Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Truffes recouverte d'une couche blanche

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76
Bonjour à tous,

J'ai commandé récemment des truffes (Psilocybe Tampanensis Mexicana) sur le net, livraison rapide, en 5 jours reçu :) j'ouvre mon colis et j'aperçois que toutes les truffes sont recouvertes d'une couche blanche, j'ai cru à de la moisissure. C'est la première fois que je commande cela donc je voudrais savoir si mes truffes sont toujours comestibles ? J'ai remarqué aussi de la condensation dans l'emballage plastique. J'espère que je pourrais les consommer, çà me ferait mal au coeur de devoir les jeter :( .

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Oui tu peut les manger tranquillement, la moisissure blanche c'est le mycélium ...
quasiment a chaque commandes il y en avais dessus et jamais tombé malade no quoi que ce soit ...
 

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76
Dr_Oogie je me suis déjà présenté ;), merci Jah pour ta réponse (rapide en plus ! :) ) je vais pouvoir les goûter tranquillement !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui c'est normal et tu verras,elles sont pas mal.C'est pas à quoi je m'attendais mais à comparution,elles vaut bien 10 graines de LSa si tu avales 10gr ou + .
 

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76
J'ai l'intention d'en prendre 7 ou 8 gr pour commencer, on verra si l'effet me convient ;) je ferais peut-être un TR si le trip en vaut le coup.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Petit-curieux a dit:
J'ai l'intention d'en prendre 7 ou 8 gr pour commencer, on verra si l'effet me convient ;)

C'est comme tu le sent . :wink:
 

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76
Je peux m'attendre à un voyage intéressant avec 7 ou 8 gr ? Ou bien vaut-il mieux prendre 10 gr d'un coup ? Sachant que je n'ai jamais pris de champis.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
10 grammes. C'est léger, mais tu sentiras quand même les effets.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Petit-curieux a dit:
Je peux m'attendre à un voyage intéressant avec 7 ou 8 gr ? Ou bien vaut-il mieux prendre 10 gr d'un coup ? Sachant que je n'ai jamais pris de champis.

Oui tu sentira quelques choses mais bof bof.Après peut être que tu aimeras bien.Sinon,oui 10gr ! même pas peur.
 

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76
Enfaite j'ai 15 gr donc je pensais faire 2 voyages avec çà, mais je vais suivre vos conseils et prendre 10 gr, pis prendre le reste 2-3 heure après.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Petit-curieux a dit:
Enfaite j'ai 15 gr donc je pensais faire 2 voyages avec çà, mais je vais suivre vos conseils et prendre 10 gr, pis prendre le reste 2-3 heure après.

Voilà une bonne idée ou peut être pas.Je m'explique,quand tu vas avalés tes 10gr,tu vas avoir une monté de 10gr (logique) et donc les 5gr restant,tu les sentira pas.Ils te serviront juste à prolongé le trip.Mais bon je vais pas te conseillé d'avalais les 15gr. :D

Bonne idée ! :wink:
 

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76
Finalement j'ai avalé les 15 gr d'un coup, tout s'est bien passé, le trip était intense ;) Ce fût une bonne expérience, à refaire !
 
D

Deleted

Invité
Petit-curieux a dit:
Finalement j'ai avalé les 15 gr d'un coup, tout s'est bien passé, le trip était intense ;) Ce fût une bonne expérience, à refaire !
petit-gourmand
090904073411799872.gif
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Petit-curieux a dit:
Finalement j'ai avalé les 15 gr d'un coup, tout s'est bien passé, le trip était intense ;) Ce fût une bonne expérience, à refaire !

Excellent alors ! :wink:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
T'as de la chance! J'ai mangé 10-12g de truffes ya deux trois jour (dépucelage) mais elles avaient perdu leur potentiel donc très légers trip, alors qu'un pot plus sensible et sa nana son parti pas mal loin avec la même dose.

J'ai remarqué avec mon poto, qu'une légère dose de salvia en fin de trip augmentais les visuels des champis légèrement mais ne te balançais pas dans "l'ambiance salvia"! A creuser.

Mais le psychonautisme est une route longue et sinueuse, faut progresser pas a pas :D Hâte de vivre un trip comme toi, peut être nous fera tu un petit TR?
 

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76
Ah j'aurais dû y penser à la salvia en fin de trip, j'avais quelques feuilles. Dès que j'ai un peu de temps libre je fais le TR de cette expérience qui fût plutôt intense !
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Salut,

Question à 10pts: On peut garder des truffes quelques jours dans une boite, plutôt q'un figo? (quelques jours en plus des quelques jours de livraison...) Est-ce déconseillé? Dangereux? Amoindrissement des effets? Chiasse mémorable?
 
Haut