Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un long rêve sous la Pleine Lune (DXM 350mg)

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Concert Punk, sirop pour la toux, Baudelaire et campagne .
 ​
 ​
Je vais raconter un trip que j’ai vécu cet été, alors que j’étais en vacances avec des amis dans une magnifique ferme du Sud de la France chez des gens avec qui on s’entendait merveilleusement bien . J’étais très heureux d’être là et en bonne compagnie . Quelque temps avant ça, j’avais consommé 300mg de DXM et j’avais beaucoup apprécié l’expérience, c’état la permière fois que j’arrivais bien à comprendre mon trip et à profiter de cet état dissociatif si partiulier . Il m’avait laissé un bon souveir et un bel afterglow . J’avais donc gardé mon reste de DXM pour ces vacances entre amis, le soir que je vais vous raconter était celui de la fête du village où nous étions .
 
Ce soir apparament, il y’aura de la grosse musique et tout le monde va beaucoup boire . Moi, j’ai d’autres plans, j’ai bien l’inention de m’amuser un peu aux concerts en étant éclaté, mais je compte le faire au DXM et je compte aussi passer le reste de la nuit à méditer de mon côté, sous la pleine lune, il y’a des prairies, des collines, des forets, des endroits qui m’ont toujours fasciné de nuit . Et mon meilleur ami qui aime ça aussi, appellons le Luc ser là pour me tenir copagnie .
je fais mes plans à 18H quand on rentre des courses avec un autre ami, Yanis et la personne qui nous héberge . Nous allons manger à 19H et les gens vont commencer à boire/fumer à partir de 20H, les concerts commence à 22H et durent jusqu’à assez tard .
Je me dis que je vais drop à minuit et m’autoriser à boire de petites quantités jusqu’à 21H, un délai de 3H pour une petite quantité d’alcool et de 5H pour un bon repas me semble raisonnable .
Jusqu’à 23H, tout se passe à merveille, le repas était très bien, l’ambiance et géniale, mes amis en folie, et la musique commence doucement avec des chants traditionnels de la région où on étais mais ça, c’est amené à évoluer plus tard . Je me débrouille même de ramasser pleins de gobelets pour me faire un peu de sous, ça met toujours de bonne humeur . Je décide de rentrer là où on dormait pour retrouver Luc et un autre ami qui sont partis sans que je le sache  ainsi que pour me préparer un peu avant ma prise de DXM (avec une douche par exemple) . une fois rentré, je me rend compte que Luc est tellement bourré qu’il a l’air délirant, incohérant, ne sait pas où est, déborde d’énergie mais sans équilibre …. L’ami présent me dit de m’occupper de Luc, il veut rejoindre les aures - soit .
Je me retrouve à m’occuper de lui jusqu’à minuit 30, je drop quand même à minuit, une demie heure plus tard Luc dors enfin .
 
C’est une situation très bizarre quand même je me dis . Y’avais un côté comique et triste dans l’état de mon pote qui était sensé être mon trip sitter . Ce genre d’ironie en pleine nuit sous la pleine lune, au fin fond de la campagne avec une fête de village à 15mn de marche donnait une ambiance très particulière à cette nuit et a fortement influencé mon trip . Sur le trajet pour revenir à la fête, je fume un joint et à partir de ce moment là vers 1H jusqu’au lendemain à midi, j’aurais un sentiment onirique, plus ou moins profond, une déconnexion avec la réalité, un rêve éveillé . Au début, le peu de lumières qu’il y’a se tamisent, chaque lumière ou objet visible est vecteur d’amnbiance comme dans un décor de théâtre où chaque objet a une forte charge symbolique . Dans le noir, une tempête de neige visuelle et dans le ciel, la lune qui semble m’embrasser . C’est ça que j’aime dans le DXM bon sang, cette impression d’être dans une posésie vivante de Baudelaire ou Malarmé . Par certains aspect, ça m’inspire aussi la peinture impressioniste cette force diffuse des lumières .
 
Une fois à la fête, Yanis et les autres sont super motivés, contents, de me voir, on rigole pas mal, je suis encore à une dose où la dissociation est maitrisable ainsi, je eux profiter de mes amis et de la fête et jouer sur le côté déshinibant de la dissociation . Ce genre de moment peut tourner au drame avec une dose trop ambitieuse . Les concerts tiens, je les avais complètements zappés en parlant à mes potes . Ah oui ! sympas, c’est de la musique Punk super enervée et cru, certains groupes font un peu Hardcore plus moderne mais c’est surtout du Punk « à l’ancienne » y’a plein d’énergie et on se prend pas la tête . Tout le monde mosh autour de moi, enfin je sais pas comment on dit . Tout cela me semble tellement absurde j’ai un peu de mal à me prendre au jeu au début, le DXM rend ça tellement froid et étrange, mais je me laisse aller, crie un bon coup me laisse aller à mon énergie, j’éteins mon cerveau laisse mon corps parler, je mosh avec tout le monde, je les comprend, c’est jouissif, super immersif, c’est l’énergie collective, la force tribale alcoolisée, j’y passe une bonne heure .
Je finis très exténué, j’ai envie de rentrer un peu, me poser sur le canapé qui me sert de lit et profiter du trip qui est bien monté . Sur le trajet, je me perds, deux fois et cette impression d’être dans un rêve ou une poésie n’aide pas à trouver mon chemin . Mais une fois devant la ferme, je vois un groupe de filles, du coup, je me pose avec elles et on parle très très longtemps en faisant tourner des joints . Je perd toute notion du temps et je suis à 100% dans le moment présent, je ne pense à rien, je suis juste dans la discussion . Elles parlent de leurs vies, ça a beau être chiant quand on est jeune la campagne, elles sont fières de leurs origines, fières d’être en marge d’un Etat qu’elles dénoncent . Mes visuels commencent à être forts à ce moment là, leur visage sur lequel je me concentre est normal bien que j’ai du mal à comprendre les tailles et les distances, par contre l’arrière plan qui est très sombre est bombardé de motifs violets-rouges-mauves très bizarres qui ne ressemblent à rien, ni organique ni géométrique… on dirait plus un jeu vidéo ou un écran qui beug . J’aime beaucoup la dualité qu’apporte cette dose, être capable de tenir une discussion politique avec des gens que je vois 1 fois par an tout en contemplant l’écran de la réalité crasher .
 
