Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un salut venu d'ailleurs (cannabis fumé en pipe)

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Hey les psychos !
Voici le récit de mon premier essai avec ma nouvelle pipe que j'ai eu pour mon anif, eh ben le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été vachement surpris par la puissance du truc :smoke:

Faut savoir que j'ai toujours très très mal réagi au tabac, du coup ça a gâché un nombre impressionnant de bédo, où j'avais plus la gerbe qu'autre chose... Un pote a eu la bonne idée de m'offrir une pipe pour mon anif, plusieurs mois après j'ai enfin eu l'occasion de voir ce que ça donnait.

La veille j'avais parlé à mon coloc Julio (encore un nom factice) de ma nouvelle pipe, il était chaud pour essayer ça, et il peut avoir de la bonne weed, donc on est  parti ! C'est la première fois que je prend quelque chose avec lui et c'est aussi la première fois en pipe pour nous deux :ninja:.


Pipus, volcanus, ça brulus

On est dans sa chambre, il met une musique pas trop dégueu (on n'a pas vraiment les mêmes goûts dans ce domaine) et on effrite une énorme tête de 4cm. On en met dans la pipe et c'est parti, à moi l'honneur donc. Sur le coup je me dis qu'il y en a beaucoup quand même, mais bon je fais pas trop gaffe à ce détail :paranoid:.

J'aspire et j'approche la flamme du briquet du bout de la pipe, le feu s'incline et rentre dans le tube. Je sens immédiatement que j'ai déconné, yen a trop, toute la weed brûle en grande partie, une énorme masse de fumée arrive dans ma gorge, j'écarte la pipe et me met à tousser sans m’arrêter, j'ai rarement eu aussi mal à la gorge de ma vie, c'est même pire que ma méga taffe de DMT qui m'avait mis KO pendant 15min, pas à cause de l'effet mais juste à cause de la douleur.
Julio prend la pipe et tire, il tousse aussi mais moins, il a l'air de kiffer. Perso c'est l’hécatombe ! J'en pète, j'ai pas vraiment d'effet et je commence à avoir des vertiges à cause de la douleur. Je me lève et vais remplir une bouteille d'eau aux chiottes.

Je bois pendant que mon pote continu de tirer en rallumant à chaque fois, il me dit que presque toute la weed a cramé et me propose de finir le fond avant de recharger. Attends mec t'as pas trop compris que c'est plus une gorge que j'ai là, c'est un putain de volcan en éruption qui passe sous une presse :wasted:...
Je refuse donc plusieurs fois la pipe qu'il me tend, apparemment il commence à comprendre comment se servir du truc et arrive à ne plus tousser. Je me dis qu'au final on a juste trop chargé le truc au début et que je retenterais quand ça ira mieux.
   

Le cannabis, un hallucinogène vous avez dit ?

5 min après avoir tiré pour la première fois je sens un truc qui monte, comme si le monde se cassait la gueule, cette montée en décalée me surprend pas mal et m'intrigue, surtout que c'est assez violent, la pièce perd un peu de son équilibre, et ça continue de monter.
Au final ça reste au stade du bug de l'oreille interne, mais un sacré bug quand même.

20min après le oneshoot de la gorge celle-ci va à peu près bien, j'en ai chié quand même... je reprend la pipe en faisant gaffe de pas trop charger et de pas aspirer trop vite.
BAM grosse baffe dans la gueule, c'est passé nickel dans la gorge et ça envoie du lourd, effets typiques de la weed, des frissons dopaminergiques chauds dans tout le corps, je suis bien défoncé, normal.
Rapidement je ressens la même montée de tout à l'heure (alors que l'oreille interne déconne encore pas mal), mais là ça part beaucoup plus loin : le monde s'écroule, littéralement, c'est comme si j'étais dans une centrifugeuse, tout tourne, je toooooooooooooooooombe, je me rattrape à la table, c'est énorme !
Des pans entiers de mon champ de vision se différencient, comme si je percevais chaque plan de ma vision différemment, je regarde le monde à travers un kaléidoscope sensitif. La perception du corps est super cheloue, tout bourdonne, je regarde le sol : des points violets couleur psyché se baladent sur le motif du lino, la perception des distances se fait aléatoire. :rolleyes:

