Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Utilisation et conservation

Ceays

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
22
Bonjour,

Je consomme des psyso depuis un peu moins d'un an plutôt dans le but d'une recherche, bla bla vous voyez le genre.
Alors j'ai un petit soucis, me considérant comme débutant j'ai l'habitude de prendre 1g sec par prise et cela me convenait bien vu ce que je vivais.

Je n'ai plus ingérer de psylo pendant plusieurs mois, je les aient bien sécher mais au moment d'une nouvelle prise l'effet était faible. J'étais entre l'état quotidien et celui du monde des champignons.
J'ai retenter 2 ou 3 fois en prenant des doses plus fortes, puis me disant que surement la concentration en substance active est en fonction de la taille du champi j'ai décider de les mixer pour que ce soit plus homogène entre les tailles de champignons et j'ai essayer avec 2g mais toujours cet état de transition inconfortable. Bonne ou mauvaise idée de mixer ?


Dis comme cela on pourrait penser que je les aient mal stocker mais pourtant toujours sous vide et dans le noir, voici ma seconde question: Il me semblait que les substances actives se gardait très bien plusieurs années, vrai ou faux ?

Je précise qu'à chaque prise j'étais bien à jeun.

En espérant trouver réponse a mes questions.
Merci :)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
entre des champignons frais et des champis séchés, il y a un ratio de 10, c'est à dire 1g sec = 10 grammes humides. Ca tu le sais. Mais il est admis en général que :

-Mieux vaut plusieurs petit champignons qu'un gros à poid équivalent
-Un séchage mal fait peut faire perdre de la substance active (risque de pourriture)

T'as essayé de faire tester à quelqu'un d'autre ? Tu as pris d'autres substances qui jouent sur la sérotonine entre temps? J'essaie de trouver niveau idées, quelques mois de conservation c'est quoi, 3? 6?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Z'ont juste l'air d'avoir prit l'air tes machins.

Si tu veux les conservé plusieurs mois faut les congeler pti père!
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Dis comme cela on pourrait penser que je les aient mal stocker mais pourtant toujours sous vide et dans le noir, voici ma seconde question: Il me semblait que les substances actives se gardait très bien plusieurs années, vrai ou faux ?

Les tryptamines sont pas super stables (notamment en comparaison avec les phényléthylamines).

D'après un des mes potes qui en a cultivé en grosse quantité, y'a d'ailleurs une différence flagrante entre l'effet des champis frais et les champis secs. Sa théorie était que certains alcaloïdes des champis se modifiaient / dégradaient avec le séchage. Il en était arrivé à dire que le meilleur moment pour manger un champi (en terme d'effet) était au moment de la cueillette.

En soi, sa théorie ne me choque pas, ça me semble pas franchement capillotracté. Si on avait d'autres cultivateurs chevronnés pour donner leurs avis sur l'hypothèse, je suis preneur :)
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
Perso j'ai aussi remarqué cette différence, je tends à être d'accord avec ton pote, mes meilleurs trip au champis c'étais à la cueillette :) (après les dosages, le set&setting jouent beaucoup aussi)
mais avec un bon séchage dans le noir pendant une bonne semaine ça permet de conserver plus longtemps et puis ça marche bien aussi ^^
 

Ceays

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
22
Merci pour vos réponses.

Bien cela fait 8 mois que je les aient, je ne prends pas d'autres substances et je ne peux pas faire gouter cela à d'autres personnes non plus.

Mon procéder a été de sécher au four à basse température et la porte ouverte (soucis de discrétion dans mon ancienne coloc), après cela l'effet était bien présent plusieurs mois jusqu'à maintenant. Donc par déduction je dirais que ca à dû prendre l'air, tant pis je vais m'acheter une nouvelle grow box, c'était des Mazatapec. Comme je ne suis pas du genre à les utiliser rapidement va pour un séjour au congèle comme dit Stonix

D'après ma faible expérience je vous rejoins quand on fait de prendre des champi frais, ce n'a pas été pour autant plus puissant mais différent. Je ferrais le test de nouveau.
Du coup les 20g qui me reste, même avec cette faible concentration je peux en faire quelque chose ? A faire infuser dans le l'alcool peut-être ?
 

Monkey

Matrice périnatale
Inscrit
13 Jan 2013
Messages
12
Bonjour, je me sers de ce post pour poser une petite question, ça me parait assez lié donc j'en profite mais si ce n'est pas le cas je déplacerais!

