Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Truffes - 8gr] Au coeur de la parano !

Inscrit
13 Août 2017
Messages
134
Salut les gars !

Alors voilà, 'petit' TR sur ma prise de truffes magique la semaine dernière.
J'ai déjà halluciné sous pills ou LSD mais le naturel c'était une première pour moi... Et quel trip !

Intro et S&S :

Ces derniers mois ont étés très éprouvants pour moi. 2 décès violents, une rupture amoureuse qui m'a détruit intérieurement (et qui le fait toujours d'ailleurs). De grands changements s'opèrent en moi, j'y comprend rien et j'ai peur. Du coup, je retombe dans mes travers, sors, bois comme un con et me remet à fumer. L'envie de proder se fait ressentir de plus en plus mais je tiens bon.
Des amis qui sont devenus très proches suite à ça organisent un week-end à a mer pour se ressourcer. Week-end qui m'a fait beaucoup de bien mais là aussi, j'ai déconné.
Premier soir, j'me met une mine pas possible à la bière, j'finis par pleurer devant mes potes, c'est vous dire mon état...

Le dernier jour, A me sonne - "Gros, j'reviens de Maas' j'ai quelque chose qui va te faire plaisir... Des truffes ! (molokaï) ''
A est mon meilleur ami depuis que j'ai 12 ans, c'est avec lui que j'ai fumé mes premiers joints. Il ne prend rien d'autres mais a toujours voulu essayer les truffes.
Sur le moment j'hésite, je sais ce que c'est d'halluciner et mon mental est au plus bas, mais la curiosité est trop forte et on prévois d'en prendre a mon retour.

La prise :

A peine rentré chez moi, je vais rejoindre A chez lui.
Je suis crevé, je déprime et j'ai bu dans le train, je flippe un peu car je respecte pas du tout les RdR mais j'me dit que ça ira
On parle, fume quelque joints et je prend une petite truffes en guise de teste allergique.
Le goût est bof mais franchement je m'attendais à pire, ça me rappel la noix...

Une heure passe, on décide de rentrer chez moi car mes deux autres potes sont venus pour me surveiller. Je leur fait totalement confiance mais j'aurais pas dû les faire venir car ils sont totalement contre ça et ça influencera mon trip plus tard...

Je sent un léger effet euphorique à t+1h, on décide de manger le tout progressivement.
Arrivé à 8gr, je fais une pause. On parle, on rigole, c'est plutôt cool pour l'instant ! A avait déjà pris des truffes le jour avant, il n'a fait que rire, aucunes hallu ni rien. J'esperais des visu mais n'y croyais pas trop.

On décide de sortir fumer un joint sur la terrasse. Il fait beau, chaud et lumineux alors on profite.

La montée :

A T+2h, on est toujours dehors. Le joint viens de s'éteindre et je sent une espèce de grosse boule qui monte le long de ma gorge, sur le côté gauche. Ca dure une dizaine de seconde, j'en parle a mon pote et il me lâche
- ''Ta machoire est hyper serrée gros c'est normal ?''

La je réalise que je suis en pleine montée et elle est forte ! Je kiff à mort quand d'un coup, la lumière extérieur n'a plus sa couleur habituelle, elle deviens rose, tout deviens rose, c'est super impressionnant ! Pas de fractales ou de décors qui fond juste un beau petit filtre psychédélique, ça change des hallu habituelles !
Je regarde les arbres au fond, ils semblent géométrique. Un peu comme avec le LSD c'est comme si tout s'assemblait dans une harmonie magique mais pas parfaite, limite chaotique.
Contrairement au LSD ou c'était en forme d'hexagone, ici c'est en triangle, ça a l'air plus ''agressif''.

Sur le côté, j'observe un lac qu'il n'y avait pas avant, je vois le reflet des arbres, de la mousse etc alors qu'en fait, c'est juste des jardins. Ma réalité change petit a petit mais je garde le controle.

A n'a rien, juste un léger effet euphorique. Je comprend pas trop mais bon, je kiff et c'est cool !

On décide de rentrer pour les autres, ils doivent se faire chier eux qui sont totalement contre la drogue...

Houston, nous avons un problème !

A l'intérieur, je commence à m'agiter. Je dois faire quelque chose mais je sais pas quoi...
A joue à la playstation et les deux autres discutent entre eux.

Je commence a perdre les pédales, le décors m'agresse, ma vision change...
A ne le vois pas et les deux autres commencent a me faire savoir que ''J'aurais pas du faire ça''. Ils ne voulaient pas faire mal, mais c'est quelque chose qu'il ne fallait pas me dire...

