Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vaporisation : Le calme après la tempête

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Ça fait une poignée de mois que je vaporise de l'herbe tous les jours. Souvent c'est une fois par jour mais avec plusieurs hits consécutifs jusqu'à ce que je dorme.

J'ai remarqué que la quantité d'herbe dans le bowl n'est pas directement liée à l'intensité de la défonce. Le gardage de vapeur et la température de vaporisation font beaucoup plus varier les effets. Par exemple quand on vaporise trop fort et que la beuh crame, déjà ça arrache la gorge et en plus ça défonce moins. Quand on vaporise trop doux, on ne ressent pas d'effets physiques mais on est def quand même. Pour une défonce optimale, il ne faut pas que la beuh ressorte noire et/ou cramée et il faut garder la fumée le plus longtemps possible. Pour une défonce soft, il faut vaporiser à basse température et plusieurs fois sur la même herbe.

J'ai fait des surdoses, des crises d'angoisse, mais ça restait toujours gérable.

Donc hier soir, je décide de m'envoyer un unique hit avec gardage de vapeur. J'navais pas vaporisé de la journée et j'avais passé les deux dernières heures à me battre avec une imprimante et avec ma banque. Autant dire que j'avais besoin de me détendre !

19h45
: Je charge le bowl (comme une brute en plus...), je vaporise et je garde la fumée le plus longtemps possible. Ça a vaporisé très fort, à la limite de cramer mais ça n'a pas cramé. Lorsque je recrache la vapeur 30 secondes plus tard et c'est un tout petit filet qui ressort. D'habitude je garde moins longtemps et ça fait un gros nuage. Je ressens directement un petit buzz, je me dis que ça va être fort.

19h46
: Le temps de ranger mon matos et de me caler dans mon lit, je ressens déjà la montée. Je commence à me sentir lourd et stone à peine une minute après avoir vaporisé. J'en profite pour me détendre, ça fait du bien...

19h50
: Sans m'en rendre compte, (je regardais une vidéo sur youtube) je monte très très fort et commence à paniquer. Quand je sens la panique arriver, je sors de mon lit, je tourne un peu en rond, bois un coup etc. Je me dis que je dois temporiser jusqu'à que je me sois stabilisé. Je reviens dans mon lit et seulement une minute s'est écoulée depuis que j'ai commencé à angoisser alors que je pensais avoir bien temporisé. Je suis de plus en plus défoncé. J'essaye de me concentrer sur un texte pour continuer de temporiser mais je ne sais plus lire :smoke:
Les mots se mélangent dans les phrases. Quand j'essaye de lire, les mots de la fin de la phrase "se lisent" avant le début, je comprends rien du tout ! Je dois lire une phrase 5 fois pour la comprendre et une fois que je l'ai comprise je l'oublie instantanément en passant à la phrase suivante. Conclusion : lecture impossible.

19h52 : C'est la panique intégrale. Je sais que la montée n'est pas finie, je sors encore de mon lit pour me poser à mon bureau car l'inconfort mental se transforme en inconfort physique, je dois bouger sans cesse sinon je suis pas bien. Comme la lecture est impossible, j'essaye de regarder une vidéo... Peine perdue, je comprends rien du tout à ce que les gens racontent, je peux rien suivre tellement je suis arraché. Je regarde l'heure encore et toujours et ce putain de temps de merde qui avance pas ! J'ai l'impression que j'ai vaporisé l'herbe il y a des heures. Et chaque minute est plus longue que la précédente.
Allez, je me remotive, je me dis que ça va finir par passer. Je me bouge pour essayer de temporiser. Je nettoie ma pipe (non sans mal. Les mains qui tremblent, gestes pas précis...), je fais un tour dans la maison, je bois un coup... Peine perdue, le temps n'avance pas. Je pense à limiter la casse en prenant un anti-psychotique mais rien que le fait d'y penser me met encore plus mal. Je me dis que je vais encaisser ça tout seul sans l'aide de personne et que je survivrai.

