Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tuto : La Sucette Salviadélique

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
La recette de la Sucette Salviadélique



J'avais déjà abordé l'idée il y a quelques mois dans un topic sur dame Sally, j'ai pu la concrétiser et l'expérimenter. Je la replace donc dans le contexte pour l'amener tout doucement.
Je me questionnais sur l'élaboration d'une nouvelle méthode de prise de notre chère prophète. Comme on le sait, le fait que la salvinorine soit détruite par les enzymes digestives de l'estomac empêche la réalisation d'une technique reposant sur une boisson ou une nourriture quelconque. Ceci contraint le voyageur à la fumer -ce qui révèle une prise violente, de courte durée et parfois désagréable- ou à la chiquer, ce qui révèle une prise nauséabonde et dont la réussite est très aléatoire. Je cherchais donc une méthode se rapprochant de la chique pour son côté doux, harmonieux et plus long, sans toutefois être contraint par son goût.
J'ai donc réalisé une sucette, composée de salvia sous deux formes afin d'en augmenter l'effet, à la saveur fruitée et caramélisée, qui amène l'aventurier à un décollage agréable, en douceur, et dont la réussite est souvent plus sûre. La montée commence après 30 à 40 minutes de suçage, et les effets durent environ une demi-heure à une heure, voire une heure-et-demie pour les plus sensibles.


J'ai travaillé plusieurs méthodes, voici la meilleure. Je l'ai expérimentée, elle est réellement efficace. A quantité égale, les effets sont plus marqués que lors d'une chique normale. Ceci est notamment dû à la première extraction à l'huile, qui permet d'augmenter la quantité de salvinorine présente dans la friandise de joie. Elle est préparable en 12 étapes. Par contre, ne tentez pas d'être ultra précis dans vos dosages. La recette est simple et modulable, elle est difficile à rater. Le principal est de viser à mettre un maximum de salvia dans la sucette. Il n'y en aura jamais de trop. L'enjeu est de trouver l'équilibre, afin d'avoir une sucette solide, dont le goût fruité domine celui de la salvia, et dans laquelle vous aurez réussi à placer un maximum de salvia. Utilisez aussi votre feeling, et n'hésitez pas à modifier mes proportions : ce n'est pas une science exacte ! Si vous découvrez un dosage plus approprié que le miens, n'hésitez pas à le poster en commentaire, je testerai et modifierai cette recette.
Pour les plus pressés : si vous n'avez pas le temps de cuisiner votre sucette correctement, vous pourrez sauter les étapes 3, 4 et 7. Cependant, le résultat sera moins efficace en terme d'effets


Il ne faut pas oublier
que la salvia est une plante qui se traite avec respect. Elle est plus qu'une drogue, et cela quelque soit la technique de prise. La méthode de la chique, et ici de la sucette (qui demeurent la même méthode d'absorption de la molécule, c'est à dire par la muqueuse buccale) n'ont strictement rien à voir avec un trip de salvia fumée. La puissance de son effet et sa brutalité excessive proviennent de la rapidité avec laquelle la salvinorine A est intégrée par le poumon, et de la quantité de la molécule. Chiquée, bien moins de salvinorine est absorbée, et la prise est répartie sur un temps beaucoup plus long, plusieurs dizaines de minutes (contrairement aux quelques secondes lorsqu'elle est fumée).
Si vous cherchez un trip sûr, fort et intensément hallucinogène, passez votre chemin. Ici, tout est dans la subtilité. Les effets sont légers, et il faut faire preuve de sensibilité et d'une attention observatrice pour l'apprécier. Souvent, la prise ne fonctionne pas, car beaucoup de facteurs influent : taux de salivation, concentration des feuilles en salvinorine, propreté ou degré de perméabilité des parois buccales, tolérance à la salvinorine, etc... De plus, le moule que j'utilise ici en exemple est un support de bougie en aluminium, car on peut le trouver partout, il n'est pas cher et on peut le fendre afin d'insérer le bâtonnet de la sucette. Malheureusement, son volume est très limité, et il ne peut donc contenir beaucoup de salvia. Quand un trip échoue, c'est très souvent pour cette raison-là. En chique, il est conseillé d'utiliser 2 à 8 grammes de feuilles pour que la salvinorine pénètre en quantité suffisante. En utilisant cette base en alu, il est difficile de concentrer plus de 2,5 grammes de feuilles dans la sucette. C'est pourquoi je vous conseille de trouver un moule plus grand, si vous en avez l'occasion.
Ne vous attendez donc pas à un miracle. Soyez subtils et vigilants, à l'écoute de vos sens et de l'univers qui vous entourre, et surtout, laissez vous guider. Oubliez-vous. Souvent, c'est dans la relation de l'individu à l'environnement extérieur que s'exprime dame Sally. Les effets peuvent se traduirent par une intensification des couleurs, une interprétation des objets suscitant un rire chronique et compulsif, une synesthésie, une légère dissociation de l'esprit et du corps, une sensation de légèreté ou d'harmonie avec l'environnement, etc...
Le taux de réussite reste aléatoire, bien qu'il soit plus élevé avec la méthode de la sucette qu'en le chiquant normalement. L'avantage, c'est que si les effets ne viennent pas, au moins vous aurez sucé un bonbec agréable, plutôt que de vous écoeurer avec une bouillie de feuilles à la saveur délicate d'humus. Pour maximiser vos chances, pensez à respecter la méthode que je donne à la fin du tuto.