Tout ce que je voulais, c'était kiffer un peu, me déconnecter... Comme je le faisait avec mon ex ! Y'a qu'avec elle que je faisais ça, et les trips étaient magiques ! Mais ici, tout est différent. L'ambiance est différente, les gens aussi, je me sens seul dans mon délire. J'ai envie de monter dans ma chambre, peindre, allumer mes néons, mettre ma musique et me laisser aller...
Mais je dois rester car c'est moi qui les ais amenés ici, j'me sent responsable. (J'aurais pu leur demander de monter, mais je me suis persuadé qu'ils trouveraient ça louche, d'autant plus qu'il y a une fille dans le lot et je me suis fort attaché à elle, j'ai peur qu'elle me prenne pour un pervers ou quoi... => C'est là que je découvre mes peurs)

Tout change autour de moi, mon coeur s'emballe, ma bouche est ultra sèche (j'avais rien manger ni bu depuis une journée), j'étais mort crevé, je devenais nerveux et parano.

Je me met à entendre des voix, des "camps" se forment. D'un côté il y a A & moi, de l'autre il y a mes deux autres potes.
Je les entends me critiquer, ils veulent partir, me trouvent ridicule. J'ai l'impression qu'ils le crient haut et fort et je fait semblant de pas écouter. A ne vois rien, il joue a la play et encore une fois, j'me sent seul...

Tout s'embrouille, c'est de pire en pire, des bruits métalliques ''clignent'' dans ma tête, ils crient, rigolent, se moquent encore plus, j'en peux plus et appel à l'aide.
- "Les gars, je pense que ça va pas"
Tout le monde me regarde, j'entend des voix basses qui me critique et rien ne se passe.
- "Aidez moi s'il vous plaît je comprend plus rien''
On me répond, mais ça n'a rien a avoir, on me parle de spagettis, de zombies, de bras... Je perd tout mes repères.

La panique arrive, je m'agite et mes amis commencent à s'inquiéter. Sur le moment je m'en rend compte mais je n'y crois pas, ils essayent de me donner des conseils mais ils ont l'air mal intentionnés j'ai jamais ressentis quelque chose d'aussi fort, ils étaient tous contre moi et A mon meilleur ami qui vivait son trip tranquille, me donne l'impression qu'il est encore plus perché que moi.

Mes deux potes me disent que ça va aller, ça passera
- ''J'veux redevenir normal, les gars vous êtes sûrs que vous m'en voulez pas ? Vous êtes pas contre moi ? Rien ne change vous m'aimez toujours ? Me lâchez pas... J'suis trop con putain''

On décide d'aller dehors fumer une clope, ma pote se met a côté de moi et essayer de me faire rire. Ce qui est dingue c'est que c'est la seule a avoir su le faire, et bêtement en plus ! Elle ne connais rien a ce monde là, elle le déteste même ! Mais je me rend compte qu'elle essaye de me faire rire et ça me fait redescendre un peu.
Je l'adore cette fille, une vraie boule d'énergie qui a été là dans tout mes moments difficiles ! Je m'en veux de lui montrer cette facette de ma personnalité...

Un truc qui a bien marché pour me faire redescendre c'était son ''rigole avec moi!'' qu'elle lâchait super vite et tout les 15 secondes. Elle me regardait aussi du coin de l'oeil pour me faire rire... Un truc qui m'a fait boucler un peu mais m'a bien aidé.

La fin du trip :

La situation s'apaise un peu, entre temps j'ai eu des moments de parano très intenses, où le temps n'existait plus, où j'allais rester coincé à vie, où personne ne me comprennait ni rien... J'ai du leur demander 1000x s'ils étaient sûr de ne pas être contre moi, de ne pas me vouloir de mal...
Les hallu étaient au final bien différentes que celles que j'ai eu sous LSD. Ici, tout se tordait et tournais, je ne voyais plus droit. Ma vision étaient triangulaire et chaque image se répetait a l'infini de gauche a droit... Sur un genre de fond noir.

Au final la situation est redevenue normale vers 22h, et j'étais tellement content de retrouver la réalité, mes potes, la confiance que je leur accorde etc...

Conclusion :

Un trip très intense pour moi alors que mon pote qui a pris 10g le jour avant et 12g ce soir là n'a pratiquement rien eu.
Comme attendu, je n'aurais pas du les prendres à ce moment. Mon état n'était pas bon du tout, j'étais mal dans ma peau, inquiet, fatigué et je n'avais rien préparé. Voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas les RdR.

C'est pas la première fois que je fais le con, et j'm'étonne toujours de bader.

