Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

VST : des suggestions ?

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Quel VST utilisez vous pour composer.

Mes suggestion :

Soundtoys
Rob pappen
Lennar digital
Camel audio
Ohmforce
Fabfilter's
Sugar bytes
u-he
waves
Native instrument (of course)

Tout ceux ci ne sont pas des vst a proprement parlé mais plutot des boite qui en produise. Je vous les conseil vivement !


A votre tour du coup
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
FL Studio est pas mal pour débuter, il est assez complet pour commencer a faire ses Tracks.

Peace.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Merci pour ton interet pour mon post, cela dit FL studio n'est pas un VST mais plutot un software, un programme qui te permet d'utiliser des vsts.

Un vst est un add-on que tu peux rajouter a ton soft, que cela soit fruity, logis, ableton, reason, ect...
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Alors de tête j'utilise surtout :
Daw :
Albeton live 9 (partie compo pas la séquenceur live)

VSTI :
Sylenth1 (principalement)
Synth1 pour les psyfart mais de moins en moins souvent
Bassizm2 pour les kick
Le massive -mais jme fait pas chier sur celui la j'pioche dans les 2000 bank de son :p
le Cronox pour les bass prog
Fm8 certain preset sont sympa mais la synthèse fm c'est relou a triturer
Pd303 pour des renfort de bass (en attack)
Protoplasmfree pour les pad il est juste magique
Z3ta+2 u son de fou mais trop complet du coup tu passe trop de temps a faire des son de psychopathe et plus a composer...
U-he faut que j'le réinstalle sur ce pc...

VST :
Acidtrip sur les bass/kick rarement sinon ca sonne sale
La série des "wave" a piocher pour trouver le truc qu'on cherche au bon moment (une pref pour le doubler stereo)
Camelphat/Camelspace, 2 tres bon fx simple a prendre en main
La serie des Liquid surtout le delay et la reverb qui sont d'une qualité perfecto !
Mgtriggergate ca mange pas de pain et ca rend mieux qu'un sidechain sur certain pad

Mix/master :
Voxengospan -mais plus trop depuis que le ->
FabfilterproQ2 est sortit, tout simplement THE putain d'eq de la mort !!!
Sme(x)oscope pour voir si le kick/bass sont nikel en longueur
Izotope ozone 4 (jvais passer au 6 un de ces quatre j'pense...)
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
En instruments :

- Serum serum serum serum... Gros coup de cœur, moteur audio super propre (mais gourmand en ressources), wavetables personnalisables, souple à la Massive, effets de bonne qualité (sauf la réverb qui pue). Je m'en sers de la basse jusqu'au pads. Exemple de patch que j'ai fait avec (une seule instance :p) :
[SOUNDCLOUD] - Massive : puissant, souple, avec son ptit caractère dirty.
- Ultrabeat un synthé de percus intégré à Logic, pour faire les kicks.
- La série de Korg (MS20 et Polysix principalement) pour mes trucs plus pop, joli grain rétro.
- Kontakt pour quand y a besoin de samples :)

En effets :

- Waves AXX : compresseur rapide et coloré, parfait pour durcir des leads ou tasser des pads
- Waves Supertap : chouette delay où on cale chaque répétition
- Toute la série d'effets D16 : la reverb, le phaser vintage, la disto... http://www.d16.pl/products
- Les SINEVIBES \o/ : bon ok ça marche que sur Mac, mais les effets Sinevibes sont une tuerie. Mention spéciale à Shift, un multiplicateur de fréquence séquencé. (http://www.sinevib.es/shift/)
- La réverb CSR Hall de IK Multimedia, je l'aime.

Pour le mastering :

- Du Waves : C4 + LinEQ + L2 (en gros)

Après j'utilise beaucoup des effets natifs de Logic qui sont vraiment de bonne qualité.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Tous les plugins de mixage de Fabfilter sont assez dingues en effet (j'ai jamais testé leurs synthés par contre). L'ergonomie des trucs est vraiment excellente et l'utilisation est très souple ! Je galerais à mort avec les compresseurs multibandes avant de tomber sur le leur, et ça a été la révélation :mrgreen:.
Par contre c'est super cher quoi... et pas toujours facile à trouver en crack...
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
Pas mal de "gros" cités déjà au dessus ... j'ajoute :

Arturia pour les émulations de synthé analo
Spectrasonics : Trillian, Omnisphere !!!
Fxpansion : Geist, guru (batteries virtuelles terrible pour le hophop)

;)
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
je vous sortirai ma ptite liste quand je rentrerai chez moi :) massive all the way sinon <3
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Depuis que j'ai découvert massive, mon visage s'est adouci =)

On en parle ou pas du messie qui s'est fais chier à upload les 50 DVD Native Instrument? Un bodhisattva j'vous dis ...