Je rappelle que la méthode de la chique consiste à tremper la salvia 10 minutes dans l'eau, de l'essorer, puis de la mettre en bouche en la mastiquant régulièrement sans avaler la salive, de la placer contre les muqueuses des joues, de la partie inférieure et supérieure de la langue.

Les extraits de salvia (x5, x10, x20, ...) contiennent des traces de diluants comme l'acétone, qui se transforment en éléments non nocifs lorsqu'ils sont brûlés et inhalés (surtout en dioxyde de carbone). Or, lorsqu'ils sont ingérés directement, ils révèlent un caractère nocif pour le corps humain. Mon intégrité étant une des bases de mon rapport à la drogue, je refuse ainsi d'utiliser des extraits lors de cette méthode. Si vous jugez que l'effet n'est pas assez fort pour vous et que vous voudriez tester une sucette à base d'extrait, libre à vous d'en utiliser, aux risques et périls de votre santé.



Le matériel nécessaire :

-Une casserole
-Du papier essuie-tout ou du coton
-Deux cuillères
-Deux verres
-Des ciseaux
-De l'huile
-Des petits moules, type support de bougie en aluminium
-Des cure-dents
-Un plat en verre supportant la chaleur du four
-De l'eau si possible distillée
-Un lavabo avec du liquide vaisselle et une éponge (on est précis ou on l'est pas !)
-Une gazinière ou une plaque, en gros de quoi chauffer une casserole
-Un four
(-Deux bols)
(-Deux torchons)



Les ingrédients :

-7 unités de salvia pulvérisée
-3 à 5 grosses feuilles de salvia.
-5 unités de sucre de canne
-1 unité de beurre fondu (ou d'huile)
-1 unité d'eau
-1 à 2 unités de sirop (citron, agrumes, pêche, …)

J'appelle unité une proportion, en volume, de produit. Pour simplifier, l'unité correspondra ici à une cuillère à café.


La recette :

