Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un réveil dans la fractale des mondes

Psykadict

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
138
Trip report :

Set&setting

Seul, dans ma petite chambre ou il fait entièrement nuit, sous ma couette, dans mon lit. J’ai choisi une musique que j’écouterais sur mon casque. J’ai décidé de m’abandonner à Sally, mais je sais pertinemment qu’elle n’aime pas être entre quartes mur mais peu importe car ce soir c’est elle qui décide de tout. Je fais mon dosage de x20 dans le noir avec seulement une lumière d’ipod. Je me rallonge dans mon lit avec la pipe sur le ventre. Je réfléchis. Pourquoi je vais faire ça? Mais voyons tu le sais bien, mais tu veux pas te l’avouer, tu en a marre de jouer à cache cache avec elle. Mais ça c’est parce que tu veux la manipuler! Alors maintenant fais ce qui te semble être la solutions! Mais je peux sans doute m’être tromper? Oui c’est sur mais d’un autre côté tu as le sentiment que tout autre tentative n’est pas vraiment accomplie. Bon c’est vrai je n’ai plus le choix je dois me laisser faire, je lâche prise et m’abandonne à elle et c’est pour ça que j’ai choisi le noir complet.

Void main

J’allume le briquet tempête et... Je garde la respiration et la hop sa part... anormalement violent me dis je, merde qu'est ce qui se passe! on dirait que ta pris une énorme dose! C’était pas prévu sa, pourquoi j’ai fais mon dosage dans le noir nooooon!

Pendant ce temps: gros tunnel hallucinogène sombre avec l’image des raies de lumières de mon volet conservé durant tout le trip mais se modifiant beaucoup. Dans ce tunnel: quelque chose qui ne m'étais encore jamais arrivé et c’est pour cela que je suis entrain d’écrire, je perd conscience.

PARTIE INCONSCIENT(tout ceci n’est pas sur à 100% disons que je le devine)

Le tunnel continu et se stabilise rapidement. déjà que “moi” n’existe plus, voila que mon trip s’arrête à un certain “paysage hallucinatoire”.
Les choses perceptible à ce pic du trip sont très vite partie(je ne sais pas au bout de combien de temps). Je ne sais pas combien de temps je suis rester dissocier entièrement. je dirais maximum 5 minutes sachant qu’un plateau salviesque est de 5 minutes

PHASE RECHERCHE DU MOI

Durant cette phase, petit à petit je récupère des facultés propre à l’homme.

1) Incarnation d’un esprit spectateur dans un corps présent à un endroit entre bidimentionnel et tridimentionnel assez indescriptible. C’est la la limite de mon véritable souvenir car avant j'étais trop dissocier.

2)A la recherche du “moi” disparu
En partant d’un état animal sans pensées, la reconnexion avec mon cerveau commence. Petit à petit je reprend mes esprits un peu comme un accidenté de la route qui se fait éjecter d’un coup, subite un gros choc crânien, a une absence, et reviens à lui en plusieurs minutes. c’est exactement ce qui m’est arrivé, sauf que moi c’est provoqué par une dissociation.
-premières sensations : je ne sais rien, j’existe tout simplement mais sous une forme indéterminée.
-la peur arrive alors, suivit de la fameuse question “qu'est ce qui m’arrive?” bonne nouvelle, je pense!

3)...mais avec la pensée viennent les autres sentiments humain: sous sous formes de questions un peu “ qu’est ce que c’est? (interrogent ce que je suis, ou je suis)

4)l’inquiétude (je ne savais pas encore que j’étais moi mais à ce moment la je reconnu mon emplacement (qui est très précis bizarrement enfin du moins l'endroit auquel l’hallucination n'assimilait: un point d’angle d’une pièce de la maison de mes parents, allongé sur le sol (sentiment assez flou en général, mais venu petit à petit. Et quelque chose qui me ravi, alors que je ne savais même pas qui j’étais et de sentir que j’étais dans un sale état, ne pouvant pas bouger je me suis inquiété pour mes parents qui n’allais jamais me revoir (c’était des parents quelconques juste un homme et une femme dont je résultait de leur unions. A mesure que je reprenais conscience, je me débattais et criait psychologiquement, j’appelais à l’aide.

5) J’ai cru un moment m’être réveillé en paralysie du sommeil c’est la je vais prendre conscience de mon identité, mais oui c’est comme sa que j’ai découvert que j’avais un corps aussi, tout s’explique. La paralysie du sommeil, c’est ça! J'étais spectateur d’un corps qui respirait tout seul et dont les membres ne bougeait plus, c'était effrayent et mon rêve était la pièce ou je me trouvais, mais c’est un rêve dans un rêve finallement mais ce dernier n’est autre qu’un trip, c’est “Inception” en mode Sally. A ce moment la j’ai commencer à reprendre conscience.