"Bodhi ! J'ai fini de farter la planche Bodhi, ça t'va?"

Voir la pièce jointe 16578
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Le sm58 peut-être un bon "VST" aussi :p

Je sors ===>[]
 

Méchant§Foetus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2014
Messages
86
-SYNTH1 !! c'est clairement un des meilleurs vsti gratuits que je connaisse, très simple à utiliser.. légèrement limité mais on peut en tirer vraiment beaucoup c'est assez vaste ce qu'il permet de faire et le rendu des sons est vraiment bon je trouve, autant pour créer des pad que des basses ou toute sorte de son.. après il y a que 2 osc et l'arpegiator est pourri mais c'est pas essentiel nn plus..
- Massive est pas mal pour le morphing, la possibilité de pouvoir "dessiner" des enveloppes, plein d'oscillateurs, pour créer des sons plus complexe avec plein de couches c'est pas mal puis on peut affecter l'enveloppe d'un paramètre à nimporte quel autre paramètre, c'est pas mal après je trouve que ya presque trop de chose..
Sylenth1 est sympa aussi mais quand même plus limité au registre trance..
FM8, et toxic biohazard pour la la fm si on sy connait, c'est pas mon cas..
Sinon pour les effets :
TAL DUB gratuit est vraiment un bon delay basique.. et sinon le meilleur vst delay que je connaisse : le multiDelay 608 de pspaudioware, plus complexe à utiliser mais c'est vraiment vaste ce qu'il permet..
sinon pas facilement maniable ni utile mais j'aime beaucoup ultrapitch de waves, ça permet vraiment d'enrichir des sons un peu bateau harmoniquement..
Pour finir la banque d'effets Guitar Rig , pas tant pour les effets destinés à la guitare mais plus pour leurs distortions, reverbs et surtout les beat slicer et autres gate vraiment pas mal
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Hello, orienté musique électronique style techno/ trance ect... tu as:

-Predator, possède d'exellent sons dans tout les domaines, les arpegiatteurs sont géniales.

-Toxic biohazard, j'aimais bien dans mes début je l'utilisais pour ses PAD, avec sa superbe résonance tu peux sortir des sons très profonds ressemblant à des cris d'oiseaux. Il a 6 oscillateur ce qui est quand même énorme.

-Vanguard, l'outil parfait pour les amateurs de Goa possédant 3 oscillateur, la Gate intégré est vraiment bonne et le son est unique parfait pour des nappes Acid.

-Sylenth, un vst utilisé par énormément de gens car l'interface est clair et très modulable.

-Massive, excelle dans les basses style drum et dubstep. Un Vst très complet et donc complexe, mais qui envoi du pâté.

-Spire, un son exceptionnelle et de super bonne banque. Les Basses sont excellente. Plutôt orienté EDM mais convient à tout les style.

-Nexus, excellent son mais pas très modulable.

-RG de rob papen, pour les riffs de guitare et tout son de guitare, vraiment excellent.

-Bassdrum de la version 11 de FL studio, un excellent synthétiseur de kick.

-Blue 2 de rob papen, très bon son et agréable à utiliser.

-T force alpha +, un son très pur pour la psy et techno, ya moyen d'envoyer du lourd si tu sait synthétiser.

Voilà en espérant avoir été utile. A plush

Ps: Pour les effets, se munir impérativement des Fab filter qui sont tout simplement énorme et des U Hbik.
 

Botnet Universe &#2768;

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
36
Bonjour,

Moi j'aime bien:
- Alchemy
- Spire
- Cytrus
- Massive
- Camel
- Serum (j'adore!)
- Arp 2600
- CS80 V2
- Jupiter 8 V2
- Matrix 12 V2
- Mini V2
- Modular V2
- Oberheim Sem 5
- Prophet V2
- Solina 5
- Spark
- Vox 5
- Wurlitzer 5
- Sylenth 1
- Replika
- Grindmachine