Cette première étape d'extraction à l'eau n'est pas nécessaire. Elle est destinée aux plus fins palais qui désireraient supprimer les tanins et autres graisses végétales présentes dans la salvia, qui peuvent légèrement se sentir au goût. Personnellement, je ne l'utilise plus, car elle est emmerdante et la différence à la fin est à peine perceptible, et puis... Il y a tout de même perte d'un petit peu de salvinorine, même si cette perte est largement négligeable. Je ne la conseille donc pas, mais je la marque tout de même pour les plus perfectionnistes d'entre vous.
Prenez deux bols, recouvrez-les chacun avec un torchon, qui doit être tendu un minimum, mais tomber dans le bol de manière à former un certain ventre. Déposez vos 7 cuillères de salvia sur le premier torchon, puis vos 3 à 5 feuilles de salvia sur le deuxième. Remplissez les d'eau, si possible distillée. Les feuilles doivent être noyées dans l'eau, au dessus du torchon. Laissez les 10 minutes, puis retirez tout doucement le torchon. Essorez la salvia avec délicatesse, puis placez-la sur la plaque en verre. Faites attention à garder séparés les deux amas de salvia, pour ne pas les mélanger. L'eau de l'extraction peut être jetée, elle ne servira pas. Mettez le plat au four pendant environ 2 heures à thermostat 3 (90°C). Sortez les, la salvia doit être totalement sèche. Si ce n'est pas le cas, remettez la au four quelques minutes. Puis, re-vérifiez, jusqu'à ce qu'elle soit sèche.

1) Si vous n'avez pas effectué l'étape d'extraction à l'eau précédente, assurez vous de choisir 7 unités de salvia sous forme pulvérisée. J'entends par pulvérisée, en poudre et en tous petits morceaux. Lorsque vous commandez un sachet, on la trouve en général tout au fond. Si vous avez suivi l'étape du four ou si votre salvia n'est pas pulvérisée, utilisez un grinder qui réduit en très petits morceaux, ou mieux, effritez la salvia sèche avec vos doigts dans le sachet pour la réduire.

2) Si vous n'avez pas de moule approprié, prenez des petites bougies banales blanches avec la base en aluminium. Retirez la cire pour ne garder que le moule en alu. Lavez vos moules sous l'eau du lavabo avec une éponge et votre liquide vaisselle, muni de vos doigts (au moins, il n'y a pas d’ambiguïté !). Séchez vos moules à l'aide de votre papier essuie-tout. Le problème de ces moules est leur taille : on ne met jamais trop de salvia dedans... Si vous trouvez plus gros, sautez sur l'occasion.

3) Mettez une cuillère d'huile au fond d'un verre, et plongez dans le peu de liquide les 3 à 6 grosses feuilles de salvia. Trouvez vous-même la quantité exacte de feuilles à mettre dans l'huile, tout dépend de leur taille, 3 à 6 reste une indication, vous pouvez la dépasser. Il faut trouver un maximum, plus il y a de salvia, mieux c'est. Mais attention, elles doivent ne pas dépasser le niveau d'huile, et ne pas absorber toute l'huile du verre !
Laissez reposez quelques heures pour que la salvinorine se dissolve dans le corps gras.

4) Une fois ce temps écoulé, à l'aide de votre papier essuie-tout, huilez vos moules, afin que la sucette se détache plus facilement une fois votre cuisine terminée.

5) Avec vos ciseaux, faites une entaille dans le moule, dans le sens de la hauteur et sur environ trois quarts de la hauteur. Placez votre cure-dent dans la faille en le rentrant à peine plus loin que la moitié du diamètre du moule, de manière à former le bâtonnet de la sucette. Faites attention à la forme du moule, il doit rester globalement circulaire.

6) Mettez 7 cuillères à café de salvia pulvérisée dans votre deuxième verre (vide) afin d'être prêt et rapide au moment venu.

7) Retirez les feuilles de salvia qui baignent dans l'huile en les essorant avec les doigts (pas comme une serviette, pardis, juste en serrant de bas en haut les feuilles pour faire couler l'huile). Jetez les feuilles.

8| Versez cette unité d'huile dans votre casserole. Ajoutez-y une à deux cuillères de sirop, personnellement j'apprécie le goût des agrumes, et surtout du citron, assez fort et acide pour dominer largement celui de la salvia. Versez vos cinq cuillières de sucre de canne. Le sucre de canne donne un bien meilleur goût, une texture plus savoureuse, et fond beaucoup plus lentement dans la bouche, ce qui est nécessaire (puis rappelons bien sûr qu'il est meilleur à la santé !). Remuez pour mélanger grossièrement, et chauffer la casserole à feu assez fort. Le mélange va monter, venir à ébullition, et va souvent adopter une couleur brune, mais ne le laissez pas noircir.

