Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une brève histoire de la 5-MeO-DMT

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je l'ai écoutée, il y fait référence à cet épisode de sa série dans lequel il y'avait quelques erreurs :


J'ai bien aimé l'écoute
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C’est très intéressant
Il commence par revenir sur la découverte de la 5-MEO-DMT, en expliquant comment ça a été trouvé et pourquoi (d’abord en labo et ensuite dans la nature)
Ensuite il explique que le venin de crapaud contient une quantité minime de bufoténine qui elle-même, comparativement à la 5-MEO-DMT, n’est pas très psychoactive
Petit retour sur ce qu’on sait de l’utilisation traditionnelle de ce venin (peu de choses)
Puis sur l’impact que la popularisation de ce venin a sur les crapauds (en + de tous les autres impacts de l’anthropocène) et comment ça risque d’empirer dans les décennies à venir
Tout ça pour en venir à sa thèse qui est qu’on devrait se contenter des produits synthétiques afin de laisser les crapauds en paix, et que la seule bonne raison de les « traire » est d’analyser leur venin pour trouver une combinaison de produits synthétiques qui satisfasse les puristes.
Il mentionne les dérives sectaires de certaines cérémonies, insiste sur l’importance de remette en question les pratiques au lieu de sacraliser le « traditionnel ».
Il cite aussi ce document : https://www.erowid.org/archive/sonoran_desert_toad/almost.htm comme la référence de l’engouement pour la 5-MEO-DMT, dont des imposteurs auraient par deux fois revendiqué la paternité.
Et puis un membre du public fait remarquer que c’est Internet qui a signalé l’utilisation de la 5-meo-dmt aux autorités étasuniennes, et que dans le cas des enthéogènes il serait bon de réfléchir à ce qu’on partage en public...
Il y a plein de petits détails qui raviront les amateurs de cette substance. Pour ma part je n’imaginais pas qu’elle fasse déjà l’objet d’un culte moderne, car on m’a toujours décrit l’expérience comme désagréable.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
[font=tahoma, sans-serif, arial]Pour ma part je n’imaginais pas qu’elle fasse déjà l’objet d’un culte moderne, car on m’a toujours décrit l’expérience comme désagréable.[/font]

Oh ben si, je crois justement que c'est un des psychédéliques les plus sectaires, tu n'as jamais vu sur YouTube ces vidéos de gens qui trip accompagnés de "chamans" dans des conditions souvent douteuses, qui se font verser de l'eau limite dans la bouche en plein trip, on dirait qu'ils sont sur le point de se noyer .

J'en ai jamais consommé donc ça ne vaut pas grand chose, mais les effets ne me semble pas "toujours désagréable", mais ça semble sacrément violent et pas "friendly" comme trip c'est sur .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ha non, tu m'apprends quelque-chose...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Cool faut vraiment que je trouve le temps d'écouter ferré vidéo ça a l'air sympa !

Ouais ya un public non négligeable pour la 5 meo, c'est d'ailleurs même souvent utilisé dans les cérémonies ayahuasca si je ne dis pas de bêtises.

Après en version synthétique je crois que l'engouement est moindre car il n'est pas rattaché à une pratique religieuse / spirituelle / traditionnelle. Mais ya quand même un nombre non négligeable de consommateurs, et certains même réguliers
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Plait-il? huhuhu Pour ma part, c'est le seul prod de synthèse que je consomme sans appréhension ni déception (jusqu'à ce jour...).
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Pas mal de "structures" dont j'ai regardé les sites et qui proposent de l'ayahuasca ou des truffes + IMAO proposent également de la 5 meo DMT .
Dans les milieux spirituels, new age truc, chez ceux qui s'intéressent aux psychés on retrouve pas mal la croyance comme quoi la 5 meo DMT emmènerait à l'éveil spirituel, c'est très lié à l'ésotérisme, l'éveil spirituel tout ça ...
Comme nom de "gourou" de la 5 meo DMT, y'a Martin Ball qui me viens en tête .

Sans appréhension Diego ? J'en ai jamais pris mais ça me ferais grave peur ...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ce prod m'attire un peu, j'ai lu bcp de retour comme quoi il serait "morbide" et c'est peut-être justement ça qui m'intéresse.
Diego, je serais curieux d'en lire un ou deux TR !
 
Haut