Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Truffes 10G] Entre le rêve et la réalité (Bad trip ?)

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant pas mal de temps que je recherche des informations et des feedbacks des usagers de LSD, Champignons ou encore des truffes que l'on peut trouver à Amsterdam. J'ai donc décidé après de nombreuses lectures de TR, de partager moi aussi, mon expérience avec vous même si mes qualités de rédacteur son assez limités :-|

Informations sur la prise


Produit : 10g de truffes MushRocks psilocybe galindoi
Location : Amsterdam, NL
Occasion : Nouvel an 2013
Heure de la prise : 00h30
Fin du trip : 09h

L'avant-prise

Nous étions un petit groupe de 8 narco-touristes (je l'avoue) qui désiraient se rendre à Amsterdam, la célèbre ville de la fête (en tout cas je la vois comme ça) afin de célébrer le passage à la nouvel année. Nous sommes resté un total de 3 jours à Amsterdam, nous avions réservé un hôtel. La moitié du groupe dans un hôtel et l'autre moitié dans l'autre. Je me souviens que ce Lundi 31, il avait commencé à pleuvoir à partir de 16h et ça ne s'arrêtait pas. Au début, ce n'était pas gênant on se baladait de coffee en coffee, de ruelle en ruelle. Seulement voila. Il est 00h, tout le monde se souhaite bonne année et nous sommes totalement trempé car ça fait plus de 2h qu'on cherche un endroit où se poser à 8 (le jour de l'an, c'est pas évident) afin de continuer notre soirée. Au bout d'un moment la moitié du groupe a été totalement exaspéré de la situation et nous avons tous décidés de rentrer à notre hôtel, en faisant un petit détour par un MushShop. On entre. À part le cannabis et l'alcool, je n'ai jamais rien pris d'autre de ma vie, mon pote non plus. On se décide donc à acheter ces fameux "MushRocks". Le vendeur nous dit que pour une première fois, il aurait été préférable de prendre les "Mexicains", mais après tout on s'en fou.

On rejoint donc notre hôtel, dans notre chambre de 3. Moi, mon pote C et mon autre pote J. J n'aime pas trop ce genre de délire et avait préféré se rouler un énorme joint pour célébrer le nouvel an, ce qu'il a fait pendant que moi & C prenions nos champis.

La montée ..

Au chaud et au sec dans notre chambre d'hôtel, mais très énervé d'être rentré aussi tôt pour un nouvel an, nous nous décidons à avaler ces petites truffes. C a faillit vomir deux fois, moi je trouvais ça pas très bon mais bon, ça passait quoi. On divise la boite en deux à vue d'oeil. Je mets tout dans ma bouche, je mâche pendant pas mal de temps jusqu'à former de petites particules (sur les conseils d'un pote de l'autre groupe, qui avait déjà expérimenté).Le temps que le produit agisse, nous fumons tous ensemble le bon petit joint de Skunk que nous avais préparé J.

Au bout de 30 minutes, C commence à ressentir les effets. Il se met à rire, comme ça, sans aucune raison apparente. On lui fait remarquer qu'il est défoncé et à vrai dire, je me fou un peu de sa gueule jusqu'à ce que je commence à littéralement boguer sur le rideau de l'hôtel qui était si ... si ... si beau ! Il occupait toute la partie de mon esprit, j'aurais pu passer des heures et des heures à regarder ce rideau. Le rideau ondule, bouge, et forme des trou noirs qui s'élargissent en plein milieu du rideau. Je vois aussi le mur sur lequel est attaché ce rideau en trin de tomber littéralement puis se remettre droit, comme si je n'avais jamais rien vu. Au début, mes potes ne remarquent pas que je suis en pleine montée car je reste calme sans vraiment parler mais fasciné par ces foutus rideaux. Je n'entendais plus mes deux autres potes, et je pensais être le seul à être éveillé en fait je m'en foutais, j'étais bien comme ça, seul en pleine montée de champi dans ma chambre à Amsterdam. 30 minutes après, J s'endort (wtf ??) et je remarque que C regarde le plafond avec un énorme sourire mais il reste cependant très discret (nous étions dans un lit superposé, lui en haut moi en bas).