Même si j'ai pas kiffé tout le trip je dois dire que les visu étaient super. Je préfère ceux sous LSD mais j'ai adoré le filtre rose et le lac en face de chez moi.
Je pensais pas que c'était aussi hardcore que ça les truffes, je dois être plus sensible que ce que j'pense.

Quoi qu'il en soit, cette expérience (comme pour le LSD) m'a donné des leçons. Je commence a réaliser que finalement, ce monde là n'est pas être pas pour moi, ou plus pour moi.
Depuis que je ne suis plus avec ma copine (celle qui m'a fait découvrir les drogues) je ne me sent plus aussi ''libre'' quand je trip, et même si la confiance est là, les délires sont différents et ça me manque...
J'ai réalisé que la réalité me plaisait bien plus que je pensais, même si ces derniers temps ont été très durs pour moi, même si je ne vois plus la vie de la même façon j'ai envie de pouvoir profiter ! Progresser, avancer et être normal.

Désolé pour le pavé, j'ai essayé de faire le plus court possible haha !

Et vous, vous en dites quoi des truffes ?
 

cuervo

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
10
Salut,

ben déjà, c'tu n'étais peut-être pas dans les meilleures conditions pour prendre du psyché. Ceci explique cela.
Les truffes, je trouve cela léger comparé aux champis, d'ailleurs je me suis pris une méga perche sans le vouloir, le S&S néant, un peu comme toi je me suis fait décalqué à l'arrache :retard:. Je prendrai le temps de faire un TR, c'était assez pénible, quand tout se dissout et que tu n'avais pas prévu ça, difficile de rester à la surface :)
 
Inscrit
13 Août 2017
Messages
134
Ouais j'ai entendu dire que c'était léger comparé aux champottes mais que ça dépendait des variétés j'sais pas trop...
En tout cas ceux-ci m'ont mis une belles claque alors que mon pote n'a rien eu de ouf... Comme on le dis ça dépend de la sensibilité de chacuns, la fatigue, S&S...
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 391
Sauf que ton pote, si j'ai bien compris, avait déjà tapé les truffes la veille. C'est tout simplement ce que l'on appelle l’accoutumance.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Aïe aïe aïe les potes un poil relou anti drogues quand on tripe, aïe aïe aïe être en kiffe sur une fille en plein trip :/ J'imagine trèèès bien la parano que ça peut engendrer . A part ça je te souhaite de te remettre de cett période difficile de ta vie le mieux possible, tu as tout mon soutiens et mon amour de hippie . Enfin selon moi mieux vaut quelques joints et/des truffes que se butter à l'alcool. Je suis pas médecin mais je suis à peu près sur de moi quand je dis ça . Bonne chance pour la suite !
 
Inscrit
13 Août 2017
Messages
134
Salut Indica !

Merci pour le com' et le soutien ça fait plaisir ;)
C'est clair que les conditions n'étaient pas bonne, j'aurais dû attendre d'être posé, l'esprit tranquille... J'aurais sûrement profiter plus !

Tu sais, j'pensais que c'était une bonne idée de les faire venir. Comme je l'ai dis plus haut, j'ai total confiance en eux et ils m'ont vraiment aidé à me remettre un peu sur pied du coup j'voyais pas qui d'autre pouvait être là pour moi, surtout depuis que ma copine m'a quitté. Ce monde là je l'ai connu avec elle, et tout mes trips se faisaient avec elle... Donc dur dur de profiter à nouveau des prod sans elle... C'est surement un mal pour un bien en fin de compte.

Et ouais clairement, fumer quelques spliffs au calme c'est mieux que de se mettre une rouste à l'alcool... En ce qui concerne les truffes j'sais pas trop, j'reste mitigé quant à l'effet des psyché sur le cerveau. Ils débloquent des choses, créent des ''connexions'' dans l'cerveau et si le mental ne suis pas, j'pense qu'on peut vite devenir un déchet.

J'ai oublié de préciser...
Les jours qui ont suivis le trip c'était comme si j'avais un gain de motivation. J'sais pas en 2 jours j'ai décidé dans quel domaine je voulais me lancer... L'art ! J'ai commencé le dessin tout de suite et j'me sentais mieux dans ma peau.

Malheureusement c'est vite retombé et même si je suis toujours motivé, j'me pose beaucoup de question et recommence les insomnies. J'me torture l'esprit tout les soirs tellement je pense c'est horrible.

bref, encore merci pour le soutien man c'est cool !

