Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cultiver du cannabis en intérieur [Débutant]

Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bonjour,

Comme je suis débutant dans la culture de cannabis et que j'adore écrire des récits sur ce forum, j'ai décidé d'écrire un tuto dédié à la culture en intérieur.

Le tuto ci dessous est un tuto qui à été écrit pour le setup que j'ai. Si vous aviez un autre sétup, les informations peuvent varier, c'est à tenir en compte.

Mon équipement :

( Lien mis à jour le 04/01/2022 )
x1 HPS 600w + Ballast électronique & réflecteur : ici
x2 Sac de Terre 50L ( Light-mix BioBizz ) : ici
x1 tente de culture 100x100x200 : ici
x4 pots en tissu de 25L : ici
x4 graines photopériodiques au choix ( perso j'ai celle-ci )
x4 Pastilles de tourbe ( Pour pas se casser la tête avec le rempotage ) : ici
x2 Ventilateur à clip : ici ( x1 Ventilateur à utiliser dans la tente et x1 à utiliser comme intracteur d'air )
x1 Pack ( Extracteur + Filtre à charbon ) : ici
x1 Engrais ( Try-Pack BioBizz ) : ici
x1 Microscope à trichome : ici
x1 Séchoir à herbe : ici

Total : Environ 500€

Début de la culture de A à Z :

Informations avant de commencer :

-- Il est important de garder une température constante entre 20 et 25 degrés du début à la fin de la culture.
-- La lampe doit rester à 50-60cm des plantes pour un résultat parfait, sans bruler les plantes et sans être trop loin.
- Les différents temps : ( 18/6 = 18h de jour & 6h de nuit sur 24h ) même chose pour 12/12, vous verrez plus loin.
- Un engraissage de terre ce fait 1 arrosage sur 2 jusqu'à la fin de la culture.


- Faire germer la graine.
Vous commencez par faire germer les graines, rien de plus simple.. Il vous suffit de laisser tremper les graines dans un verre d'eau environ 6-24h jusqu'à quand les graines sont hydraté, pour voir si elles sont hydraté, il vous suffit d'appuyer dessus et elles coulera au fond du verre d'eau. Une fois les graines hydraté, vous prenez les graines que vous mettez entre deux tranches opaque de papier que vous humidifiez à 80% environ, puis vous les mettez entre deux assiettes pour les garder dans une serre humide. Il ce peut que vous deviez re humidifier le papier plusieurs fois quand il est sec. Après 24-72 heures, vos graines montreront leurs racines ( environ 0.5 voir 1cm de taille ).

- La plantation.
Vous mettez les x4 pastilles de tourbe dans de l'eau pendant environ 5 minutes, elles auront gonflé et seront très humide, vous mettez la graine à environ 0.5cm de profondeur et vous plantez les pastilles dans les 4 pots de terres présent dans la tente. Il est très très important de laisser la lampe en 18/6 jusqu'à l'étape de la floraison.

- La végétation ( Semaine une ).
La première semaine, vous allez arroser la plante tous les 3 jours environ avec de l'eau sans engrais, que quand la terre est sèche.

- La végétation ( Semaine deux ).
Vous pouvez contrôler le pH et l'ec, mais en terre, les nutritions sont très bien absorbé donc c'est pas obligatoire. Vous allez déjà pouvoir utiliser le BioGrow du TryPack ( TABLEAU DE DOSAGE ENGRAIS ). 

- La végétation ( Semaine trois ).
Tous les engrais doivent maintenant être utilisé. Vous allez maintenant pratiquer la méthode LST sur vos plantes, lorsque la plante à environ 5-6 noeuds, vous allez la plier très légèrement sans la casser et l'accrocher avec une corde.
Voir palissage LST : Vidéo. La plante ne dois pas dépasser 30-50cm, car elle doublera voir triplera de taille lors de la floraison, le palissage fera pousser votre plante sur la largeur et pas la longueur, donc la méthode LST ou SOG est très importante dans des petites tentes, et même dans les grandes. vous augmentez fortement le rendement aussi.

- La floraison ( 10 semaines environ, mais ça dépend de la plante aussi )
Maintenant que vous aviez palissé vos plantes, elles ont stressés, il est donc très important de les laisser se reposer pendant une semaine minimum sans aucune manipulation, vous pouviez maintenant passer la lampe de 18/6 à 12/12.

- La récolte & le séchage
Lorsque les trichomes sont blanc laiteux ( Pour les Sativa / High mental ) ou 70% blanc laiteux & 30% brun ( Pour les Indica / High physique ) COULEUR TRICHOMES ET LES DIFFERENTS EFFETS ICI. Il ne faut surtout pas récolter quand ils sont transparent. Vous faites la manucure, donc vous enlever les feuilles et les branches en trop, puis vous les mettez dans le séchoir à herbe environ 2 semaines, la beuh sera fumable mais pas trop bonne.

- Curing
Pour rendre la beuh très bonne et puissante, vous allez faire du curing, donc ça consiste à répartir la beuh dans des bocaux en verre et la laisser là dedans pendant 2 à 10 semaines, au plus longtemps la weed restera, au mieux ce sera. Pendant tout le temps du curing, vous allez ouvrir les bocaux 5 minutes par jours et bien mélanger la weed pour que les têtes du bas reviennent en haut.

- Je suis pas énormément expérimenté, mais je me documente énormément et j'ai un ami IRL qui lui m'a aidé à écrire ce topic, il est très calé en culture.

Le setup plus haut que j'ai, mon ami à le même, il fais environ 600 grammes sec tous les trois mois. 
Si il manque une ou plusieurs infos, ou que quelque chose est mal expliqué ou qu'une information est faussé, je suis ouvert à tout retour ou questions sur la culture.

Voilà, il vous reste plus qu'à fumer tous vos stocks, merci d'avoir lu, bonne soirée et bonne année à tout le monde.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Merci, tes conseils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd ;) jolies photos.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Merci beaucoup :)
 
Haut