Ayant remarqué que J s'est endormis et voulant discuter avec mon pote C, qui est exactement dans le même était que moi (mais ça je ne le sais pas encore hihi), je l'appelle et lui demande si tout va bien pensant qu'il badait. Il me rétorque "Mec, je suis complètement défoncé ! J'suis heureux, j'suis bien dans ce putin de lit et tout ça tu vois, ça m'fait rire" et là on se met à exploser de rire comme jamais j'ai ris de toute ma vie. J'étais tellement explosé de rire, que j'en frappais dans les murs de l'hôtel car je ne savais plus quoi faire, limite je n'arrivais plus à respirer à cause des fous rires. On délire comme ça jusqu'à env 05h du matin, sans musique sans rien, juste en discutant nous deux. Nous regardons la couette de notre pote qui dort, mon pote me dit  "Hey regarde la Souris avec des poumons qui respirent", au début je ne la voyais pas mais le fait qu'il me dise ça, elle s'est comme dessiné automatiquement. Pour moi tout ceci n'avait aucun sens. Mais ça me faisait énormément rire, c'est donc repartit pour un autre fou rire. Ensuite, toujours sur cette couette nous remarquons maintenant une vache et on commence à tripper là dessus "Regarde cette vieille vache de merde, personne veut d'elle elle est la, tout le monde s'en fou" et boum, c'est repartir des rires ... Jusqu'à ce que mon pote me lâche et décide de s'endormir vers 06h. pour moi c'est impossible.

Je suis encore au max ! J'ai l'impression d'être encore en pleine monté ! Je décide donc de resté dans la chambre car mes deux potes dorment, il ne reste que moi de réveillé. Et je pense pas qu'à 06h du matin, complètement défoncé aux truffes, j'aurais pu sortir sans rencontrer de problèmes. Je reste donc dans la chambre et décidé de continuer mon trip, mais en musique cette fois. Je sors mon iPhone et là "OMG qu'est ce qu'il est beau", "c'est vraiment un produit bien fait", "Apple c'est les meilleurs !", à tel point, qu'après, je vois apparaitre comme des carrés de pixels de couleurs un peu n'importe. Je décide de mettre du Damian/Bob et un peu de dub (malheuresement je n'avais pas du tout prévu la musique), et comment dire.. bah la musique sous champi c'est génial. On ressent la moindre note, tout est clair, j'ai donc écouté la musique.

A small bad

Pour couronné le tout, il fallait évidemment que l'hôtel ait eu la bonne idée de commander des matelas avec des petits monstres dessinés en dessous. Je les regarde. Ils sont beau, gentil et très drôle ! Je ne sais pas comment c'est venu, mais d'un coup je commence à penser aux esprits. Satan, le bien, le mal, les esprits malin toussa et je me dis qu'il y en a surement dans la chambre. D'un coup, tout devient "diabolique". Je me regarde dans le miroir  ma tête a doublé de hauteur. Je regarde les petits monstres, ils ne sont en fait que des diables qui me veulent du mal et qui veulent me tuer je commence sérieusement à angoisser d'autant plus que je suis le seul réveillé, que c'est ma première prise et que je ne peux compter sur personne si jamais un de ces petits monstre en vient aux mains (hihi). Pareil pour la souris et la vache, qui étaient en fait des insectes très dangereux et diaboliques (je ne saurais pas vraiment décrire ce que c'était). Ayant eu les conseils de mes autres potes et m'étant quand même pas mal renseigné sur le sujet, j'ai remarqué qu'en fait, le bad trip n'arrive qu'à cause de moi même. Je décide de résumer la scène :

Très bien. T'as pris des champis. Donc déjà ce que tu vois, c'est pas réel. Ensuite, pourquoi penser au mal alors que tu pourrais penser au bien ? Je me mets donc à fermer les yeux et à m'imaginer toute sorte de chose. Mario en trin de fumer un joint me restera a jamais dans la tête. Ça me fait rire, et finalement je regarde les diables en leur crachant dessus (ouais c'est dégueulasse). Je commence à reprendre le dessus, et j'aime ça.

L'expulsion

Vers 8h30, un énorme mal de ventre me prend soudainement et une envie de vomir. Je sors donc de mon lit, et je vais chier. Une fois cette acte catholique effectué  je retourne dans mon lit et j'essaie de m'endormir, mais impossible : mon esprit est trop occupé par la chambre. J'admire tout. Je suis fasciné par chaque bruit, ombre, meuble pour finalement m'endormir d'épuisement vers 09h30.

Conclusion

Nous devions rendre la chambre à 11h30, mon réveil n'a pas sonné, c'est le mec de l'hôtel qui est entré dans notre chambre pour nous réveiller. On a du se presser, c'était chiant mais marrant en même temps (j'étais encore un chouilla défoncé de la veille) car il est rentré et la chambre, je vous laisse deviner dans l'était dans lequel je l'avais mise (chaussette sur le truc de fumé, boite de champi par terre, du tabac partout, des culs de joints partout). Et pourtant, la veille, j’étais énormément fier de foutre ma merde et de dégrader la chambre. Je me souviens avoir craché par terre et faire exprès de dégueulasser l'endroit et ça m'a apporté une énorme satisfaction. Comme si je prenais un malin plaisir à tout détruire (c'est vrai que j'adore ça, mais quand même, un peu de tenu voyons !).

