Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une question de goût, celle-la on a pas du vous la faire souvent ;)

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Les cubensis equatoriens ont un gout plutôt agréable quand ils sont frais (en fait c'est pas tellement le gout qui est cool, c'est le fait qu'ils soient croquant comme des poivrons et pleins de flotte, c'est vachement rafraichissant de croquer dedans ^^ ). Par contre cuit, j'ai absolument aucune idée de ce que sa donne.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
il y a uniquement la substance psychédélique qui est détruite il me semble ^^' donc c'est a dire psylocibine et psylocine. Ces molécules étant écartée tu n'aura aucun effets "indésirables" dans ton sens :)
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
Je respecte aussi ton choix néanmoins pour ma part je trouve vraiment immoral de tuer un animal c'est pour sa que je ne peux en consommer ^^'. Pour le véhicule je prône le développement de moteur a huile végétal :). Imagine l'espace d'un instant que chaque être humain décide de vivre harmonieusement avec toute forme de vie naturelle. Peut être serrais-ce le début d'une douce osmose? Chaque animal a une conscience dite intuitive tel est le constat d'Aristote il me semble a travers son échelle des être, bref, revenons a nôtre osmose en imaginant le fait que si l'homme se penchait sur la question de la conscience intuitive peut-être pourrait-il revoir son jugement et peut-être pourrait-il comprendre l'animal et par cela, enfin comprendre que lui aussi a une âme, des émotions, des sentiments et de ce fait peut être verrait-il l'animal non plus comme du bétail a abattre pour se nourrir mais plutôt comme un être doté des même facultés que l'homme mais d'une espèce différente?

Au passage si tu as quelques recettes des plus savoureuses et totalement végétariennes je suis tout ouïe :)
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
Sa fait chaud au coeur de savoir que certaine gens on un point de vue se rapprochant du miens merci, sincèrement :prayer: tu m'a l'air d'être un cuisinier compétent, passionné et cultivé, j'admire :). Je comprends désormais l'incompatibilité d'un régime alimentaire 100% végétal avec ta profession les carences mises en places sont trop importante. Pour ma part j'ai plutôt un style de vie épuré et tranquille donc je vie très bien ces carences alimentaire et me retrouve sur le même chemins que mes conviction donc que du bonheur :). Et qui sait peut être qu'une jours lorsque tu serra chef étoilé de ton propre restaurant a grande renommée mondiale je passerait te demandant un bon petit plat végétarien :D!
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
Bon courage pour la fac de droit tu vas en manger du code civique et de l'apprentissage de textes de droits a rallonge ^^et ta rencontre serrait un plaisir ;) il faudra en reparler en privé ^^. J'aimerais sincèrement apprendre quelque principes fondamentaux de la BONNE cuisine sa m'a toujours attiré.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Le coup de la déprime quand tu manges pas de viande je te comprends totalement, j'ai vécu ça au début. Je mangeais encore du poisson une fois par semaine, et juste après la digestion j'avais un effet euphorique. Mais progressivement j'ai ressenti de moins en moins le besoin de poisson, et j'ai finis par complètement arrêter depuis plusieurs mois. Je pense que le corps met un certain temps à s'habituer et à traiter différemment les nutriments qu'on lui apporte. Et puis quand on arrête la viande il faut savoir manger régulièrement et équilibré pour compenser.
J'ai été un gros consommateur de fromage et d'oeufs, mais depuis quelques temps j'entame une phase de réductions de ces produits là. Enfin surtout du fromage. Car quand on voit comment fonctionne l'industrie laitière ça fait mal à la gueule, que ce soit par compassion pour les animaux ou par aversion d'avaler des produits nocifs. Difficile d'ignorer tout ça quand on a été informé.
Je me rends compte que c'est totalement HS par rapport au topic, désolé.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
Non pas si HS que ça puisqu'il sagit toujours de nourriture l'un dans l'autre ^^ j'ai pour ma part de même que toi vécu mes propres expériences question alimentation qui m'ont vraiment dégouté au plus au point (y compris aussi l'industrie fromagère et autres tortures animalières en tout genre...) tu sais, du chimique on en trouve partout, c'est répugnant a croire que la nature humaine est voué a s'autodétruire par sa synthétisation et son entêtante soif de vouloir TOUT reproduire in vitro... Je ne fais pas tous mes repas car c'est vraiment compliqué entre moi et l'alimentation ... (je ne suis pas anorexique) car il m'est vraiment difficile de consommer de aliments car tout est en interaction... Manger un légume c'est arracher une vie comme manger d'un animal... Manger des aliments synthétique c'est pas non plus la peine d'y penser (pour se retrouver avec un troisième bras a 6 doigts et 4 yeux au milieu du dos non merci) c'est pourquoi j'ai un vaste jardin 100% biologique pouvant subvenir a mes besoin pour 9mois et demis de l'année. Pour le reste, je m'efforce de trouver des nutriments biologique dont je suis certain (jamais a 100%) de la provenance et du certificat biologique ronger par la pensée paranoïaque du scandale viande de "boeuval" c'était déjà bien complexe avant, la je sais pas ce que sa va donner pour cet hiver ^^' ...

