Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un effet secondaire récurrent

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Yo tout le monde !
Il y a bientôt deux semaines je suis allé en festival (il y avait de la hard, de la psytrance etc) et j'ai repris de la D après un moment sans en prendre. Je me suis envoyé 0,4 le long de la soirée (2 paras de 0,1 et deux moitiés de taz je crois), dose que je supporte aisément aujourd'hui (j'ai commencé en 2015 et j'en ai déjà pris environ une trentaine de fois, mais aujourd'hui je prends de manière assez occasionnelle) et tout s'est bien passé comme d'habitude.
Mais, comme d'habitude justement, j'ai eu un "effet secondaire" en redescente que j'ai depuis mes premières fois : le lendemain d'une prise de D, j'ai toujours une douleur assez vive dans le fond de la bouche qui se déclenche lorsque je commence à manger quelque chose et que j'avale, je dirais que ça se situe au niveau du palais au fond de la bouche (vraiment au fond vers la gorge) et c'est comme une sale sensation de brûlure qui se déclenche quand je commence à manger, parfois si je déclenche trop la douleur elle dure plusieurs minutes. 
En gros quand j'avale quelque chose ça me fait mal, et je dois arrêter tout de suite de manger si je veux pas commencer à douiller. Généralement ça me fait ça le lendemain, la dernière fois j'avais encore du mal à manger le soir mais sinon habituellement il y a un moment dans la journée où la douleur ne se déclenche plus quand j'avale à manger.


Je poste ça histoire de voir si ça vous arrive aussi, et si vous auriez une explication quant à cette douleur car j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à une grande partie des consommateurs de D, ça m'intrigue pas mal de comprendre pourquoi ça fait ça.
Et puis si vous avez une solution pour calmer ça hésitez pas non plus :p
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Uhm ça ne m'est jamais arrivé, je reconnais ne pas avoir beaucoup proddé de D mais ça m'est arrivé 3x et en descente j'ai bien en le mal de mâchoire et la petite déprime sur 3-4 jours, et puis voilà.
Je me demande si c'est lié à la contraction des muscles de la mâchoire ou les zygomatiques ton souci. Ça me parait le plus probable. Sinon tu as bien pu t'hydrater pendant le trip?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Hehe ca te fais gonfler ton palais et ca brule de ouf jusqu'a ce que t'arrete de manger pendant 10 minutes.

J'ai la meme et Mélusine aussi surtout avec les kiwi elle.

Moi je crois que c'est un truc bien précis mais j'arrive pas à isoler ce truc...

Car ça me le fais avec des aliments qui n'ont rien avoir...

Je pense quand même qu'il y a une origine allergique là dessous (car ca me le fais aussi sans prod) mais c'est clair que les taz et pire la mephedrone ou même le shit quand on fume comme des tarrés, tout ça n'aide pas. (Ca me declanche systematiquement)
 
D

Deleted-1

Invité
La même quand je prode trop et que je fume pas mal, c'est comme si l'acidité de la ou des drogues combinées avaient irrité mon palais, et quand je mange ou que je déglutis, ça me pique au fond de la gorge, ou sinon sur le bout de la langue. Ça passe au bout de quelques jours, mais je ne sais pas à quoi c'est dû exactement, ce que j'ai remarqué c'est que plus je consomme de quantité de poudre sniffée, plus l'irritation est forte et durable.

Je me demande si ce n'est pas l'effet du drip coulant depuis les fosses nasales dans la gorge...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Je pense aussi la mephedrone m'avait provoqué ça de facon intense pendant plusieurs jours sans que ca ne passe...

Je ne pouvais plus m'alimenter...

J'avais l'impression que des cristaux de md ressortaient de mon palais...

J'avais comme des petits trous et un gout de sang dans la bouche et ca passais pas... (pur ressenti, des petits points rouge a l'oeil nu mais pas de trou)

Pourtant ma mephedrone etait vraiment lisse sans grumaux.
 
D

Deleted-1

Invité
Oui c'est ça, c'est sous forme de petits points rouges sur la langue ! On voit qu'il y a une réaction.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Pas vraiment car y'en a plein et ca fais super mal mais pas comme un aphte.

C'est vraiment plus comme une reaction allergique (pas au prod) quand on mange certains aliments ou epice.

