Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un voyage... télépathique.

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Bonsoir à tous !

Je viens vous faire part d'un trip que j'ai passé il y a un mois environ maintenant, qui m'aura pour le moins assez boulversé. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs trips par le passé, mais aucun n'aura été de cette ampleur.
Et ce qui est marrant, c'est que le dose était moins élevée que d'habitude. Comme quoi, le Set & Settings est une des choses les plus importantes pour apprécier tous les aspects d'un produit.
Tout ne sera surement pas très clair car c'est encore assez confus pour moi et je n'ai pas de mots pour décrire toutes les sensations et tous les ressentis que j'ai pu avoir.

Bref, j'ai des cartons qui trainent depuis quelques temps et après une rude semaine on se décide à se faire un petit trip ma copine et moi dans notre appart.
Ils sont à 200ug, on était pas dans l'optique de se prendre une grosse perche, donc on coupe ça et on se prend environ entre 80ug chacun, peut être un peu plus, peut être un peu moins.
Une bonne heure après, ça commence à monter gentillement. Et ça commence pas top. On ressent pas mal l'effet stressant du LSD à petite dose, cet effet un peu "je sais pas trop si je suis perché", où tu cogites pas mal.
Du coup l'ambiance est pas vraiment propice à la discussion et après une autre autre bonne heure, ça fais un peu une boucle, on rigole et discute sans plus. Mais on commence à décoller sévère, mine de rien.
La pièce commence à être un sacré bordel à mes yeux ahah et ma copine se tappe des fous rires nerveux. L'ambiance est vachement stressante.

On se décide à bouger dans la chambre, je met du son calme et appaisant, et on se détends tranquillement en discutant assis dans le lit.
Ca va beaucoup mieux à partir de ce moment, on se marre pas mal. Finalement on s'allonge et là c'est le début d'une... grande expérience.

----- Le décollage -----

On est tous les deux, l'un à côté de l'autre, à regarder en face de nous. Tout bouge, c'est pas des visuels de dingue, mais c'est plutôt agréable.
Je me laisse bercer par la musique et ne cherche plus à resister en rien au trip, je me laisse tout simplement aller. Je vois que ma copine fait exactement la même chose et je ne perçois plus que des ondes positives autour de moi.
C'était une première, à chaque fois que j'ai pris du LSD c'était avec des potes et je me rends compte qu'on ne prenait pas du tout ça dans une bonne optique. J'ai toujours "resisté" mentalement aux trips pour ne pas "dérailler".
Se laisser aller ça a été une découverte totale et je pense avoir réussi car j'étais dans un lieu sur, en confiance total avec la personne qui partageait cette expérience.

Le temps fait son petit bout de chemin et je ressent des vagues immenses d'amour se poser sur moi. La sensation la plus agréable de ma vie, comme une impression de renaitre et d'avoir de vraies "vagues" envoyées d'ailleurs qui s'emparent de mon corps et me font découvrir le bonheur à l'état pur.
Qui me font ressentir une sensation d'amour réelle et pure de la part de l'univers tout entier. Pas l'amour artificiel que tu ressens sous MD (fort agréable, certes...), c'est vraiment d'un autre niveau. Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir une sensation si plaisante, j'étais impressioné.
A ce moment là, je me tourne et prends sa main, et on s'est retrouvé connecté. J'ai pas d'autres mots que ça, connecté.
Toucher sa main me faisait des sensations incroyables, comme si je redécouvrais tout. Comme si je n'avais jamais touché une main auparavant.
On se regarde, on se serre de plus en plus fort et on rigole tellement on est bluffé de la chose, de toutes ces connexions qui se font ressentir dans tout le corps. On n'ouvre pas la bouche, on continue simplement de se serrer de plus en plus fort la main, et on communique à travers ça.
C'est inexplicable. J'ai beau me retourné la scène un millier de fois, mais on communiquait vraiment sans même formuler un mot... Ca a duré je ne sais combien d'heure.
On pensait les mêmes choses. On ressentait les mêmes choses. Au même moment. En même temps. Si on se posait la question la réponse était : ouais, on pense la même chose putain c'est inconcevable !!