Pour conclure, je crois que je me souviendrais toujours de cette soirée qui m'a énormément marquée. Je me suis tapé un bon trip avec les truffes que je vais reprendre d'ici Avril (Dragon's Dynamite cette fois, la gamme au dessus) mais je n'ai pas vraiment ressentis de voyage spirituel, ou alors, je ne sais pas comment interpréter tout ça. Je pensais vraiment pas que l'effet des truffes serait aussi fort sur moi et surtout, que ça durerait aussi longtemps. J'ai limite cru que j'allais resté perché à vie. J'ai aussi adoré le moment passé avec mon pote, car lui aussi s'en souvient (on se souvient p-e pas de tout, il y a surement énormément de choses que j'ai omis mais bon) et a vraiment kiffé. Nous étions en fusions total. Ce qu'il ressentait, je le ressentais. Ce qui le faisait rire, me faisait rire. Ce qu'il voyait je le voyais etc etc.

Je ne sais pas si mon report est très intéressent mais voila, j'ai essayé de détailler au mieux afin que vous puissiez facilement vous glisser en moi et vous imaginer les conditions dans lesquelles le produit a été pris.

En remerciant ce forum qui est comment dire ... génial et en espérant que je n'ai pas fait trop de blabla pour rien. Bonne continuation à tous, et bons voyages :)
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
MushRocks a dit:
On parle du Set&Setting, et bien je peux vous assurer qu’au bout de ma 6[SUP]e[/SUP] prise, il est SUPER IMPORTANT. Tout le trip dépend de lui.

Ben la je crois que tu dis un truc que j'approuve à 100%. Notre état mental (et émotionnel) & le contexte influent énormément. Je crois que t'as appris un bon truc là ;)

Mon S&S : Pour ma part, je prend des champis uniquement qu'en je le sent sereinement. Mais surtout m'assure que le contexte sera idéal pour profiter au max des effets (je précise que j'utilise les champis uniquement à but introspectif, yeux fermés). J'ai pris du temps et ai pu trouver un endroit superbe dans la nature, personne ne viens déranger, c'est paumé et même si quelqu'un arrive on voit venir de loin. Je prend seul les champis, mais un ami reste auprès de moi tout le long de l'expérience. Je prévoie des boissons sucrés, de l'eau, des barres de céréales vitaminées, même parfois chips et saucisson :) histoire d'accompagner la descente. Une dose normale (2g). Mon ami garde son tel portable (il gère le matériel) au cas ou quoi que ce soit d'imprévu et pas cool arrive. Pour l'instant, même si parfois c'est difficile avec tout ce qui remonte pendant le trip, pas de parano ou de stress (ce que moi j'appel le Bad). Mon ami conduit en rentrant... pour moi c'est sécure, je n'ai aucune source d'angoisse ou d'anxiété (hormis ce qu'on peut vivre dans le trip lui même mais ça reste gérable facilement)

Perso, je ne prend pas ça si le contexte est compliqué : la ville pour moi ou un lieu inconnu, risque de croiser la police ou des personnes inconnues (parano rapide qu'ils pourraient nous dénoncer), présence de personnes envers lesquelles on se sent responsable (si je m’inquiète pour elles s'est pas bon !)... Je crois que dans ton cas, il y a pas mal d'éléments qui, pour moi, auraient vite fini par me faire badtripper !

Bon TR, merci @MushRocks
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Merci, je sais pas si tout est clair en tout cas, j'espere que ca a pas ete trop compliqué à lire :/

Pour le S&S j'en étais déjà conscient en fait mais je pensais qu'il était beaucoup plus important lors des premières experiences.

Merci pour ton commentaire :)
 
D

Deleted-1

Invité
Non tkt c'est fluide comme lecture, tu donnes envie d'aller jusqu'au bout du Tr (à quel moment ça va partir en sucette quoi :grin: )


Le set&setting n'est pas forcément le plus important lors des premières prises du fait que lorsqu'on ne connait pas un produit et la défonce, donc l'émerveillement du moment présent lorsque l'on redécouvre la réalité peut nous faire ignorer toute forme de peur, qui nous nuiraient lors d'un trip normal.

