Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un plafond ?

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Bien le bonjour,

Lorsque je fume beaucoup sur une petite durée, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "plafond" - appelez ça comme vous voulez - de la défonce, c'est à dire que je pourrais fumer autant de joints que je veux, je ne pourrais pas monter plus haut.
De plus, en passant ce "plafond", j'ai l'impression de descendre, voire de devenir clean, comme si je n'avais pas du tout fumé ; existerait-il une tolérance au THC à très courte échelle ? Une saturation des récepteurs de je ne sais quel composé chimique qui mettrait le-dit récepteur "au repos" ?
Avez-vous déjà vécu ce genre d'expérience ?
Si oui, savez-vous à quoi cela est du ?


TLDR : +weed -cool --> pourquoi ?
 

sydhartaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
168
Salut
je comprend ce que tu veux dire , des fois le soir après manger j'en fume un et il m'eclate bien , après les autre comment dire la defonce "stagne" je sais pas comment expliquer sa mais je comprend très bien de quoi tu parle , après sa depend de la fatigue etc...
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Je n'ai pas vraiment de connaissance sur le fonctionnement des récepteur mais j'observe exactement le même phénomène que toi. On peut fumer toute la journée en restant toujours au même stade de défonce, même en augmentant les doses. Je pense que s'est surtout dû à l’accoutumance, en particulier lorsqu'on fume quotidiennement.
J'ai l'impression qu'à un moment on est plus fatigué (au niveau des yeux et du cerveau) que défoncé (j'essaye d'analyser mon état actuel car c'est exactement ce qui est en train de m'arriver, le mode comateux du lendemain du nouvel an dont t'arrive pas à te sortir ;) )
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Ce qui t'arrives est tout à fait normal, ton cerveau fatigue après que tu aies puisé dans ses ressources. Evite de dépasser la dose qui te met bien car cela ne fait qu'augmenter ton accoutumance ce qui t'obligera à en prendre plus la prochaine fois, tout ça juste pour augmenter les effets négatifs...
 

WanTrip's

Matrice périnatale
Inscrit
2 Jan 2015
Messages
16
Suffit de faire une pause de 1 mois et hop t'es repartit pour les effets d'avant que tu chérissais tant ^^
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Yes, d'ailleurs faute de moyen ce mois ci, je suis sur le point d'entamer ce petit jeûne :D
 

WanTrip's

Matrice périnatale
Inscrit
2 Jan 2015
Messages
16
Personnellement pas ce mois ci je reçois mon nouveau bang demain alors je ne pourrais pas dire non ^^
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Et bien justement je voulais parler un peu de ces soit-disantes poses réparatrices. Il y a quelques mois j'ai fait une pose de 2 semaines pour voir comment réagissait la tolérance sur le "moyen-terme" et me prouver que je pouvais le faire (je fume quotidiennement depuis plusieurs années). Les 2-3 premiers pétards te défoncent un peu plus que d'hab, mais ya rien d'extraordinaire et tu retrouve extrêmement vite ce plafond de chiotte, exactement le même que t'avais 2 semaines plus tôt. Du coup, expérience très décevante pour moi, au niveau du rapport privation/more high. 2 semaines semble être une durée beaucoup trop faible pour observer une réelle différence. Peut-être qu'il faudrait s'arrêter plus longtemps mais je ne crois pas vraiment à cette solution.

Il reste quand même quelques possibilités pour push up ton plafond, mais elles inclues beaucoup plus de risques et ne sont pas RDR pour un sous :
- faire des combos (pas souvent la meilleure idée, attention à ne pas abuser)
- la douille (attention à la dépendance qui s'installe très vite et tu vas tout de même retrouver un plafond donc tu vas finalement pas y gagner grand chose)
- faire ton petit beurre reste la meilleure façon de te mettre bien, mais certainement pas la plus pratique, rapide et économique

Changer de matos (variété de plante,...) n'a pas l'air de changer grand chose (avant un pollen m'éclatait comme pas possible, maintenant tu prends un petit coup derrière la tête les 2-3 premières min après la latte mais tu montes pas plus haut), peut-être alterner entre haschisch et verte, un royal ça relève un peu le tout ;)
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Plante Verte a dit:
Ce qui t'arrives est tout à fait normal, ton cerveau fatigue après que tu aies puisé dans ses ressources. Evite de dépasser la dose qui te met bien car cela ne fait qu'augmenter ton accoutumance ce qui t'obligera à en prendre plus la prochaine fois, tout ça juste pour augmenter les effets négatifs...

Mh oui, je suspectais la fatigue, voilà cette hypothèse confirmée.

