Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un peu d'aide, m'sieurs dames

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Bonjour les amis! Alors voilà, ça fait des mois que j'me sent mal et ce pour diverses raisons. Ces derniers temps, ça pète de partout à l'intérieur de mon crâne, et j'en ai marre. J'ai donc décidé d'en parler, en premier lieu avec mes parents (puisque c'est chez eux que je vis et qu'ils seront les premiers à devoir accepter les changements que je compte effectuer dans ma vie).

Un des sujets que je compte aborder lors de cette joyeuse papote, c'est celui de la drogue, de ma consommation. J'en ai marre, mais marre de devoir me cacher, de mentir. J'ai aussi toujours eu peur de les décevoir, j'sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça.

Donc voilà, là où votre aide me serait la plus précieuse, c'est de me mettre sur une ou plusieurs pistes d'entrée en matière. J'sais très bien par exemple qu'un argument du type "L'acide ouvre de nouvelles portes et te donne un rendez-vous avec ton inconscient... " ne ferait que la convaincre du bien fondé de ses convictions. Elle me prendrait pour un demi-fou atteint. 'fin j'sais pas trop, j'sais pas si vous sauriez m'aider, j'comprends bien que finalement chaque "cas" est différent et tout et tout. Mais j'ai pas envie que mon argumentaire la braque encore plus. J'ai pas envie qu'elle se torture avec l'idée que son fils se "détruit" (parce que ouais, j'lui ai déjà dis que c'étaient des trips occasionnels, bien préparés, bien espacés), parce qu'au final, c'est elle qui se décrépirait de doute et de culpabilité. (j'sais bien que dis comme ça, ça fait un peu con, mais c'est comme ça dans la famille...)

'fin voilà quoi, c'est personnel, donc j'suis sûr que m'aider ne sera pas facile. Mais s'il y a des âmes charitable qui se sentent l'envie de m'éclairer... Comment aborder le sujet de la manière la plus directe, mais aussi la plus efficace? <3

Biz les Psycho
 
T

Towelly

Invité
C'est soi tu mens, soit tu changes, et non pas, vouloir que les autres changent.

À partir de là, y'a pas 36 solutions, identifier le pourquoi je me drogue, mais ce n'est point une chose aisée.




On peut partir de là ?
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Justement, je compte en finir avec les mensonges. Et je ne compte par contre pas changer. Je sais que j'fait encore des conneries parfois avec les prods, mais je m'améliore, je me modère, je me drogue intelligemment :rolleyes:
Et il est clair que changer les autres, ça ne marche, pour ainsi dire, jamais. (d’ailleurs je ne compte pas faire changer ma mère au point de lui donner envie de cartonner un jour hein)

Le pourquoi je me drogue, je le connais. J'aime ça tout simplement. Certain trouvent du plaisir à manger, à faire du vélo, à ne vivre que pour leur boulot. Moi j'aime la drogue et j'en consomme parce que j'aime ça. Je suis en apesanteur sans devoir débourser des dizaines (centaines?) d'euros pour faire du saut en parachute pendant quelques secondes. Je vois des choses magnifiques, bariolées de couleurs, aux formes mouvantes, que je ne verrais pas autrement. Je redécouvre des plaisirs simples de la vie de tous les jours, et m’intéresse à de nouvelles choses. Je vis des moment "magique" quoi. Éphémères, certes, mais tout (ou presque) est éphémères, non?
 
G

Guest

Invité
Arrête de prendre des trucs si t'es mal. Laisse tes parents tranquilles, tu vas les inquiéter sans qu'ils ne comprennent et ternir l'image qu'ils ont de toi. Après ils risquent de tout rattacher à la drogue.
Va voir un psy mais fait gaffe, on dirait bien qu' ils ont tendance à vouloir filer des hautes doses de médocs absolument, ce qui transforme des gens un peu paumés en toxicomanes.
 
T

Towelly

Invité
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et tu as de très bonnes raisons de ne pas vouloir changer cette caractéristique de ta personnalité.

Tu parais absolument lucide envers toi même et surtout, maitre de ton égo.

J'imagine que tu as tout de même une vie sociale "normale", n'est ce pas ?



Il est vrai qu'il est très facile de pouvoir concilier la drogue et une vie comme tout le monde si on reste dans le modéré , comme pour l'alcool, le chocolat, le McDo, et les sachets de gros dragibus de 120 grammes.

Si tu le vis bien tu n'auras jamais aucune motivation à vouloir changer, et il en va de soi.



Maintenant, je pense qu'en nous ayant exposé de tels arguments, je doute qu'on ne puisse t'aider à résoudre quoi que ce soit, et de plus, le problème dont tu nous fais part est d'ordre familial, plutôt complexe comme toujours...
 
G

Guest

Invité
A priori le mec il est pas mal dans sa tête il m'a dit. Je vois le mal partout : )

Quant aux parents, plus ils en savent plus ça fout le bordel.
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Je ne cacherai quand même pas qu'il m'arrive de faire des excès :rolleyes:

Mais oui, j'ai une vie sociale tout ce qu'il y a de plus normal, la plupart de mes amis proches ne consomment rien et moi même, je me trouve assez maître de ma consommation, à l'exception du tabac et du cannabis. Mais pour ce qui est du cannabis, c'est loin d'être une consommation "hardcore".

