Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une nuit en enfer

Tobyte

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2015
Messages
26
C'est mon premier TR, je sais pas trop comment raconter tout ça mais je vais faire de mon mieux.

Substance : esctasy (heinz rouge), herbe et alcool

Set : au mauvais moment, j'étais plutôt angoissé vis-à-vis de ma famille. Ça serait trop long à expliquer mais j'étais plutôt angoissé et un peu triste de manière générale

Setting : chez le meilleur ami de mon frère, avec presque que des gens que je connaissais déjà et que j'apprécient tous



La soirée commence à 21h, je commence à fumer des joints avec mon meilleur ami, M. On attend qu'une amie nous rejoigne, A, pour ensuite aller chez le meilleur ami de mon frère, R. On glande jusqu'à 23h puis on se décide qu'il est temps de partir. Arrivé la bas je suis super content de voir mon frère que je ne vois pas souvent, je commence à boire, je ne bois presque jamais, je sais que je vais être torché mais qu'avec les ecsta je ne sentirais rien avant la descente. Grosse erreur finalement.. Ma soirée reste plutôt floue dans ma tête, je me souviens surtout de détails donc pour les heures ça sera pas super précis.

Donc allez allons droit au but, je gobe ma moitié de heinz rouge (si quelqu'un a déjà goûté ceux-là j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur ces pilules) tout en sachant que je dois partir avant que ça monte parce que je ne veux pas que mon frère me voit à danser comme un con. J'essaye de convaincre mes amis de partir mais ils sont plutôt contre alors on reste. Au bout d'une heure je dirais je n'aie toujours pas de montée me dit-je, je décide donc d'aller pisser et prendre mon autre moitié.

La je pense aller super bien, je joue avec mon jet de pisse, je suis heureux d'être avec mes amis et mon frère donc je gobe sans me soucier de mes limites, c'était la 3ème fois que je gobais, je connaissais pas mes limites. Je redescend, je commence à me sentir mal au bout de 10mn, mes battements de cœurs s'accélèrent, à ce moment la je sais que je vais bientôt monter, fort. Je décide de vite appeler mes amis pour sortir, je n'écoute plus personne, je VEUX partir.

Entre temps un autre pote est arrivé, K. Il est censé venir avec nous dehors, avec M et A. Donc je sors avec un d'eux, je ne sais pas lequel, tout me paraît loin, mais je n'ai pas eu de montée encore, je le sais. Devant la porte d'entrée, R, le meilleur ami de mon frère commence à me parler, je suis flippé, je fais les cents pas devant eux, il continue à me parler mais je ne l'écoute même pas. Et la gros stress, je ne veux plus aller dehors, je veux voir mon frère, ça va de plus en plus mal, j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Je rentre, je commence à dire à mon frère d'appeler les pompiers, que je vais crever si ça monte.

Il refuse et la je ne contrôle plus rien, mon corps prend le contrôle, j'ai l'impression que mon crâne se gorge de sang, qu'il va exploser, un bourdonnement m'empêche d'entendre mes amis et mon frère. À ce moment la j'ai eu l'impression d'entrer dans un autre monde, un monde horrible, je suis resté dans ce monde jusqu'à mon couché vers 9h du mat. Un monde ou je me torture l'esprit mais je m'amuse à côté, mon subconscient prend le dessus, je suis perché.

On me fait m'assoir, tout le monde me regarde, j'ai vraiment honte alors je m'excuse auprès de tout le monde. Je commence à me calmer, la montée passe peu à peu. Donc je rentre écouter de la musique, la je remarque que je vois tout en jaune, comme avec un filtre, je flippe, je me sens coupable, alors je m'excuse, je me suis excusé peut-être plusieurs centaine de fois. Je ne sais pas quelle heure il est quand je commence à avoir de grosse parano, mais j'ai l'impression que les gens se moquent de moi, alors je leur dit, ils rigolent, mais juste au début, après ils ne me supportent plus, le problème c'est que ça m'a obsédé toute la soirée.. J'ai fait chier tout le monde chez R, à m'excuser, à être parano et à ne pas pouvoir avoir une conversation.