WanTrip's a dit:
Suffit de faire une pause de 1 mois et hop t'es repartit pour les effets d'avant que tu chérissais tant ^^

Bah, je sais pas, j'ai déjà essayé, et comme Macbad, un effet significatif seulement sur les 2-3 premiers joints, après j'avais récupéré ma tolérance habituelle...
 

WanTrip's

Matrice périnatale
Inscrit
2 Jan 2015
Messages
16
J'ai eu un peut d'huile hier et la je dois avouer qu’une douille d'huile sa explose ce plafond mais bon on peut pas en avoir tout le temps ^^
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
WanTrip's a dit:
J'ai eu un peut d'huile hier et la je dois avouer qu’une douille d'huile sa explose ce plafond mais bon on peut pas en avoir tout le temps ^^

Quand tu parles d'huile, tu veux dire BHO (/ wax) ? (Extraction au butane)
Parce que tu peux atteindre 20% de rendement avec les extractions au butane,
ce qui donne 2g de Wax pour 10g de weed (ça dépend de la qualité).
[Bon après c'est pas à conseiller à tout le monde vu le nombre d'idiots qui se sont fait pété la tronche aux US]
Donc pour le mec qui fait pousser, il peux en avoir tout le temps ^^
 

WhiteFox

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mar 2015
Messages
42
Je pense que faire la différence entre 1 et 3 joints est possible, mais entre 10 et 13, pas trop, non :tear:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Whitefox c'est quoi ce flood? là t'as répondu à plein de topic pour une phrase pas franchement utile juste pour les MP je suppose? Faut se calmer hein.
 
Y

Yeaushit

Invité
Hé Gleskorry laisse les modos faire s'te plait.
Et si ils ne font rien ben tais toi^^

Rien contre toi vieux, mais y'a des mecs en rouge qui sont la pour ça.
Eponger la part de taf d'un autre ça n'a jamais aidé a pérenniser un système... Bien au contraire...

(ou alors mets toi auto entrepreneur, et troll a bon escient pour ton compte ;) )
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Hé, CaptainBarnacle fais pas le modo avec Gleskorry.
Si les rouges ne lui disent rien ben tais toi ^^


j'dis pas ça pour t'emmerder, c'est juste que ça m'fait marrer cette sorte de mise en abîme.
 
Y

Yeaushit

Invité
C'est plutôt la deuxième partie de mon message qui était importante.
D'autant que les modos ont peut être besoin d'un "vrai" coup de main.
Pas que d'un mec qui dit "vas te présenter" (rien a voir avec Glesko la^^)
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
Sa me fait exactement la même chose cette histoire de plafond,mais je suis totalement sur que c est du a la fatigue parceque quand tu fume et que tu prend des amphèt tu va déplacer ce plafond.
Après bon se taper des traces toute la journée n est pas vraiment la bonne solution mais avec une bonne RDR et que un week-end de temps et que tu sais te contrôler le risque de dépendance et pas énorme je vois mes potes qui tape du speed tout les week-end il me dise ne ressentir aucun manque par contre j ai un pote qui en prend depuis plus de 2ans il me dit qu'en semaines il a pas de manque mais le week-end c est autre chose :\fin bon faite gaffe risquez pas votre vie pour une meilleur défonce.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
[video=youtube;zNNKLN9ayNE]

un plafond c'est surtout le mode de conso qui le crée et la tolérance (comme l'héroîne le cannabis crées une tolérance)

si j'aipas fumer depuis 1 ans et que je me tape un space cake tres charger j'yrrais pas m'enplafonné mais presque!
 

Purple_V

Matrice périnatale
Inscrit
27 Mar 2015
Messages
4
Perso je pensse qu'une fois que tu a depasser se plafond ( 4/5 pet ) tu arrive pas loin du bad :p
 

Lirax

Matrice périnatale
Inscrit
7 Fev 2015
Messages
18
Quand j'ai commencé à fumer du canna je m'en suis rendu compte, j'ai aussi ressenti cette sensation. Et ça me le fait encore régulierement aujourd'hui : à partir d'un certain seuil de défonce : plus d'effets. Enfin, rien d'amplifié, juste que la défonce dure un peu plus longtemps.

Genre, si je fume à 14h, jvais être bien défoncé, je sens la descente vers 15h-15h30, j'en refume un, jvais être dans le même état que pendant la redescente, jusqu'à 16h30. Du coup j'évite d'en fumer trop à la suite car j'ai l'impression de gâcher mon matos.


Sauf en soirée ou avec l'ambiance etc... les effets sont pas les mêmes :grin:
 
Haut