Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vais-je avoir des problèmes ?

Luffy67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
38
Bonjour je vais vous expliquer mon problème :

Il y a 2 mois j'ai étais arrêté une semaine avant mes 18 ans pour possessions de drogue (cannabis),achat de drogue,consommation, et un dernier chef d'accusation dans le même style , j'ai étais mis en examen

puis j'ai eu la lettre aujourd'hui le 18/06 disant que je serais jugé le 1 juillet devant le juge des enfants et que je dois venir avec une prise de sang
Le problème c'est je n'avais pas complétement arrêté ma consommation
donc j'ai fumé environs 2 pètes par semaine pendant les deux mois et hier j'ai fumé environs 3-4 pèteS
évidement là je ne toucherais plus au thc avant longtemps

donc je me permet de vous poser quelques questions :

que va-t-il m'arrivé ?
Quel attitude adopter face au juges ?
Combien de temps dois-t-on attendre les résultats d'une prise de sang ?
Quels sont les techniques pour éliminer le thc du sang ?
En cas de contrôle positif qu'est que je risque ?
en cas de contrôle positif, et-il possible d'éviter l'injonction thérapeutique ?
 

Luffy67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
38
Kronenberg a dit:
1°) Ne plus en fumer,
2°) Cure de jus de radis noir/artichaut tous les matins à jeun (-> soutenir et renforcer l'action du foie et de la vésicule biliaire),
3°) Gélules ou infusions de Desmodium adscendens 3 fois par jour (->idem),
4°) Ampoules (4) de Vergerette du Canada/Bruyère 2 fois par jour (->soutenir l'action des reins),
4°) Boire beaucoup d'eau.

Tout çà devrait réduire considérablement la concentration en métabolites dans le sang et en un temps record (compter tout de même 10 jours minimum). Tu peux ajouter à cette cure : jus/sève de bouleau, curcuma, canneberge, de l'ail...

Merci d'avoir répondu aussi rapidement et merci du soutien que tu m'apporte, trouve-t-on ses articles en grande surface ?
et aussi j'avais lu que faire du sport et boire de l'alcool(car à ce qu'il parait le thc est alcoolosoluble) ça marche également, qu'en pensez- vous ?
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Luffy67 a dit:
que va-t-il m'arrivé ?
Quel attitude adopter face au juges ?
Combien de temps dois-t-on attendre les résultats d'une prise de sang ?
Quels sont les techniques pour éliminer le thc du sang ?
En cas de contrôle positif qu'est que je risque ?
en cas de contrôle positif, et-il possible d'éviter l'injonction thérapeutique ?
Je comprends pas, moi à chaque contrôle j'dis que j'suis consommateur quotidien et ça a jamais posé problème à qui que ce soit ?
Toi t'es jugé pour avoir acheté une barette en gros ?? Sad Life ^.^
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Tu t'es fait serré avec combien?
Ils arrêtent pas les consommateurs pour quelques grammes en général. A moins que t'aies fait le mariolle pendant le contrôle, ou qu'ils veulent te faire balancer ton plan…
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Premier juillet, si t'arrête de fumer maintenant en théorie c'est bon.
Après tu peux utiliser les recettes de grands-mères sus-cités, mais juste t'hydrater correctement et ne plus fumer pendant 10 jours devrait suffire pour un test sanguin.

Bon courage pour le reste.

Edit:
Ils arrêtent pas les consommateurs pour quelques grammes en général. A moins que t'aies fait le mariolle pendant le contrôle, ou qu'ils veulent te faire balancer ton plan…

A moins que le dernier "chef d'accusation" non cité soit "contrebande".
 

