Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Truffe et possession chevaline

Atha

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2022
Messages
38
Bonjour à tous,

Ce trip c’est celui qui m’a donné envie de partager ce que contient mon cahier de TR. Pas parce qu’il apprend quelque chose aux autres, pas parce qu’il est utile mais parce que j’ai toujours eu envie d’en parler et que ceux à qui j’en ai parler se foute un peu de ma gueule. La première partie du trip est légère mais vague. Je ne dispose que de peu de notes car je dessine et « calligraphie » plus que je n’écris et très vite quelque chose va occuper mes pensés.


1. Matos

13g de truffes hollandia en lemon tek. Je dois mâcher les morceaux longtemps vu que j’ai coupé ça à l’arrache…


2. Set & Setting

Homme, 33 ans.

1m92 90kg

Etat d’esprit relax, ma femme est enceinte (tout début) et on vient d’avertir mes parents et les siens. Premier enfant et donc beaucoup de questions dans la tête mais serein.  Il s’agit de ma 4° prises de psylo. Les 3 premières fois ont été légères, drôles. On court partout, on danse on mange des fruits et on se raconte nos vies. Des trucs de bisounours quoi.

26/12/2020 samedi matin, 9h30, je jeûne depuis la veille à midi. Régime végétalien. Pas d’alcool depuis au moins 2 semaines.

Seul chez moi, une maison en travaux.


3. Démarrage

9h30 prise (étalée sur 25 minutes car c’est la première fois que je prends des truffes en lemon tek et que franchement je pensais qu’elles allaient se ramollir après 15 minutes dans le jus de citron…).

Je me pose tranquille dans la cuisine, Nettoie le matos et attends les effets.

Pour l’ambiance une musique psytrance sympa car j’aimerai décoller loin.

10h Les premiers effets se font sentir. Je me sens bien, une vague de chaleur m’envahi j’ai l’impression que la musique vient d’un groupe de tambour dans le salon. J’en ris, les effets visuels commencent après 15 min, léger et fun. Le problème c’est que les tambours du salon accélèrent… 


4. Trip

10h30 je me rends compte que je ne comprends plus rien, je suis haut, c’est monté vite… je coupe la musique un moment mais l’énergie n’a pas l’air de vouloir quitter mon esprit.

Je tente de rouler un joint afin de préparer mon matos de descente mais rien à faire, mon esprit est ailleurs, j’ai des « absences » perdu dans mes pensées je passe du coq à l’âne. Cette partie de mon trip est vague, j’ai peu de note et je en me souvient presque de rien. Je suis incapable de me concentrer… quelque chose m’observe depuis le mur de ma cuisine.

Je suis surpris de découvrir dans le mur qu’une tête de cheval me regarde. Entendons-nous il ne s’agit pas d’une tête de cheval normal mais bien d’une tête éthérée, elle se modifie, les contours semblent flous puis net. Mais ce regard lui ne me quitte pas…

10h50 (c’est ce que j’ai écris mais je ne suis pas sûre que ça soit la bonne heure). Le cheval rampe vers moi. Dans le sol, le plafond, les murs. Je n’y fais pas trop attention, je suis convaincu qu’il est sympa, après tout il ne fait que me regarder. Mes pensées filent dans toutes les directions mais j’ai perdu la plupart de leur contenue car toutes mes notes décrivent et parlent de ce cheval…

Grand, pourvu de 6 à 9 pattes, une robe blanche à tâches oui c’est petit tonnerre de Yakari, non la robe est claire mais le regard est sombre… des sabots qui quand ils frappent le sol semblent faire vibrer la maison.

Alors que le cheval bondit du mur le plus proche vers moi je comprends qu’il n’est pas sympa, qu’il veut prendre possession de moi.

Maintenant il est dans ma tête et a bien l’intention d’y rester.

Alors que je m’ébroue (franchement c’est très désagréable pour les joues…) j’ai l’impression d’être prisonnier d’un box, en attente du démarrage de la course. J’hennie parfois mais j’ai si honte de le faire que je me focalise pour ne pas laisser ces sons sortir.