Peace
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
j'ai décidé dans quel domaine je voulais me lancer... L'art ! J'ai commencé le dessin tout de suite et j'me sentais mieux dans ma peau.
Oh ça c'est beau alors n'hésite pas à nous faire partager tes beaux dessins sur le forum :D

Et puis je comprend ce qui justifiais la présence de tes potes, vous avez reparlé du trip après coup ?

Après dis toi que c'est humain d'être torturé comme tu l'es après ce que tu viens de vivre . Là où tu dois être fort c'est pour surmonter ce moment difficile mais même si tu en as peut-être l'impression tu n'es pas plus faible qu'un autre . Et garde ta motiv !

Aussi tu pourrais peut-être essayer de t'endormir en musique ou avec un podcast d'émission radio ou un livre audio histoire que tes pensées ne s'éparpillent pas en n'importe quoi . Reste fort man :finger:
 
Inscrit
13 Août 2017
Messages
134
Ouais j'vous ferait partager tout ça :) !

Et oui, on en a reparlé plusieurs fois. Le soir même elle dormais chez moi, on a beaucoup parlé. J'l'ai remercier de m'avoir fait rire pendant un long moment, elle ne s'était pas rendu compte que ça m'avait blindé aidé ! Et elle m'a certifié qu'elle n'avait rien contre moi, qu'elle ne pensais pas du mal de moi etc...

Et pour le sommeil ouais j'dort tout le temps avec de la musique. Flume, Petit biscuit... Des trucs posés mais qui me rappellent directement mes trips sous ecsta et donc mon ex. Du coup quand j'essaye de dormir sans musique c'est pas naturel et quand j'écoute ma musique bah, j'repense à tout ça.

Merci pour les mots encourageant en tout cas ! J'ai mes moments de galères, ce soir en fait partie... mais ça va aller ! :)

Peace
 

TiMartien

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
48
Yoo !

J'arrive d'un autre de tes tr, j'aime vraiment ta manière de retranscrire tes expériences, en te livrant à fond. Force et courage l'ami !

Ca m'rappelle beaucoup ma dernière aux truffes, tout comme toi.. Montée ultra sec niveau visu pis le mental qui revient en rampant 30 min plus tard en captant plus rien :finger:
Quelle variété de truffe t'as bouffé d'ailleurs ?

J'ai aussi lu la discussion d'en haut,
Cool cool l'idée du dessin, se trouver quelque chose à faire de ses mains ça en a remonté plus d'un !

Pour le désordre mental, un ptit quart d'heure de méditation mange pas d'pain et peut vraiment faire des miracles ;)
J'te laisse faire tes ptites recherches de tuto (lol) sur internet si ça t’intéresse vraiment..

Voila voila

:mrgreen:
 
Inscrit
13 Août 2017
Messages
134
Salut TiMartien ! Merci pour le soutien :D

La variété c'était des Molokaï (je ne me rappel que de ce nom désolé, me semble pas avoir vu le nom de l'espèce) ça te dis quelque chose ? Sur la boîte ils disaient que les visu étaient vraiment très fort (mais bon, en général on dit de pas se fier à ce qui est écrit).

Je pense de plus en plus à la méditation, j'ai du mal à me lancer je sais pas trop pourquoi mais je crois que je vais me laisser tenter, merci du conseil ! :p

Au plaisir de lire un de tes futurs TR !

Peace
 

TiMartien

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
48
Molokaï ? Nope, ça m'dit absolument rien..

Peut être un ptit peu angoissé à l'idée de te trouver dans l'inaction face à tes pensées ?
Boh j'suis pas psy non plus hein ..

En tout cas sans forcément s'ancrer dans une pratique assidue tu peux intégrer certains concept pour t'aider à faire face quand le mental décide de te pourrir le moment..

Les pensées c'est des pensées, point. C'est purement inconscient, on les commande pas... Elles ont beaux te murmurer qu'elles connaissent la vérité mais ça en est rien, c'est comme un sens t'aidant à appréhender la réalité. En outre, nos yeux nous trompent parfois, nos oreilles aussi et nos pensées de même.
Ton mental n'est pas toi ...

(Bien que tu n'est rien sans lui .. bref l'idée est passée)

Yep, j'me collerai à la rédaction un de ses quatre !


Sur ce,
J'aurai pu dire mieux,

Peace
 

Titifly

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Salut Psikaa22,

Merci et pour ton partage et je t'envoi des bonnes vibes pour que vite , tu te remette.

Ton expérience me rappel l'une de mienne sous champis, la plus dure. c'est aussi celle qui m'as le plus appris.

Aujourd'hui je l'appel l'expérience " Point zéro " , celle qui à changé ma vie.

Je te souhaite de belles découvertes.

Peace
 
Haut