Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Truffes magiques - Un trip décevant

n3m

Matrice périnatale
Inscrit
11 Août 2021
Messages
14
Bonsoir à tous !

Hier aurait du être un grand jour, après un an et demi d'abstinence aux psychédéliques, et un super voyage en Hollande, nous avions prévu un petit trip aux truffes magiques une amie et moi.
Nous avions tous les deux une seule et unique expérience en ce qui concerne les champignons magiques.

Set and setting 10/10. Ayant vécu quelques très mauvaises expériences avec d'autres drogues par le passé, je fais tout  pour que le risque soit proche de zéro, c'est un point auquel je fais (désormais) très attention.
Produit: Psylocibin Atlantis d'un des meilleurs smartshops de Rotterdam (d'après Google Reviews). 15gr chacun. 10gr dans un premier temps puis 5gr une heure après.

Eh beh bien nous avons été très déçu...

Les points positifs:
- Aucuns effets secondaires indésirables. Hormis une légère parano.
- Les couleurs sont superbes, tout parait très beau. (Mais malheureusement c'est la nuit!)
- Beaucoup d'euphorie, fous rires mais pendant ~1H seulement.

Les points négatifs:
- Pas de visuels en fermant les yeux. Aucunes hallucinations visuelles (à proprement parler).
- Je m'étais préparer une petite playlist pour l'ocaz, mais pas de stimulations physique ou mental particulières en écoutant de la zick. Grosse déception de ce côté.
- Aucune incitation à la méditation/intériorisation :(
- Durée trop court (3/4H)
- Peu puissant, malgré les 15gr qui sont vendus comme des "doses fortes"

Voilà, je crois ne rien avoir oublier. Maintenant quelques questions qui découlent de ce trip:

- Pensez vous que les truffes n'étaient pas bonnes, ou que ce que j'attendais des truffes magiques est trop exigeant par rapport à ce qu'elles peuvent délivrer ?
- Mes deux drogues de coeur sont la MDMA & le LSD. Est-ce que je peux espérer un trip à la hauteur du voyage de Molly & Lucy avec des champignons?


Merci !

n3m
 
7

7737P4R4

Invité
Le soucis des produits naturels c'est qu'on sait jamais pour un poids égal à quel point ils seront chargé en alcaloïdes. Sur mes expériences avec des Cubensis, toujours 35g frais, une seule expérience extrême et non attendu. Et puis ton dosage a été assez bas. Pour prendre une leçon faut drop d'un coup et une dose conséquente.

Mais j'irai plus loin, y compris avec le 4-HO-MET, j'ai parfois poussé la dose sans avoir de trip fou. Et un soir, je drop 20 pauvres milligrammes et je me prends une rouste inexplicable, et en étant sous benzo en plus... A n'y rien comprendre.

Pour MDMA + LSD, attends deux semaine histoire d'être sur que ta tolérance soit revenu à peu prêt à zéro. Même si je fais parti des gens qui savent que la tolérance soit disant très haute sur les agonistes 5HT2a n'est pas si forte...

Pour un trip à la hauteur du combo LSD + MDMA avec des champignons, oui c'est possible et ça peut même aller beaucoup plus loin. Pour ma part, le LSD ne me fait qu'un effet stimulant/anti-dépresseur avec des visuels et assez peu de mental comparé à d'autres produits. La MDMA par-dessus n'ajoute qu'un peu de kiff et de bordel.
 
  • Like
Les réactions: n3m

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Au delà du débat naturel VS synthétique, il est certain que quand on a de quoi bien peser et diluer, on aura le plus souvent une plus grande précision des dosages avec des RC ou autres drogues synthétiques je veux 13mg de principe actif, j'en prend 13, j'en veux 22 j'en prend 22 tout simplement mis à part les potentielles imprécisions des balances pour ça que perso, je préfère "en gros" peser puis faire des dilution volumétrique pour plus de précision mais je m'égare .

Après je comprend tout à fait qu'on ait ses raisons de rester sur des champis/truffes plutôt que des Tryptamines en 4 ho truc, ça me semble tout à fait justifiable mais alors dans ce cas il faut se préparer à savoir que le poids sera assez approximatif comme y'a pas autant de psylocibyne dans tous les champis et truffes .