Luffy67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
38
Mervin a dit:
Tu t'es fait serré avec combien?
Ils arrêtent pas les consommateurs pour quelques grammes en général. A moins que t'aies fait le mariolle pendant le contrôle, ou qu'ils veulent te faire balancer ton plan…
avec 2,2 en flagrant délit d'achat, je pense qu'ils me jugent car ils ont eu le vendeur avec moi, d'ailleurs un peu paniqué et fatigué de la garde à vue ( j'ai étais gav pendant 22h) j'ai dit sans mentir que le gars vendez etc, mais je vais être juger avec lui le 1er juillet, je pense qu'il nier, je dois maintenir ce que je disais je pense le jour du jugement ?

et les 4 chefs sont :
Transport de stupéfiants
Détentions de stupéfiants
Acquisition de stupéfiants et
Usage illicite de stupéfiants


Tout ça pour avoir acheté 2 grammes d'herbe
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Mineur tu ne risque à mon avis pas grand chose.
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Luffy67 a dit:
avec 2,2 en flagrant délit d'achat, je pense qu'ils me jugent car ils ont eu le vendeur avec moi, d'ailleurs un peu paniqué et fatigué de la garde à vue ( j'ai étais gav pendant 22h) j'ai dit sans mentir que le gars vendez etc, mais je vais être juger avec lui le 1er juillet, je pense qu'il nier, je dois maintenir ce que je disais je pense le jour du jugement ?

et les 4 chefs sont :
Transport de stupéfiants
Détentions de stupéfiants
Acquisition de stupéfiants et
Usage illicite de stupéfiants


Tout ça pour avoir acheté 2 grammes d'herbe
Evidemment que si t'es une poucave ils veulent t'entendre.
J'ai du mal à comprendre, comment tu peux faire une transaction avec un mec, peut être même que tu lui as serré la main, et après tu te fout de savoir ce qu'il risque.
Si tu l'avais fermé au comico, tu serais probablement déjà passer à autre chose.
 

Luffy67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
38
Je voulais encore tous vous remercier pour votre aider et votre soutiens :) !


Guigz a dit:
Mineur tu ne risque à mon avis pas grand chose.
J'ai étais arrêté avant d'être majeur, maintenant je suis majeur( et donc majeur le jour du jugement)



Et pour dire aussi en vrai quand j'y pense je fumais vraiment pas mal avant les deux mois,
Puis pendant les deux mois j'ai arrêté environs 2-3 semaines au total puis je fumais sur la cons des autres 1-2-3 pètes par semaine chargé à 0,4
Mais mercredi,jeudi,vendredi le 16/06 17/06 et le 18/06
j'ai dû fumer aumoins 10 pètes en se lapse de temps (chargé entre 0,1 et 0,6)
le juge m'avais dit d'arrêter 1 bon mois avant d'être convoqué ( et il m'avais dit que je serais convoqué dans 3-4 mois --')
et sur drogue info service ils disent 1 semaines avant la prise de sang

Quelqu'un à des sources officiels et précise pour connaître le réel temps du thc dans le sang ??
Merci d'avance

SexyPanda a dit:
Evidemment que si t'es une poucave ils veulent t'entendre.
J'ai du mal à comprendre, comment tu peux faire une transaction avec un mec, peut être même que tu lui as serré la main, et après tu te fout de savoir ce qu'il risque.
Si tu l'avais fermé au comico, tu serais probablement déjà passer à autre chose.

J'ai rien dis de spécial, étant pris en flagrant délit, je me suis dit de dire ce qu'ils savent déjà et vu qu'ils avaient libre accès à nos téléphones et qu'on c'étais échangé des messages juste avant et que je n'avais pas pu effacer
je me suis dit autant dire la vérité pour ne pas avoir de problème
donc je leur et simplement dit :
On c'est contacté par téléphone
Il m'a proposé de me vendre de l'herbe
j'ai eu sont numéro dans la rue
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Euh tu est jugé selon ton age au moment des faits pas de celui au moment du jugement.
Tu est convoqué au tribunal juste pour confirmer ta dépositions sur le dealer.
Tu ne risque rien.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui à mon avis t'as plus de chance d'avoir des problèmes avec le pote du dealer qu'avec la justice, ils veulent juste que tu confirmes qu'il t'en a bien vendu pour pouvoir le foutre dans la merde. Au pire tu devras voir un psy pendant quelques mois et encore... je crois que ça se fait plus trop maintenant.
 

