S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Tutoriel : infusion d'huile au cannabis, de la décarboxylation à l'ingestion

J'espère que ce message ne ressemble pas trop à un TR live, ce n'est pas le but .

J'avais déjà essayé de consommer une dose conséquente d'huile de hash en sublingual et j'avais l'impression de ne ressentir que des effets très mineurs après une dizaine de minutes sous la langues . Quelques heures après avoir avalé l'huile, le trip est monté typique du THC oral ce qui m'avait laissé l'impression que sous la langue ne fonctionnait guère .

Or il y'a pas longtemps, j'ai mis sous ma langue une quantité minime d'huile pour une quinzaine de minutes et, bien que la possibilité de l'effet placebo ne soit pas 100% exclue, j'ai clairement l'impression de ressentir le THC, un peu comme 2H après un joint .

Peut-être qu'effectivement une quantité trop importante de liquide rend plus difficile l'absorption sublinguale ? Mystère Mystère
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 
J'amène ma petite pierre à l'édifice mais je vais juste parler d'expérience, pas de théorie juste de la pratique.

Concernant le premier post, deux choses me font tiquer.

Les dosages.
Normalement si les choses sont bien faites, une dose de 0,20 à 0,40g de weed suffisent à envoyer très loin sur un trip de plusieurs heures.
Donc ne pas essayer direct au dosage donné en début de thread car ça peut finir mal.

Pour la préparation de l'huile j'ai remarqué qu'une decarbo au four de la matière et une macération à froid d'un mois dans l'huile sont plus efficaces et plus économique que de chauffer l'huile par la suite.

J'utilise uniquement de l'huile de sésame ou de noisette, l'huile d'olive m'a toujours donné de moins bon résultats. (mais ça je sais pas pourquoi)

Ceci dit l'huile de coco hydrogénée fonctionne aussi très bien et permet de faire de belles gélules ou des suppôts grâce à sa solidification.
Cependant il faudra maintenir votre macération à 25° degré durant 1 mois pour que ce soit efficace. (si solide pas de macération)

Pour finir, une efficacité optimale passe par le fait d'avoir un truc à digéré amha.
1ml d'huile en sublingual aura moins d'effets que le même ml mis sur un petit toast et ingéré.
(bon et puis c'est tout aussi sympa de se faire un petit toast saumon/aneth avec un petit filet d'huile par dessus)

Tout ce que je viens de dire provient de mon expérience perso, des choses que j'ai constatées au fil des années.
Ne me demandez pas de liens j'en ai pas. ?
En effet mon pote consommait ce dosage en vue d'avoir des hallucinations (il voyait des tigres, des dragons...).
J'ai quand même précisé en début de topic : "L'ensemble de ce processus est orienté vers un trip psychédélique hardcore : taux de THC à son optimum, choix d'herbes en conséquence, dosage conséquent, mode d'ingestion tourné vers le rush. Si vous cherchez une expérience plus calme, il faudra adapter la recette." Et plus loin : "Ce mode de consommation est déconseillé aux personnes n’ayant pas l’habitude de la weed à hautes doses, car ça « perche sévère » et y’a de quoi virer parano."
Mais je vais le repréciser dans la recette elle-même, des fois qu'un noob lirait en diagonale et n'assumerait pas après ^^

Merci pour ton apport. J'intègre ta recette de caramels mous à la liste à la fin du premier message !
méditation                                                             

« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
Nan mais c'était pas une critique hein tridim ^^

Après tu me diras si c'est pour voir des tigres qui s'accouplent avec des dragons la je dis rien sur le dosage.
C'est moi qui ai lu en diagonale. "mea culpa"

En tout cas merci de l'attention que tu as prêté à mon post. ?
Nan mais t’as raison c’était peut-être pas encore assez clair comme warning. J’ai du mal à me rendre compte, parce que quel que soit le dosage je ne supporte pas cette drogue.
méditation                                                             

« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »

Topics apparemment similaires...
  Recette du space yahourt à l'huile et au briquet Manci 6 807 09/06/2020 19:22
Dernier message: Manci
Sad Infusion tabac ? Acacia 2 843 07/01/2018 15:18
Dernier message: Acacia
  huile de shit acx01b 31 38,582 17/02/2016 17:27
Dernier message: Mr.G
  Nouveau besoin d'infos à propos de l'inhalation/Ingestion AlphaMethyl 12 3,896 28/04/2009 12:30
Dernier message: MaladeMental
  Huile alimentaire au THC blooditrouvepaslegout 0 4,110 18/11/2008 16:24
Dernier message: blooditrouvepaslegout
  comment fumer l'huile? n@rco-tiX 3 12,047 17/03/2007 03:11
Dernier message: Psychoid
  huile de cannabis Horus 15 45,620 29/01/2007 00:44
Dernier message: Psychoid

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.