Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Urgence culture cannabis : récolte prématurée ?

V

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2006
Messages
14
Bonjour les enfants,

Je suis actuellement face à une urgence qui requiert votre expertise.
Je cultive en outdoor depuis plusieurs années (en pots d'environ 70 litres), dans une région de moyenne montagne (1000 mètres) vallonés, près d'un lac. Mes conditions sont donc propices à l'apparition de moisissures et de gel. Mes trois plans (2 afghan et un mango) ne me semblent pas encore mûrs, malgré la date relativement avancée (environ 20/30 % des pistils rouges). L'office météo annonce des conditions exécrables pour la semaine à venir (températures en dessous de zéro, neige, gel, enfin, la totale). La seule disposition d'urgence à ma porté est un avant-toi, qui protégerait donc des précipitations, mais pas du froid et de l'humidité (brume digne du 13ème guerrier tous les matins). Ma question est donc simple, dois-je prendre le risque de flinguer une récolte extrêmement abondante, ou dois-je couper prématurément les bébés pour assurer le coup ?

Merci pour votre temps.
 
G

Guest

Invité
Maintenant c'est plutôt conseillé de vérifier la maturation des trichomes au lieu de se baser sur l'évolution des pistils pour determiner la date de récolte.

Tu peux leur construire une serre vite fait avec des grands fers à béton ou un truc dans le genre et de la bache plastique. Si tu peux les mettre sous un avant toit c'est qu'ils sont en pot alors tu peux carrément les rentrer pour les nuits.

Jcrois pas que ya un risque de flinguer la récolte si tu surveilles bien. Si elles crèvent ou si des moisissures apparaissent alors tu coupes tout avant que ça ne pourisse sur place. Et t'as ta récolte quand même. (Mais bon faudrait pas que tout soit arraché par une tempête non plus, et des conditions trop hard je ne sais pas si ça peut virer le trichomes)

Ou alors tu peux vérifier la maturation des trichomes et si t'en as une majorité de blancs alors tu récoltes et t'auras une afghane speed : )

Si ils sont blancs-ambrés alors ya pas de souci c'est mûr.

http://wiki.cannaweed.com/index.php/Quand_récolter
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Apres faut voir le rapport entre ambré et laiteux, effet plus ou moins high, plus ou moins stone.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Meme problème. Outdor en Belgique, moi les trichomes ambrés je les ais jamais vu.
Je récolte toujours avant que ca soit prés, ca limite sans doute la quantité de grosse tête, la puissance aussi. Mais le high est la, il faut en mettre ptet un peu plus (tant mieux, moins de tabac, plus de gout). Cette année je suis quand meme en galère, je dois faire gérer ca a distance (je suis en espagne) , la meteo a était horrible et c'est de la sativa (donc trop long a murir...). Fuuuu.
Sinon, je suis l'avis. Vérifie que ca pourri pas, pour voir si tu peux tenir encore un peu...
Mais deux choses : si il fait vraiment horriblement mauvais, ca risque pas de murir bcp plus
Et si tu ne peux pas checker tout les 4 jours, prend pas de risque, la pourriture ca peut aller trés vite (je dirais ouai, en 5 jours tu peu perdre un plant ou une grosse partie)
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
Mêmes soucis, on annonce du gel cette semaine, et reste 3 semaines sur la super lemon haze... Un choix cornélien...
 

V

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2006
Messages
14
Merci pour vos conseils, au final, j'ai récolté avant l'arrivée de la merde, j'ai fait un test run avec de ptites têtes coupés par erreur lors de l'effeuillage, et en effet, c'était pas trop tôt. Testé l'afghane et la mango, pour les deux, un high de malade, une patate d'enfer, et l'incapacité d'aller me coucher après un gros pet à deux et un bon perso, j'ai du m'assommer avec deux heures de PS3, donc je pense que ça va aller d'ici que le curing soit fait dans les règles.
 
Haut