L'égo à pris la fuite dès ce moment. Il n'y avait plus de "je", plus de "moi", plus de "nous", juste une sensation de n'être personne, de flotter dans l'immensité de l'univers.
Parce que merde, qu'est-ce qu'il est grand cet univers d'ailleurs! Nous n'étions plus rien, si ce n'est une bulle de bonheur et d'amour.
J'ai eu cette étrange sensation d'être connecté et relié autre part... De tout comprendre, de tout redécouvrir, d'avoir perdu tous les repères sur lesquels je m'étais basés depuis ma naissance.
C'était une sorte de renaissance, de rédécouverte du monde tout entier. Et mon dieu, c'était juste magnifique, j'en ai encore des frissons partout dans le ventre en y repensant.
Ca a duré si longtemps. Tout le trip quasiment. Une extase intense, incomparable à quoi que ce soit, tout n'était que beauté et découverte !

------ Le temps ------

Quelques heures après ça, perdu dans mon cheminement, j'ai l'impression de m'être rendu compte que le temps qui défile n'était qu'une misérable invention, que "tout" ce qui se rapporte au réel n'était qu'une supercherie, que ces minutes qui avancent n'avaient pas lieu d'êtres, et que vivre l'instant présent était déjà si intense.
J'ai un peu bugué sur le temps justement à la fin. On a bugué sur le temps. On a regardé l'heure, (je serais incapable de redire l'heure) et ça nous a fais un peu déraillé après toute cette joie.
Regarder l'heure était un retour direct à la vie réelle, une reconstruction de l'égo en moins d'une minute top chrono. Horrible.
Etait-ce vraiment bien de découvrir tout ça ? La vie est tellement misérable maintenant qu'on sait qu'on sait ces choses. On est qu'une infinité d'un grand tout. Pourquoi on sait ça ? Pourquoi on l'a découvert ?
On a fait le bon choix ? Est-ce qu'on peut gérer après avoir tout redécouvert ? Ce fut un long questionnement.

On est passé du tout au tout. On a bougé un peu, manger un truc, discuter (à vive voix cette fois !), et on a fini par ne presque plus y penser après une longue période de "réadaptation".
J'ai remis de la musique douce et on s'est forcé à se redétendre, on a bien rigolé puis on a fini tout notre trip dans ces vagues de joies (beaucoup moins puissantes qu'au début) et en restant bluffé de tout ce qui venait de se produire.

Inutile de préciser qu'on a bien dormi après cette longue et belle nuit !

Voilà pour ce petit TR, d'un point de vue personnel je ne le trouve pas assez explicatif, mais j'ai beau retourné la chose dans tous les sens, je ne suis même pas capable de mettre des mots sur ce que j'ai pu ressentir.
J'espère que certains pourront se reconnaitre dans quelques passages et exprimer son avis sur le sujet. Ca aura été sans doute l'un des trips les plus psychologiques que j'ai pu vivre et j'ai redécouvert cette molécule. Enfin, je l'ai plutôt découverte même, devrais-je dire...

Passez une bonne soirée :)
 

Purejoy

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
32
putin ça donne envie :)
c'est clair que sous trip on se rend compte qu'il y a un genre de connexion subtile entre les choses/les individus..

Bon TR ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Vraiment un excellent TR, et court avec ça ! J'ai vraiment envie de découvrir le LSD sous cet angle. Je n'ai jamais réussi à bien lâcher prise en intérieur, mais on était toujours un certain nombre et je ne suis pas facilement à l'aise en groupe quand je suis perché. Mais à deux... avec quelqu'un qui nous est très cher... Raaaah, il faut que je teste !!
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Sludge a dit:
Vraiment un excellent TR, et court avec ça ! J'ai vraiment envie de découvrir le LSD sous cet angle. Je n'ai jamais réussi à bien lâcher prise en intérieur, mais on était toujours un certain nombre et je ne suis pas facilement à l'aise en groupe quand je suis perché. Mais à deux... avec quelqu'un qui nous est très cher... Raaaah, il faut que je teste !!

Merci à vous deux ! :)

Tu devrais le faire dès que l'occasion se présente et qu'une personne en qui tu as totalement confiance est là, c'est vraiment différent!

Je te comprends au niveau du lâcher prise, mes précédentes perches se sont toujours faites en groupe et j'ai beaucoup de mal a me laisser aller dans ces situations. (Mais ça, ça colle aussi en dehors de mes perches, j'ai du mal à être à l'aise en groupe.)
Avec des amis proches, tu peux déjà un peu plus te laisser aller mais ça ne reste quand même pas pareil, ça a toujours été dans l'ambiance "on se tappe des barres pendant 10h de suite" (en appart) pour ma part et du coup vachement moins psyché. En teuf, j'ai jamais réussi à savourer vraiment non plus.