9) Coupez la flamme. Il faut alors être très rapide pour ne pas laisser durcir le mélange, vous avez moins d'une minute pour réaliser cette étape et la suivante. Vous avez alors une sorte de caramel liquide en ébullition à environ 140°C (cela ne ressemble pas encore à du caramel, ne vous inquiétez pas). Versez votre verre contenant les 7 cuillères de salvia pulvérisée dans la casserole. Remuez rapidement pour homogénéiser, grossièrement.

10) En versant les cuillières, une à une, remplissez maintenant vos moules de ce mélange alléchant. Les moules à bougie n'étant pas très volumineux, n'hésitez pas à les remplir à ras-bord, je répète que plus il y en a, mieux c'est ! Attention, la salvia tache beaucoup les vêtements, les moquettes, les linos et les parquais ! (C'est du vécu...)

11) L'aluminium va devenir très chaud, attention à ne pas vous brûler. Laissez les refroidir 20 minutes, si possible au congélateur.

12) Une fois froides, démoulez doucement les sucettes atomiques.

Vos sucettes salviadéliques sont prêtes !

Enfermée dans le sucre, la salvia se conserve longtemps. Vous pourrez garder vos sucettes sans vous soucier de la date de péremption. Simplement, pour leur éviter de prendre la poussière, emballez-les dans du film plastique étirable. Conservez-les dans un endroit sombre, la salvinorine craint les rayons du soleil. Evitez un stockage au chaud, au dessus de 20°C le caramel devient mou et peut fondre légèrement. Pour éviter le problème de l'exposition au soleil et de la température, je vous conseille de les conserver au frigo, ou même au réfrigérateur.



Méthode de dégustation :

Comme dit précédemment, il est important de respecter ce point afin de maximiser vos chances de réussite. Vous devrez appliquer quelques principes de chique afin d'absorber le maximum de savinorine par les muqueuses buccales.

Il faut :
-Se brosser efficacement les dents, les gencives, le palais et les deux faces de la langue afin de retirer les tissus de cellules mortes, les toxines et autres restes de vous et de votre nourriture. Si possible, complétez le brossage par un bain de bouche, puis rincez votre bouche correctement avec de l'eau.
-Placer la sucette sur les zones tendres de muqueuses bucales, c'est-à-dire contre la joue, sur et surtout sous la langue. Pensez à alterner (pourquoi pas toutes les cinq minutes).
-Eviter de sucer, mais plutôt laisser fondre la sucette sur ces zones.
-Garder la salive dans la bouche un maximum de temps avant d'avaler. Cela est primordial. Personnellement, une sucette me dure une demi-heure, et j'avale en 2 ou 3 temps. Toutefois, si vous salivez trop, n'attendez pas que votre bouche explose, il serait triste de vous baver dessus, et ainsi de tacher vos vêtements (non, non, je ne sais pas pourquoi je dis ça...).




Joyeuse cuisine psychédélique à vous !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Génial! Dès que j'ai déménagé et que j'ai ma propre cuisine j'essaye!

EDIT : et hop, sticky!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Merci pour le tuto, technique intéressante et originale.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Une recette pour les sucettes aux champis ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'est ce que je me disais tu dois pouvoir faire ca avec d'autre plante/prod.
Faut voir c'est quoi le point de combustion de la psylo pour voir si c'est possible, l'avantage de la salvorine c'est que ca vape seulement a tres haute temperature .
Faudrais aussi voir ca monte a combien de degré du sucre qui caramelise.


Edit : Le caramel c'est 180°
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Merci les gens !

Le-Père-Chè a dit:
Une recette pour les sucettes aux champis ?

Pas encore testé, mais ça viendra. Par contre... je peux te filer ma recette de confiture aux champotes, et celle-là, elle déglingue ! :D
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
ouroboros a dit:
c'est ce que je me disais tu dois pouvoir faire ca avec d'autre plante/prod.
Faut voir c'est quoi le point de combustion de la psylo pour voir si c'est possible, l'avantage de la salvorine c'est que ca vape seulement a tres haute temperature .
Faudrais aussi voir ca monte a combien de degré du sucre qui caramelise.