L’hallucination se met en mode marche arrière, mon esprit qui deviens de plus en plus clair arrive à la phase retour de la mémoire. Même si c’est progressif, sa fait un choc putain : “mais... c’est... c’est moi! (on se trouve bête à ce moment là. Point positif, le rappel du monde réel nous fait prendre conscience du monde de Sally)

RETOUR CHEZ MOI

Cette prise de conscience m’a enfin offert le contrôle du trip, se dézoom de situation/position m'entraîne alors dans une sorte de monde mouvant avec des spirales, des tunnels au fond des spirales, le tout très fractalère et les points les plus éloignés de cette fractale représentent les bout des tunnels forment le/les mondes ou je me trouvais au pic des effets.
J’ai beaucoup retrouvé mes esprits encore et la joie m’envahie en voyant cela ”mais oui je trip!!!” Je rigole devant ce magnifique tableau mouvant dont je suis la caméra, je me remémore mes conditions de trip, mon set&setting et remercie Sally en même temps que je suis dans la fractale des mondes qui se désintensifie lentement. Je prend conscience de mon environnement “merde j’ai soulevé ma couette et retiré mon casque! Merde, il s’est passé quoi? J’espère que je n’ai pas réveiller les autres et foutu le reste de la pipe partout sur mon lit, en même temps je vois rien et j’ai la flemme de chercher mon ipod, mais surtout je suis en plein trip! Je remet mon casque et me reconsentre sur les hallucinations avec la musique.
La musique se finit: 8 minutes 17 secondes, vite j'enchaîne en cherchant mon ipod sur Salvia Divinorum de 1200mics dans Live in Barzil en hommage à Sally, elle a bien voulu me redonner mon corps, elle est pas si méchante qu’on le croit! :) La psytrance me fait remonter un peu a chaque battements d’acide dans ma tête et j’ai toujours les mêmes visuelles décroissants d’intensité et de volume dimensionnel : les dimensions passent de 3 en 2 en s'aplatissent progressivement. AU milieu de DMT, je met pause, me lève et allume la lumière de ma chambre.

After trip

1:00 DMT + 3:18 The creation + 1:32 Salvia Divinorum + 8:17 Althea(live) Grateful dead album Go to heaven.

QUEL VOYAGE!!! Et la je me dis: whow!!! Dissolution du moi avec renaissance et réincarnation parce que ne pas savoir qui l’on est c’est assez spécial comme sentiment : “je suis!” je suis vivant!” Mais surtout à ce moment je pouvais être n’importe quoi comme être vivant, même extra terrestre c'était possible, juste une forma de vie brute.
Un mystère quand même : j’ai crier et je me suis débattu sans pouvoir bouger certes mais dans la réalité j’ai enlever mon casque et et un peu soulever ma couette. Bref.
Ce que je retiens de ce trip c’est l'enchaînement des évènements qui me paraissait clair à partir du moment ou je suis redevenu moi, c'est très marquant parce que se retrouver comme ça dans un endroit à 400km d’ici sans se rappeler ce que l’on est et se croyant en situation de santé critique, puis petit à petit franchir les mêmes étapes hallucinogènes que pendant la montée (1min) en 10min de descente (dézoom progressif du lieu montrent la gigantesque fractale des mondes auquel on est entré et la voir s’éloigner petit à petit). C’était plutôt impressionnant je dois reconnaître
A oui j’ai failli oublier l’autre leçon de ce trip (ne pas faire d’extrait x20 au pifomètre avec juste une lumière d’ipod). Cela peut être dangereux la perte de connaissance
Mais je me demande alors, qu’est ce que sa aurait fait la lumière allumé? Changement totale de la puissance du trip?
Je me réfère au temps pour la puissance afin de comparer avec mes autres trips: la j’ai 15min d’hallucinations, le plus gros que j’avais fait était dans ces eaux là aussi , mais sans doute 1 à 3 minutes de moins, mais je pense que le nuit favorise la perte d’identité j’en suis convaincu. Ne serait-ce que le processus enclencher en plein plateau: qui je suis, qui je suis, qui je suis...
Un autre truc que je me demande maintenant, est ce que j’ai vraiment réussi à sortir de mon rêve en paralysie du sommeil? A ce moment là j’ai commencer à reprendre conscience.
Je me souviens que c’est le goût qui m’a fait recouvrir la mémoire: le goût de la sauge dans ma bouche, m’a réveillé du trip... car c’est le seul point de repère avec la réalité que j’avais alors.

Conclusion

Ce trip, c’est Sally qui me l’a offert. Comme toujours... Mais l’on ne s’en rend jamais vraiment compte. Sally nous aide à chaque fois. Aujourd’hui le sort la décidé, elle ma montré qu’elle était capable de jouer à la fois avec mon esprit et mon corps. Elle a prit mon esprit, la retiré de mon corps, a paralysé celui-ci, puis m’a observée gentiment: que va t il faire? Comment va t il se débrouiller? Ce n’est autre qu’une manière de m’éduquer, car la seule façon de tirer profit de ce black out était de se rendre compte de la situation dans laquelle j'étais: entrain de rêver. Alors je me réveille complètement dissocier de la réalité, en paralysie du sommeil dans un monde façonner par dame Salvia à mes soins.
 

Tirésias

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
220
j'ai adoré la façon dont tu décris le coté indescriptible de la salvia, la dissociation absolue et le voyage-zoom/dézoom (en plus je voulais me faire un trip mais je viens de péter mon 2e shilom je suis maudit!)

ce que je retiens en particulier de ton TR c'est ton expression "une forme de vie brute" j'adore! elle condense bien la sensation de dissociation, ce n'être rien avant l'atterrissage du "ah mais ouais... j'existe!" progressif et encore à l'intérieur même du trip


en plus je viens de m'apercevoir que tu habitais à coté de chez moi, le béllifontain j'aurai une pensée pour toi si j'arrive à scotcher ma précieuse pipe ;)
 
Haut