Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vanilla planifolia

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Vanilla planifolia 

Je reviens d'un voyage de 3 semaines AlDjaZayer où j'ai acheté de la vanille.
Voici ces vertus:

La vanilline est antidépressive,
comparable à la fluoxétine.

La vanilline est antalgique, effet médié par les récepteurs alpha2-adrénergiques et opioïdes.

La vanilline franchit la barrière hémato-encéphalique en manifestant des activités antioxydantes et neuroprotectrices dans un modèle de maladie de Parkinson (PD) induit par la roténone in vitro 

C'est un arômatisant pour cigarette très apprécié par moi même.

Je recommande sa consommation alimentaire, toute fois je conseille de ne pas confondre avec la vanilline de synthèse qui agrémente les desserts et autres plats industriels.
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
C'était bien les vacances ?
J'pige pas grand chose a ton message, est-ce que tu peux donner le nom entier de cette vanille, et citer tes sources?
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Je prend pas de vacances je travaille là bas, mais c'est cool de voir l'autre côté de la méditerranée.​

Clique sur le lien il mène à la source.​

Sinon tahitensis et pompona les Vanilla du Mexique et de Tahiti contiennent la vanilline.​
Seulement planifolia peut etre considéré de Bourbon.​

AlDjaZayer=Algérie=DZ
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
C'est chez des souris, et ils leur ont administré l'équivalent pour un humain (avec calcul de l'HED) de 56g de gousses de vanille par jour.
Et puis bon, les tests de la dépression chez les souris c'est les déprimer par isolement/mauvaise bouffe, les sélectionner si elles ont plus d'énergie et ensuite les jeter dans l'eau pour voir combien de temps elles nagent avant de se noyer. Et si elles tiennent longtemps alors elles sont "guéries".
Yeet.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Beaucoup de plantes sont comparales a la fluoxétine, cest une affaire d'efficacité d'action mais si 56g de Vanille il faut pour l'égaler ça revient assez cher le traitemen.

Je partage ca pour que vous soyez conscient que les glaces vanille mettent aussi bien que les glaces choco.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
C'est quand même attroce tout ça... :x
Pauvre souris...
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
La curiosité est un vilain défaut, avec lequel on peux savoir quelle est la DL50 d'un produit.
 
Haut