Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un peu de joie dans ce monde de brutes ! [Salvia x20]

Baldr

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
20
Bonjour à tous !
Bienvenue sur mon premier TR, début d'une longue série je pense !

Introduction

Alors voilà, il y a environ 1 mois, alors que je commande un growkit sur un smartshop, je me décide enfin à acheter de la Salvia, en extrait x20 (en plus de quelques grammes de feuilles).
Il faut savoir que mon expérience avec Sally remonte à un petit moment, j'ai fumé pas mal de feuilles, et cette plante m'a toujours énormément fasciné.
J'ai la chance (?) d'être très réceptif à la Salvia, et donc de simples feuilles avaient déjà provoqué chez moi des sensations vraiment intéressantes...
Un jour, j'avais pris une ou deux douilles (feuilles), en écoutant Atom Heart Mother, et je me suis rendu compte qu'écouter de la musique pendant le trip était juste magnifique (en tout cas pour ma part, j'ai vu sur le forum que les avis divergeaient) .

Enfin bref, trêve de bavardages.

Set&Setting

J'essaye donc pour la première fois l'extrait x20 , j'ai lu beaucoup de TR, je me suis renseigné, je pense savoir ce qu'il m'attend, et comment réagir (ahahah).
Je prépare donc ma petite douille pépère, je dose à peu près, n'ayant pas de balance sous la main(oui, je sais RdR …). Mais bon, je suis de nature prudente, alors je ne fais pas non plus le fou. Après coup, je pense avoir pris environ 0,1-0,2g, vu le pochon...


Je met mon casque, je démarre cette musique (très important) :

[YOUTUBE]hJj_4ir12-w[/YOUTUBE]​


Et enfin, je coule ma douille, je me couche sur mon lit, je ferme les yeux, j’attends le plus longtemps possible et je souffle.

Et c'est parti !

Une sensation étrange m'envahit, dans ma tête je suis tout excité, j’attends des espèces de fractales gigantesques, des couleurs psychédéliques ... Que nenni !
Tout à coup, j'entends une voix, masculine, mais derrière moi, c'est à dire derrière mon lit. Je regarde alors... Et je vois.

Derrière moi, enfin au dessus de ma tête (je suis couché), je suis au milieu d'un champ, on se croirait presque dans une ferme américaine, ambiance cow-boy, avec les champs, les arbres, la cabane au loin, et deux personnes, un homme(ou plutôt une entité masculine) à ma droite, une entité féminine à ma gauche. Ils me disent : « allez , viens, ont'attendait », non pas d'un ton pressé, mais plutôt serein,avec la voix la plus douce possible.

D'un coup, je reprend un peu conscience, j'ouvre brièvement les yeux, je regarde mon corps... OK, je suis dans mon appart, tout est normal, je suis juste complètement sonné. Puis je referme les yeux, regarde au -dessus de ma tête, et je revois ce monde parallèle, avec de l'herbe, des champs de maïs, de tournesols, des oiseaux et des papillons, le Soleil , mais je ressens aussi la chaleur et la lumière du soleil sur mon visage.
Je ne parviens pas à identifier les deux personnes, même si j'essaye de les regarder. Je sais juste qu'elles sont habillées en salopettes Jeans, chapeau de paille, et qu'elles me sourient. Elles sont en fait à contre-jour, leur visage est donc dans l'ombre. Peut-être était-ce Sally à ma gauche … mais je ne me risquerai pas à de telles conjectures !

Puis je me met à rire, encore et encore, je ne comprend pas du tout ce qu'il m'arrive, enfin surtout je ne m'attendait pas à ça, c'est tellement... champêtre, bucolique, mignon, joli, gai !

La musique se termine, et donc la redescente n'est pas du tout progressive. J'enlève vite mon casque,et gribouille quelques lignes sur un bloc-notes histoire de na pas oublier le plus important.
J'ai gardé cette sensation pendant quelques heures après le trip, j'avais beaucoup ri, et j'étais empli de sérénité et d'optimisme.

Conclusion

Je pense au final que mon trip s'est basé sur la musique que j'écoutais, car même la pochette de l'album se rapproche du genre de choses que j'ai pu voir.


Alors oui, l'inconvénient lorsqu'on trippe en musique, quand elle se termine, tout s'arrête (ou presque)...
Mais pour ma part, je n'ai aucun regret ! Alors allez-y chers psychonautes, et trippez en Musique !

Merci d'avoir lu mon petit TR, j'espère que ça vous aura plus !

J'aimerais beaucoup savoir si certains d'entre vous on pu vivre un expérience similaire ... Et votre avis quant à l'utilisation de la musique !

–---------------------------------------------------

Mini-TR BONUS : Je vous conseille vivement de regarder les visualisations MilkDrop ou consort durant un trip salvia, à petites doses bien entendu (feuilles) … ça vaut le détour ;)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
L'utilisation de la musique pendant un trip Salvia, peut s'avérer aussi inutile qu'intéressante. Je m'explique: autant quelque fois la musique a guidé mes trip Salvia de manière très forte, et elle devenait même le fil rouge du voyage. Mais parfois, c'est comme si elle n'exsitait pas, je n'entendais vraiment plus rien. Coupure totale. Je reprenais conscience de la musique une fois mes esprits revenus.

Tiens, voici une musique qui bien souvent m'accompagna pendant que je fumais la sauge.

[video=youtube;BAPh04Ay_0Q]
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Très sympa ton TR !

Je n'ai jamais consommé de Salvia donc je ne peux pas répondre à ta question relative à la musique. En tout cas, ça avait l'air bien sympa ton "petit" trip !

Ott : c'est génial ! de l'anti-bad-trip !
Je l'ai vu/écouté l'été dernier au Freedom et j'ai passé un très très bon moment !
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Baldr a dit:
Je ne parviens pas à identifier les deux personnes, même si j'essaye de les regarder. Je sais juste qu'elles sont habillées en salopettes Jeans, chapeau de paille, et qu'elles me sourient. Elles sont en fait à contre-jour, leur visage est donc dans l'ombre.

Haha, j'ai jamais réussi à voir le visage des femmes sous Salvia, j'ai vu un mec une fois mais impossible de m'en rappeler après coup :lol:

Belle expérience sinon, tu dois avoir un état d'esprit relativement serein car la Salvia ne pardonne pas grand chose ;)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
La musique peut être un très bon guide du bucolique , à l'inverse sous le silence nous nageons davantage dans des dimensions et distorsions du corps incompréhensibles . Très bon Tr qui met vite dans le bain :)
 

dubman

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
56
Sympathique ce TR bucolique. Court mais on comprend l'essentiel de ton trip :nod:


Psilosophia a dit:
L'utilisation de la musique pendant un trip Salvia, peut s'avérer aussi inutile qu'intéressante. Je m'explique: autant quelque fois la musique a guidé mes trip Salvia de manière très forte, et elle devenait même le fil rouge du voyage. Mais parfois, c'est comme si elle n'exsitait pas, je n'entendais vraiment plus rien. Coupure totale. Je reprenais conscience de la musique une fois mes esprits revenus.

Tiens, voici une musique qui bien souvent m'accompagna pendant que je fumais la sauge.

[video=youtube;BAPh04Ay_0Q]

Très bon ce son ! Si tu en as d'autre du genre je suis preneur :)
 
Haut