Je frappe le sol du pied, je suis debout, je tourne en rond de mur en mur, me cogne aux meubles. Je ne suis plus vraiment maître de mes mouvements (en fait si mais pas vraiment… comme si en ne le faisant pas je renonce à ma nature…). Il me dit que je dois changer de vie, arrêter de travailler, quitter tout, partir sur les routes et aller courir. Courir là maintenant, tout de suite. Ce ne sont pas des désirs enfouis, en tout cas pas les miens. Je réponds que non je ne pars pas je reste ici, et que si lui veut courir qu’il y aille. J’essaye de l’extraire de mon corps, de mon esprit et forçant mon mental. Je suis un humain, je ne suis pas ce cheval. Il me dit qu’il est le maître des chevaux, qu’il est plus grand supérieur. Quand je ferme les yeux il est devant moi gigantesque, son sabot fait 2m de haut, sa tête disparait dans les nuages. Il me dit de monter que sur son dos on ira plus loin, il me parle des gens que je connais qui sont morts, des gens qui vont mourir, de ceux qui vivent, de mon fils qui va naître. Je le déteste mais il fait partie de moi et donc est ce que je me déteste moi ? Il fait partie de moi ou il a pris possession d’une partie de moi ?

Je tire sur mon mors (bah oui, apparemment j’en ai un…) pour briser mes liens, je saute, je fais des sprints rapides. Je suis ultra agressif, comme prêt à me battre. Quand je croise un miroir j’ai l’impression que le cheval à déformer mes traits pour lui ressembler à lui. Il me dit que tout va bien, qu’il faut juste que je lui laisse le contrôle et je pense qu’à plusieurs reprises c’est ce qui s’est passé. J’ai des « trous » je vois tout, mais je ne comprends pas ce que je ne fais ni pourquoi. Un moment je suis dans un coin de ma tête pendant que lui est aux commandes. Je tourne en rond et frappe (percuteté plutôt) les choses que je croise. Je regarde par la fenêtre les centaines, des milliers d'autres chevaux sauvages qui me disent de venir... de laisser le grand cheval à 8 pattes faire.

Par un effort mental gigantesque je le sors de ma tête. Je ne sais pas trop comment tant tout cette période est embrumée. Je n’ai jamais été si exténué, j’ai l’impression d’avoir couru un marathon (bon je n’en ai jamais fait, mais le test de 12min de courses de l’école ne me semble pas suffisant comme allégorie). Je m’effondre sur une chaise. Après plusieurs minutes je décide de me lever et de prendre une douche. Mais cheveux sont plein de poussière (maison en travaux, les murs n’était pas encore plâtré), mes vêtements aussi et je suis en sueur. Tout bouge encore autour de moi mais je suis capable de bouger comme je veux.

Je me suis battu contre lui jusqu’à 12h40. Plus de 1h30 de possession chevaline et je suis content que ça soit fini.


5. Descente

Après une bonne douche pendant laquelle les idées filent dans ma tête. Est-ce la venue de mon fils qui me pousse à la fuite ? Est-ce que je me sens piégé ? Toutes ces questions me trottent (haha) dans la tête mais reste sans réponse. 

Je regarde le mur duquel il est sorti, je comprends qu’il a besoin d’une forme pour exister en dehors de moi. Je décide donc de lui donner la forme que j’ai vu la première fois et le dessine sur le mur.

Je reste dans le calme, assis à me remettre les idées en place sur qui je suis et sur a qui est ce corps. Ça me mettra quelques jours. Tout comme certains bleus sur mes jambes et les bras...


6. Post Trip/Conclusion

Pour le moment c’est mon plus gros voyage et le plus compliqué. J’ai un moment disparu dans autre chose et franchement cette autre chose n’était pas super sympa.

Je ne me suis jamais intéressé au chevaux même si dans mon entourage il y a plusieurs cavaliers et que j’ai grandis à la campagne. J’ai déjà monté à cheval mais je n’apprécie pas de monter sur le dos d’un autre animal. Et bien que mon nom de famille soit lié historiquement aux « Jacques » garçon d’écurie je n’avais même jamais pensé au cheval comme un animal intéressant. Je ne sais toujours pas pourquoi un cheval.

