Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un petit TR de plus =)

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Bonjour à tous, alors je vous retrace les grandes lignes:
18 ans, Je m'intéresse depuis près d'un an aux substances actives, j'aimerais intégrer une fac de pharma l'année prochaine. Bon, je sais que certains vieux sages vont me taquiner sur mon âge (ma mère qui est psychiatre, et auquelle je ne cache pas mon attirance pour les psychédéliques m'a même dit: "Le LSD, t'essaiera quand t'auras 30 ans! Ou quand je serais morte!" :D ) mais voilà, je suis un petit con et je fais pas toujours ce que me dit ma maman :) niark.

Donc je suis assez familier à la salvia puisque c'est le premier psychédélique auquel je me suis intéréssé. J'ai vécu plusieurs trips, mais ils y avait toujours quelque chose "qui n'allait pas"... fumée atroce, trop défoncé pour comprendre quelque chose... Mais je crois que c'est aujourd'hui que j'ai eu le "déclic", vous allez comprendre:
Je me suis dit tiens, je me ferais bien un peu de salvia, et si je fumais doucement au lieu de claquer une douille? Donc là dessus je sors ce que j'appele ma "pipe-canette" (une canette dans laquelle j'ai fait un tamis en faisant des trous dedans avec un compas, je la nettoie au dissolvant après usage, elle est très clean car je suis maniaque même si je n'ai pas assez d'argent pour acheter le dernier vapo :) ), une boite d'allumettes car je n'avais plus que ca, et de la salvia en feuilles. J'effrite un peu de salvia, pose sur la canette (une pincée, vraiment) de salvia, je met la boite d'allumetes entre mes jambes, et je craque une à une les allumetes en aspirant sur ma clodo-pipe. Je ne prends pas de longues bouffées, juste ce qu'il faut, et je tire doucement, la salvia a vraiment un bon gout dans ces conditions! Je continue jusqu'a ce que le résidu sur la canette soit une cendre très blanche. Mignon =)

Et là sur le coup, j'ai envie de pisser (je sais, j'aurai pu prévoir, mais vous allez voir que ca ne gachera pas le trip), donc je me rends aux toilettes, et là je me met à cogiter: "Pourquoi je fais ça? Est-ce que je suis un drogué? Je peux pas dire que je prends pas de drogues, mais est-ce que ca fait de moi un drogué?" (Pendant un instant j'ai réellement cru être un toxicoman, ce que je suis pourtant loin d'être ^^)
Sortie des toilettes, je rentre dans ma chambre et une belle musique m'envahit les oreilles: une des premières fois que j'ecoute ce morceau, Le Spleen de Guillaume Meyer, un texte assez profond et imagée qui me touche surtout étant dans cet état d'esprit. Et là je me dit: "Mais qu'est-ce que je raconte? Serais-je en train de me donner corps et ame aux moeurs les plus rigides de la société? (Bon c'était pas ça du tout dans les termes :) ) Je n'ai rien d'un junky, je suis une espèce de gamin passioné donc forcément trop curieux qui devrait faire attention à pas se bruler les ailes, mais pas un junky! Je découvre, il est logique que je veuille savoir quelles atouts puissent avoir ces molécules, et puisque le sujet est si contreversé, autant tester moi même :) Vous allez donc me dire: Ah oui mais c'est trop tard, l'explosion psychédélique c'était en 60, et on a tous vu que ca marchait pas. Mouais... La drogue est une constante présente dans toutes les formes de culture qu'on connait, il y a sans doute quelque chose à en tirer! Et egalement au niveau spirituel: je suis plutot scientifique oui, mais un scientifique tel que l'était euh je sais pas moi, Newton, à l'époque ou n'existait pas une telle dissociation de la littérature et de la science. Enfin je sais pas, j'ai peut-être tort, peut-être que c'est quelque chose de mal, je n'en ai pas l'impression. Pardon si je me trompe. Dans quelques années je me dirais peut-être "Ah ma jeunesse, où comme un marginal, je philosophais en prennant de la salvia ^^ maintenant j'ai plus le temps, c'est les études, la pression, la course au gain, plus le temps pour penser un peu à moi." Ca semblerait dommage de pas en profiter, non?"

Fin de la réflexion et +/- du voyage. Je met The Wall de Pink Floyd et il me vient l'idée d'écrire ce TR. Je suis très satisfait car j'arrive enfin à maitriser cette satanée plante, et ceci avec des quantités très faibles :D
Un bon bilan donc, qu'en pensez-vous? Bisous
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Très joli TR, bien raconté, c'est spécial que la plante t'ai fais partir dans une reflexion de la sorte, mais c'est très interessant !

Souvent, je m'egare dans ce genre de reflexions sous LSD, je suis un toxico ? un arraché ? est ce que je suis un curieux ou est ce que je me detruit a petit feu ?

Generalement ca passe bien, je relativise, puis j'ai tellement vu de gros arrachés en teuf a proder a longueur de temps que je me rends bien compte que je suis bien sage comparé a eux ... Et la revolution psychédélique a beau etre passée, on est toujours des humains perdus dans ce monde qui cherche un sens a ce qu'ils font, comme le faisais les hippies dans les sixties, les religieux quand se sont formées les religions, les hommes préhistoriques quand ils faisais leurs peintures. L'homme a beau avoir fait des progres technologiques enormes, on a toujours les memes questions nous hantent l'esprit (la recherche du mystique).

Bref, je m'egare. C'est bien que tu commence a savoir apprecier Sally et a te faire apprecier d'elle.

Bonne continuation a toi ! ;)
 

notslave

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Août 2008
Messages
20
Salut, oui bon topic, mais c'est quoi le texte du Spleen de Guillaume Meyer ?
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
Joli TR bien écrit et bonne réflexion sur la différence entre junkie et expérimentateur curieux et avertit.
Moi je pense qu'il existe toujours une ambiguïté entre ces deux désignations.
On peut se croire curieux quand les autres (votre entourage, les gens avec qui vous en parlez ou le chat de votre voisin à qui vous avez fait une soufflette) vont vous prendre pour un junkie.
La frontière et mince, même si les limites existent finalement. Un junkie est une personne centrant l'intégralité de sa vie sur les produits qu'ils consomment. Oui, enfin normalement le terme de junkie désigne juste les héroïnomanes.
Bref si on utilises des psychotropes sans que cela ne soit une nécessité vitale, on est pas un junkie. Même si la "clodopipe" t'en donne le look !
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Moi aussi il m'arrive d'avoir des doutes quant à la distinction curieux/junky, mais crois-moi, tu es loin d'être un junky : tu n'es pas accro, tu es curieux, ta vie ne tourne pas autour de la drogue, tu as toujours la motivation de faire des études etc...

Excellent TR en tout cas ;-)
 
Haut