J'avais une mémoire de 20 secondes tout au plus, j'étais complètement perdu, en pleine psychose et pourtant j'avais l'impression de m'amuser un peu quand même avec la musique. Mais j'avais l'impression de gâcher la soirée de tout le monde, je suis intenable, je veux absolument gérer la musique et il n'y en a que pour moi, je monopolise tout, la musique et les conversations en coupant tout le monde en m'excusant plusieurs dizaine de fois par minute parfois.

Vers 3h mes trois amis ont du se dire que j'étais trop intenable parce qu'ils me disent qu'on part, on va donc dehors. On a mît du Elvis Presley et on a commencé à danser, tous les 4, c'était étrange dans ma tête, j'étais heureux de danser avec eux mais j'avais toujours mes paranos alors je ne parlais que de ça. Je n'ai parlé de rien d'autre dans la soirée, juste mes angoisses.

Et j'angoisse encore plus en me disant que je dois les faire chier et qu'ils en parlent dans mon dos. Un cercle vicieux qui va me hanter toute la soirée, comme si c'était la seule chose que mon cerveau pouvait traiter.

Normalement quand on sous ecsta on est lucide, les fois d'avant j'étais lucide mais la je suis ailleurs, je n'ai conscience de rien. On se balade donc dans notre ville, je n'ai pas de souvenirs de ce moment pratiquement. À un moment je vois qu'on est dans une chaufferie d'une école, je suis en train de parler et la mon meilleur ami, M me coupe, et me dit de fermer ma gueule, qu'il en a marre de m'entendre me plaindre et de dire n'importe et qu'il veut m'éclater le crâne contre un mur. Je réagis à peine, presque inconscient, à prier pour redescendre.
Il est sûrement en descente (il a gobé une moitié et un quart en tout). Puis encore aucun souvenirs jusqu'au moment ou on rentre, je rentre avec A mais sur le chemin on décide d'appeler M pour lui taxer des slims, on va donc à côté de chez lui pour fumer des ter et puis, sans savoir pourquoi, K passe devant nous en skate. Je ne comprend rien, encore angoissé, amorphe, complètement arraché, à psychoter et à m'excuser.

A et M rentrent, je reste donc avec K, mais j'ai peur de lui dire n'importe quoi, j'ai eu peur de dire n'importe quoi aux gens ce soir la. Je ne me rappelle que de quelques conversations. Donc je pars avec lui mais je sais que c'est quelqu'un qui "sonde" les gens alors je m'inquiète. La je ne sais pas ce que je lui ai dit mais il m'a dit que tout le monde pensait que j'étais fou, il me dit que les ecsta me font devenir moi-même, ce que j'ai vraiment au fond de moi. Étant complètement parano pendant la soirée ça m'a vraiment blessé, je suis quelqu'un de très méfiant en temps normal, parano en fait. Mais ce soir la c'était amplifié x100, à partir de ce moment je pense devenir fou, je me dit que le taz m'a retourné le cerveau et que je vais rester bloqué comme ça avec ces psychoses toute ma vie..
Je commence à descendre mais j'ai toujours ces idées qui m'obsèdent, je crois être fou, être perdu, je pense aux gens qui m'ont vu ce soir et à l'image que j'ai laissé de moi. On décide donc d'aller au skate park et arrivé devant les modules où j'ai vécu ma premier hallucination, je sais pas si quelque chose de normale mais j'ai vu Homer Simpson dessiné avec des néons qui flotte dans les airs et se rapproche de nous, ça dure 3-4 secondes et je m'empresser de le dire à K, mais impossible de finir mes phrases, impossible d'articuler convenablement, un vrai fou..

