Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une drogue naturelle qui se rapproche le plus de l'effet de la codéine?

tommy

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2016
Messages
18
Bonsoir,
je cherche quelque chose qui me permettrait de moins prendre de codéine (j'essaie d'arrêter, mais je ne suis pas si dépendant que ça). Sauf que des fois cet effet me manque énormément. J'aimerais remplacer ça par une autre drogue le temps que mon sevrage passe nickel sans que ça me prenne trop la tête. Qu'est-ce que vous me conseiller? Je souhaite avant tout quelque chose qui crée un apaisement, un "faux bonheur", de l'euphorie, un anti-stress. Grosso modo.

Quelqu'un avec une idée? :lol:
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Un album de musique qui te poses bien ! :weed:
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Le Kratom ?

Source wiki : Le kratom est susceptible de fournir un grand nombre d'utilisations médicinales, il peut être par exemple un analgésique léger, comparable à la codéine ou au propoxyphène, ou une solution alternative à la méthadone, meilleur marché et beaucoup plus sûre ; à partir des constituants psychoactifs, on pourrait également isoler d'autres produits chimiques offrant de nombreux effets bénéfiques.

Ca me donne envie d'en commander tiens.

J'avais déjà expérimenté, mais p'tet que j'avais pas assez dosé ou qu'il était pas très fort. Tu peux l'avoir en poudre ou pâte brune un peu comme le shit. Ca se boit en infusion...
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Déjà faut poser les bases, que ce que tu entends par drogue naturelle ?

Sachant que tout n'est que molécules :mrgreen:
 
Y

Yeaushit

Invité
Demande de conseil sur quoi consommer, c'est hors charte!!!!!
Sinon si t'es pas dépendant physiquement, ben prends tes burnes a deux mains et sert les dents le temps que ça passe, un peu de weed beaucoup de sexe (ou l'inverse) et sors toi du merdier sans chercher a substituer. (Woputain je crois que mon post n'a rien a voir avec ce que tu voulais entendre)
Dans le cas contraire c'est tso...

Edit et krix qui encule.les mouches...J'adore <3
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
De toute manière c'est pas difficile de pointer sans avoir besoin de nos conseils ( ce qui plus est , comme dit Yoshi , c'est hors charte ) qui seront sources à apologie . La liste des opiacées est longue ...

Pis faut lâcher un peu les opi à un moment sous risque d'avoir des effets plus qu'indésirables sur le long terme .

Une bonne weed qui casse bien c'est une bonne base pour s'en passer sans trop de contraintes .
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
En fait tu n'a certainement pas de symptômes de sevrages physiques etc. Mais tu es dépendant, dans le sens où tu as une relation avec un produit, un effet, une défonce, tu ne peux t'en passer.

Alors, je vais te le dire tout de suite, AUCUNE drogue ne te fournira l'effet que tu recherches sans te mettre sur une pente glissante qui mène vers l'accrochage physique et une vie vraiment très difficile et regrettable en ce qui concerne la consommation.

Vu la candeur de tes questions tu as l'air peu expérimenté, ou un troll. Là où tu montres de la lucidité c'est que tu appelles ça toi-même un faux bonheur. C'est exactement ce dont il s'agit, mais sur la voix des opiacés tu risques fort de te retrouver dans un vrai malheur.

Alors je te suggères de chercher un vrai bonheur, une vraie vie épanouissante. Tu peux lire ici nombre de témoignages et informations sur d'autres produits, notamment psychédéliques, qui permettent parfois d'ouvrir les yeux sur certaines choses, de débloquer certaines choses etc... MAIS ! On ne fait pas de conseil de produit ici, tu devrais avant tout lire les règles du forum si tu veux participer. Je ne te cache pas qu'avec tes derniers messages tu n'es pas loin du banissement du forum. Et ce sujet n'est pas loin d'être fermé.