Edit: pour dire je psychote même sur mes graine "d'agriculture biologique"...
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Manger un légume c'est arracher une vie comme manger d'un animal...

En te basant sur tel postulat, nul doute que tes choix alimentaires se restreignent fortement.
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Hello !

Très sympathique comme post, ça fait plaisir de voir qu'il existe des chasseurs comme ça !

Pour en revenir au sujet, je ne serais pas aussi catégorique pour ce qui est de la suppression des effets dans un plat. J'ai déjà pu lire des TR de pizzas ou omelettes aux champignons et l'effet est malgré tout présent.

Donc une diminution des effets, c'est probable, mais il faut s'attendre à une probable perche avec un ventre probablement bien lourd aussi :eek:ak:
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
pour la cuisson des champis ayant lu pleins de choses la dessus (y compris la conservation dans le miel), lors de la cuisson la psylocibine et la psylocine ne sont pas détruit a 100% mais a 80% suivant la température de la cuisson donc en faisant un calcul de conversion, tu peux obtenir la teneur en principe actif de ton plat et donc savoir quel quantité de champis mettre pour que ton plat de t'envoie pas dans un doux flottement a travers les nuages :).

Edit: J'ai entendu dire que certaines personne cherchait a savoir comment conserver les champis dans le miel. Pour les intéresser je peux proposer un tuto mais s'il est déjà mis en place je n'en vois pas vraiment l'intérêt de plus c'est une technique amélioré mais restant théorique car je suis, pour le moment dans l'incapacité de pouvoir la tester et le manque de résultat concernant la durée de conservation n'est pas encore en ma connaissance il y a trop de paramètre a prendre en compte pour effectuer le calcul et je n'ai q'uniquement une vague idée de son élaboration ^^'.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
pour la cuisson des champis si tu veux détruire la maximum de substance active, il faut une forte température donc lors de ta cuisson, met les avant de cuire ainsi tu détruira le maximum de ces substance :) (la psylocibine et la psylocine détestent les fortes températures ^^')

Edit: Merci pour le secret de fabrication des pizza digne des plus grands maîtres pizaïolos :D néanmoins j'espère qu'il n'y a pas d'oeuf ni la moindre trace organique hein ? :X (je dis pas sa pour critiquer mais dans l'ambition d'un jours me décider a la refaire en mode 100% végétarienne si j'arrive à arracher cruellement mes précieux végétaux à leur terre natale ... é_è)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Yo le Fondu pour te répondre je n'ai plus eu besoin de manger de poisson à peu près 1 an après avoir stoppé les autres viandes. Ça s'est fait tout seul, j'en mangeais de moins en moins et ne ressentais plus d'effet genre déprime et autres. Faut dire qu'entre temps j'ai compris ce que ça impliquait de bien manger, et j'ai appris à faire autre chose que des pâtes. Pâtes que je prends complètes d'ailleurs.

Merci pour la recette de la pâte à pizza, mais faut être motivé, pour faire un truc et le laisser reposer 8h. C'est là qu'on reconnait les cuisiniers. Moi quand je cuisine un truc je suis déjà en train de le manger pendant la préparation x)
Et aussi ton sujet sur les chasseurs m'a fait réfléchir.

Tu parlais aussi de champis au citron, si je ne m'abuse c'est une façon de les "cuir" sans pour autant détruire les principes actifs. On en parlait il n'y a pas longtemps sur un topic.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
@ Lotre aurais-tu un liens pour ce topic ? Car en essayant de combiner sa a ma technique de conservation dans le miel sa peux faire un truc bien sympa en retirant le gout que tous le monde qualifie d'ignoble des champis magique :) et en plus permettrait de concerver le tout biiiiieeeeennnnn longtemps :D.
 
Haut