Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vaporiser facilement avec The Machine

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Je lis souvent qu’il est très difficile de vaporiser la DMT (freebase). Je ne suis pas forcément d’accord. Avec un peu d’info, j’ai réussi à bien vaporiser la mienne très rapidement dans The Machine.

Du coup je me suis dit qu'un petit tuto pouvait pas faire de mal^^



Construire le bidule

Il vous faut:

- Des forets de perceuse pour verre (concernant la perceuse, si vous n’en avez pas et habitez en ville, des sites permettent la location entre particuliers de ce genre d’objet ;) )
- Une ou plusieurs bouteille.s en verre, contenance 40-50mL si possible. Si le goulot est long et étroit, c’est encore mieux.
- Une éponge entièrement en cuivre ou en fer (PAS de paille de fer, je me suis faite avoir lol, ça crame c’est trop fin)
IMG-20210128-110043.jpg

IMG-20210128-1059382.jpg
(grosses images, je les aurais bien cachées mais je trouve pas la fonction spoil)
- Un lighter tempête (nettement mieux qu’un simple briquet, vraiment)
- Une paille du diamètre du trou que vous percerez. Perso j’en ai prit en verre parce que c’est stylé, mais en métal voire why not plastique ça peut fonctionner.
- Éventuellement de la pâte type patafix pour l'étanchéité


Dans la pratique:

Vous percez le cul de la bouteille sans la casser, perso j’utilise des pailles au diamètre extérieur de 0.8cm donc idem pour le foret. Faut un peu de temps, n’appuyez pas comme des bourrins, soyez patients et virez régulièrement la poussière de verre qui se forme.

Ensuite vous découpez un morceau de l’éponge métallique, et le cramez avec le lighter en passant bien la flamme dedans, bien partout, longtemps, jusqu’à ce que tout le revêtement soit parti. Sinon vous absorberez des produits nocifs à l’utilisation. Frotez-la un peu dans vos doigts pour virer les détritus qui se sont peut-être formés lors de la combustion, voire même passez-la sous l'eau et séchez la bien.
Insérez-la mèche nouvellement créée dans le goulot.
Il faut la bourrer un peu des deux côtés, pour qu’elle soit relativement dense mais pas trop non plus pour que l’air passe bien quand même.

Perso comme mes pailles sont un peu trop grandes, j’en ai coupé une en deux. A la scie à métaux et lime mdr, j’en ai chié pour rien casser. La technique de choc thermique n’a pas fonctionné, mais bon jme suis débrouillée.

IMG-20210130-134958.jpg


Si le trou percé n'est pas parfaitement rond ou un peu trop large par rapport à votre paille, bref si de l'air passe quoi, colmatez en mettant un peu de patafix ou pâte du genre pour faire joint. (Ici je n'en ai pas eu besoin, trou parfait, zavez vu comment je gèèère ~(>_ >) ~   )


Voilàààà !

Du coup la mienne ressemble à ça :3

IMG-20210130-135147.jpg

Presque aussi belle qu'un GVG mais infiniment moins chère, rien à voir...



Utiliser le bidule

Maintenant pour l'usage, c’est tout con mais faut le savoir, quoi: ce n’est pas une clope !! Il ne faut pas la tenir à l’horizontale. Insérer la DMT par le trou percé non plus.


Posez la bouteille debout (sans la paille c'est mieux^^ lol), goulot vers le haut. Pesez votre DMT, et avec un objet pointu creusez un trou dans la mèche de métal, au milieu, un petit puits quoi, pour mieux insérer la DMT. Vous la déposez donc dans ce puits. La poudre dépasse, c’est normal.

Ensuite vous approchez le lighter à l’horizontale (perpendiculairement) par rapport au goulot de la bouteille sur lequel est déposée la DMT, vous tournez lentement la bouteille sur elle-même pour répartir la chaleur et approchez très lentement le lighter. Ça peut prendre du temps, de nombreuses secondes, soyez patient. Le but est de faire fondre la DMT dans la mèche métallique sans la vaporiser.

IMG-20210130-140345.jpg


Laissez refroidir le tout.


