Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une "joyeuseté" nommée Rispéridone.

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Bon, pour ceux qui me connaissent vous connaissez mon penchant à vouloir explorer des molécules médicamenteuses psychotropes que je ne connais pas, ou plutôt que je connais de nom mais pas les effets.

Je vous ai dit que ces derniers temps j'avais 2 boites de tercian 100mg prescrites par mon médecin.
Bon je sais que la Rispéridone est un neuroleptique de la même famille que le Tercian, mais apparremment il serait prescrit pour la shizophrénie, les troubles maniaques psychotiqueś, mais aussi contre l'agressivité et nottament chez les personnes ayant Alzheimer.
D'ailleurs ce midi je mangeais chez ma maie et mon papi, et mon pauvre papi souffre d'Alzheimer, et il lui arrivait d'avoir des crises d'agressivité. Donc son médecin lui a prescrit de la rispéridone 1mg.
Ma grand mére lui en a donné quelques fois mais ses crises se sont calmées et ma mamie me disait qu'elle aimait pas lui donner parce que après il avait du mal à marcher, comme les benzodiazépines chez les personnes âgées d'ailleur, avec les risques de chute.
Donc ma gentille mamie m'a dit qu'elle lui donnait plus. Quand j'ai vu qu'il restait 4 plaquettes de 10 comprimés j'ai gentillement demandé si elle pouvait me passer une plaquette pour que j'essaye pour mes insomnies (toute ma famille est au courant de mes problèmes de sommeiĺ et ma mamie m'a souvent dépanné du zolpidem, zopiclone, une fin de fiole de rivotril, mon tonton m'a lui dépanné des boites de lexomil.......ahhhhh y sont gentils dans ma famille, et petite précision, ils savent que je suis sous méthadone, de ce cöté là de la famille on leur cache rien, ils sont vraiment supers avec moi, ils ne me jugent pas mais prennent de mes nouvelles plutôt.

Bref de retour avec cette merde de neuroleptique je post ce sujet en espèrant que quelqu'un a déjà eu à faire à la Rispéridone histoire de me faire une idée.
Si on me dit : "Ça fait exactement les mêmes effets que le tercian je ballancerai la plaquette illico dans la poubelle.

Donc en résumant, quelqu'un connait? Enfin, connait les effets?,,,

Merci, et désolé´ ce post vaut un zéro pointé, je le met dans la catégorie "Opiacés, Amphétamines et autres joyeusetés, et super grosses merdes de molécules qui trainent leur ganache dans les couloirs dans les hôpitaux, catégorie psychiatrie....
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
J'en ai déjà eu, à hauteur de 4mg dans ma gueule le soir, c'était horrible, surtout les premier temps, j'avais des troubles de l'accomodation, je voyais plus rien quand je regardais la TV! Puis ça me cassait vraiment, une vraie loque humaine. Et ça m'avait fait grossir. Le seul effet secondaire assez cool est que ça m'avait fait gonfler les seins^^ Mais bon que les premiers jours ! ( pour les mecs je ne sais pas, mais ce serait con!) Après j'ai déjà eu du Tercian, mais pas suffisament pour me risquer à en faire une comparaison... Pour ce qui est des insomnies c'est vrai que ça m'allongeait pour de bon le soir ! Mais rien que j'aime, vraiment.
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je ne sais pas si c'est "normal" d'en prescrire à une gamine de 15 ans dépressive suite à un deuil, mais toujours est-il qu'un psy (-chiatre) avait jugé bon de m'en prescrire à l'époque. Ma mère était allé chercher la boite à la pharmacie, mais, à la lecture de la notice et des effets secondaires, elle avait résolu de ne pas me la faire prendre. Du coup j'ai toujours la boite intacte - et sûrement périmée - dans mon tiroir magique. Du coup je ne sais pas te renseigner plus sur les effets, et ce post est donc inutile. Désolée.
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Anaclitique a dit:
J'en ai déjà eu, à hauteur de 4mg dans ma gueule le soir, c'était horrible, surtout les premier temps, j'avais des troubles de l'accomodation, je voyais plus rien quand je regardais la TV! Puis ça me cassait vraiment, une vraie loque humaine. Et ça m'avait fait grossir. Le seul effet secondaire assez cool est que ça m'avait fait gonfler les seins^^ Mais bon que les premiers jours ! ( pour les mecs je ne sais pas, mais ce serait con!) Après j'ai déjà eu du Tercian, mais pas suffisament pour me risquer à en faire une comparaison... Pour ce qui est des insomnies c'est vrai que ça m'allongeait pour de bon le soir ! Mais rien que j'aime, vraiment.
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider...

