Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un ami incrédule

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
J'ai un ami, ex-consommateur de cannabis, qui a stoppé sa consommation il y a quelques temps, persuadé de la neurotoxicité de cette substance qui pourtant m'a toujours semblé (presque) inoffensive.

Il est bien sûr peu plausible de convaincre un zélote, mais cet ami m'a poussé à un autre problème : Je suis la majeure partie du temps incapable de citer plus d'une seule source indiscutable prouvant l'absence de neurotoxicité du cannabis, ce qui a fini par me faire moi-même douter.

Alors, voilà, je m'interrogeais à ce sujet et j'ai donc décidé de visiter mes psychonautes favoris pour acquérir une réponse. Existe-t-il d'autres sources prouvant irréfutablement la non-neurotoxicité du cannabis hormi le Rapport Roques ?

(Je privilégie bien sûr les sources objectives)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ola amigo! Pas d'empressement^^
Il me semble que (d'après ma maigre connaissance du droit), que c'est a la partie civile (ton pote) d'apporter le preuve de la culpabilité de l'accusé (la neurotoxicité supposée du cannabis en l'occurrence), et non pas à l'accusé de fournir la preuve de son innocence. Enfin tout ça pour dire que avant d'essayer de balancer mille et une URL à ton pote pour lui prouver que la cannabis est 100% safe (ce dont je ne suis pas convaincu moi-même), titille le plutôt en lui demandant de t'apporter la preuve que le cannabis est neurotoxique.
Ok, ça fait pas avancer le schmilblik, je sors :arrow:
 
G

Guest

Invité
Je cherche surtout des sources pour une future conversation avec un sceptique (ingurgitant bien sûr des quantités inommables d'alcool mais qui exècre le cannabis). Ça ferme une gueule rapidement des sources scientifiques.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ah, vu comme ça, je préfère la démarche, mais j'ai tendance à penser qu'avec ce genre de type en face de toi t'auras vraiment toutes les peines du monde pour le convaincre que le cannabis n'est pas neurotoxique. Enfin ça vaut le coup d'essayer. Même mon père qui est pourtant très ouvert d'esprit ne l'est pas en ce qui concerne les psychotropes. Et bien sur il boit un coup de rouge à tous les repas :roll:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Si tu veux, j'avais fait un dossier avec plein de sources sur la toxicité du cannabis ( surtout cancer mais aussi cerveau ).
(bon a la base c'était pour montrer un peu de vrai a ma mere, histoire de faire pousser peinard... et surtout parce qu'elle avait peur).
Source d'info principal : www.sciencedirect.com , avec full access a tout ce qui est payant :)

en mp si ca t'interesse ( et d'autres aussi...)
 
Haut