148°C

(Désolé pour le double post)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ha moi j'ai lu 180°, et en ce qui concerne la psylocibine et la psylocine :

Psilocybin 4-Hydroxy-N,N-DimethylTryptamine 520-53-6 220-228° C (Crystals from boiling water)
185-195° C (Crystals from methanol) ?
Psilocin 4-Phosphoryloxy-N,N-DimethylTryptamine 520-52-5 173-176° C (plates from methanol) ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ok, dans ce cas ça va être chaud pour conserver la psylocine (c'est le cas de le dire)... Ou alors il faut rajouter plus d'huile et d'eau, afin de liquéfier le caramel à température plus basse.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Ce que je vois, c'est que si tout cela était légale, vous auriez déjà monté une fabrique de capote aux psylos !!!
 

TryMe

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
54
Super, j'ai hate de pouvoir essayer d'en faire quelques unes.
Mais j'ai quelques questions :grin: :
- Durée de la montée, des effets ?
- Puissance comparée a la même quantité fumée ?
- Réalisation possible avec de l'extrait (si puissance jugée trop faible) ? Mais il me sembe que oui, en remplaçant les feuilles puvérisées par de l'extrait
- C'est pas désagréable d'avoir des petits morceaux de salvia qui se retrouvent dans la bouche (tout comme c'est désagreable d'avoir des morceaux de tabac...) ?

Par contre, pour le nettoyage du moule en aluminium des bougies, faire attention de bien nettoyer vu que, depuis quelques années, elles ne sont plus composées de paraffine pure, mais de paraffine "coupée" avec des huiles végétales (type huile de palme), et donc c'est beaucoup moins facile à enlever (pas comme des bougies "normales", avec lesquelles on peut s'amuser avec la paraffine fondue qui devient bien solide une fois froide) vu que c'est assez gras ...
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Tes questions m'ont fait penser qu'il y a certains points que j'ai oublié de préciser dans le tuto, je vais l'éditer.
-Les effets durent environ une demie-heure à une heure.
-Ca n'a strictement rien à voir avec de la salvia fumée. Ca n'a rien de brutal. C'est à peine hallucinogène. Un état de conscience modifié, mais c'est surtout le ressenti qui change. C'est très subtile. Il faut être sensible. Les effets peuvent être synesthésiques, par exemple.
-Tu peux faire ça avec de l'extrait, le seul problème c'est que tu vas ingérer des restes d'acétone, et c'est pour ça qu'on utilise pas d'extrait en chique. Après... Si ca te dérange pas... Libre à toi de tester.
-Si c'est pulvérisé, tu ne sentiras pas les feuilles (tu auras beaucoup de salive dans la bouche), et si tu en sens un peu ce n'est pas désagréable. Ce qui est chiant, en chique, c'est le gout. Après... Le fait d'avoir des petits morceaux dans la bouche... On s'y fait.

Pour ce qui est de la bougie, quand je retire la cire, il n'y a plus aucun résidu collé au moule, donc pour moi ça n'a pas été très dérangeant. Mais juste un détail : si jamais tu trouves un moule un peu plus gros que celui de la bougie, cela pourrait être intéressant, car on pourrait mettre un peu plus de salvia.





EDIT : J'ai rajouté pas mal de points manquants dans mon tuto. TryMe, tu auras plus de réponses en relisant le début du texte qu'avec ma réponse ci-dessus.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Quand tu dit 7 unitée de Salvia c'est pour une seule sucette ?
Et 1 unitée de tu compte que ca fais combien ? 500mg ?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
génial ! vraiment a tester!!

Oui, donc combien de gramme par sucette plus ou moins? tu sais ?

Pourquoi ne pas mettre la salvia en poudre directement dans l'huile qui sert a l'extraction? Je suppose que si la salvorina est deja extraite, l'absorption sera plus facile !
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ouroboros a dit:
Quand tu dit 7 unitée de Salvia c'est pour une seule sucette ?
Et 1 unitée de tu compte que ca fais combien ? 500mg ?