Depuis après mes recherches j’ai trouvé un lien entre les chevaux et les psychopompes et depuis j’y pense souvent. Je continus d’essayer de comprendre. Et depuis dans certains de mes trips je le sens à la frontière de mon esprit. Il me demande si je veux faire un tour. J’imagine qu’un jour je dirais oui. J’ai replâtré par-dessus. Il est donc toujours dans mes murs …

Merci de m'avoir lu
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 793
Bjr Atha: le regard de la méditation s'est posé sur ton message et voit: un trip mû comme une ardeur d'avance de l'évolution...

Mais voila, il y a un avertissement: les avants-garde peuvent se perdre  quand elles partent trop loin. Dès ce moment elles ne peuvent pas donner la marche à suivre au plus grand nombre (on en est aussi soi-même...). Donner une petite touche d'empreinte (ton ambition exogène) à la volonté de dieu pour toi  (la postérité comme norme) est audacieux.

Il faut être en accord avec soi et le Tout.
 
  • Like
Les réactions: Atha

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Le cheval est aussi dans les origine du mot "cauchemar". Læ "mare" est, dans les langue germaniques, un canasson, une jument, un lutin, un esprit. "Nightmare" est un cheval nocturne ; "cauchemar", un cheval qui te foule aux pieds ("caucher"). Le mauvais rêve t'écrase dans ton sommeil.

640px-Johann_Heinrich_F%C3%BCssli_053.jpg


"Le cauchemar" de Füssli
 

Atha

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2022
Messages
38
Tridimensionnel a dit:
Le cheval est aussi dans les origine du mot "cauchemar". Læ "mare" est, dans les langue germaniques, un canasson, une jument, un lutin, un esprit. "Nightmare" est un cheval nocturne ; "cauchemar", un cheval qui te foule aux pieds ("caucher"). Le mauvais rêve t'écrase dans ton sommeil.

640px-Johann_Heinrich_F%C3%BCssli_053.jpg


"Le cauchemar" de Füssli

Oui j'ai vu cette référence... heureusement il n'avait pas ce regard...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Toi c’était peut-être Thunderhead, illustre arrière-petit-fils de l’Albinos !

22380074484.jpg



Haaa... je crois que j’aimerais vraiment être possédée par un cheval.
 

Atha

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2022
Messages
38
Il y a un sentiment grisant... un grand sentiment de liberté... et pour cette fois ci beaucoup d'agressivité


Couv_144234.jpg

C'était plus ça le délire
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Toute la fougue du fauve dans un corps de ruminant
 

ber74

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2020
Messages
34
Salut!
Monte le cheval et regarde ou il te mène. Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire, surtout si l'anxiété et la peur s'en mèlent. Mais de part mon expérience et de celles de nombreux psylonaut avant moi, le fait de "let go" "laisser le champi te mener sans résister" souvent te mène à des réalisations plus profondes. Aprés si le cheval te dit de partir seul au bout du monde alors que tu viens d'avoir un gamin et que tu t' entend à merveille avec ta femme, je comprends ta réticence. Mais en tout cas le trip ne dure que 4 à 6 heures. Donc à mon avis quand tu prend tes champis tu devrais vraiment te soucier que de ton trip et rien d'autre et de laisser le champis te mener dans les langueurs de ton psyché. La réflexion viendra après le trip.
 

Atha

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2022
Messages
38
Sa présence est récurrente dans certains de mes trips, j'aurais l'occasion de le laisser faire une fois.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouah c'est un sacré trip !
J'ai aussi eu des visions dans mes premières expériences qui m'ont fait m'interroger pendant des années sur leur signification.
Tu finiras bien par trouver un sens à cette apparition de cheval, déjà le fait de se sentir piéger dans un box en attendant de pouvoir sortir galoper librement c'est assez symbolique.
Tout comme tirer sur ton mors pour te rendre ta liberté, etc...
En tout cas ton tr est atypique et c'est génial à lire !
 
  • Like
Les réactions: Atha
Haut