Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un toncar... ou un demi toncar ?

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Salut à tous !

Première fois que je poste dans cette section... je suis toujours côté Mushrooms !

Bref ,j'ai réussi à trouver un ami qui va me vendre du LSD pour moi et ma copine.
Nous n'avons jamais essayé... en revanche j'ai pris une dizaine de voyages aux champis et elle au moins 5

Cependant ,même si visiblement pas mal de gens font une analogie entre le LSD et les champos... j'ai lu quelques trucs sur le net ,et visiblement ça reste quand même différent dans le sens où le badtrip semble plus simple ,les effets durent beaucoup plus longtemps (avec des "flashbacks" plus tard) etc...
De notre côté ,pas effrayé du tout car comme le reste le LSD doit être pris avec plaisir =)

À côté j'ai une connaissance qui a pris un demi toncar et qui m'a dis que les effets étaient cool mais qu'après ces autres expériences il aurait préféré prendre directement le toncar entier

Du coup ,je voulais simplement savoir les conseils que vous pourriez me donner ?

Ps : je pense que ce genre de post a été fais au moins 50 fois... navré ,mais avec l'outil de recherche je trouve rarement ce que je veux donc autant en faire un soi même =)

Merci !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bah écoute je pense sincèrement que si tu es habitué au champote le trip LSD passera tout seul.

Je te conseil de commencer par un demi. Si tu le sens bien tu peux finir ton demi passer une demi heure trois quart d'heure.

Je te conseillerai quand même de toujours goûter un demi toncart avant d'en gober des entier.
Si tu as des bon cartons, une grosse monté peut être un peux forte.

Plus que le bodyload mal de ventre des champotes, attend toi plus à de la chaleur qui part de l'estomac :mrgreen:
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Bonjour à toi, je te conseillerai vu que tu n'as jamais testé le LSD d'essayer d'abord par un demi toncar, puis de prendre l'autre moitié si les effets te plaisent.
Patiente bien plus d'une heure, la montée peut être très longue.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
LSD Duration
Oral
Total Duration6 - 11 hrs
Onset20 - 60 mins
Coming Up15 - 30 mins
Plateau3 - 6 hrs
Coming Down3 - 5 hrs
After Effects2 - 5 hrs
Hangover / Day After- -
duration_chart_lsd.gif

Sincèrement au bout d'une heure si il le sent bien, il peux en reprendre. Déjà au bout d'une demi heure tu sais si tu en veux plus ou pas.
Déjà au bout de 10min tu sais si ton carton est bon ou pas et si il sera efficace.

Après il faut connaître le grammage des cartons. Mais un carton lambda à 100µg ... Un demi il peut ne même pas le sentir.
Pour ça que redroppez une heure, deux heures après le premier bout de carton histoire d'être encore en pente ascensionnel.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Perso j'lui conseillerai d'attendre plus longtemps qu'une demi-heure. Ca peut mettre du temps à monter. J'aurai plutôt plancher pour 1h30/2h. Pas moins.

Quand tu reçois des nouveaux buvards, à moins d'être sacrément habitué et accrocher à son slip, vaut mieux commencer avec un demi. On sait jamais. Ce week-end j'suis tombé sur des bons trips, ben j'ai été surpris des effets avec juste un demi... Et le matin j'ai remis ça avec 3/4, ils envoyaient bien.

Edit : Hatsu a été plus rapide que moi.

Edit 2 : Stonix, j'ai déjà gouté des trip qui mettait bien 2 heures à monter. Et j'pense que ca dépend des trip aussi. Mais ouais ca peut monter vite certaines fois.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ca dépend surtout de ce que tu as dans le bide, bu, manger avant.

Moi je le fait toujours en mode à jeun depuis plusieurs heures (Quand je trip j'mange pas) et tkt que tout les trip que j'ai eu. Des meilleurs au pire tu les sens très rapidement. Surtout qu'on parle de carton. Une microdot ou une goutte ça met en effet plus de temps à monté.

Après le peak en lui même peut mettre du temps à venir.

Mais là on parle d'un type qui a x expérience au champote. Pas de son premier sang. Pour ça qu'un redrop une demi heure une heure après ça devrait lui plaire.
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Bon... et bien c'est ce qui s'appelle une réponse complète !
J'adore ce forum :mrgreen:

Je pense donc que je prendrai ça à jeun ,tranquillement chez moi avec elle... on sortira probablement pour voir les effets du monde extérieur
Une chose est sûr je prendrai un demi toncar vu que vous me le conseillez tous...
Pour le temps avant le redrop ,ça semble mitigé... alors 45min ça me semble un bon compromis ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai sortir c'est une bonne idée mais attendez que les effets soit en redescente et faites une ballade par des chemins que vous connaissez un minimum ^^

Techniquement 45min après soit tu seras dans l'euphorie du j'en veux plus(ou tu seras mitigé et tu en voudras plus) ou alors les effets te conviendrons.

