Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un peu de psytrance

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
J'ai tenté de faire une track psytrance du coup je vous pose ça par la :)




J'essaie d'apprendre a faire correctement un mixage aussi, donc si y'a des gens calé a ce sujet ... je suis super preneur pour tout conseil / critique ! Dans les autres domaines aussi, j'ai envie de m'améliorer, toute critique est bonne a prendre :)
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Tu travailles avec quel séquenceur, Cookiez ?

Moi, depuis 2012, j'utilise Logic Audio sur un iMac 23", et je trouve que c'est le plus intuitif des séquenceurs tout en ayant beaucoup de fonctions.

Sinon, c'est sympathiquement créatif, ta séquence "Psytrance"-là, ça tourne depuis 5 minutes que je suis arrivé ici, pas une seconde je me suis dit, "Bon, faut que ça s'arrête, là !" :D et ça me malaxe/masse plutôt agréablement. Bien joué ! (Euh... fin un peu abrupte, t'es dur avec nous, là ! ;) )
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
J'utilise ableton live :) Je me suis tourné vers lui pour ses capacité de live, mais au final je m'en sers pas haha.

Oh c'est gentil merci :3 content que ça plaise en tout cas !

Je serai curieux de voir ce que tu fais de ton coté si tu souhaite le partager :)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Oh ça c'est du feedback merci beaucoup !

C'est vrai que je devrais peut être devenir un peu plus exigeant sur mes idées, j'ai encore pas mal de soucis pour les structurer et les sélectionner, j'espère que ça viendra avec l'expérience ^^

Si jamais tu veux mettre ton nom en dehors de tout ça, il est toujours possible de réuploader ta musique quelque part de façon anonyme ;)
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Ah, je ne connais pas du tout Ableton Live. Cela dit, tu parlais de mixage, alors j’ai été réécouter sous cet angle-là, et plus attentivement que cet après-midi en écrivant, cette fois-ci avec des écouteurs. Résultat : aussi bien sur le plan du mixage que de l’inspiration musicale, c.est bon, beau boulot, je comprends mieux pourquoi j’ai pas eu envie d’arrêter ça en étant moitié attentif tout à l’heure. ;)

Le mixage est très bien jusqu’à ~4’50" : on entend tout clairement, avec des timbres bien différenciés, les niveaux ont un bon équilibre, et en matière d’arrangement, les différents instruments occupent bien des créneaux temporels distincts, se répondent de façon bien structurée.

Au niveau compo, c’est prenant — le but du truc ? ?? —, le passage de transition (3’35"-4’45", en gros) vient vachement bien changer d’atmosphère ; le concept de nous faire passer un moment dans une jungle / une nature est chouette, plutôt ambitieux et vachement réussi, avec les bruits d’oiseaux divers qui montent progressivement, puis le reste, avec de la drôle de voix humaine, tout ça est vraiment bien, bravo Cookiez ! ?

Après, c’est moins réussi. ;-> Quand la pulsation reprend à 4’50", la basse-synth est bien trop en avant au mix, elle prend la tête et gêne l’écoute du reste. Mais le reste manque de renouvellement d’intérêt. Pareil pour le 2e passage de transition et la fin.

Bon, rien qui ne se corrige aisément. Jusqu’à 4’50", c’est impec’. Il faut faire gaffe à ne pas trop allonger la sauce, c’est tout. Être un poil plus exigeant dans les idées que tu gardes, et celles que tu gardes pas.

oOo

Ah ben ouais, ça va ensemble : moi, je me disais, "Ah, tiens, il y a un forum pour ceux qui font des séquences, je vais aller en écouter 2-3, et puis je posterai quelque chose". ?

J’en repéré une qui ferait l’affaire sur mon SoundCloud, mais ce qui m’a retenu, c’est que mon nom complet figure dans le compte. Je suis le genre à me présenter sous mon nom partout, j’ai pas honte de quoi que ce soit que je fais ou dit, j’assume les prises de substances qui ne causent aucun trouble à l’ordre public et suis prêt à l’argumenter à visage découvert... ?

C’est pour dire que moi, ça ne me gênerait pas plus que ça de poster mon truc tel quel. Mais je veux bien ton avis là-dessus. ?


PS : Étant sur l’iPad au pied de mon lit, j’ai mis ci-dessus pas mal d’émoticônes iOS. Moi, je les vois en "Aperçu", mais c’est probablement parce que je suis sous iOS. :D Je ferai le ménage demain s’il faut ! ;)
 
Haut