Non, j'utilise cette unité vraiment comme une proportion afin de la comparer aux autres ingrédients. Ce n'est pas une masse, plutôt un volume. Si tu comptes en petites cuillères, tu rempliras avec ça environ 3 moules de bougie. Mais comme je le dis plus haut, si tu chopes un moule plus grand, c'est mieux. Dans tous les cas, c'est trop difficile de constituer une seule sucette. Ca demande à diviser par trois les petites cuillères, ça devient méchant ! Et puis, il y a des restes collés à la casserole, on n'est jamais précis. Les quantités ne sont pas fixes, elles sont mêmes très modulables. La recette est facile, et même si tu ne respectes pas tout à fait mes proportions, tu arriveras sans doute à un résultat très appréciable. C'est difficile à rater.
Pour ce qui est de la masse... Ma balance m'affiche pour :
-Une unité de salvia, donc une cuillère à café de salvia pulvérisée, 0.9 g.
-Une unité de sucre de canne, donc une cuillère à café, 4.7 g.
-Une sucette, 14.5 g.


Quetzal a dit:
Oui, donc combien de gramme par sucette plus ou moins? tu sais ?

Théoriquement, 0.9 x 7 = 6.3 g. +1 ou 2g environ de grandes feuilles, ça te donne 8 grammes environ. Mais t'emmerdes pas avec ça, prévois peut-être une dizaine de grammes (si tu les as), et juge surtout en terme de cuillères à café.


Quetzal a dit:
Pourquoi ne pas mettre la salvia en poudre directement dans l'huile qui sert a l'extraction? Je suppose que si la salvorina est deja extraite, l'absorption sera plus facile !

Tu peux, le problème est que le volume de salvia pulvérisée est 7 fois plus élevé que le volume d'huile. En plus de ça, l'idée était d'avoir un composé liquide contenant déjà de la salvinorine afin de réussir le caramel. Si tu mélanges ta salvia pulvérisée avec l'huile, tu auras une pâte pas bien liquide, et tu risques de rater ton caramel. C'était tout l'intérêt des feuilles de salvia. Tu peux essayer d'en mettre un petit peu, à la limite, mais à mon avis ça ne changera pas grand chose. Je pense que la salvinorine se libère assez bien dans la salive, je ne sais pas si tu sentiras la différence au niveau de l'absorption.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Quelqu'un a les doses pour la salvinorine A extraite ? Ca simplifierais le bazar quand meme . Surtout que ca s extrait easy game ( mais bon gare a vos fesses si vous manipuler des truc comme ca . je pense qu'un masque et des gant sont indispensable )
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bon decidement je repond a chaque foix a mes questions, donc sorry pour le double post.

Le treshold est a 200micro , un bon trip c'est entre 500 et 800 micro ( mais si un jour il me prend l'envie de faire ca, ce qui m'etonnerais , je pense que je commencerais pas avec 500micro, trop peur que ca me gigablast le cerveau )
Donc EXTRÊMEMENT chaud a manipuler/doser.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Tu crois qu'il y aurait moyen de placer des cristaux de salvinorine directement ?
On va se ramasser les restes des composants non évaporés de l'acétone...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'est soluble dans l'ethanol la salvinorine :wink:.
Et je viens de check le melting point et c'est 240° donc a priori c'est faisable.

Pour l'extraction a l'ethanol :
lucid state a dit:
  • Extraire 3 fois avec EtOH (=éthanol)
  • Distiller la solution jusqu’à ce qu’il reste 1/10ème
  • Évaporation dans un plat
  • Dissoudre la cire dans le distillat de pétrole
  • Décanter, enlever le distillat de pétrole
  • Répéter 5 fois
  • Dissoudre les résidus dans un peu EtOH
  • Chauffer la solution
  • Filtrer
  • Sécher

Je suppose que le ''distillat de petrol" ca doit etre du naphta.
 
Haut