19h54 : t+9 minutes après avoir vaporisé. La défonce et la confusion continuent de s'amplifier. Je sors ma guitare pour voir si je peux faire un truc pour m'occuper. C'était bizarre. Je ne comprenais pas ce que je faisais. Je chantais la chanson de la reine des neiges là mais c'était pas moi. Je ne comprenais strictement rien mais les accords et les paroles s’enchaînaient tout seuls sans que ma pensée intervienne. Je ne sentais pas mes doigts sur les cordes, ça faisait comme si je touchais de la mousse. Malgré ça, mes oreilles entendaient bien la bonne chanson. C'est pour moi la partie la plus intéressante du trip. Je ne réfléchissais pas à enchaîner des accords, ils s’enchaînaient indépendamment de ma volonté, tout comme les paroles. J'étais encore capable de quelquechose à ma grande surprise. Ne plus être capable de lire et pourtant jouer de la guitare comme si de rien n'était. J'y croyais pas. Pourtant, ça m'a fait flipper et j'ai posé la guitare.

19h57 : Tout se brouille. J'ai du mal à me déplacer, l'air est visqueux. Je me tape une sèche comme j'en ai rarement eu... Là, mon champ de vision commence à se pixelliser, des traits de couleurs flashent de partout dans ma vision périphérique ! La dernière fois que j'ai eu des visuels aussi puissants c'était avec de l'herbe ingérée. C'est bien différent des champis. Eux, ils transforment la réalité genre les objets changent vraiment de forme/taille/couleur et sont animés. Avec l'herbe, ça ressemblait plus à un calque posé. Les choses apparaissent telles qu'elles sont mais c'est pixellisé et des vagues de couleurs, des changements de luminosité viennent passer par dessus, surtout dans la vision périphérique. Je voyais net que en "tunnel", que ce sur quoi mes yeux se focalisaient. Le reste du champ de vision était un bordel coloré et pixellisé.

20h00 : Malgré l'intensification des effets, le fait de savoir que j'ai vaporisé il y a 15 minutes fait descendre la panique. Je lance un jeu simple mais mon temps de réaction/ma lenteur ne me permettent pas de jouer correctement... Du coup je ne fais plus rien, j'ai la tête posée sur ma main, j'attends. La panique descend de plus en plus rapidement. Effet boule de neige, je me convainc que je me suis stabilisé, ça me met de mieux en mieux et je finis par être complètement bien. Plus la moindre trace de panique. Je ris de moi même d'avoir été aussi con de paniquer. Je me sens fort d'avoir vaincu la panique sans l'aide de rien du tout.
Je suis stone. Mais stoooooooone ! Je ne bouge plus, la tête sur ma main et je me sens tellement bien... J'ai l'impression qu'un rouleau compresseur me passe sur l'intégralité du corps, comme si la pression atmosphérique était multipliée par 2. La gravité aussi était multipliée par 2. Garder les yeux ouverts est un effort surhumain. Je regarde attentivement le ballet de couleurs dans ma vision périphérique. Je n'ai plus envie de bouger alors que quand je paniquais, rester en place était insupportable.

20h05 : Je me décide enfin à bouger, je retourne dans mon lit et je mets la télé. Je la regarde pas et lis divers trucs sur internet, j'avoue ne plus trop me souvenir. Les effets ont arrêté de s'intensifier. J'ai passé le pic je pense. Je me sens si bien. Chaque partie de mon corps est là où elle doit être et m'envoie du bonheur au cerveau. J'ai rarement ressenti autant d'euphorie, même sous LSA. C'est juste fou. Je ne veux pas que ça s'arrête.
Ça va continuer jusqu'à t+1h.

20h50 : Les effets commencent à diminuer. Je suis moins stone et les visuels ont presque disparu. Je suis cependant toujours défoncé et euphorique. Je continue de regarder la télé.

22h00
: Je suis presque descendu. Je suis fatigué physiquement et mentalement par ce que je viens de vivre. Je pense à vaporiser encore un coup mais je me dis que ça serait complètement stupide. Je rigole, range le matos, je me mets un épisode de game of thrones avant d'aller dormir et voilà.



La partie "crise de panique" est bien plus développée car ça m'a bien marqué. J'ai pas pris de benzo car ça m'est déjà arrivé de paniquer un peu pendant la montée puis de stabiliser après. Je me suis dit que le temps que le benzo agisse, je serai déjà stabilisé et que ça me pourrirait mon trip. J'ai vécu des crises de panique au cannabis mais celle-ci était particulièrement violente. J'ai presque cru revivre l'horreur du space cake d'il y a 2 ans et quelques. Parce que lors de ce trip, le niveau d'angoisse que j'ai atteint était similaire mais la montée n'a pas continué. Contrairement au space cake qui n'arrêtait pas de monter...
Du coup ça aura été mon seul hit hier soir et je crois qu'une petite pause d'au moins une semaine s'impose.
La vaporisation c'est une mode de consommation pratique, efficace et sain mais ne faites pas comme moi. Il faut un vrai vaporisateur où on peut contrôler la température et la quantité de vapeur inhalée. Le vaporgénie c'est une putain de roulette russe. Sérieux.
La montée est tellement hardcore. Le space cake au moins ça monte progressivement. Là avec un bon hit dont on garde la vapeur longtemps, on passe de totalement sobre à complètement décalqué en l'espace de 5 minutes, 'faut vraiment encaisser... Il faut que j'investisse dans un vapo de salon avec sac pour pouvoir contrôler la montée et la température.
Je n'sais pas si le TR est intéressant mais j'avais vraiment besoin de partager ça anonymement. Personne ne consomme de drogue dans mon entourage et si je parle de ça à mes potes ils comprendraient pas.
 

