Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Truffes - 7g] Un doux voyage, un étrange message.

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Ceci est le TR complet de ma prise de l'autre jour, jeudi 11 août.
Attention, vers la fin du TR il y a une réflexion à propos de violences sexuelles.

Substance: Truffes Mexicana

Dosage: 7 grammes (quantité définie par le calculateur du site pour une dose "normale")

Corpulence: 52 k. 1,70 m.

Set: Je suis enthousiaste en général, parfois trop. Limite exaltée. Là je suis exaltée et un peu nerveuse mais une personne très proche est prévenue et prête à m'aider si besoin.

Setting: J'ai pas mal lu pour me renseigner et favoriser un bon trip. Tout est préparé, ça se passera dans la chambre, fenêtres fermées, volets ouverts pour quelques carrés de bleu. Un bâton d'encens. Une longue playlist de ma musique préférée, c'est à dire des morceaux de deep house/progressive house, une musique qui me fait bien planer même sans produits.
Il fait très chaud mais j'ai quand même prévu un plaid.

Infos supplémentaires: Il s'agit de la 1ère prise de psilocybine de ma vie. Je me mets en condition psychologique positive, je sais très bien le faire ça. De toutes façons je sais que je dois essayer la psilocybine. C'est devenu une petite obsession depuis que j'ai vu - par hasard - une émission de télé qui en parle.
Je connaissais de nom et aussi des personnes qui en prennent mais ça ne m'avait pas paru plus attractif que d'autres produits stup.

2 comprimés de magnésium une heure avant, chose habituelle pour moi qui en manque chroniquement et dont je ressens les effets négatifs nettement quand j'en manque. ce jour là, j'en ai pris mais comme tous les jours depuis le début de ma cure. Donc rien de spécial. Je suis à jeun comme conseillé sur le site.

- Prise à 10:15 avec de l'orangina.
- Premiers effets vers 10:30
- Trip vers 10:45
- Début de redescente vers 13, 14 h.


Ceux qui ont lu mon premier jet de l'autre jour peuvent descendre plus bas. Là, c'est à peu de choses près ce que j'ai écrit l'autre jour.

J'ai encore tout en tête car je n'ai jamais perdu le contrôle. Pas d'hallucinations fantastiques mais de superbes visions de structures, de sculptures avec des couleurs très harmonieuses, des assemblages simples mais d'une beauté évidente. Et puis des sensations de "vrai", d'"évidence". J'ai sans cesse été branchée sur les 2 niveaux, le réel et le trip, avec la possibilité de basculer de l'un à l'autre. Étrangement, je n'ai pas arrêté de commenter dans ma tête ce qui se passait. C'était doux, tout le temps, parfois très pur, très "vrai". J'ai bien senti que je n'étais pas partie très loin parce que j'ai eu l'impression de m'approcher de quelque chose de plus fort mais sans y avoir accès. Mais cette sensation de sérénité très douce, permanente, était formidable. Je n'étais pas loin de pleurer plusieurs fois, d'émotion mais positive. ça n'est pas venu et je sentais que ça n'était pas le moment. Et alors la Deep House, mon dieu, incroyable. J'écoutais ces fichiers depuis quelques semaines mais là ils ont pris une autre dimension. Si je devais résumer ce petit voyage en un seul mot ce serait : évidence.

D'ailleurs voici la définition de wikipédia, à toutes fins utiles :

Une évidence est ce qui s'impose à l'esprit comme une vérité, ou une réalité, sans qu'il soit besoin d'aucune preuve ou justification. Le mot évidence vient du latin "videre" (voir).


J'ai eu aussi l'impression : 

– de voir des visages s'étonner de me voir m'étonner.
– de recevoir des messages très simples du genre "tout est simple", "rien n'est grave", "tout est bien" mais exprimés par des visages qui montraient beaucoup d'ironie, mais pas moqueuse, mais plusieurs degrés de langage superposés, pas juste le fameux second degré.

Atterissage lent, tout en douceur jusque vers 15, 16 heures.
Depuis j'ai mangé et je n'ai aucune sensation désagréable. Je me sens très détendue, encore un peu étourdie et lente mais c'est tout.


Bilan.

La dose conseillée était idéale je pense. Le trip était léger mais j'ai quand même eu quelques flash désagréables, rapidement chassés par mes formules magiques. J'ai encore 2 sachets de ces truffes et je pense que je ne vais pas changer le dosage car je ne recherche pas la perte de contrôle ou des sensations très fortes. En tous cas pas pour le moment.


***


Voici pour finir le moment le plus fort, étrange du voyage.

Le message sur le viol.