Et ouai toujours commencer par des demi, après je dit pas, je commence à les prendre en entier moi mais j'ai attendu de connaître bien le produit quand même.
J'ai déjà fait l'expérience de carton entier alors que je n'avais pas assez d'xp et même si au final l'expérience était agréable, la monté était un chouya trop forte.
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Hmm ok... donc 45min c'est justement le moment entre deux... donc pas bon ahah

Vaut mieux bien attendre avant de sortir ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui à 45min tu sauras techniquement bien où tu en es.
1h30 après la prise techniquement tes dedans jusqu'au oreilles.
De +2 à +4 le temps va disparaître. Mais vraiment :mrgreen:

Mais si tu as l'habitude des trip psychédélique tu vas bien t'amuser.
Et oui je te conseil de descendre avant d'allez faire un tour après je sais pas si t'es dans un petit patelin et qu'en deux deux t'es dans les champs ou la forêt bah pourquoi pas.

Mais tu peux réagir très étrangement avec des gens sobres qui savent pas que tu trips c'est pour ça que reprendre ses esprit un peux ses bien.
 
J

Ji-doo

Invité
A Techno Plus, y a quelques années le conseil pour un néophyte (1ère prise d'acide) était de toujours commencer par 1/4 de carton (surtout quand on ne connait pas le dosage).
Et clair que 30 minutes, ça suffit pas pour un redrop...le LSD peut mettre un bon moment avant de vraiment monter (selon aussi si on a mangé, etc).
 

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
Si tu es habitué aux champotes, le tonc va passer tranquille. Personnellement les champis me font beaucoup plus percher que les tonc
 
J

Ji-doo

Invité
En même temps, avec les faux toncars qui circulent ces derniers temps, 1 entier c'est pas hyper prudent quand même...
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Ma première fois, j'ai bouffé mes toncar 1/4 par 1/4. A chaque fois au bout d'une heure je ne sentais pas d'effet, j'ai commencé à les bouffer à 18h, et j'ai senti vraiment les effets il était pas loin de minuit. Et j'avais déjà 2 cartons dans le gosier.

Il s'est avéré que ce trip a été un cauchemar, une horreur, un profond choc pour moi. Alors non, je conseillerai plutôt d'attendre entre 1 à 2h. Et de les prendre par moitié plutôt que par quart, parce que par quart la montée est vraiment trop douce, et c'est le risque inverse qui se pointe. Tu ne sens rien donc tu consommes beaucoup plus que ce que tu avais prévu.

Stonix n'oublie pas que tu as un métabolisme très très rapide. Je ne pense pas qu'adopter tes temps de montées pour donner conseil aux autres soit pertinent.
Tu le reconnais toi même dans certains de tes TR's, tu es le premier à monter à chaque fois. ^^

Mieux vaux trop attendre que pas assez. Et il peut être surpris par les effets du LSD même si il connait les champis.
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Ok !

Bon ben merci pour vos réponses ,j'aurai mes 2 toncars la semaine prochaine... et je pense les prendre le week d'après
Du coup comme on m'a dis je vais les enrouler chacun dans de l'alu puis mis dans un tuperware au frigo... comme ça je pourrais les conserver une semaine et demi

On prendra un demi-toncar et on attendra 1h30 pour voir si on prend la deuxième moitié !
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Je pense que tout est dit dans le graph de Stonix en fait. A ajuster sur le ressenti à T+1h.
A noter qu'une fois "dedans", les tonc/goutte/micropointe en redrop montent généralement plus vite ;)
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Stonix a dit:
Ca dépend surtout de ce que tu as dans le bide, bu, manger avant.

Moi je le fait toujours en mode à jeun depuis plusieurs heures (Quand je trip j'mange pas) et tkt que tout les trip que j'ai eu. Des meilleurs au pire tu les sens très rapidement. Surtout qu'on parle de carton. Une microdot ou une goutte ça met en effet plus de temps à monté.

Après le peak en lui même peut mettre du temps à venir.

Mais là on parle d'un type qui a x expérience au champote. Pas de son premier sang. Pour ça qu'un redrop une demi heure une heure après ça devrait lui plaire.

J'reviens la dessus. Vendredi dernier, première fois que je prend un trip le ventre vide. Pas manger depuis le midi et j'avais pas manger grand chose.

Eh ben en effet il est monté super vite. J'commençais à le sentir 20 min après l'avoir pris... Ca m'a fait bizarre. Comme quoi t'avais pas tort Stonix. Mais il est vrai que certaines fois, ca a pu mettre carrément plus longtemps que ca.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien personnellement en 5min je sens si le carton est bon grâce au début de sensation sur la langue. Après il y a une pause d'une demi heure et là sa commence vraiment, pour moi en tout cas.

Ah les cartons :twisted:
J'en ai moi aussi manger un bien bon samedi soir, c'était une nouvelle fois bien cool.
Franchement les set&setting en béton c'est le top :heart:
 

Dopa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
81
Perso je te conseille aussi un demi. Si c'est un carton "classique" comme ceux qu'on chope la plupart du temps en teuf/festoch, c'est clair que si t'as l'habitude de manger des champi tu dois pouvoir le gérer.

Par contre si par malchance (ou chance^^) tu tombe sur un carton vraiment bon et bien dosé, ça peut quand même envoyé vraiment loin pendant longtemps...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
lol la vierge que je fais là
je pensais avant de venir ici que vous parliez de la taille du carton du join PTDR

ça m'évoque l'époque boîte ou on me proposait un bonbon et que je répondais pas un :

Quoi ? non j'en veut pas de ton bonbon ne sachant rien aux pills

XD , l'âge innocent ( et de génération surtout ) .
 
Haut