Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Type de champignon et effet

Zak

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2022
Messages
56
Bonjour a tous.

Une question me taraude.
J'ai pu voir sur plusieurs sites différents que les champignons selon leur espèce auraient des trips qui seraient légèrement différents. (Celui ci étant plus introspectif ou plus d'hallu visuelle etc...)
J'ai retrouvé ça sur des sites commerciaux comme zam***a ou des sites non commerciaux.
Pourtant on parle de la même molécule active dans ces champignons...

Pourquoi cette différence ? Est ce juste une stratégie commerciale ?

Merci pour vos réponses
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Effectivement c’est juste une stratégie commerciale :)
 

Zak

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2022
Messages
56
Tridimensionnel a dit:
Effectivement c’est juste une stratégie commerciale :)

Ok merci pour la réponse !
Je me disais bien que ça n'avait pas de sens. ?

Après la concentration/dosage de psilocybine peut faire varier le type d'effet ou joue juste sur l'intensité ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ça peut faire varier les effets dans le sens où des dosages différents produisent des effets différents. Les psychédéliques sont souvent euphorisants à petite dose et plus immersifs/sérieux à forte dose par exemple.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Il me semble que tous les champignons psychédéliques contiennent de la psilocine et de la psylocibine (que le corps transforme en psilocine), donc dans tous les cas c'est le meme principe actif .

90% des kit de champs font des Cubensis donc les noms genre Penis Envy ou Golden teacher perso, pour moi ça n'a jamais voulu dire quoi que ce soit en terme d'effets ou de dosage peut être pour al culture ca change un truc ?

Ensuite il y'a d'autres variétés que l'on cueille ou qui sont bien plus difficile à cultiver qui contiennent plus de principe actif mais ça reste la meme drogue il faut juste réduire les doses .

Donc à part pour l'Amanita Muscaria qui n'a rien à voir et qui n'est meme pas un psychédélique, oui, c'est du bullshit commercial et des psylos, c'est des psylos, le contexte et ton humeur aura un impact plus fort sur ton expérience que la variété
 

Zak

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2022
Messages
56
Ok ça marche

Je me disais bien que ça devait être du commercial surtout
Peut être qu'en se disant que tel champi me donnerait plus d'hallucinations je me concentrerai plus dessus..

Après j'avoue n'en avoir jamais pris et je ne sais pas si en plein trop on peut se focus sur certains aspects du trop ou si ça se présente a nous sans rien "maîtriser"
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Selon la quantité consommée et à quel point on a l'habitude, c'est plus ou moins possible .
Mais si la dose est haute ou que t'as pas l'habitude mieux vaut juste être dans un environnement sécurisé où il n'y a besoin de rien *maitriser* et juste se laisser aller à ce que l'expérience peut nous apporter .
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
C'est un débat.

Certains te diront qu'il y a des spécificités par espèce. C'est ce que je serais tenter de penser. Mais si il y a des nuances elles auront à priori une influence moins forte que le Set and Setting.
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
771
Effectivement c'est pas impossible que des différences par espèces existent dans la concentration de psilocybine / psilocine, ou la présence d'autres alcaloïdes (ce qui pourrait par exemple changer la vitesse de métabolisation, le bodyload...)

Mais j'aurais tendance à penser qu'entre deux individus d'une même espèce, il y a des variations de même ordre.

Et comme dit plus haut, si différences il y a, elles sont probablement vraiment mineures comparées à l'influence du S&S.

En tout cas ce qui est certain c'est que c'est pas si simple que "x est introspectif / y est récréatif". Ça c'est un autre genre d'altération de l'état de conscience plus connu sous le nom de marketing
 

Zak

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2022
Messages
56
Yes je comprends bien importance majeure du set et setting dans la prise de psychotrope.
C'est juste que je ne vois pas comment une même molécule produirait un effet différent juste parce qu'elle a poussé sur une autre plante ...

Je pense que effectivement c'est le marketing qui joue ce rôle là.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Parce qu'il peut y avoir d'autres principes actifs qui rentrent en compte
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Disons que c’est une hypothèse
Mais comme tout ce qui se vend sont des cubensis…
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
La présence d'autres alcaloïdes peut créer un effet d'entourage oui, après ça reste à démontrer dans le cas des psylos
 

Zak

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2022
Messages
56
Mais jusqu'à présent je n'ai jamais entendu parler d'autres alcaloïdes dans les champis. ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
[video=youtube]

J'en parle des autres molécules qui sont souvent présentées pour expliquer un effet d'entourage dans cette vidéo à 45:17. Mais vous allez voir que ça tient pas trop la route en soi.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C’est quoi exactement un effet d’entourage ? Est-ce que ça veut dire autre chose qu’un mélange de molécules produisant des effets différents d’une molécule seule (un combo intégré quoi) ?
 

Zak

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2022
Messages
56
snap2 a dit:
[video=youtube]

J'en parle des autres molécules qui sont souvent présentées pour expliquer un effet d'entourage dans cette vidéo à 45:17. Mais vous allez voir que ça tient pas trop la route en soi.

Je check ça se soir ! Thx !
 
P

Phenyl

Invité
Des psilos sont des psilos. L'effet d'entourage n'est pas certain, en effet. Les conditions de culture jouent peut-être un plus grand rôle que la variété pour expliquer les différences de concentrations en psilocybine.
D'autres espèces contiennent plus de psilocybine et donc les visuels seront plus marqués pour des masses de champis ingérés identiques. Les semilanceata sont plus concentrés que les cubensis. Les azurescens aussi. Quant au Panaeolus cyanescens n'en parlons pas...!

Un truc bizarre est qu'il m'est arrivé d'avoir des trips assez classiques avec la plupart des psilos, mais parfois avec une autre variété ça montait puis redescendait un peu, puis remontait, etc.

J'ai lu des trucs sur Amanita muscaria, je ferai un trip report, ça date de plus de 15 ans. Ça va peut-être étonner, ou pas. On verra... Et comme ce trip était très spécial, peut-être certains d'entre vous pourront éclairer les zones d'ombre.
 
Haut