Je conçois bien que ça ne soit pas facile d'aider, dans ces condition, famille toussa toussa. Mais l'air de rien, vos réaction m'aide quand même dans une certaine mesure. Et donc, merci à vous <3
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je pense pouvoir te comprendre mais mon conseil sera pas bon.Je dis pas que j'ai foiré,mais disons que je me suis égaré.
Soit tu assumes,soit tu te caches.Toi,tu veux quoi ?
Courage en tout cas,c'est qu'une passade.
Je dit plus rien.
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Je pense que je vais assumer. J'ai confiance en eux. Il faut juste que je trouve les bons mots.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben moi je sais que pour mes gosses,la RDR se fait à coup de parole,et non d'interdiction (de non-parole quoi,j'ai pas trouvé d'autre mot).Indice.
Puis comme disetn le vieux de toute manière,la drogue et partout maintenant......
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Bah je peux pas trop t'aider sauf te dire qu'on est dans la même galère, enfin ça ressemble
 
D

DasFrog

Invité
Pas tout à fait pareil, mais j'aimerai pouvoir partager, oui.

Mais c'est un peu triste, mais je ne sais pas si c'est possible à expliquer. La barrière des convictions, à laquelle tu rajoute une crainte pour la santé de son fils (et ça c'est tout sauf rationnel), c'est difficile à dépasser.

Après dans mon cas perso, et je m'entends trèèèèès bien avec mes parents, je leur ai fait savoir que j'avais pris des prod. Sans dire que j'en prenais pas plus souvent. Ils voient que ma vie reste stable, que j'étudie toujours (et plus qu'avant -_-) ils ne se font pas trop de soucis, je pense qu'ils se disent que je sais "prendre soin" de moi, ne pas m'éclater idiotement quoi.
Je pense en parler plus avec eux dans le futur.
En fait je comprends vachement ton envie d'en parler avec eux.

Je dirais d'y aller progressivement. Que ça fasse pas : "Je me drogue, mais ne vous faites pas de soucis pour ma santé".
Progressivement chez moi ça veut dire trèèèèès progressivement. Vraiment laisser les idées faire leur chemin et apporter la preuve par le temps que tu te portes toujours aussi bien. C'est compréhensible ce que j'écris ?
C'est peut-être un très mauvais conseil...
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Non, je ne pense pas que ça soit un mauvais conseil. Mais dans mon cas, ça ne marchera pas, tout simplement parce que le jour où ils ont découvert ma "passion" pour les prods, c'est quand ils ont été appelés par la police pour venir me chercher à l'hosto... J'étais jeune et con, mais bon, ça marque quoi... 'fin, pas l'temps de développer, les cours arrivent. Biz
 
T

Towelly

Invité
Non mais apparemment tu vis la chose tout de même bien, comme précédemment dit, donc, ce que je peux te conseiller et de ne jamais tomber dans l'abus, et de faire en sorte que tes relations familiales ne subissent pas tes prises de psychotropes...

Après tout, on a qu'une vie, hein ?


Ah, et passes ton bac aussi :lol:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Impératif premier groupe pas de "s".

Juste <3, parce que t'es qu'une serviette accro au crack. =D
 
T

Towelly

Invité
P'tin j'y pense jamais en plus, mon cerveau il fait: passe = tu = -s .(c'est honteux)


J'vais me lyncher moi, oui j'ai été vilain !
 
G

Guest

Invité
Quant a dit:
Laisse tes parents tranquilles, tu vas les inquiéter sans qu'ils ne comprennent et ternir l'image qu'ils ont de toi. Après ils risquent de tout rattacher à la drogue.

Tout à fait d'accord. Clair que c'est un effort de devoir cacher des trucs, mais la vérité n'est clairement pas toujours bonne à dire.

A LA LIMITE, si une fois que tu penses que tu as atteint un stade académique/professionnel/social dont tu sais qu'il satisfait pleinement toutes (toutes proportions gardées) les attentes de tes parents, alors à ce moment tu peux toujours tenter une approche vu que ça leur montrera avec une preuve irréfutable que oui, il est possible de "réussir" (selon ce que veut dire ce terme à leurs yeux) sa vie tout en consommant des psychoactifs.
 
D

DasFrog

Invité
Tiax a dit:
A LA LIMITE, si une fois que tu penses que tu as atteint un stade académique/professionnel/social dont tu sais qu'il satisfait pleinement toutes (toutes proportions gardées) les attentes de tes parents, alors à ce moment tu peux toujours tenter une approche vu que ça leur montrera avec une preuve irréfutable que oui, il est possible de "réussir" (selon ce que veut dire ce terme à leurs yeux) sa vie tout en consommant des psychoactifs.

Oui, vala, c'est ce que je pensais, mais je sais pas pourquoi, c'est pas sorti aussi clairement...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
TexFrog a dit:
Pas tout à fait pareil, mais j'aimerai pouvoir partager, oui.
(...)
Je dirais d'y aller progressivement.

Oui. Je comprends bien l'envie de tout balancer avec un grand éclat de rire sadique ("Papa, maman, je fabrique et consomme de la drogue depuis 1978, vous vous souvenez de mon copain Mario? Il est mort à cause de moi MWÉHÉHÉ "). Mais il faut être raisonnable : les gens n'ont pas forcément envie de tout entendre d'un coup, brutalement, juste pour que tu puisses te soulager (un peu comme quand tu es infidèle). Donc, soit diplomate et rappelle-toi que tout balancer ne te fera sûrement pas autant de bien que ce que tu espères.
Désolée, j'ai tapé ça à l'arrache au mépris de toute la page ci-dessus, alors ptêtre que je répète du déjà dit.
 
G

Guest

Invité
Supervixen a dit:
les gens n'ont pas forcément envie de tout entendre d'un coup

Après le truc chiant avec l'approche progressive, c'est qu'inévitablement à un moment où à un autre ça s'emballe (aka Attends, il essaye de nous faire comprendre un truc là?) et on perd fissa le contrôle du bouzin.
 
Haut