Moi j'ai arrêté le tercian parce qu'il me faisait "gonfler", pas grossir mais gonfler, je préfère ce terme. Même si au final on grossit et on a des kilos en trop, mais ces salopes de neuroleptiques agissent d'abord sur le visage, ça rend le visage tout bouffie, un peu comme certains alcoolos, et c'est moche. Bon heureusement on perd le poid aussi vite qu'on l'a pris quand on arrête le neuroleptique!
Moi avec le Tercian, mon visage avait commencer à enfler au bout du 3ème jour de traitement, c'est quand même hallucinant non? Et c'est la preuve que c'est une belle merde !!!
Bon il parait que ça aide bien les psychotiques et les schizophrènes, ça leurs permet de ne plus avoir de crises hallucinatoires donc tant mieux car ils peuvent se réinserer en société.
Je connais un schizo et ça fait 5 ans qu'il prend du Tercian à raison de 400mg par jour, répartie dans la journée, mais putain de dose de boeuf, moi 100mg et je dors avec de la bave qui coule sur mon oreiller....Beurk !!!!
Et aussi, il m'a dit qu'on grossit qu'en début de traitement, après ça se stabilise. Bon mon pote fait un peu de sport donc c'est surement normal qu'il soit "bien foutu", mais à 400mg de Tercian moi je deviendrais une baleine, et lui il est tout svelte, corps de sportif´ quoiqu'il a un peu les joues fonflées, mais avec sa belle gueule et son corps nickel ça se voit pas.


Bon sinon en gros, aucun intérêt avec le risperdal???? Pour mes insomnies peut-être? Mais si ça fait grossir aussi vite que le tercian je vais balancer ça à sa place, aux chiottes bordel !!!

Schtroumpfette c'est carrément pas la 1ère fois que j'entend qu'un ado est mis sous risperdal, vu que ça calme l'agressivité il peut être prescrit quand un ado fait sa crise d'adolescence mais d'une façon bien violente, du genre j'insulte les profs, je me bat souvent aux récrés et aux sorties de cours, j'emmerde l'autorité du personnel éducatif, et à la maison c'est pareil, l'ado casse des trucs, fait que hurler car il ne connait pas encore la définition de "parler" (dans vos gueules de boutonneux sales ados pleins d'hormones!!!), frappe limite sa mère et son père, se bat avec son frère ou sa soeur pour un oui ou pour un non, ou parce que monsieur n'a toujours pas de poils au zizi!!!!mdr
Désolé je suis long, comme je dis je rattrape le temps perdu, mais dans ce genre de cas c'est souvent prescrit je crois, mais pour de la déprime ça me parait bien hardcore!!! Surtout que y'a un éventail d'autres médicaments pour ça, genre un anxiolytique léger à petite dose pendant 2 à 3 mois, ou alors à l'année mais pris de temps en tempś qu'en cas d'anxiété ou de déprime. Ou de lHydroxyzine, ou Atarax, c'est un anti histaminique et apparremment ça marche bien (mais pas chez tout l'monde, moi ça ne marche pas du tout, mais sur un ado....)

Sinon j'ai pris 1mg de rispéridone y'a 40min et je sens RIEN RIEN RIEN. Ça met plus longtemps à faire effet ou bien alors 1 mg c'est trop light pour moi???? Moi qui prend mes 15/20mg de diazepam chaque jour depuis 1 an + 80mg de méthadone par jour depuis 5 ans + 15mg de seroplex par jour depuis 1 mois + quelques bromazepam 6mg tous les 3 jours et surtout, le fait que j'ai été à 150/200mg par jour de tercian y'a 4 semaines ( que j'ai arrêté NET au bout du 4ème ou 5ème jour, mais bon, mon corps connait les neuroleptiques je pense....)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
C'est de la merde... D'un coté il y a un effet "cassé" un peu semblable a des neuro plus simple genre tercian, et de l'autre il y a une espèce d'agitation interne qui limite empeche de dormir (du moin pour moi), c'est extremement désagréable... Au bout de 3 mois je m'y était toujours pas fait...

Sinon le bonbon quand tu l'as sous forme de mousse a faire fondre sous la langue est pas mauvais (gout menthe) :p
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Pour le gonflement du visage je peux pas te dire, ça ne m'avais pas marqué, mais en même temps je me faisais gerber plusieurs fois par jours alors j'avais déjà le visage gonflé.
Quand au gonflement en général, je ne sais pas si c'est pire ou non que le Tercian, ou si c'est quelque chose qui vient de ta physiologie propre, c'est peut-être possible aussi. Quoi qu'il en soit la prise d'un kilo la première semaine m'était d'une gravité à la hauteur de la troisième guerre mondiale comme si elle se passait à l'intérieur de moi ! C'est pour te dire mon niveau d'objectivité sur ce point.

Pour les insomnies ce serait vraiment pas mon premier choix, puis l'expérience de no_id montre que le Risperdal peut aussi empêcher de dormir ! Donc voilà... Et en même temps quand j'en prenais j'avais également des benzos et du zopliclone pour dormir, peut-être que ça aurait été différent si je l'avais pris seul.

En tout cas j'en garde pas un bon souvenir, et je trouve que les psychiatres le prescrivent pour tout et n'importe quoi.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Pas bonne cette molécule, inutile pour les junkies des pharmacies ce médicament, à part pour vraiment se calmer, mais niveau défonce: 0 .

Edit : ça resseble plus au Xeroquel qu'au Tercian niveau effets... Du coup faut en consommer pendant 2 semaines au moins pour avoir l'effet ....
 
Haut