Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Truffes Valhalla 11g] Premiere fois, effets inattendus, perceptions augmentées

H.Putnam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2022
Messages
66
Truffes Valhalla / 8g puis 3g 1h30 après / 62 kg / 1m81 / mercredi 26 octobre

Contexte

Plus jeune j'ai expérimenté le LSD (par demi-buvard, pas foufou la dose) et la MDMA.
Depuis, je me suis rangé : ces substances sont stigmatisées et que j'ai cru en ce qu'on me racontait.

Puis j'ai lu et vu des émissions sur l'utilisation thérapeutique de la psilocybine, le LSD, la mescaline et la MDMA.
Je me suis renseigné sur la toxicité, les dépendances et les troubles mentaux que cela peut occasionner.
La balance risque / bénéfice a alors penché vers le bénéfice (c'est mon interprétation mais je me trompe peut-être). L'imagerie médicale semble montrer que l'état du cerveau sous psychédélique est identique  à celui de grands méditants. Je me suis mis à la méditation il y a 1 an. Je voulais expérimenter la chose.


Set

J'avais la volonté de me mettre dans les meilleures conditions possibles : repos et sport pendant 1 mois, séances de méditation. Mais en pratique, rien de tout ça, juste beaucoup de travail, des déplacements pro et peu de repos.
La veille j'ai eu la super bonne idée de fumer le shit un peu strong qu'un collègue de boulot m'a gentiment passé. Je dois être hyper sensible au cannabis depuis que j'ai arrêté d'en faire pousser (je dormais mal et je commençais à avoir des crises de paranos) il y a 15 ans. Je ne peux pas parler de bad trip mais j'étais bien perturbé et j'ai angoissé à l'idée de prendre mes truffes. Je me suis demandé comment gérer les truffes alors que je n'arrive pas à gérer un pétard.


Et je me suis mis à penser que je ne devrais pas cacher l'expérience à ma femme... en même temps elle a une mauvaise compréhension du sujet, et aborder le sujet avec elle est difficile.

Bref, pas une bonne idée ce pétard. J'ai passé une mauvaise journée le lendemain, car j'avais très mal dormi et que j'appréhendais de faire un bad trip.


Settings

Seul chez moi. Ma femme est allé voir sa famille avec les filles.
Playlist préparée, en jogging, dans le lit. Petit verre d'eau, banane et pomme à côté du lit.
2 Prazépams au cas où. Le collègue qui ma passé le shit en gardien de trip distant.
Je n'étais pas à jeun. J'ai mangé un gros plat de pâtes le midi.

Le Trip


Je souhaitais rentrer plus tôt du travail pour démarrer le trip vers 18h, puis j'ai abandonné l'idée ne me sentant pas dans les bonnes conditions. En rentrant chez moi, marche arrière, je décide de tenter l'expérience.
La boule au ventre je prends 8g à 19h35 et j'attends.

Après 45min les effets se font sentir. Tout commence par la disparition de la boule que j'avais au ventre.
Mais à part cette excellente nouvelle, les effets n'étaient pas très forts.
Je me sens de mieux en mieux dans ma peau, comme libéré d'un poids, celui de faire un bad trip mais pas seulement. Je me suis senti moi-même comme je ne l'avais pas été depuis longtemps. Impossible de savoir si cela est dû aux truffes ou si c'est psychologique. Peu importe, j'ai écouté vos conseils, je n'attendais rien de l'expérience, j'étais seulement attentif à mes sens.

Je lance une playlist, celle qui me faisait peur car très introspective et pas forcément joyeuse : quelques morceaux de ELEH et surtout la trilogie de la mort d'Eliane Radigue. J'ai cru percevoir des fréquences, sons, rythmes, etc. que je n'arrivais pas à percevoir d'habitude. J'ai du mal à dire que je voyais la musique, car ce n'est pas exact, je ne la voyais pas comme je vois des objets dans mon quotidien. Mais il y avait des formes "pensées" ou "rêvées" qui étaient l'image de la musique. Je me sentais bien et j'étais assez intrigué par ce phénomène.

J'ai pris quelques instants pour faire une analyse clinique :
- yeux ouverts, aucune hallucination, rien qui bouge. Mais je vois très clairement les choses. En effet le soir, fatigué, il me faut des lunettes de repos pour voir clair, mais là tout l'est sans l'aide de lunettes.
- esprit lucide, en capacité de me déplacer sans problème : j'ai d'ailleurs beaucoup bu d'eau et suis allé très souvent aux toilettes
- les yeux fermés avec la musique, je me sens très bien et je ressens et "vois" la musique
- l'esprit étant clair, j'ai pu réfléchir et j'en suis arrivé à me dire qu'il me fallait trouver un meilleur équilibre entre l'hyperactivité exigée par notre société et des pauses contemplatives nécessaires à mon équilibre psychique.