Luffy67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
38
Éleusis a dit:
Oui à mon avis t'as plus de chance d'avoir des problèmes avec le pote du dealer qu'avec la justice, ils veulent juste que tu confirmes qu'il t'en a bien vendu pour pouvoir le foutre dans la merde. Au pire tu devras voir un psy pendant quelques mois et encore... je crois que ça se fait plus trop maintenant.

Oui justement c'est l'injonction thérapeutique, en gros je crois que t'es suivi pendant genre 6 mois et tout les mois tu dois faire un test urinaire ou sanguin


Et justement sur la convocation j'ai remarqué qu'ils ont indiqué mon adresse ainsi que celui du dealer, donc il a également dû recevoir mon adresse si j'ai eu la sienne
donc je commence légèrement à flipper là ^^'
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est bien le problème, les flics n'en ont rien à foutre de ta sécurité, ils veulent juste coffrer un énième dealer. C'est une des nombreuses raisons qui fait qu'il ne faut jamais balancer (sans parler des raisons morales :p), t'as tout à perdre en général, surtout si t'es simplement un consommateur de drogue.

Mais bon tous les dealer ne sont pas de dangereux criminels, ça sert à rien de se prendre la tête pour le moment ;)
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Luffy67 a dit:
Il m'a proposé de me vendre de l'herbe
C'est ça l'erreur, c'est ça qu'ils veulent entendre.
Flag ou pas, ta parole a une grande valeure.
Mais j'imagine que tu le balancera.

Et si jamais a un moment, tu te disais que tu as du respect pour ce mec, plus que pour ceux qui ton coffré, si jamais tu assumais le fait de fumer, et que tu penses que c'est pas forcément une mauvaise chose,
et si par tout hasard, en plus de tout ça il te poussait d'ici la une paire de c*****,
dans ces cas-la, tu la fermes.
Tu parles uniquement de toi. "j'ai acheté", "j'ai fumé".
A qui ? "Je ne peux pas vous dire, je l'ai vu qu'une fois et il serait difficile pour moi de le reconnaître"
Si on te reprend sur ta déposition, t'étais sous pression. Pleur, fais les chier, c'est que des sales êtres humains qu'attendent juste la pause pour aller s'en griller une et s'occuper de leur petit problème.

Ils en ont rien à foutre de toi, ils veulent juste tes mots.
Gratuit en + ! Comme quand ils vont chiner les p*tes.

Tu serais surpris de savoir que les dealeurs sont des êtres humains avec une famille, des soucis, et pire encore, ils mangent même des Danette des fois !

Mais si par la suite tu subis des violences, tu va chialer et dire "méchant dealeur". Mais il faut comprendre tout le monde pense différemment, que dealer, c'est pas simplement dealer, c'est défendre son terrain, se mettre en danger et l'engrenage est tellement rapide qu'on y risquent tous nos vies.

Bref, c'est une question de positionnement et de porter ses c*****.
Si tu penses que ce que vous avez fait c'est mal, okay balance.
Sinon, tu la fermes, tu vas voir ton dealeur et tu lui demande un pochon pour bien avoir préparé ton jeu d'acteur et pas l'avoir laissé dans la galère, puisque oui, le balancer c'est la solution facile, enfin, sur le moment.

PS: Tu serais jamais passé en jugement si tu l'avais fermé dès le comico ;)


edit: Mais t'as l'adresse de ton dealeur !
T'as son nom ? Va le voir, arrange le truc avec lui !
 
Y

Yeaushit

Invité
Tu es jugé pour un délit commis en étant mineur, tu ne peux donc recevoir qu'une peine de mineur.
Un rappel a la loi, une amende et remis a la responsabilité de tes parents. (ça m'est arrivé)

En gros tu risque pas grand chose.
A moins que tu ne continue en ce moment....
 

Luffy67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
38
SexyPanda a dit:
C'est ça l'erreur, c'est ça qu'ils veulent entendre.
Flag ou pas, ta parole a une grande valeure.
Mais j'imagine que tu le balancera.