On reste la jusqu'à 8h je dirais, plus la descente s'amorce et plus je me sens oppressé, j'ai l'impression qu'il y a des gens dans le parc à côté du skatepark, qu'ils nous regardent. Je continue à penser que j'ai gâché la soirée, je m'excuse auprès de K, que je prendrais plus cette merde. Je décide donc de rentrer pour arrêter de le faire chier, je n'arrête pas d'essayer de comprendre comment je suis vraiment, si au fond je ne suis pas vraiment fou, même sans drogues. En rentrant je m'arrête plusieurs fois, pensant entendre des musiques, le son que produit le skate sur la route viens à mes oreilles comme des musiques, je me dit que c'est bon je suis taré. Arrivé chez moi je parle un peu à ma mère, je me concentre pour ne pas trop paraître éclaté, j'entend des bruits, mais non ce sont des voix, ou peut-être un bruit en fait, chaque bruit se transforme en voix...
Je vais dormir en prenant un bol d'eau, WTF pourquoi je fais ça ?! Trop tard je suis dans ma chambre.. Je n'ai pas vraiment dormi, je me réveillais toutes les demi-heures, j'étais très angoissé, toujours.

Je me suis levé à 14h, je me sens comme après avoir tapé, un peu déprimé, mais j'ai toujours des angoisses, j'arrête pas de me dire que j'ai gâché la soirée, que mes amis me pensent fou..


Donc voilà c'était plutôt long mais je voulais bien rentrer dans les détails dont je me souvenais. Ça a vraiment été une expérience terrifiante pour moi, même si j'ai quand même dansé et tout j'avais toujours ces psychoses dans un coin de ma tête à ces moments la, d'emmerder le monde et d'être moqué. Je pense que c'était ce qu'on appelle un badtrip, que je suis pas fait pour les drogues dures, je dois être fragile. J'ai peur que cette histoire aie des répercussions sur ma santé mentale.

J'ai aussi quelques questions, pensez-vous que ça a pu déclencher quelque chose chez moi, réveiller un traumatisme ? Je sais que ça peut être déclencheur de schizophrénie, c'est possible que ça ai déclenché une schizophrénie paranoïaque déjà présente non ?
Ou alors c'est juste l'ambiance, le set et setting qui n'était pas propice et que je suis juste parti en bad ce qui a fait que mes peurs sont ressorties et que c'était exacerbé vu mon état de défonce ?

Voilà merci à ceux qui ont lu, je sais que ce que j'ai fait est débile mais c'est trop tard maintenant, je regrette vraiment et j'espère redevenir comme avant, j'ai du mal à penser pour l'instant, j'ai peur d'être comme ça pour le restant de mes jours.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sincèrement entendre des voix, être parano et avoir une fausse idée de se qu'on se fait de l'instant qui passe. C'est assez courant en faite.

Chill-out, j'connais pas tes taz mais si c'est de la MD, ça doit être un taz bien chargé.

Tu le dis très bien, tu voulais pas taper devant ton frère. Bah du coup tu t'es senties gêné, avec de la drogue dans le sang ça amplifie vraiment beaucoup les choses. L'alcool et la MD c'est la bonne synergie si tu veux no memories le lendemain et la mémoire de poisson, si ça pousse pas au délire pur et simple. La MD ça pousse loin le délire du rêve et si tu franchis une certaine limite, t'es même plus au commande et c'est assez impressionnant à voir.

T'as l'air d'être redescendu, pose toi tranquillement et essaye de restez serein, je sais pas tu as prodé quand mais trois jours après une prise de MD tu as une chute en sérotonine donc stress pas, bois du thé, reste zen, fais des câlins. Et t'excuse pas de ouf, faut pas non plus que tu te sentes coupables, tout le monde quand il en a trop prit, il en a trop prit et s'est rarement beau a voir.

Maintenant, faut laisser à ton corps le temps de se refaire, donc si tu veux en reprendre, attends au moins deux mois pti lapin, au moins tu te feras pas trop de mal.