1h30 après, je commence à sentir que les sensations sont moins fortes. Je décide de relancer la machine en consommant 3g de plus. Je poursuis l'expérience sur la même lancée. Toujours pas d'effets visuels, sauf quand je ferme les yeux (mais ce n'est pas très franc).

A ce moment là je note un phénomène étrange : le temps semble ne plus trop s'écouler. Je regarde l'heure, remet mon casque puis après un temps qui me semble long, je regarde la montre. 3 minutes seulement se sont écoulées.

Le produit perd de son effet. J'informe mon gardien distant que tout va bien et qu'il peut aller se coucher. Je prends l'initiative de me fumer un joint, celui qui m'a fait cogiter la veille... quelle bonne idée.

En quelques secondes, je ressens les mauvaises sensation de la veille. Fatigué, impossible d'aligner deux idées claires, etc. La différence est que je n'ai plus peur du bad trip. Je me couche.

Et puis le champignon revient. Je suis inquiet, je n'ai plus de gardien attentif et l'effet du joint ne va pas m'aider. Je ressors mes vieux mantras : "tu l'as voulu profite !" "c'est temporaire" "quand tu étais clair, tu as évalué le risque : tu ne crains rien". L'effet du joint disparaît comme la boule que j'avais au ventre en début de trip. Je rallume tout, je mets le casque sur les oreilles et je repars pour 1h de musique. Je teste la playlist "joyeuse" : une sélection de "chemical brothers", "fatboy slim", "underworld", "prodigy", etc. Toujours aussi magique. J'ai l'impression d'entendre le moindre détail.

Je suis fatigué. Je pose le casque, mange la banane (je ne ressens rien de particulier), et éteins la lumière. J'ai pendant quelques secondes des fractales qui m'apparaissent sous forment d'arcs électriques. Elle semble tapisser les parois d'un tunnel dans le quel j'avance à toute vitesse (je n'ai pas la sensation de bouger, c'est seulement visuel). Puis elles sont remplacées par une barre verticale (toujours un arc électrique) au centre de mon champ de vision, avec un petit cercle à sa droite. Puis plus rien. J'entends un son, comme quelqu'un qui gratte mais que de l'oreille gauche. Puis cela disparaît.
Je suis assez loin de ce que j'ai pu lire dans d'autres TR. Cela a été très rapide. La fatigue ou les truffes ?

L'après

Ce n'est effectivement pas ce que j'attendais mais j'ai beaucoup apprécié l'expérience. C'était à la fois beaucoup plus doux que le bad trip de la veille au shit et en même temps beaucoup plus fort, car j'étais bien plus lucide et les effets sur les sens étaient assez marqués.

Je pense que j'aurais dû prendre les truffes à jeun ce qui explique que les effets n'étaient pas très forts. Peut-être le fait de boire beaucoup d'eau aussi, je ne sais pas.

Je suis parti rejoindre la famille le lendemain. J'ai acheté les portes de la perception de Huxley et je partage l'idée d'Huxley que la mescaline (pour ma la psilocybine) a créé un "court-circuit de la vanne de réduction", comme si la psilocybine avait désactivée ce filtre qui réduit les informations que nos sens produisent pour notre cerveau.

Je regrette de ne pas avoir poussé plus la dose, mais je crois que c'était raisonnable étant donné que la configuration n'était pas la meilleure.

Je m'entendais à être plus à l'écoute des autres, comme lu dans le livre de Michael Pollan. Ce fut l'inverse, j'étais assez irritable le lendemain, certainement la fatigue.

Je pense qu'il doit être possible d'exercer sont esprit à être plus à l'écoute de nos sens, afin de m'approcher de ce que j'ai pu ressentir sous cette petite dose de psilocybine.

Cela fait très longtemps que je ne me rappelle plus de mes rêves. Depuis l'expérience, je me rappelle de tous mes rêves au matin (bon, après quelques heures plus rien...).

Depuis presque 1 an, je ne développe plus de "machines sonores". Le lendemain j'ai eu l'idée d'une machine...

Mes questions

Est-ce normal d'être à ce point intolérant au shit et supporter plus facilement les truffes. J'ai peu lu de bad trip au cannabis alors que les bad trips au champignon sont légions.

Est-on d'accord qu'avec 11g j'aurais dû avoir des effets beaucoup plus fort ? Est-ce imputable au repas du midi ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 148
Salut !

Est-ce normal d'être à ce point intolérant au shit et supporter plus facilement les truffes. J'ai peu lu de bad trip au cannabis alors que les bad trips au champignon sont légions.
Oui c'est normal :shy: si tu fouilles un peu la section Cannabis tu verras que plein de gens vivent la même chose que toi.

Je m'entendais à être plus à l'écoute des autres, comme lu dans le livre de Michael Pollan. Ce fut l'inverse, j'étais assez irritable le lendemain, certainement la fatigue.
Les psychés ont tendance à amenuiser la barrière entre soi et l'autre, mais ce n'est pas forcément agréable et ça peut déboucher sur du repli sur soi.