Je vois quelque chose être enfermé dans une petite boite de forme rectangle et cette boite être séparée par sectionnement d'une sorte de cordon qui la reliait à quelque chose de l'autre côté d'une sorte de grille à gros barreaux métalliques et rouillés. La boite semble aussi être en métal mais beaucoup plus fin, de couleur noire avec des motifs blancs. C'est une sorte d'étui d'une dizaine de cm dans sa longueur. La boite ainsi libérée est saisie par une femme aux longs cheveux noirs lâchés et qui semble posséder une dizaine de bras très longs, effilés, transparents. La femme a un regard neutre mais elle n'est pas impassible. Elle se met immédiatement à jouer avec la boite en la faisant danser d'un bras à l'autre de façon experte, la fait glisser du dessus d'une paume de ses mains à l'autre. Elle même ne cesse de tournoyer dans une danse gracieuse, assez vive. Les bras ondulent, la petite boite ne cesse de virevolter d'une main à l'autre dans une maîtrise parfaite.

J'observe ce spectacle inattendu en l'appréciant et puis au moment où je finis par me demander à quoi il rime, l'information me vient instantanément. Je n'ai pas à me creuser la cervelle, toutes les réponses s'imposent avec évidence et d'un seul coup.

Ce que la petite boite contient, c'est le viol dont la femme a été victime. Il a été saisi, placé sous scellé, confisqué définitivement et remis à la victime. C'est elle qui le possède maintenant entièrement et pour toujours. Elle en fait ce qu'elle veut, elle se joue de cette boite, elle en a le contrôle total.

Je comprends aussi que si la femme était impuissante pendant le viol, elle est désormais toute puissante avec son souvenir, et qu'elle n'est pas prisonnière de ce traumatisme. Cette petite boite contient bien le viol, il n'a pas disparu mais il est en sa possession à elle. Il a été confisqué à son auteur et ne peut plus lui faire de mal. Je sens que la femme est sereine et libre. C'est une vision rassurante et touchante. Le film est très positif, optimiste, le sentiment éprouvé est radieux.

Et puis le voyage enchaîne sur autre chose.

(Je précise qu'à ma connaissance je n'ai pas été victime de viol et que je ne suis pas brune.)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ouah intense ! C'est particulier comme vision !

mais exprimés par des visages qui montraient beaucoup d'ironie, mais pas moqueuse, mais plusieurs degrés de langage superposés, pas juste le fameux second degré.
Je vois bien s'que tu veux dire hehe :p

En tout cas très beau tr ! Très bien écrit ! Très agréable à lire ! Franchement t'as une bonne qualité d'écriture.
Mais y'a un truc qui cloche :D

Et puis le voyage enchaîne sur autre chose.

Euh bah oui mais où ? ;_; ça fini comme ça ?

Et comment t'as vécu d'avoir cette vision ??
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
:rolleyes: ! Merci pour le compliment, Aiskhynê.

Pour répondre à tes questions, en fait, j'aurais dû préciser dans l'introduction que je n'ai pas respecté la chronologie du trip pour le récit. Surtout pour la partie sur la danse de la femme.
Je l'ai écrit en dernier parce que je ne savais pas si j'allais en parler. Pas ici en tous cas. Mais ce passage a lieu vers le milieu du trip. Avant et après, il se passe ce que je raconte dans la 1ère partie. Et puis bien que j'ai eu le souvenir assez clair de tout, pour ce passage, j'étais certaine que je n'allais pas l'oublier. Donc je l'ai écrit en dernier, et laissé à part à la fin car c'est le moment le plus fort, il mérite une place à part.

Bon je vais répondre à ta question "Et comment t'as vécu d'avoir cette vision ?? "

Alors je l'ai bien vécu bien que ça implique, sous-entend une chose horrible. Bien vécu car la vision raconte une solution. Le problème (viol) n'est pas occulté, il est même toujours présent mais il est dans la petit boite, enfermé, neutralisé, impuissant. Ce qui compte c'est la sérénité, l'apaisement, la confiance en soi qui se dégage de cette femme qui danse; et la vision est merveilleuse de douceur, tout est transmis, je ressens tout.
Et bien qu'il semble que ça pose des questions, pour moi, je ne vois ça que comme une réponse, une solution.

Mais bien sûr j'en ai parlé avec ma chère et tendre et c'est elle qui m'a fait remarquer (alors que c'est moi la bilingue de nous 2 :p ) que "évidence", le mot clé de ce voyage, signifie "preuve" en anglais.
Je suis à peu près certaine de ne pas avoir subi de viol durant mon enfance, enfin je veux dire le viol complet. Cela dit, ouais, les attouchements c'est toujours possible. L'oncle zarbi et tout ça...

Il y a quelques années j'ai fait quelques séances avec une psy, pour me situer un peu (début de la fac et je m'ennuyais). Mais je n'avais pas de problèmes particulier sauf pour ma relation avec ma mère (mais qui n'en n'a pas ? :cry:) et j'ai bien échangé, parlé mais pas appris grand chose que je ne savais déjà.

Cependant, bien que je me sente très bien dans ma peau, il se peut très bien qu'il y ait eu un traumatisme. Si oui, peut-être que ce voyage m'a guérie. Et ce serait merveilleux car je n'aurais pas eu le temps d'en souffrir consciemment. Ou qu'il est encore là, et qu'il ressortira un jour. Je verrai. Mais je ne m'inquiète pas.

