le plus bete marchand de brol jardin, ca doit pouvoir pousser sans trop s'en préocuper. Mais plantes grimpante, ca va pas le faire dans un par terre de fleur. Jvais chercher une alternative...

( bon, on s'accorde a dire que c'est moin top que les HBW , mais avec une bonne extraction du LSA, ca sera trés sympathique a n'en pas douter :lol: )
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Ouai ca peut pousser facilement mais pour qu'ils poussent bien faut les metre en plein soleil, les arroser assez souvent, et faut enrichir le sol en composte ou fumier ou terreau, et leur metre de l'engrais éventuellement pour plante fleuries...
Tu peus les semer maintenant en godet avec un petit tuteur dedant et les attacher quand ca monte et les rentrer au chaud la nuit si il fait trop froid, et les planter mi-mai
Ce que tu peus faire (si tu n'as pas de grillage ou autre chose pour les guider (un piquet sufira pas)) c'est prendre 3 ou 4 tuteur de 2.5m (en bambou ou autres) et les metre de cette maniere (mais en beaucoup plus grands biensur):

Voir la pièce jointe 4313

Tu peus y faire monter 2 ou 3 pieds...si tu met 5ou6 tuteur comme ca ta mere devrais etre contante c'est superbe comme plantes, et ca donne du relief a un parterre de fleures :)
Par contre il n'y a que 4ou5 graines par fruits, donc il te faut un paquet de fleures...les graines ce recolte une fois les fruits secs...
J'en ais fai pouser à l'ombre et je sais pas si ca vient de la mais les graines étaient bien moin puissantes que que les graines acheté au supermarché...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Tu gère les reply constructif. D'abord les pedros, puis maintenant... sympa les infos :D
Jvois un grillage sympa sur le bord de mon terrain, bien haut en plus.. Bon, par contre jvais pas trop être la pour m'en occuper. Jvais bien préparer le bazard, dégager les ronses, et planter la au ptit bonheur la chance... c'est pas pour les 3€ de graines...
J'espère que le terrain sera pas trop humide. Le top serait que ca soit tout juste a coté de la zone humide, pas besoin d'arroser :p
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Merci pour les précisions en effet. En ce qui concerne la liane d'argent (hbw), le principe est le même?
 
Haut