Ca me le faisais tout le temps quand j'allais manger chez ma grand mere sous D, quand elle servait sa salade avec sa sauce vinaigrette, ben dans sa sauce y'a un truc qui passe pas quand je suis red et c'est pareil avec certains truc industriel sous vide, y'a un ou plusieurs ngredients dedans qui provoque ça je crois...

Mélusine ca lui fais souvent avec les kiwi. (Ca me le fais aussi)

Je crois que le persil ou la coriande aussi pour ma part même si j'ai pas trop réussi a isoler.

En tout cas ca fais super mal et ca vient petit a petit en mangeant on sent que ca va déclencher et on continue de manger car on est maso et a un moment le palais s'est tellement gonflé que tu douilles au point de plus pouvoir déglutir.

Ca brule ! Le palais enfle et c'est douleureux.
 
D

Deleted-1

Invité
Chez moi ça donne un truc comme ça en moins vénère

https://bonheuretsante.fr/wp-content/uploads/2014/10/boutons-blancs-sur-la-langue.png

C'est ce genre de petites tâches rouges très légères, comme lorsqu'on a mangé très épicé oui. Ça piquotte bien comme il faut mais sans que ça nécessite une consultation chez le médecin, ce n'est pas une pathologie quoi, ça ne m'a jamais empêché de manger, c'est juste une gène parfois (après abus de stim surtout) qui peut couper l'appétit, m'enfin ça les after effects des prods le font très bien aussi..
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Rien à voir, mais ça me perturbe que ta photo soit nommée "boutons blancs sur la langue" alors que les boutons en question sont rouges.
 
D

Deleted-1

Invité
Si tu regardes y a des deux ou trois boutons blancs sur la partie à droite...sinon les autres sont rouges vifs oui. Après j'ai trouvé que cette photo était la plus représentative du phénomène, les autres tofs c'étaient des trucs ultra vénères, rien à voir.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Aiskhynê a dit:
Hehe ca te fais gonfler ton palais et ca brule de ouf jusqu'a ce que t'arrete de manger pendant 10 minutes.

Histoire de vous ajouter des détails, cette douleur survient un lendemain de D, et peu importe l'aliment avec le quel je mange. Enfin, ça me fait mal quand j'avale quelque chose de solide surtout, le liquide ça va, c'est vraiment le simple fait que de la nourriture passe qui me fait mal, mais tu as bien décrit la douleur au début de ton post.
Par ailleurs, lorsque j'ai ça c'est quand j'ai tapé une quantité au moins moyenne de D, c à dire plus qu'un simple para de 0,1, et vu que je ne prends quasi jamais de trace on peut déjà écarter la possibilité que la D ait irrité le fond de mon palais.
 
D

Deleted-1

Invité
Donc ce ne serait pas dû au drip, mais au produit lui-même...grat grat grat la tête

Faudrait voir comment l'appareil gastrique réagit au prod (et aux excipients peu être aussi ?) et le diffuse dans l'organisme, entre le fait de digérer le produit et que ça produise cette réaction particulière. Entre allergie et irritation, et vue la complexité de la pharmacologie des drogues, doit y avoir un paquet d'autres explications médicales...
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
Arrachage à la MD, ça fait travailler la bouche de manières étonnantes, style succion prolongée, ce qui peut provoquer une sorte d'hématome au niveau de la partie molle du palais. D'où douleurs les jours suivants, et plutôt lors de la déglutition.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
J'y crois moyen ca c'est avec des taz coupées à j'sais pas quoi genre mephedrone...

Avec de la d pure t'a quasi rien au niveau des machoires et tu t'amuses pas a autosucer ta bouche de l'intérieur <.<

Pis meme avec la d de merde coupé à la mephedrone ou j'sais pas ou dla mephedrone pure tien ca m'a jamais fais me sucer l'intérieur de la bouche >.<

Mais plus faire des vas et viens de gauche a droite avec ma machoire en prennant soin de bien racler mes dents du haut contre celles du bas pour finir de flinguer toute mon émaille...
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
J'imagine que le fait de prendre souvent des doses supérieures à 0,2/0,3 m'aide pas au niveau des effets secondaires, mais ça reste quand même pas commun comme douleur. Je sais pas si ce serait dû à un effet de succion, j'ai du mal à imaginer ça, mais peut-être que d'une certaine manière en faisant travailler ma bouche ça a irrité mon palais ou peut-être une sorte d'hématome, ce qui expliquerait pourquoi la nourriture fait mal en passant.
 
Haut