Pour finir sur les voix dans la tête, franchement, c'est vraiment un truc qui arrive souvent et encore plus avec des drogues comme le LSD ou les champis, avec les xtc aussi.
 

dridri

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
84
C'est assez impressionnant, t'as vraiment dû passer une sale soirée.

Pour tes questions à la fin: Je pense que tu dois peser le pour et le contre de cette expérience: Ca t'as appris tes limites, ça t'as remis à ta place, même si c'était pas agréable c'était peut-être nécessaire (je dis peut-être n'importe quoi). C'est la base de beaucoup de maladies mentales et de dépressions: En fait t'as rien, mais en te concentrant dessus t'en fais tout un truc, et au final tu t'inventes des problèmes qui n'existent pas, et là tu tombes dans un cercle vicieux. Tu te sens mal, tu te dis "c'est à cause de ma maladie, putain faut que ça s'arrête", du coup tu penses à ça, ça te rend mal, etc etc ... Je connais bien ce phénomène, je suis passé pas loin de la folie il y a quelques mois à cause de ça.

Je pense pas que ça ait pu déclencher un traumatisme, mais c'est normal que tu te sentes pas super après ça.J'te le dis, si tu étais atteint de schizophrénie, tu le saurais depuis bien longtemps :) Dans quelques jours/semaines ça sera complètement passé, la seule séquelle que tu pourrais avoir c'est le fait de pas surestimer tes capacités niveau prods.

Vu de l'extérieur, c'est une très mauvaise expérience, mais tout est basé sur de fausses idées: Tu croyais faire chier les gens (au début je pense que c'était pas le cas) et à force de t'excuser et d'attirer l'attention tu as commencé à les énerver, au final c'est pas un drame. Je pense pas que les gens se moquaient de toi, au pire ils ont dû se dire que t'étais relou et compatir parce que tu sentais mal. Du point de vue des gens avec qui t'étais, bah c'était pas si terrible à voir, tu as juste complètement flippé.

En tout cas tu l'as dit toi-même:
je me dit que le taz m'a retourné le cerveau et que je vais rester bloqué comme ça avec ces psychoses toute ma vie..
C'est une simple hypothèse, là encore infondée, basée sur la peur qui a déformé tes pensées. Ca t'as pas retourné le cerveau, c'était juste un très mauvais contact avec l'exta, pas au bon moment peut-être :) Ne dramatise pas, prend de recul, agis comme avant, repose toi, ça devrait aller !
 

chatperché

Matrice périnatale
Inscrit
26 Avr 2015
Messages
8
Tobyte, t'as tapé une grosse angoisse à mon avis à cause de la présence de ton frère, à la prise de drogues il faut toujours être à un endroit propice, avec des personnes de confiance qui nous accepteront même au summum de la défonce.
Par contre, à un moment de ton histoire, quelque chose est complètement sorti du contexte... Voir Homer Simpsons avec des néons dans le ciel s'approchant de toi, j'ai un peu de mal à y croire, c'est un peu gros quand même.
Surtout en ayant pris un escta...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est bien chatperché, moi j'ai du mal à voir ta présentation et pourtant je n'ai même pas commencé mon rhum. Suis-je sous drogue?

Sinon les hallu avec de l'xtc c'est pas du tout un fait rare. Première fois que j'ai prit de la MD j'ai eu des hallu mais c'est assez rare en effet mais ça existe belle et bien.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Si y'avait 300mg dans cet exta (ce qui est un dosage qui tourne), avec l'alcool en grande quantité, le peu d'expérience et de tolérance... Franchement... Il devait avoir suffisamment de MDA dans l'organisme pour justifier de ça.
 

chatperché

Matrice périnatale
Inscrit
26 Avr 2015
Messages
8
D'accord, pas d'énervement c'était juste un fait que je croyais vrai, je n'avais encore jamais lu de témoignage avec des hallus sous ecsta c'est pour ça que ça m'a semblé très bizarre :) et puis c'est sûrement parce-que je n'en ai jamais eu avec ce type de drogue
 