Je finis tout de même par rentrer, vers 3 ou 4H du matin Luc dros comme un bébé . Alors je m’allonge dans mon canapé avec de la musique et ferme les yeux . C’est très bordélique hein . Des images qui défilent, se transforment, se superposent j’arrive à discerner dans ce vacarme visuel des parties de corps, des bateaux, des avions ainsi que des flash des derniers jours que j’ai vécu, des flash de bons souvenirs . Ces délires dissociatifs, je les vois comme si mon monde imaginaire s’ouvrait à moi, sans controle des idées, liens entre elles, plus de passoire mentale pour filter là où a pensée m’ammène, tout ce que mon inconscient a  accumulé se déverse dans ma conscience comme un long flot de cascade . Je décide de profiter du pic des effets pour sortir dehors et fumer un joints sous un arbre . Le souvenir du joint est très flou, je me rapelle surtout être mécaniquement rentré, comme un pantin et les beug de l’écran de la réalité que je voyais plus tot explosaient maintenant juste devant mes yeux . Le cannabais potentialise le DXM qu’ils ont dit ? Une fois rentré, cela ne sert plus à rien de fermer les yeux, mes CEV vont bien trop vites et mes OEV commencent à sacrément valoir le coup . On peut voir la lune à travers une grande fenêtre, elle semble rentrer dans la pièce, sa lumière bleue m’irradie le corps comme l’esprit . J’ai le sentiment de me dissoudre dans cette lumière comme un sucre dans de l’eau .

 
Je passe un long moment dans une sorte de nirvana, aucune pensée dans mon esprit, aucun désir, aucune souffrance juste l’hypnose, la contemplation, l’apathie, l’iconscience onirique . Je suis passé par beaucoup d’émotions posities, d’euphorie physique et mentale, de visuels plus étranges les uns que les autres, le temps d’un instant qui semblait durer une éternité . Voilà un putain de trip réussi je me dis . Les heures passant, l’extase s’efface mais je suis toujours autant perché, sur le trajet de 10m qui me sépare des toilettes, je change de taille à chaque pas, les toilettes s’approchent et s’éloignent de moi de façon aléatoire, je fume des cigarettes et bois du jus de fruits (impossible d’avaler quoi que ce soit) . Jusqu’à 6H du matin, je profite de ma musique et des jeux de lumière de la Lune quand Yanis viens me dire qu’il continue la soirée près d’ici avec les filles à qui j’ai parlé tout à l’heure . Je les rejoins une demie-heure plus tard .
Je me retrouve avec tout le monde dans la salle à manger, lumières allumées, bouteilles de vodka et shit sur la table . Tout le monde est pété, a adoré la soiré (moi aussi), apparament le son avait pris fin à 5H . Ma vision est sur la voie du retour à la normale mais tout semble tellement irréel . J’ai presque perdu le sens du toucher je me sens prisonnier d’un rêve étrange ou d’une scène interminable d’un film d’auteur . Je décide assez vite de retourner me coucher .
 
Je fond à nouveau avec ma musique, les lumières de cette fenêtre me fascine, quand le soleil se lève, c’est une renaissance, j’en pleurs de joie . Je resterai dans un état onirique jusqu’à midi, mes amis dormaient, j’étais seul . Dans la matinée, je sors dehors oberserve les pyasages, que c’est rafraichiassant ! J’aurais droit, après ce trip à un super afterglow d’une petite semaine .
 
Le DXM et les dissociatifs en général sont des produits que j’ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre et apprivoiser . Pour réussir à profiter autant d’un trip au DXM en tout cas, ça a été tout un apprentissage fait d’essais et d’erreurs mais je suis content d’y être parvenu . Je trouve aussi qu’a des doses pas trop importantes, c’est toujours plus marrant de laisser une bonne part à l’aléatoire dans son trip même si, en particulier avec le DXM, il est capital d’avoir un endroit sécurisé et tranquille ou se réfugier .
 

moon_by_nyktalgia-5942.jpg


J'ai essayé de coller une image qui me rappelait l'ambiance du trip, elle est un peu trop grosse non ?
 
Haut