Et si jamais a un moment, tu te disais que tu as du respect pour ce mec, plus que pour ceux qui ton coffré, si jamais tu assumais le fait de fumer, et que tu penses que c'est pas forcément une mauvaise chose,
et si par tout hasard, en plus de tout ça il te poussait d'ici la une paire de c*****,
dans ces cas-la, tu la fermes.
Tu parles uniquement de toi. "j'ai acheté", "j'ai fumé".
A qui ? "Je ne peux pas vous dire, je l'ai vu qu'une fois et il serait difficile pour moi de le reconnaître"
Si on te reprend sur ta déposition, t'étais sous pression. Pleur, fais les chier, c'est que des sales êtres humains qu'attendent juste la pause pour aller s'en griller une et s'occuper de leur petit problème.

Ils en ont rien à foutre de toi, ils veulent juste tes mots.
Gratuit en + ! Comme quand ils vont chiner les p*tes.

Tu serais surpris de savoir que les dealeurs sont des êtres humains avec une famille, des soucis, et pire encore, ils mangent même des Danette des fois !

Mais si par la suite tu subis des violences, tu va chialer et dire "méchant dealeur". Mais il faut comprendre tout le monde pense différemment, que dealer, c'est pas simplement dealer, c'est défendre son terrain, se mettre en danger et l'engrenage est tellement rapide qu'on y risquent tous nos vies.

Bref, c'est une question de positionnement et de porter ses c*****.
Si tu penses que ce que vous avez fait c'est mal, okay balance.
Sinon, tu la fermes, tu vas voir ton dealeur et tu lui demande un pochon pour bien avoir préparé ton jeu d'acteur et pas l'avoir laissé dans la galère, puisque oui, le balancer c'est la solution facile, enfin, sur le moment.

PS: Tu serais jamais passé en jugement si tu l'avais fermé dès le comico ;)

Ça va peut-être te surprendre mais ils mangent aussi des babybels
Le truc c'est qu'ils avaient les preuves sur le téléphone et il est mineur donc il risque pas grand chose je pense No ?
J'ai essayé de l'appeler avant il décroche pas,
Et j'hésite d'aller le voir directement à sont bloc pour parler avec lui
 
J

Ji-doo

Invité
SexyPanda a dit:
Evidemment que si t'es une poucave ils veulent t'entendre.
J'ai du mal à comprendre, comment tu peux faire une transaction avec un mec, peut être même que tu lui as serré la main, et après tu te fout de savoir ce qu'il risque.
Si tu l'avais fermé au comico, tu serais probablement déjà passer à autre chose.

Tu veux nous faire pleurer sur les dealers ? Et lui, il sait pas ce qu'il fait en fourguant ? Il connaît bien les risques non... :roll:


SexyPanda a dit:
Et si jamais a un moment, tu te disais que tu as du respect pour ce mec, plus que pour ceux qui ton coffré, si jamais tu assumais le fait de fumer, et que tu penses que c'est pas forcément une mauvaise chose,
et si par tout hasard, en plus de tout ça il te poussait d'ici la une paire de c*****,
dans ces cas-la, tu la fermes...

...Tu serais surpris de savoir que les dealeurs sont des êtres humains avec une famille, des soucis, et pire encore, ils mangent même des Danette des fois !
Mais il faut comprendre tout le monde pense différemment, que dealer, c'est pas simplement dealer, c'est défendre son terrain, se mettre en danger et l'engrenage est tellement rapide qu'on y risquent tous nos vies.

Bref, c'est une question de positionnement et de porter ses c*****.


En quoi protéger à tout prix un mec qui deale c'est assumer le fait de fumer ? Il va déjà payer le fait de fumer en passant au tribunal...

Ok, le mec qui deale il prend des risques, mais personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour qu'il le fasse hein ^^
Quelqu'un qui deale sait pertinemment toutes les embrouilles qui peuvent lui tomber dessus: risques judiciaires, prison, règlements de compte avec des clients ou d'autres vendeurs, etc...