Et avec des gens que tu connais à peine, ça rend vachement parano.... je trouve.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En teuf, y'a pas à chier, faut prendre sur soi et foncer au milieu du dancefloor lorsqu'il y a un truc bien bien psyché. Et là tu vois tout l'univers se transformer. Le truc le plus puissant que je connaisse pour faire péter le score niveau ressenti psychédélique.
 
D

Deleted-1

Invité
Loadz a dit:
L'égo à pris la fuite dès ce moment. Il n'y avait plus de "je", plus de "moi", plus de "nous", juste une sensation de n'être personne, de flotter dans l'immensité de l'univers.
Parce que merde, qu'est-ce qu'il est grand cet univers d'ailleurs! Nous n'étions plus rien, si ce n'est une bulle de bonheur et d'amour.
J'ai eu cette étrange sensation d'être connecté et relié autre part... De tout comprendre, de tout redécouvrir, d'avoir perdu tous les repères sur lesquels je m'étais basés depuis ma naissance.

Belle expérience transcendantale !!! c'est vraiment trop plaisant cet aspect mystique d'être relié à autre part et surtout d'être connecté malgré le fait qu'on "n'existe" plus, comme lorsqu'on est traversé par un sentiment érotique (sans parler de sexe), il y a cette extase émanent du corps étranger qui nous fait sortir de nous même le temps de la jouissance (encore une fois c'est pas forcément sexuel).

On retrouve cet état de transe dans tous les grands rassemblements, que ça soit de type religieux comme des chrétiens en transe devant le pape ou des musulmans en extase à La Mecque, ou que ça soit à un concert de musique, dans tous les cas on est tous ensemble au point de ne former plus qu'une grande masse humaine où chacun se touche donc dans un sens on serait comme tous relié, et traversé par une cette émotion d'unité venue d'ailleurs (après chacun y interprète ce qu'il veut, Dieu ou Justin Bieber, l'effet sur les corps en transe dans la foule est le même au final).

Par contre c'est clair qu'en redescendant de ton émotion la réalité conceptuelle peut paraitre tristounette...
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Sludge a dit:
En teuf, y'a pas à chier, faut prendre sur soi et foncer au milieu du dancefloor lorsqu'il y a un truc bien bien psyché. Et là tu vois tout l'univers se transformer. Le truc le plus puissant que je connaisse pour faire péter le score niveau ressenti psychédélique.

C'est clair que le son et les basses c'est parfait pour décoller, mais certains sont triturent tellement le cerveau que ça fait péter un plomb ahah.

Laura Zerty a dit:
Belle expérience transcendantale !!! c'est vraiment trop plaisant cet aspect mystique d'être relié à autre part et surtout d'être connecté malgré le fait qu'on "n'existe" plus, comme lorsqu'on est traversé par un sentiment érotique (sans parler de sexe), il y a cette extase émanent du corps étranger qui nous fait sortir de nous même le temps de la jouissance (encore une fois c'est pas forcément sexuel).

On retrouve cet état de transe dans tous les grands rassemblements, que ça soit de type religieux comme des chrétiens en transe devant le pape ou des musulmans en extase à La Mecque, ou que ça soit à un concert de musique, dans tous les cas on est tous ensemble au point de ne former plus qu'une grande masse humaine où chacun se touche donc dans un sens on serait comme tous relié, et traversé par une cette émotion d'unité venue d'ailleurs (après chacun y interprète ce qu'il veut, Dieu ou Justin Bieber, l'effet sur les corps en transe dans la foule est le même au final).

Par contre c'est clair qu'en redescendant de ton émotion la réalité conceptuelle peut paraitre tristounette...

Oui cet aspect est hyper plaisant et très mysterieux en même temps, on a envie d'en savoir plus. Mais il faut surement prendre son temps et ne pas se précipiter pour en découvrir d'avantage.... :)
J'ai essayé de comprendre ce que tu voulais me dire au niveau du sentiment érotique mais j'avoue ne pas avoir compris. (Peut-être parce que je suis un mec ? ahah) Tu veux dire qu'en période de découverte avec une personne, on est traversé par des sentiments érotiques des deux côtés, et on se retrouve donc d'un certain côté "relié" ? (avec l'attirance)

C'est vrai que l'extase existe dans de nombreuses situations comme celles que tu as décrites, mais tu ne le trouves pas différent ?
Il n'est pas le même lorsque tu es dans une expérience psychédélique avec une sorte de détente totale que lorsque tu es dans une foule en délire qui crie partout, et qui, du coup, te fait ressentir cette sensation de connexion. Elle est intense certe, mais pas autant. Enfin j'ai envie de dire que c'est tout simplement une autre sorte d'extase, il doit il y en avoir des milliers propres à des situations particulières.