Tobyte

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2015
Messages
26
Ça fait plaisir que des gens viennent me réconforter comme ça, j'ai vraiment eu très peur, même après être redescendu. Je pense aussi que c'est du à la présence de mon frère et du fait que je suis quelqu'un de très anxieux.
Ensuite pour l'hallu j'ai été vraiment surpris d'en voir une, surtout que je pouvais pas en parler étant donné que j'étais trop arraché.
J'y pense encore souvent, j'ai l'impression que ça a déclenché une schizophrénie déjà présente chez moi ou je sais pas, j'ai peur de revoir les personnes qui étaient présentes tellement j'ai honte, je veux pas qu'on me juge sur ça.. Mais c'est sûrement à cause du fait qu'on se sent déprimé et pas très bien après avoir consommé, j'espère que ça passera vite
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Pour aller mieux au plus vite, 2-3 conseils :
- avoir un cycle de sommeil régulier et suffisant
- bien te nourrir
- du contact humain
- prendre l'air, casser la routine
 

Tobyte

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2015
Messages
26
Merci, je retourne chez mon père où c'est beaucoup plus sain comme environnement. Ça devrait aller mieux entouré de ma famille.
Sinon personne ne connaît les heinz rouge ? J'ai cherché partout, même sur erowid et j'ai rien trouvé. Je peux plus les tester en laboratoire, j'ai tout balancé de peur d'en reprendre. C'est possible qu'elle contienne du LSD ?
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
La MDMA est, à haute dose, hallucinogène, ne serait-ce que parce qu'elle se métabolise en MDA. Il y a très très très peu de chance qu'il y ait du LSD à l'intérieur et sa présence est non-nécessaire pour expliquer ce qui t'es arrivé. Tu as beaucoup bu puis redropé trop tôt donc subi une montée anxiogène dans un état d'esprit et un contexte pas au top, et ce trop plein de MDMA plus ce mauvais état d'esprit t'ont fait voir des choses angoissantes. Ton pote qui t'a dit que "ça révèle ce que tu es vraiment" a été pas très adroit parce que ça a du te faire d'autant plus psychoter (alors même que c'est très questionnable comme affirmation).

On a un peu fait la liste des sites qui répertorient les tazs et leur compo ICI.
 

Tobyte

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2015
Messages
26
Sur ces sites non plus il n'y a rien, mes deux premières fois j'avais des taz qui allaient de 120mg à 150mg d'après vos sites (superman bleu). Vu mon état de l'autre soir j'ose même pas imaginer la dose..
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Même fortement dosé, le problème c'est l'herbe et l'alcool.
Personnellement l'alcool m'enlève l'effet "mentale" du taz et l'herbe amplifie la psychose.

ça c'est pour le coté technique ^^, après comme pour toute drogue vaux mieux être dans un état d'esprit positif :)
 

Tobyte

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2015
Messages
26
Bon ca va beaucoup mieux depuis, pendant peut-être une semaine j'étais vraiment angoissé, le soir tout seul j'avais peur, peur de penser et de me retrouver dans le noir (oui c'est plutôt étrange). Mais la je me sens beaaaaaaucoup mieux, je pense même en reprendre, alors que je ne voulais plus à un moment. Mais si ca arrive je prendrai ni herbe ni alcool et surtout je ferais attention au set et setting. Je suis redevenu moi-même et je voudrais donc remercier les gens qui m'ont conseillé, je sais maintenant qu'on ne doit pas rire avec ca :/. Pour ce qui est de la parano c'est surtout un travail à faire sur moi je pense, si je l'ai été pendant le trip c'est pas par hasard.
Voila merci aux gens qui m'ont rassuré, j'étais bien flippé ^^ !
 

Jajacor

Matrice périnatale
Inscrit
20 Oct 2015
Messages
10
Ne jamais prendre de la D ou Exta quand tu n'est pas bien dans ta tête =(
 
Haut