Et regarde ci-dessous ce qu'a dit Luffy: prit en flag ! Nier une évidence, c'est se mettre à dos les flics et la juge et pas sûr que ça l'aide au contraire...et que justement, ils le fassent chier.


Luffy67 a dit:
avec 2,2 en flagrant délit d'achat, je pense qu'ils me jugent car ils ont eu le vendeur avec moi...

...J'ai rien dis de spécial, étant pris en flagrant délit, je me suis dit de dire ce qu'ils savent déjà et vu qu'ils avaient libre accès à nos téléphones et qu'on c'étais échangé des messages juste avant et que je n'avais pas pu effacer
je me suis dit autant dire la vérité pour ne pas avoir de problème


Bref, SexyPanda arrête de lui dire que c'est une poucave, qu'il a pas de couilles, etc...ici c'est pas une communauté de dealers, juste de consommateurs/ usagers !



Luffy67 a dit:
et sur drogue info service ils disent 1 semaines avant la prise de sang

Quelqu'un à des sources officiels et précise pour connaître le réel temps du thc dans le sang ??


La demie-vie du THC serait d'environ 4 jours (il faut 5 demie-vies pour qu'une molécule soit complétement éliminée):

Temps requis pour la diminution de moitié de la concentration d’une drogue dans le sang. La demi-vie d’élimination du THC est en moyenne de 4,3 jours. Suite au phénomène de tolérance métabolique, les consommateurs réguliers métabolisent et excrètent le produit plus rapidement que les usagers occasionnels. D’autre part, à cause de sa très grande liposolubilité, l’administration répétée du THC provoque son accumulation dans les graisses. Du fait de ce stockage graisseux, la demi-vie d’élimination tissulaire du THC peut atteindre 7 à 12 jours chez les consommateurs réguliers. La consommation prolongée du cannabis se traduit donc par une période d’élimination plus longue du THC. Ainsi, même après une semaine, 20 à 30 % du THC administré et ses métabolites demeurent dans l’organisme. Le THC et ses métabolites sont graduellement excrétés dans l’urine (environ un tiers) et dans les matières fécales (environ deux tiers). Des traces de THC ou de ses métabolites peuvent être détectées dans l’urine jusqu’à 30 jours après sa consommation.

Source: http://www.toxquebec.com/lexiques/d.html

Du coup, si tu fumes beaucoup, essaye de mettre un max de chances de ton côté...et donc essaye d’accélérer l’élimination du THC avec des dépuratifs comme l'a précisé Kronenberg.

Bonne chance ! ;)
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Jhi-dou a dit:
Bref, arrête de lui dire que c'est une poucave, qu'il a pas de couilles, etc...ici c'est pas une communauté de dealers, juste de consommateurs/ usagers !

Bonjour mon cher Jhi-dou.

Je ne vous connais pas et comprenez que de ce fait, je ne compte en aucun cas me soumettre à vos ordres.
En fait je vous trouve irrespectueux dans la façon dont vous vous adressez à ma personne, et envers ce forum.
Si vous pensez qu'il serait bon de n'avoir qu'un forum d'usagers / consommateurs, libre à vous de créer le votre.
Ici croyez-moi, même un singe chanteur acrobate sobre serait la bienvenue, et si vous ne pouvez l'accepter, j'ai cru entendre dire que les petits nouveaux dans votre genre ne font pas long feu.
Et si vous laissez sous-entendre que je suis un revendeur, la réponse est Non. Je suis un consommateur, peut-être trop amateur pour avoir ma place dans votre monde d'à priori.

Tu vois, autant des fois j'suis cool, autant des fois je pandouille. Et la, je pandouille.
Au fait moi c'est Panda, enchanté.




Edit:
@Luffy67 : A priori te prends pas trop la tête. Tu risques rien, et c'est même pas sure que ton dealer se pointe au jugement.
Et mec, la Danette à la vanille, c'est devenu un vrai truc de camé par chez moi.
 
Haut