Mork

Matrice périnatale
Inscrit
6 Sept 2017
Messages
2
J'ai vécu exactement la même chose ! La vaporisation a été une véritable révélation j'ai vraiment redécouvert le cannabis et surtout découvert à quel point elle pouvait être puissante et presque perdre son côté drogue douce !

J'ai une petite question même si ça fait 4 ans aha, tu avais vaporisé à combien ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'ai jamais vaporisé mais la panique pendant la montée et les grosses claques cannabiques, je connais bien ça :p Merci pour le TR
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Hihi, il est marrant ce TR 1 an et demi après.

Du coup tout ce temps je l'ai passé plus ou moins en compagnie de mon vaporgénie à consommer presque tous les jours. En fait tous les jours quand matos à disposition... Je crois que mon record est d'avoir passé plus ou moins 3-4 mois à me dérouiller la gueule matin et soir ^^ Je vous parle pas d'un petit coup pour chill, je vous parle d'un aller simple pour pluton :mrgreen:

J'ai eu un gros problème avant l'été 2016 où subitement, sans avoir consommé depuis plus de 24h, un lendemain de cuite, je me suis mis à paniquer pour rien. Genre vraiment rien quoi. Une panique cannabique typique d'une montée de vapo (Genre vous savez, les 5 minutes de panique genre décollage de fusée ^^) mais sans consommer et pendant 4 jours consécutifs. Je ne mangeais plus car une seule fourchettée de n'importe quoi suffisait à me "rassasier" mais en fait j'avais juste pas faim. Je "dormais" 2 heures par nuit (Et encore la première nuit de panique a été complètement blanche, truc de fou.)
J'ai cru que je m'étais cassé mais cette merde est partie comme elle est venue au bout de quelques jours. J'avais perdu 7 kilos en une semaine :Oo:
Et j'avais eu un avertissement avant ça. Trois épisodes de ce genre mais qui avaient duré seulement de une heure à quelques heures. Je me croyais invincible mais ce petit épisode psychotique m'a fortement ouvert l'esprit sur ce que peuvent vivre des personnes atteintes de maladie mentale et de DP/DR.

Au final après cette histoire j'ai fait une pause puis continué à consommer mais de façon moins stratosphérique. Aussi souvent mais avec des hits plus petits. Cette conso ne me menant nulle part, j'ai tout arrêté il y a 3 mois parce que je ne peux pas faire un usage raisonnable du cannabis. Si j'en ai, je consomme en binge jusqu'à ne plus en avoir... Je ne me refuse pas de tirer sur un joint par ci par là quand y'a l'occaz' (rarement du coup) ou alors je gratte une petite tête à un collègue pour me faire une vingtaine de hits tranquille. M'enfin là ça fait un bon mois que j'ai pas utilisé le vapo.
Je considère vraiment arrêter complètement parce que même lors de ces "micro-binge" de moins d'une semaine je finis par ne plus apprécier le produit vers la fin, ça me rappelle mes anciens comportements (Les méga-binges de plusieurs mois ou ma seule et unique préoccupation était de me détruire xd) et c'est pas cool.

Bref, le cannabis c'est bien joli mais c'est pas innofensif et ça ne convient pas à tout le monde. L'effet d'un hit de vaporisateur c'est tellement putain de bon... Il faut juste ne pas en abuser, ce dont je suis incapable. Mais du coup là où je voulais en venir avant de raconter ma vie c'était que depuis cette fameuse soirée et ce fameux hit, je n'ai jamais été aussi loin avec du cannabis vaporisé. Je m'en souviens encore. Les flashs de couleur partout dans la vision périphérique c'était vraiment dingue !
 
Haut