Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vape report Wild dagga : game over or try again?

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bonjour à tous !

J'ai donc aujourd'hui reçu ma deuxieme livraison de Wild Dagga, du 100 % fleur de chez Art-ethnobotanique. La différence avec le "fleur entières" n'est pas évidente sur le site, mais une fois reçue, la différence est flagrante : cette fois, les fleur ont été passées au grinder! Ce qui est donc TRES facile à utiliser pour rouler un joint, mais une vraie misère lorsqu'il s'agit de vaporiser (où là... bah faut pas que ca soit trop petit justement!). Odeur beaucoup plus forte aussi, ca doit être plus frais que ma dernière commande de Wild dagga (qui datait d'octobre, y'a pas à dire, ca date !)

Pour cet essai, j'ai donc utilisé mon vaporisateur, un Arizer Solo... la douille du vapo étant plus petite, je dirais que deux douilles d'une pipe à canabis classique équivaut à 3 douilles sur mon arizer. Voila pour l'équivalence. J'ai du passer 10 minutes entre chaque douille, un peu plus que le temps de préparer la suivante, et grosso modo, j'ai essayé de bien aller au bout des "12 min de vaporisation" que fait mon vaporisateur... (en gros on l'allume, il marche sur 12 minutes). Ca a un sens pour la weed, puisque je peux faire 2 séances avec une même herbe, voire 3 avec du hash.

1ere douille : 50 % tabac, 50 % WD. T = 210 °C
Je suis donc le conseil d'elias candice (cf topic sur le kanna) d'avoir quelque chose avec. Bon, n'étant pas fumeur, autant dire que celle là m'a quand même bien retourné le cerveau, la nicotine fait son effet quoi... peut être un léger stone en plus, mais ca pourrait être aussi bien que j'ai pas l'habitude de tabac et que j'ai oublié cet aspect. La suite me le confirmera! Bon, vu que seules les premières bouffées contenaient de la vapeur (je vous rassure, j'enchainais les bouffées, donc je n'ai pas du en perdre grand chose), les effets de la nicotine se sont fortement estompés lorsque j'entame la douille suivante. Mine de rien, pas étonnant que les fumeurs soient souvent à un paquet par jour, vu comment les effets partent vite ! :roll:

2e et 3e douille : 100 % WD, T° = 205 °C

Constatant qu'au bout de 5 minutes sur la séance de 12 min de mon vapo, je n'ai plus de vapeur du tout (essai de crapote devant un mirroir, plus rien !), je réduis un peu la température. J'ai l'impression qu'au final, 185 °C vont peut être suffire pour la wild dagga, mais ca, faudra que je réessaie. A la 3e douille, léger effet : j'ai chaud (ok, peut être lié à la pièce), mais je me sens également plus... fatigué. Non non, pas stone, j'ai bien dit "fatigué". Si j'essaie de faire quelque chose, mon corps ne me dit pas que je fais un effort qui lui coute, mais pourtant j'ai le besoin(envie?) d'être assis. Autant dire que j'aurai pu facilement aller faire une sieste !
D'une certaine manière, je comparerais ca aux benzos plutôt sédatifs (en beaucoup moins puissant évidemment), pour le coté "fatigue" mais qui n'est pas liée à une fatigue physique. Niveau vapeur, là encore, au bout de 5 min grand max, plus rien... Cet effet a duré, grosso modo 1h20/1h30. Au dela, je me suis senti à nouveau beaucoup plus réveillé et énergique ! J'ai tout de même l'impression qu'on apprécie un peu plus la musique durant cet effet. Mais c'est peut être l'état d'esprit induit par le coté posé, je ne sais pas.