Dis toi que si tu veux profiter longtemps des effets positifs des produits, une règle d'or est de ne pas en prendre lorsque ça ne va pas. Au contraire, les prendre pour agrémenter un moment déjà bon.

Et de toute façon, il n'y a pas que les produits qui peuvent te rendre heureux dans la vie.

Pour info, la codéine est une substance totalement naturelle contenue dans la plante nommée pavot, avec laquelle on fabrique l'opium. Après si la codéine de pharmacie est naturelle ou synthétique, pour le savoir il faut juste savoir lequel des deux moyens de production est le moins cher.

Au pire pour le moment essaye de garder un espacement vraiment significatif de tes prises de codéine. Quelques soient les médicaments que tu utilises pour te l'administrer ils ne te font pas du bien, avec leurs excipients etc. J'espère en tous cas que tu n'utilises pas du paracétamol. Auquel cas je t'invite à lire un tuto sur l'extraction à l'eau froide (Cold Water Extraction). Dans l'annonce des sticky que tu peux trouver sur toutes les parties du forum il est expliqué comment faire une recherche, et d'autres conseils de prudence lorsque tu débutes dans les produits, ainsi qu'un lien vers les règles.
 

tommy

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2016
Messages
18
Ah je suis désolé je ne pensais pas que ce serait hors charte. Oui j'espace les doses mais actuellement j'ai des gros problèmes dans ma vie donc pour éviter de reprendre de la codéine je voulais taper une ou deux fois dans autre chose pour éviter de "craquer"

Mais effectivement si je fais ça je n'arrange rien sur ma dépendance mentale. Je vous remercie je vais faire sans je pense, je vais éviter de résoudre des souci via ce genre de substances.

En tous cas merci à tous pour vos conseils et d'avoir été tolérant pour ce topic limite hors-charte, j'irai jeter un oeil aux règles que ça n'arrive plus !


Krix a dit:
Déjà faut poser les bases, que ce que tu entends par drogue naturelle ?

Sachant que tout n'est que molécules :mrgreen:

Oui je voulais quelque chose qui vient d'une plante c'était ça ! Je vais me tourner vers l'aromathérapie je pense que ça va m'aider sans me faire de mal !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
L'aromathérapie devrait pas te faire de mal, parce qu'elle contient le mot thérapie justement, donc si c'est fait sérieusement bien-sûr, ce doit être encadré par un thérapeute qui au minimum te donnerait de bons conseils. Mais bon, on sait aussi que c'est un business dans beaucoup de cas.

Si tu prends des plantes par toi-même sans aucun suivi ni rien ça reste de la cuisine, ça reste de la drogue, et il ne faut pas sous-estimer la puissance des plantes! Attention je suis pas en train de te décourager, juste de te dire que les plantes ce n'est pas anodin, la preuve la plupart de nos médicaments en viennent, ta codéine en vient (à l'origine en tous cas). Si tu te retrouves à l'hosto par exemple signale-leur ton traitement d'aromathérapie, les interactions peuvent-être sérieuses. D'autant que ne connaissant pas bien ces sujets je viens de voir que l'aromathérapie utilise des huiles essentiels, qui sont de véritables concentrés parfois très puissant et parfois bien toxiques.
https://www.wikiwand.com/fr/Aromathérapie#/Effets_ind.C3.A9sirables_des_huiles_essentielles

T'as la phytothérapie sinon qui utilise les plantes dans son ensemble, bref je n'y connais rien non plus.

En tous cas tu peux trouver des effets puissants avec les plantes, autant au niveau du plaisir qu'au niveau guérisseur, recadrage, planage, introspection, etc. Un certain extrait concentré m'avait même fait sentir une légère chaleur au ventre et euphorie, un peu ce que tu demandes dans ton post d'origine. Dans tous les cas elles sont à manier avec précautions, après s'être bien renseigner notamment sur les interactions et ce qu'elles provoquent dans le corps.
 
Haut