Enfin, j'aimerais dire que j'ai l'impression que ces smartshop ont tendance à vendre de faibles doses ou moyennes en les markéttant comme assez forte, perso de mon expérience 15g de truffes sèches ça reste entre le léger et le moyen mais pour ma part c'est plutôt le genre de dose que je prendrais pour un trip chill potentiellement social ou en extérieur si c'est pas mes premières fois, quand je veux un voyage transcendant chamanique truc, effectivement j'en prend plus . Typiquement je trouve que dans ces doses là je jouerai plutôt de la discussion pour comprendre l'autre ou bien me focaliser sur des oeuvres d'art, ou méditer histoire de déployer l'effet léger à son plein potentiel .

Mais bon, mieux vaut largement être déçu que traumatisé, je parle de mon expérience et mon message n'est pas une incitation à monter les doses .
Ensuite, ça devait venir du contexte chez pas, ou d'un trait de personnalité, chez moi meme des doses infimes de psychédéliques n'apportant quasi aucun visu me plongent toujours dans une forme bien particulière d'introspection et tout le tralala . Mais cela m'arrive surtout quand je trip seul ou bien que je tripe avec une personne ou deux et qu'on est déjà embarqués dans l'envie d'échanger des choses "profondes" en nous . Si l'ambiance est à la fete, cet effet peut devenir oppressant ou juste disparaitre plus ou moins ou se transformer en sentiments de dissociation .
 
  • Like
Les réactions: n3m

n3m

Matrice périnatale
Inscrit
11 Août 2021
Messages
14
Merci pour ta réponse!
Pour ce qui est du dosage je me suis basé sur ce site: https://www.dutch-headshop.fr/blog/dosage-champignons-magiques
Selon notre poids nous aurions du prendre 10gr et 12gr chacun pour avoir un trip fort, donc 35gr, ça me parait énorme !
D'autant plus que nous avons payé les 15gr 17 euros...
Enfin, à priori, ont a juste pas eu de chance sur la concentration dans les truffes...
Ça fait en tout cas plaisir de savoir qu'on puisse aller loin avec des champignons, je n'étais pas très chaud pour recommencer mais finalement pourquoi pas.


J'ai répondu sans avoir lu ta réponse Acacia. :)
Clairement je ne suis pas près à reprendre des RCs, c'est de l'histoire ancienne!
Pour l'introspection, j'y suis normalement très sensible aussi, en tout cas sous LSD. Là c'était vraiment pas du tout le cas, le trip fut très peu mental en réalité, l'état d'esprit presque normal même je dirais! Limite plus d'effets avec de la weed.

Bon à savoir concernant le dosage en smartshop, je ne ferai pas l'erreur deux fois.
 

Tobbybird

Matrice périnatale
Inscrit
23 Juin 2021
Messages
18
Bonsoir à tous,

En accord avec les différentes interventions, je rajouterai qu'il y a aussi le facteur "résistance aux substances"
Deux adultes de même corpulence, de même âge n'ont pas forcément besoin de la même dose pour atteindre le même état.
Sans parler d'accoutumance, mes prises de produits (champignons, LSD) sont espacées d'un mois minimum, je fais cela avec un ami et nous avons tout les deux des dosages nettement différents. Quand j'en parle à d'autres psychonautes je constate des écarts de dosage jusqu'à 4 fois supérieur du plus léger au plus lourd pour le même état de voyage.

Avec le LSD et les champignons tu peux voyager très loin, tout est une question de dosage à trouver et expérimenter.

Bonne route!
 
  • Like
Les réactions: n3m
7

7737P4R4

Invité
@n3m : Tu as aussi le choix de ne plus acheter aux smartshop et produire tes champignons. Une seringue de spore, PFtek, culture liquide et tu saura plus quoi en foutre tellement t'aura de champi...
 
  • Like
Les réactions: n3m

n3m

Matrice périnatale
Inscrit
11 Août 2021
Messages
14
7737P4R4 a dit:
@n3m : Tu as aussi le choix de ne plus acheter aux smartshop et produire tes champignons. Une seringue de spore, PFtek, culture liquide et tu saura plus quoi en foutre tellement t'aura de champi...
Produire chez moi, c'est la quasi assurance de finir par tripper au moins une fois par semaine, je me connais :D
Je ne compte vraiment pas augmenter ma consommation.
 
Haut