Et? bin c'est tout... Bon, il faudrait que j'essaie avec du THC en renfort, mais bon... voici mes conclusions :

1) j'ai l'impression que ca se vaporise, et plus à température faible... Vu qu'il n'y avait plus rien au bout de 5 minutes, je pense que la température de vaporisation doit être assez faible, et selon toute vraisemblance, 190°C devraient suffire, à confirmer toutefois... Mais selon toute vraisemblance, je dois être bien au dessus de la température requise, facilement 15 °C au dessus.
2) Bon ceci dit, si quelqu'un pouvait me confirmer niveau effets... ca ressemble effectivement à ce que j'avais eu en thé, mais ca date d'il ya six mois, donc... j'avais même oublié une partie des effets du tabac, je préfère vérifier.
3) Je ne sais pas ce qu'avait fumé celui qui a appelé cette plante "Wild Dagga", mais on en est très loin... je pense qu'effectivement, va falloir creuser du coté des combos. Entre autres la piste Weed + WD + Kanna :mrgreen:

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas ;)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bon ben crotte,moi qui esperais que cette plante seule pouvait avoir des effets intéressants.
T'as plus qu'à te tourner vers des mélanges avec d'autres plantes,si tu veux persévérer avec elle.

Sinon,voilà une info qui pourrait t'intéresser. La température de vaporisation de la dagga:
Queu de lion (Wild Dagga): 150°C à 175°C (302°F à 347°F). Tu avais donc raison en pensant revoir la température à la baisse.

Tiens,le lien du site. Le tableau pourrait intéresser. Beaucoup de plantes sont recensées,avec leur température de vaporisation:
Températures de vaporisation | Vaporizer info

Sinon,sur *******,j'ai trouvé le commentaire d'un mec ayant testé la plante seule,en vapo.
http://*******.fr/smartshop/herbs/dried_herbs/leonotis_leonurus/reviews/

Una source d'info qui pourrait aussi t'intéresser. C'est la première fois que je tombe sur ce forum,et pas la dernière. C'est tout plein de "cobayes" qui cherchent LA plante qui défonce ou LE mélange qui défonce. (forum anglais)
http://www.legalhighsforum.com/forumdisplay.php?9-Ethnobotanicals
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Pour la température, j'étais pas trop sur de cette liste (j'avais cherché avant donc...) vu de certaines températures... folkloriques. La salvia, notamment... disons qu'il manque bien 40 °C ! Du coup j'ai préféré appliquer mon propre protocole de test, pour qu'on sache une fois pour toute.

Donc today, plus ou moins, même test qu'hier, mais à 190°C, parce que c'est aussi la même température que pour ... :weed:

A la 3e douille, le coté posé était un peu plus fort qu'hier... avec un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès léger buzz, limite placebo. Et ce coup ci, j'ai bourré les douilles, j'ai du en mettre un peu plus donc... pas grand chose à espérer de plus.

J'ai donc voulu tester THC + Wild dagga à 16h. Impressions sur la montée : j'ai eu l'impression d'être directement à leffet de la 3e bouffée de THC (donc là c'est à peine physique à ce niveau) alors que je n'en avais pris qu'une. Ensuite, montée "normale", autant dire que pour ca, pas forcément d'intérêt à ne pas mettre un peu plus de weed à la place de la wild dagga. J'ai eu un peu l'impression d'aller plus loin dans les "trips personnels", mais c'est peut être aussi parce que je suis seul, alors qu'en temps normal c'est rare quand je fume. Et croyez moi, j'ai presque poussé à la dose psychédélique pour tester, je suis biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn là, rien de plus à signaler mon colonel :smoke:. En tout cas, ca avait bon goût je trouve, mieux qu'à mon premier test en octobre... Meilleur goût ces fleurs !

Ceci dit, je soupçonne le 2Spicy d'être comme la Wild dagga, mais en "plus concentré", avec juste un seul bowl nécessaire au lieu de 3... si ca donne une idée. Faut que je me remette au Kratom je pense...

Si eliad candice passe par là, c'est ca que tu entends par "la WD est comme une extension du cannabis"? ou bien y'a un peu plus à creuser?

Prochain essai (mais pas pour tout de suite), WD+ THC + Kanna, j'ai déjà testé des sous combinaisons, maintenant reste le grand chelem !
 
Haut