Est-on d'accord qu'avec 11g j'aurais dû avoir des effets beaucoup plus fort ? Est-ce imputable au repas du midi ?
Je ne sais pas pour le dosage, mais si tu avais mangé sept heures avant, techniquement tu étais à jeun (à ta place j'aurais même évité de triper l'estomac vide comme ça).

Existe-t-il un psychédélique mais qui aurait un effet plus court et maîtrisable dans le temps ?
Oui, mais on ne peut pas te conseiller de produit et tu n'es pas censé le demander, cf. la Charte.
Tu peux consulter cette liste (indice : les champignons sont des "tryptamines") et revenir avec des questions plus précises si tu en as :shy:

Tu voudrais pas trouver un titre un peu plus personnalisé ? :p
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Il était pas mal ton trip, pas très intense mais tu te sentais bien et tu appréciais les effets. Jusqu'à ce que tu décides de refumer le shit qui t'avait pourtant mis en vrac la veille. Peut-être que ça aurait pu marcher et décupler les effets mais t'en avais quand même un mauvais souvenir.
Dans ton récit je ne vois pas trop le problème des truffes. Plutôt le shit et aussi la fatigue, les hésitations et la crainte, qui sont tout à fait compréhensibles pour une première fois. Et peut-être, avec mille précautions, le sentiment de culpabilité vis à vis de ta femme, de faire ça en cachette, non ? T'avais beau être seul, t'étais peut-être pas si tranquille mentalement, surtout que tu te poses beaucoup de questions, tu cherches à analyser voire maîtriser un trip dont l'essence même est tout le contraire à mon avis.

ça se retente en tout cas.

Merci pour le partage, c'est très instructif.
 

H.Putnam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2022
Messages
66
Sorence a dit:
Oui, mais on ne peut pas te conseiller de produit et tu n'es pas censé le demander, cf. la Charte.
Tu peux consulter cette liste (indice : les champignons sont des "tryptamines") et revenir avec des questions plus précises si tu en as  :shy:
 

Je ne vois pas de quoi tu parles :-D 
Plus sérieusement, je comprends très bien et je partage à 100% la charte. Je confirme que sans vos conseils, j'aurais tout de même mené mon expérience mais certainement avec plus de risques. Je ne confondrais plus réduction de risque et invitation au prosélytisme, promis. Très bonne ligne de conduite.

Sorence a dit:
Tu voudrais pas trouver un titre un peu plus personnalisé ?  :p

J'ai essayé.


diaphane a dit:
Il était pas mal ton trip, pas très intense mais tu te sentais bien et tu appréciais les effets. Jusqu'à ce que tu décides de refumer le shit qui t'avait pourtant mis en vrac la veille. Peut-être que ça aurait pu marcher et décupler les effets mais t'en avais quand même un mauvais souvenir.
Dans ton récit je ne vois pas trop le problème des truffes. Plutôt le shit et aussi la fatigue, les hésitations et la crainte, qui sont tout à fait compréhensibles pour une première fois. Et peut-être, avec mille précautions, le sentiment de culpabilité vis à vis de ta femme, de faire ça en cachette, non ? T'avais beau être seul, t'étais peut-être pas si tranquille mentalement, surtout que tu te poses beaucoup de questions, tu cherches à analyser voire maîtriser un trip dont l'essence même est tout le contraire à mon avis.

ça se retente en tout cas.

Merci pour le partage, c'est très instructif.

Je ne comprends pas pourquoi je suis retourné à ce shit. C'est le genre de réaction dont je dois me méfier je pense. J'ai cette tendance à l’excès.

Je n'ai pas vraiment de problème avec les truffes, au contraire. L'expérience était très bien, et c'est justement pourquoi j'aurais aimé que ça aille plus loin, surtout que je pensais qu'avec 11g j'aurais plus de visuels, des effets plus forts.
Peut-être que la tendance à l'excès va avec le sentiment d'être éternellement insatisfait.

Tu vises juste. Le fait de le cacher à ma compagne me pose un problème, c'est sûr. J'avais prévu de lui en parler. Je connais son appréhension pour le sujet, lui dire après le trip aurait été un moyen qu'elle ne d’inquiètes pas. Mais je ne l'ai pas fait. Je ne suis pas le seul dans mon entourage. Ce n'est franchement pas une pratique acceptée socialement. Suis-je le seul dans ce cas ?


Quant à mon habitude à tout vouloir analyser et expliquer, ben c'est ma personnalité et j'aime ça. On me conseille très souvent de ne pas trop intellectualiser. Je pense y arriver au moment de l'expérience. D'ailleurs, j'ai le sentiment de pouvoir faire les deux, car il m'est souvent fait remarquer ma grande sensibilité aussi. Le TR ne le fait peut-être pas apparaître clairement, mais j'intellectualise beaucoup avant (peut-être pour trouver une justification à l'expérience,  :rolleyes: ), pendant le trip je lâche tout et je me laisse aller, puis de retour, je cherche à comprendre.
 
Haut