Ouh bordel !! Nan mais c'est pas hyper normal tout ça là ! Bon sang j'ai carrément l'impression d'être sous 2c-e, mais avec beaucoup moins d'hallus. Le mental est assez semblable, très épuré, j'ai peu de pensées, juste un « Woooooooooow » constant.:Oo:

Avec Julio on alterne des phases plus ou moins communicatives, mais dans l'ensemble on parle peu. Je l'ai appris que le lendemain mais il est lui aussi parti très loin.
Moi c'est clairement psychédélique, la perception de l'environnement est super cheloue.
Je me met à fixer le sol sans bouger le regard, des motifs tribaux apparaissent sur le lino, c'est faible mais néanmoins visible. Julio se fout de ma gueule parce que je suis en kiff total sur le sol, c'est compréhensible.

On met des vidéos d'illusions d'optiques sur youtube, au bout d'un moment je me rappelle d'une vidéo qui pourrait être pas mal à regarder. On met donc :
[video=youtube]

C'est juste énorme, les facettes colorées prennent du relief, la musique est trop stylée, je suis en plein trip, complètement absorbé par ces magnifiques spirales qui dansent sur l'écran.
Mais la connexion de merde de mon appart stoppe la vidéo au bout d'une minute, ça nous déprime, on se plaint, on dirait deux gosses qui font un caprice, sauf qu'il n'y a personne pour nous redonner la connexion, faut juste attendre.
Je retire une bouffée (la 3° et dernière de la soirée) et je vais pisser. En effet, c'est aussi galère que sous 2c-e, la grosse différence (à part le manque d'hallus) vient de ce bodyhigh très très plaisant, c'est la première fois que je kiffe autant de la weed, vive la pipe !
Au final la vidéo se charge vraiment trop lentement... Au bout d'un moment on se sépare et je vais dans ma chambre.:roll:


Un salut venu d'ailleurs

J'ai ma petite idée en tête, j'ai toujours apprécié les moments de mes trips où je me retrouvais seul, je range sommairement ma chambre, me débarbouille vite fait et me cale dans mon lit avec mon ipod.
Aller hop c'est parti, le premier morceau passe carrément bien, je décolle complètement dans mon lit, le monde disparaît peu à peu, plus de pensées, juste une ivresse psychédélique lancinante, la musique est très présente, je la sens proche et vivace ; la seule chose qui manquerait c'est des visuels.
   
Le morceau suivant arrive, beaucoup plus doux, beaucoup plus beau et poétique. Je me laisse porter par la puissance du truc.
Au bout d'un moment un solo de synthé prend place, et c'est à ce moment que des images suggérées apparaissent (yeux fermés évidement). J'appelle ça comme ça, je crois que d'autres disent des « visions » (en opposition aux visuels).
Un animal vaguement humanoïde me regarde dans les yeux, il est mignon, il semble triste et perdu, je comprend que c'est un enfant qui est loin de chez lui. Ses yeux sont immenses et son regard d'une profondeur impressionnante ; des croissants de Lune s'y dessinent, reflet d'une hypothétique lumière.
Tout à coup il disparaît, seul reste le croissant de Lune qui se reflétait dans son œil, celui ci tombe en se démultipliant (un peu comme quand on déplace une fenêtre windows qui bugge). Il voltige dans les airs avant de stopper, et là la créature réapparaît à l'emplacement du croissant, celui ci s'étant remis automatiquement dans l’œil.
Le processus recommence et recommence encore, à chaque fois j'essaie de prévoir où l'entité va réapparaître, sans succès ^^. Finalement il me tend la main et me fait signe, il se met à danser sur le rythme lent de la musique, au bout d'un moment une deuxième créature apparaît alors, s’immisçant dans le ballet elle prend l'enfant dans ses bras :pai:, il est alors aspiré par son congénère. Je comprend qu'il est retourné parmi les siens et que je ne le reverrais plus.
La deuxième créature explose alors dans un magnifique cataclysme lumineux ; quand la lumière s’arrête il ne reste plus que des centaines d'étoiles navigants entre des bandes lumineuses flottante, et au milieu, à l'ancien emplacement de l'entité, se trouve une rose, qui tourne lentement sur elle même en s’éloignant.
C'est magnifique, extrêmement poétique et tellement beau... Je sens les larmes monter et je crois que je pleure...