Namasté

Voir la pièce jointe 18842
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Je me met un peu a la compo, alors la je suis parti sur du 100% samples (samples fait maison :) pas repris ect) mais j'ai eu ma période test de VST. J'ai touché a plusieur synthé mais je n'ai pas le background pour dire lequel serai le meilleur. Par contre j'avais bien accroché à drumaxx, j'aime bien le son un peu limite analo, ABL3 et ABL2 (replication de TB303), Drumazon et ADM (replication TR909), Microtronic pour la possibiité de mélanger kick et bruit blanc + BONNE DISTO :), et Bazzmurda meme si je ne suis pas fan de l'agencement des partie du synth (j'aurai mis une envelope pitch modulation apres chaque oscillo et pas sur l'ensemble des oscillo, meme chose pour attack decay sustain release. Histoire par ex de pouvoir avoir un oscillo qui genere un bruit blanc sans modulation de pitch, pratique pour les kick "polaire/glacial" :) parce qu'au final ca en fait un synthé quasi que pour les kick gabber pouet qu'on entend déja partout tel qu'il est maintenant )
 
D

Dreamea

Invité
la je suis parti sur du 100% samples (samples fait maison :) pas repris ect)
Yo ! T'aurais un logiciel pour créer ses samples à me conseiller ? Je me suis remis à la prod hier soir (sans prod extérieur quoi hihi, la "folie" pointe progressivement le bout de son nez aussi, ça aide... :/) et j'en ai un peu ras-le-bol de la bibliothèque de sample de reason, t'as vite fais le tour. Même en bidouillant je trouve ça assez difficile, surtout quand tu veux toucher aux potard virtuels pour rendre un truc bien stylé mais que le séquenceur enregistre pas...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Salouté alors perso moi c est le basique de chez basique, vinyl cable audio et audacity (le paulstretch pour étirer les sons est tres pratique et l'algo rend bien, largement mieux que par ex les loop possible dans le sampler fruity). Peut etre d'autre connaitrons des vst plus fouillé mais globalement je n'ai pas encore besoin de plus de fonctionnalité que celle offerte par audacity
 
D

Dreamea

Invité
Ok merci, ouais Poulinos me l'avait déjà conseillé mais je croyais que c'était juste pour extraire des fichiers audio d'une vidéo par exemple, pas pour créer un sample à partir de "rien". Mais de toute façon j'ai perdu toutes les données que j'avais téléchargé, donc pour ce qui est de l'extraction sonore c'est mort pour l'instant.
Je l'avais téléchargé il y a quelques années mais je me rappel pas de cet aspect, je crois que j'étais passé par soundforge pour extraire des dialogues de film, mais c'était une version d'essai avec un nombre limité d'usage je crois, du coup je sais même plus si j'avais utilisé audacity ^^.
Sinon il y a masse de choses mentionnées sur ce topic, c'est cool va falloir regarder tout ça.
 

Tellu

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Oct 2016
Messages
47
Alors de tête j'utilise surtout :
Daw :
Albeton live 9 (partie compo pas la séquenceur live)

VSTI :
Sylenth1 (principalement)
Synth1 pour les psyfart mais de moins en moins souvent
Bassizm2 pour les kick
Le massive -mais jme fait pas chier sur celui la j'pioche dans les 2000 bank de son :p
le Cronox pour les bass prog
Fm8 certain preset sont sympa mais la synthèse fm c'est relou a triturer
Pd303 pour des renfort de bass (en attack)
Protoplasmfree pour les pad il est juste magique
Z3ta+2 u son de fou mais trop complet du coup tu passe trop de temps a faire des son de psychopathe et plus a composer...
U-he faut que j'le réinstalle sur ce pc...

VST :
Acidtrip sur les bass/kick rarement sinon ca sonne sale
La série des "wave" a piocher pour trouver le truc qu'on cherche au bon moment (une pref pour le doubler stereo)
Camelphat/Camelspace, 2 tres bon fx simple a prendre en main
La serie des Liquid surtout le delay et la reverb qui sont d'une qualité perfecto !
Mgtriggergate ca mange pas de pain et ca rend mieux qu'un sidechain sur certain pad

Mix/master :
Voxengospan -mais plus trop depuis que le ->
FabfilterproQ2 est sortit, tout simplement THE putain d'eq de la mort !!!
Sme(x)oscope pour voir si le kick/bass sont nikel en longueur
Izotope ozone 4 (jvais passer au 6 un de ces quatre j'pense...)
'Tain chuis vert devant mon ignorance...faudra que je relise tout ça et surtout essayer de trouver tous ces sounds plug in,app etc.

032.JPG030.JPG028.JPG026.JPG
034.JPG046.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
771
altair4 = la frappe
 
Haut