J'ai vécu cette vision comme elle s'est présentée à moi. Lumineuse, radieuse.
Mais si tu as d'autres questions ou remarques, n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir.

Merci pour ton gentil message.

(Et profitons-en pour ajouter que ce site est très agréable à fréquenter, j'y apprends beaucoup alors que je craignais au départ que ça soit un peu trop chelou – même si j'ai effectivement lu des trucs à tomber par terre  :))
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
amicale_du_pc a dit:
diaphane a dit:
:rolleyes: ! blabla... etc...
gnégné...
même si j'ai effectivement lu des trucs à tomber par terre  :))

quoi par exemple?

Dans certains TR, forcément, il y a des choses qui peuvent surprendre, surtout des novices comme moi. Mais ce n'est pas un jugement. L'exemple qui me vient en tête là c'est celui qui raconte ses discussions bizarres avec des gens dans la rue et un autre qui dit avoir déféqué et s'être masturbé en public. Donc, à lire, oui ça renverse. Mais je sais parfaitement que si c'est trop choquant pour ma petite nature, personne ne m'oblige à venir ici.
J'espère que ma phrase n'a pas été mal comprise, ce n'était pas une plainte. C'est même instructif à lire, dans le sens prévention. D'ailleurs je continue de lire, je ne suis pas une petite nature.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
c'est simplement border line comme souvent avec ce qu'il y a ici mais il y en a des différents... pas une ligne unique à tout le monde.
Ne te vexes pas. J'aime bien ce que tu écris. Voila. Allez <kiss & smile>.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Fais quand même attention à ne pas surinterpreter et te créer des faux souvenirs, ça peut avoir des conséquences importantes sur ta vie au long terme en t'auto-influençant. Il me semble sain de rester sur le principe qu'il s'agit d'une hypothèse peu viable pour l'instant.

Mis à part ça, c'est 7 g pas 7 mg le dosage non ? Tu veux que je change le titre de ton topic ? (Tu peux le faire en éditant ton premier message)
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
J'ai fait un débrief avec ma copine, normal. Surtout pour une 1ère expérience. Et il n'y a aucun problème, aucun malaise. C'est inévitable de se demander le sens de cette vision, quitte à conclure qu'il n'y en a peut-être pas et que c'est effectivement juste un délire. Tant mieux d'ailleurs ! Ensuite, l'intérêt des TR, je suppose est d'avoir des réactions, commentaires et questions des autres membres et les questions de Aiskhynê sont pertinentes et j'ai essayé de répondre avec justesse. C'est à dire avec plein de "peut-être". J'ai bien conscience que c'est un TR, c'est à dire très irréel. Il n'y a aucune sur-interprétation de ma part, ni de doute, vraiment. Tout va bien mais merci de t'inquiéter, c'est gentil.

Et aussi, au début je ne voulais pas vraiment partager le message sur le viol, mais au final on a décidé que ça pouvait – peut-être servir à quelqu'un. Sans aucune prétention.

Ce n'est pas moi qui ait mis le dosage dans le titre. Je n'ai parlé du dosage que dans l'intro du texte; Je ne sais pas d'où vient cette mention de 7mg entre crochets.
Donc oui corrige stp car je suis sûre de la dose, pesée avec précaution à la balance.
Merci !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Oui désolée c’est moi. J’ai pas l’habitude d’écrire des dosages au gramme ^^’
@diaphane on a une nomenclature pour les trip reports : substance - dose - titre, ainsi les lecteurs qui cherchent un certain type d’expériences peuvent plus facilement trouver leur bonheur.
J’aurais simplement une petite demande (personnelle et pas en tant que modératrice) : ajouter qqpart un « content warning » ou « avertissement de contenu » précisant qu’il y aura dans le texte des pensées à propos de violences sexuelles.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Tridimensionnel a dit:
Oui désolée c’est moi. J’ai pas l’habitude d’écrire des dosages au gramme ^^’
@diaphane on a une nomenclature pour les trip reports : substance - dose - titre, ainsi les lecteurs qui cherchent un certain type d’expériences peuvent plus facilement trouver leur bonheur.
J’aurais simplement une petite demande (personnelle et pas en tant que modératrice) : ajouter qqpart un « content warning » ou « avertissement de contenu » précisant qu’il y aura dans le texte des pensées à propos de violences sexuelles.

Oui, avant de poster, j'ai bien lu le tuto sur comment présenter un TR. Je pensais avoir indiqué tout ce qui est demandé.
Ou alors je n'ai pas lu le bon tuto.

Pour l'avertissement de contenu, je préfèrerais te laisser modifier. Avec les termes qui te sembleront convenir. Tu as toute ma confiance.
Merci.

Edit: J'ai corrigé le titre (et quelques fautes) mais je ne sais pas comment formuler l'avertissement contenu. Je te laisse le faire, tu sauras mieux que moi.
 
Haut