Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une petite tek pour un substrat de casing quelqu un ?

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
Salut je suis actuellement sur la monobac j ai trois gros pots qui colonise , et trois plus petit avec lesquels j aimerai faire un casing mais a prix modique , alors si quelqu un connais un petite recette de substrat , simple , pas cher et efficace et bien svp partager :) a plus :p
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
2 volumes de fumier de cheval
1 volume de vermiculite
1 volume de fibre de coco
Tu calcule le poids totale et t'y ajoute 0,6% de CaCo3 en "engrais" optionnellement bien sur.

Fumier de cheval: 9,50e les 25l
Fibre de coco: 2e les 10l
Vermiculite: quelque chose comme 4e les 10l
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
Merci koizel et je crois que ce poste pourrai devenir une référence pour tout les autres , alors mesdames et messieurs si vous avez de Bonnes recettes ,SVP partagé les ici clairement ! :)

aller a plus
 

Amanite

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2013
Messages
60
Ohhh super! Je cherchais la formule magique justement... tu a deja testé?
 

dreamyangel

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2020
Messages
6
Attention à ne pas confondre substrat et casing. 

Le substrat est ce qui va être colonisé et formé un bloc blanc de mycélium.

Le casing est une couche supplémentaire ajouter par dessus le substrat entièrement colonisé. 
Cette couche supplémentaire a pour rôle de rendre plus favorable l'apparition de pines et de retenir mieux l'humidité dans le substrat au moment du fruiting. 

Je suppose que l'on peut dire "casing substrat" vu que certains casing on des compositions similaires aux substrat (exemple du 50/50 coco coir/vermiculite). 

Le casing n'est pas nécessaire, il est surtout utilisé pour les substrat retenant mal l'humidité (ex 100% coco coir).

Pour les recettes de substrat cela n'est pas bien dur à trouver sur internet. Après des mots clef aide pour les recherche. Vous pouvez donc cherchez "50/50 coir/verm tek", "horse manure tek", "cow poo tek" ainsi de suite
 

pettigrow

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2022
Messages
20
Member58649348 a dit:
2 volumes de fumier de cheval
1 volume de vermiculite
1 volume de fibre de coco
Tu calcule le poids totale et t'y ajoute 0,6% de CaCo3 en "engrais" optionnellement bien sur.

Fumier de cheval: 9,50e les 25l
Fibre de coco: 2e les 10l
Vermiculite: quelque chose comme 4e les 10l

Bonjour, :) dans le message tu parles de CACO3 (carbonate de calcium) et beaucoup d'autres personnes parlent de CASO4 (sulfate de calcium) ou en encore gypse ou plâtre. Du coup je me demandais quelle était la différence, et si cette différence a une réelle importance en tant qu'engrais ?  :-/
 
Haut