Voilà j'ai un reste de champis secs qui sont devenus noirs et ultra durs, j'imagine que c'est foutu pour eux? Ou alors c'est normal et encore comestible?

Merci de vos réponses.

Ciao
 

galaad545

Matrice périnatale
Inscrit
19 Fev 2018
Messages
2
Mr.G a dit:
Z'ont juste l'air d'avoir prit l'air tes machins.

Si tu veux les conservé plusieurs mois faut les congeler pti père!

Sérieusement..? On peut les congeler sans soucis? les yeux fermés..
Et sinon vous savez où je peux trouver un tuto ou des conseils sur l'extraction à base d'une empreinte de spores siouplé..?


Sérieusement..? On peut les congeler sans soucis? les yeux fermés..
Et sinon vous savez où je peux trouver un tuto ou des conseils sur l'extraction à base d'une empreinte de spores siouplé..?
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut,

Oui tu peux les congeler sans souci. Plutot secs pour éviter que les cellules éclatent .

Tu veux extraire quoi d'une empreinte de spore exactement? Je pige pas trop le concept ...

++
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Ceays, tu saurais me dire à partir de combien de temps (le "combientième" mois de conservation) l'effet de tes champis s'est estompé ? Pour la conservation, j'ai pour la 1ere fois essayé le mixage. Dans un premier lieu le séchage (déjà a l'air libre + dans le noir - puis ensuite une phase avec déssiccant naturel pour enlever toutes l'humidité), puis j'ai mixer le tout ! Afin de rendre le plus homogène possible. Ensuite, direction petite boite hermétique. J'ai jamais eu de soucis sur les effets pour le moment, toujours bien présent. Mais mon rythme de conso est assez lent. Et cela fait mtn presque 5 mois que je les conservent. Après, avec la même technique de séchage mais sans les mixer, j'ai déjà pu en conserver très longtemps (quasi 1 an), sans que cela n'affecte les effets.

Inkar, je serais curieux de connaitre aussi le système de congélation.. Je n'en avais jamais entendu parler. J'imagine qu'il y a des précautions à prendre non ? As tu un retour d'expérience la dessus ? genre combien de temps à tu pu conserver des champis tout en gardant leur effets ?

Merci :D
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Pas de précautions à prendre, tu les mets au congèl et ils se conserveront comme n'importe quel aliment.. Eviter les congélations/décongelations successives. J'imagine que tu peux les conserver de nomreuses années comme ça...

Faut savoir que les champis se conservent bien à température ambiante, j'en ai déjà mangé qui trainaient dans un sachet depuis 3 ans et ils n'avaient rien à envier à des champis frais. Après y a toujours moyen d'optimiser mais bon, perso au moins je me prend la tête au mieux je me porte :D

++
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'ai déjà consommer des champignons plus de 4 ans au congélateur. Les effets ont baisser d'environ 50% entre la dernière fois que je les ai consommer depuis l'année où je les avais congeler. Mais vu que je ne les ai pas réduit en poudre, le caractère hétérogène du taux de principes actifs dans les psilo rend tout ça un peu incertain. Ils sont donc entiers, et je les ai conditionner bien sec, dans de multiples sacs plastiques hermétiques puis dans de l'aluminium pour les isoler du peu de lumière qu'il peut y avoir, le tout dans une boite hermétique rangée au fond du congélateur.

Ce que je peux en tout cas affirmer c'est qu'à partir de la 2ème année j'ai remarqué une baisse lente et progressive des effets (qui n'est pas très grave en soit, quand on les conserve aussi longtemps c'est soit qu'on consomme peu soit qu'on en a beaucoup). Ce qui risque en revanche de poser un petit problème pour les consommer encore un peu c'est le fait qu'ils deviennent de moins en moins comestibles. Ca reste encore mangeable et le bodyload est encore tout à fait gérable, mais je m'inquiète du risque que ça s'aggrave (ce qui serait logique puisqu'en général les aliments ne se conservent pas plus de 4 ans au congélateur), même si après tout le fait que le caractère comestible des psilos m'a toujours troubler ^^

A mon avis un conditionnement sous vide permet de maximiser la conservation au congélateur, la prochaine fois j'essaierais.
 
Haut