Par exemple pour moi toutes mes premières fois se sont fait à l'arrache dans la rue ou dans un parc, et à chaque fois j'étais trop défoncé pour me rendre compte qu'en fait j'étais dans un lieu banal et sans intérêt, ce qui me ferait chier maintenant que je connais les trips (alors qu'avant je phasais sur tout et n'importe quoi...)
Mais bon toutes ces premières fois se sont fait dans des situations sans risque, j'étais pas à 4h du matin dans une cité bien chaude pour caricaturer...

Enfin bon ce que je voulais dire c'était que le S&S faut y penser même quand on est un habitué, et tu en as fais l'expérience :

Tu t'es habitué au S&S des débutants qui consiste à bien gérer le lieu, la bouffe, les gadgets...enfin bref que des bricoles matérielles qui rassurent quand on est un peu trop loin dans sa tête, ce qui peut effectivement aider pour les premières fois.

Mais lorsque l'on est habitué aux trips il faut organiser différemment son S&S, rien de pire que d'être lucide, sans but, et complètement défoncé. Fini l'émerveillement qui occupe l'esprit lors des premiers trips et place à l'ennui avec la perche qui pousse bien comme il faut...à partir de là il faut construire...pour sur que c'est pas pas évident de vivre à 2000% dans le moment présent quand il ne se passe rien d'attrayant.
C'est ce que vous avez vécu, pour résumé, une fois la montée passée et après avoir bien discuté (vous être bien occupé), et bien on a plus rien de vraiment intéressant à se dire au point d'être captivé dans une conversation (ce qui est tout à fait normal puisque notre temps de concentration est limité), et donc l'esprit s'égare.

Comme l'esprit était concentré il en a oublié les "responsabilités" de la réalité, et donc au moment où vous vous êtes rendu compte que vos potes n'étaient plus là, ça vous a fait flipper (alors que sobre vous auriez à peine ressenti un peu d'anxiété).

Et c'est à ce moment précis que vous auriez du avoir un S&S en béton pour ne pas vous faire avoir par la première émotion de groupe qui traverse la pièce. En fait vous auriez eu quoique ça soit pour vous occuper l'esprit au lieu de vous focaliser sur vos potes, vous n'auriez pas bader puisque vous n'auriez pas pensé au fait que vos potes n'étaient toujours pas là.

Bon après il y avait déjà une ambiance "tendue" au sein de votre groupe, le fait que vous vous soyez mis à l'écart dès le début ça peut créer des tensions, enfin ça créé une rupture dans la dynamique de groupe, et selon moi c'est pas le meilleur des plans de s'embarquer dans un trip en scindant un groupe en petits groupes. Il y a toujours un moment où la parano s'introduit dans les pensées (comme une simple remise en question du moment présent par exemple), et de ce fait on se met à se poser des questions, et quand on se pose des questions ça entraine un putain de stress, qui entraine un putain de bad.

Bref pour tes prochains trips tu le sauras : toujours avoir des objectifs, des buts, et des occupations pour éviter aux différents esprits de se perdre chacun dans leur monde, ce qui fout le zbeul lorsque l'on essaye d'avancer en groupe ensuite.
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Merci pour ton avis très intéressent et très constructif Laura Zerty, c'est vrai que le fait de s'être divisé en deux a du quelque part, nous séparer même si à la base il était que question d'aller fumer, mais une fois dehors avec tout ce qu'il y a à voir, l'intérieur devenait vite fade pour ma part du coup quand on est rentré quelque part, j'avais envie de ressortir (envie à plusieurs reprises d'allé me balader dans la rue).

Organiser des S&S différents me semble être une bonne idée pour les prochains trips.
 
D

Deleted-1

Invité
Hum, prévoir c'est pas le top non plus arf, sous psyché tout est trop pété..

Mais par exemple t'aurais pu emmener tout le groupe faire une ballade où vous auriez pu kiffer comme tu as kiffé dehors (c'est clair que rester en intérieur quand tu es tripé vénère c'est trop hard à tenir)
 

Huachama

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
66
Cool le trip a Amsterdam, par contre la Polizei ! Hargh ! Moi quand je les voie, (meme sobre) j'ai la boule au ventre, je stresse et tout...) alors si j'etais dans ton trip, sa aurais été Las Vegas Parano revisité version Amsterdam ! Héhé !
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Huachama a dit:
Cool le trip a Amsterdam, par contre la Polizei ! Hargh ! Moi quand je les voie, (meme sobre) j'ai la boule au ventre, je stresse et tout...) alors si j'etais dans ton trip, sa aurais été Las Vegas Parano revisité version Amsterdam ! Héhé !

C'était un peu ça ? Haha.
Merci :)
 
Haut