Au final j'ai encore écouté de la musique pendant une bonne heure je pense, puis je me suis endormis.


Conclusion

Une seule chose à dire : WOW, je ne m'attendais absolument pas à ça ! C'était vraiment extrêmement puissant pour de la weed, j’étais vraiment en mode chéper, manquait plus que des visuels bien plus prononcés et j’étais vraiment sous psyché classique quoi... La partie dans mon lit avec la créature m'a vraiment marqué, c'était juste un moment parfait :prayer:.
Je sais pas si c'est la pipe, la beuh ou mon set qui m'a fait partir aussi loin, mais toujours est'il que le cannabis a gagné mon respect sur ce coup là :weed:.​
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
Très beau TR, très poétique par moments!

Cela fait des années que je n'ai pas eu de visions (yeux fermés) avec de la weed, mais je l'ai toujours fumée en joints.

Pour le coup, ça donne très envie de ressortir ma pipe à eau que je réservais à la salvia et de la bourrer de :weed:
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
La pipe a du jouer, mais ça faisait 6 mois que j'avais pas fumé de weed aussi, tolérance -10 un peu :mrgreen:
C'est la première fois que j'ai pu vraiment apprécier les effets plaisants du cannabis, et ben au final j'ai plus kiffé le coté psyché inopiné que le bodyhigh chaleureux (même si c'était cool).
La dernière fois que j'avais fumé ça m'avais fait pareil, avec beaucoup plus d'hallus par contre, et une gerbe très prononcé vu que c'était en joint. Je sens que je suis bien parti pour me taper un mini trip à chaque fois maintenant :rolleyes:
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
Woah ! Génial ! Un trip de cette puissance à la weed c'est pas si courant.
Pour vraiment savourer le bodyhigh et la perche au max, je te conseille de ne fumer qu'une fois toutes les 3 semaines grand max, les trips risquent d'être décevants sinon.

Et au fait, c'était quoi la deuxième musique sur laquelle tu as eu les belles visions ?
 
D

Deleted-1

Invité
C'est vrai que c'est un bet' de trip à la weed, c'est cool que tu arrives à te souvenir de tout ça vu la puissance du délire !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Merde je sais pas pourquoi j'ai pas répondu à ta question à l'époque EmpathoCouac...
Du coup jme rattrape :mrgreen: : c'était Holly Lamb de Yes ! Le solo de synthé à la fin doit durer 20sec à tout casser, mais sur le coup ça paraissait beaucoup plus long.
 

Heisenberg~

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2013
Messages
24
Très beau TR, ton expérience paraît magnifique, ça rappelle pas mal de souvenirs tout ça !
C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier avec l'habitude et la routine, mais dans certaines circonstances le cannabis peut te faire partir trèèèè loin, bien plus loin qu'on peut se l'imaginer (dans le bien tout comme dans le mal)

J'te conseille de fumer ta weed pure si tu ne supportes pas le tabac, (déjà c'est meilleure) je ne sais pas si c'est placebo mais personne j'ai toujours un trip bien plus agréable et plaisant quand la weed n'est pas mélangée à du tabac

En tout cas GG, c'est beau de vivre ce genre de choses et de "profiter des choses les plus simples" si on peut dire ça comme ça x)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Le mois précédent ce trip j'avais pris une faible dose de LSD, genre mois de 80µg je pense, avec peu d'effets à l'effets à l'arrivée, juste une forte défonce et quelques feintes visuellement, mais pas de grosses hallus ni de fonctionnement mental modifié. Sinon ma dernière prise de 2C-x remontait à 4 mois avant...

Et ouais la weed pure c'est juste beaucoup mieux que coupée avec du tabac, c'est moins dégueulasse physiquement (bon je dis ça mais le tabac me fout la gerbe donc je dois pas être super objectif sur le coup :mrgreen:) et c'est clairement plus psyché !
 
Haut