Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Valium, Alcool] Besoin de conseils RDR.

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Salut à tous ! :smirk:

J'aimerais me faire une petite soirée détente ce soir et j'ai sous la main 10mg de Diazépam (Valium, version générique indienne) et une pinte de 1664 (bière, 5%).
Ayant lu pas mal de choses flippantes sur les combinaisons de CNS, j'aimerais savoir si - d'après vous - je devrais me passer de ce combo ou bien si les doses sont assez faibles pour ne pas risquer grand-chose.

Je suis plutôt bien tolérant à l'alcool (2/3 binges par semaine, une demi-bouteille de hard par pers. en général, vie étudiante quoi) mais assez peu au Diazépam. Je n'en ai consommé qu'une dizaine de fois, mais tout cela en un mois et demi, peut-être ai-je déjà une tolérance.

Ma question est-donc : compte tenu de ma tolérance à l'alcool et de ma (non?)tolérance au Valium, existe-il un risque fort de dépression respiratoire ?
J'ai lu des sujets parlant d'un Valium et d'un verre de whisky pouvant tuer quelqu'un, alors je m'interroge.

J'ai déjà pris le Valium, mais pas ma bière m'attend au frigo...

À+
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Deux dépresseurs du SNC ensemble vont augmenter les effets de l'un et de l'autre, et pas les plus agréables: sédation, perte de coordination motrice, perte de mémoire etc... Sans augmenter spécialement l'euphorie, qui est quand même un des principaux attraits des GABAergiques
Pour l'avoir essayé plusieurs fois le mélange alcool/benzo est pas vraiment amusant à mon goût donc je te le conseillerai pas du tout, et surtout pas sur la partie publique de CE forum, qui n'a pas vraiment cette vocation là.
En gros, si tu bois ta bière t'en mourras pas, vu que la dose de Diazepam est pas trop forte. Au pire tu vas t'endormir un peu plus vite, et tituber un peu stupidement. N'en attend rien de plus.
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Retenu, ça sert à rien quoi. J'essaierais pas mais j'étais tenté étant donné que c'est connu pour être la défonce de "Mr. et Mme. Tout Le Monde".

Merci pour ta réponse,
À+
 
Haut