Et ça y est, cette fois on passe au blast!
Insérez la paille dans le trou percé de la bouteille, et retournez-là. Elle doit être presque à la verticale, mais à l’envers cette fois. (Si vous bavez dedans, c’est qu’elle est à peine trop à la verticale par contre peut-être xD Mais c’est pas si grave le juste milieu se trouve vite, bien à la verticale mais pas totaaaalement non plus quoi).

Vous videz bien vos poumons, puis aspirez très doucement par la paille. En même temps, placez le lighter sous la mèche métallique qui contient la DMT, à distance respectable pour commencer, bien dans l’axe du goulot. Allumez. La chaleur montant, de la vapeur ne devrait pas tarder à se former dans la bouteille. Si c’est le cas, vous êtes encore trop près. Le but (pour débuter et s'habituer) est de commencer sans qu’il y aie de vapeur et d’approcher trèèès lentement le lighter du goulot, jusqu’à ce que la vapeur se forme. A ce moment là, n’approchez plus. Seulement lorsqu’il n’y a plus de vapeur, rapprochez un peu plus et ainsi de suite.
(Vos poumons n’ayant pas une capacité infinie, n’hésitez pas à recracher l’air si vous commencez à en avoir un peu trop et que la vapeur ne s’est pas encore formée. Cela vous permettra de prendre votre temps.)

IMG-20210130-141208.jpg


Ce qu’il se passe : tout simplement, la DMT dans la mèche fond, coule vers le bas en direction du ligther et est ainsi vaporisée au fur et à mesure. C’est tout bête. Mais redoutablement efficace^^


Il vaut mieux vaporiser moins de DMT et réitérer l’opération plutôt que la cramer. L’Épice brûlée, ça pue, c’est immonde, ça crame la gorge, ça donne des nausées. Lorsque correctement vaporisée elle se sent à peine, d’où le fait qu’il faut plutôt se fier à la vapeur dans la bouteille visuellement plutôt qu’à la sensation dans la gorge, pour déterminer si oui ou non il y en a en train d’être vaporisée.



Avec cette technique, j’ai pu vaporiser ma DMT relativement correctement en seulement deux-trois essais.


Si vous avez des questions bien sur, vous hésitez pas, blabla...^^


Merci à Aiskhynê, c'est elle qui m'a montré et appris cette technique :3 Coeurcoeur sur toi !


Xoxo les psychopotes

Morning ~
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Yes très quali et bien expliqué. Et ta machine est vraiment jolie aussi !
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ah tant mieux si ça plait à quelques uns! J'avais (comme d'hab) un peu "peur" que ça fasse juste un bide massif. (Même si ouai dans l'absolu c'aurait pas été grave du tout mais ça fait toujours plaisir quand le taff est reconnu).
Merciiii (je gère qu'il a dit huhu) o/

Le seul truc avec lequel j'ai du mal c'est de vaporiser une assez grosse quantité suffisamment vite pour m'envoyer dans l'espace en une ou deux lates. Ca me semble indispensable pour percer (breaker). Parce que juste aujourd'hui par exemple mon second essai, j'ai tiré trois-quatre fois donc à la fin j'étais déjà bien allumée, du coup je voyais plus trop ce que je faisais, chaque seconde je voyais la bouteille sous un angle différent lol, du coup j'ai cramé la DMT et pouha, ça gâche le trip.
Du coup la difficulté pour monter vraiment haut (surtout avec les neuroleptiques, m'en faut plus pour avoir des effets intéressants, je sais même pas si je peux break techniquement erf), c'est d'arriver à en vaporiser un max en une ou deux fois SANS la cramer pour autant. Ca c'est un jeu de finesse. Surtout que ça me file quand même des petites nausées quand y a beaucoup de vapeur, je suis non fumeuse à la base.
Ca donne envie de monter les doses mais c'est risqué parce que si t'arrives par un coup de bol à mieux blaster une fois à 30mg au lieu de 20... Heu... Tu vas le sentir passer haha

Du coup j'en suis là. J'espère toujours obtenir un breakthrough un jour malgré mes traitements, l'espoir fait vivre o/ (et tant qu'y a de la vie y a de l'espoir... La DMT avait raison o_O on est fucking immortels.)
 
Haut