(Si j'ai rien compris et que je suis à côté de la plaque dans ma réponse, excuse moi ! :) )
 
D

Deleted-1

Invité
Tkt on parle de la même chose mais peu être pas sur la même longueur d'onde, déjà je suis un mec aussi ahah, l'aspect érotique n'est pas réservé qu'au femme, mais c'est vrai qu'il est encore mal vu qu'un homme avoue la part féminine que la société l'a amené à masquer !

Pour le côté érotique il est effectivement question de sentiment quand on est en présence d'une personne que l'on apprécie, mais pas forcément d'une envie de sexe, juste un plaisir chaleureux et sensuel comme en se tenant la main par exemple. Là tu comprends que c'est tout simplement un ressenti que l'on pourrait juger érotique mais pas sexuel, en fait je disais érotique en référence à l’étymologie du mot Eros dans le sens très large ou il est question d'une forme de plaisir (et oui il y a plusieurs degrés de plaisir et différente façon de le ressenti ou l'exprimer).
C'est comme lorsque dans les transports en commun ou une personne plaisante en apparence frôle ton bras, cela te créé un ressenti qui est un mix de jouissance et de frustration, ce contact t'as sorti de toi même et peu t'amener à une forme d'extase, comme un clin d’œil ou un sourire, c'est plaisant mais pas forcément sexuel bien qu'il est question de plaisir émotionnel.

En gros si tu remontes aux origines du mot tu as plusieurs définitions et approches du mot Eros en fonction des auteurs et des époques, et le côté transcendantale est quasi toujours présent puisqu'il est question de Création du monde où de divinités (bon aujourd'hui tout ça parait dépassé et c'est pour ça que je faisais un lien avec les concerts, on retrouve les ingrédients pour une connexion entre individus au cours d'une extase, que certains fanatiques jugeront comme une débauche sans nom alors qu'il s'agit juste d'êtres humains regroupés et passant du bon temps, et même si le contact physique peut amener des actes sexuels, il y a un pas énorme énorme cette finalité et le fait de prendre inconsciemment du plaisir en frôlant le bras de quelqu'un ou écoutant tous ensemble de la musique (la sensation d’unité, d'être tous là pour la même chose est très forte forte, ça peut créé une puissante extase quand on rentre dedans)).

Et oui je pense aussi qu'il y a des tas d'extases différentes, toujours à propos de l'aspect érotique de l'extase, déjà au temps des Grecs le mot Eros avait plusieurs significations comme quoi ils avaient bien compris qu'il y a avait plusieurs plaisirs en fonction de différents contextes, pour résumer on peut prendre du plaisir extatique à deux en se tenant la main comme tu l'as vécu, ou en couchant ensemble avec une jouissance physique, ou bien en étant des milliers portés par la même émotion.
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Il faut dire que le pseudo porte à confusion ahah !

Oh attention je n'ai pas dit qu'il était réservè aux femmes, je pensais juste que tu évoquais certains plaisirs (ou extases justement) que les hommes ne peuvent ressentir, comme l'orgasme féminin par exemple, mais là, ça entre dans la sexualité ! Je ne comprenais pas le sens du mot érotique, j'avais toujours attribué ce mot à la sexualité et non pas au plaisir en général.

Maintenant, ça prend un peu plus son sens :)

C'est intéressant de voir qu'il y a plusieurs types d'extases différentes, qu'il est possible de provoquer ce sentiment ou au contraire qu'il puisse survenir après un événement inattendu. Et encore plus, que celui-ci puisse créer des formes de connexion entre les êtres humains. Comme ton exemple de concert, c'est vrai que c'est incroyable ce sentiment de bien-être au milieu d'une foule dirigé dans le même état d'esprit et la même direction. C'est un sujet à creuser !
Merci pour ce petit cours d'étymologie sur le mot Eros et sur l'extase en générale, je me coucherais moins bête ce soir !
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai juste parcouru vite fait Wikipédia en essayant de synthétiser de trois trucs pour répondre ahah :)

Mais oui c'est intéressant le concept de transe et ses diverses manifestations !
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Surtout quand on parle de LSD on est très près du concept d'Eros-Thanatos, le souffle de vie (désir premier) et la mort. Un bon gros trip c'est souvent ça.

"Regarder l'heure était un retour direct à la vie réelle, une reconstruction de l'égo en moins d'une minute top chrono. Horrible." Revenir à notre réalité c'est mourir dans celle du trip, ça fait toujours mal au cul.
 
Haut