Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Truffe, champote ? Quel difference réelle

johndoe59

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2012
Messages
40
Bonsoir à tous, bon voila j'ai commandé plusieur fois des truffes sur le net ( j'en ai pour la premiere prise acheter directement a Amsterdam ) jamais déçus du trip ( pour les mauvaises langues ) toujours de grand fou rire et de gros calin avec ma femme. bref les truffes j'aime bien, gout pas top top mais gerable. maintenant me decidant a partir dans le culture de champote j'aimerais savoir en une réponse clair et aussi precise que possible la difference entre truffe et champi. j'ai parcouru pas mal de topic a ce sujet ca ne m'aide toujours pas donc :
1°- les champi quand on les recolte une fois a maturité on peu les mangers direct comme ca ? tete et corps etant comestible ?
2°- le gout alors, plus degueulasse ou meilleur que les truffes ?
3°- Tous ces topics nous aidant a faire pousser nos champi mais aucun pour faire pousser des truffes ??

Désolé si je parais un peu papillon blanc avec mes questions, mais bon, les truffes j'aime bien ( ayant deja essayé pas mal de chose dans ma vie --> histoire peut etre dans un autre topic ) je cherche un truc qui decoiffe au dela de l'imaginaire, ( oublie le LSD pas moyen d'en trouver par chez moi ) je veux voyager dans mon canapé quoi ...

Des suggestions ? je vous ecoutes ( lis )
Amicalement JD
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'adore les truffes, copain :)
Il existe des growkit de truffe, je te rassure mais c'est un peux plus technique qu'un simple growkit de champi.

Une fois que tes champi sont récolté, tu peux les manger, direct, il m'arriver de piocher un gros champi pour goûté ma récolte donc t'en fait pas.
Mais, il existe une super méthode avec les champis qui consiste à les faire sécher, à les écraser en poudre et à remplir des capsules avec ta poudre.

Et attention sacripant, pas de goût trop horrible, juste un rôt qui va sentir le champi quand les capsules éclaterons dans ton bide, la défonce est plus homogène, la défonce est plus tranquille, que du bénéfice.
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
Je vois souvent que l'on parle du goût horrible des champis ou truffes, je suis le seul à aimer ça ? Mais vraiment, hein, genre mes champis secs je les mâche et j'aime le goût, d'ailleurs pas question de faire autrement, à part si je rajoute du citron là je les infusent. Bref désolé pour le HS.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non, ce n'est pas dégueulasse, quand tu en as manger quelques fois après le palais ce familiarise, c'est qu'une histoire d'épinard.
 

johndoe59

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2012
Messages
40
perso pour les truffes le gout me derange pas, c'est le surplus salivaire un peu acido metalique qui reviens pendant 30 minute qui m'emme*** lol, donc merci pour la reponse on peu manger les champi direct, en poudre dans des capsule genre capsule de dafalgan vidé et rempli de poudre de champi secher, ca fait vraiment effet ( j'ai deja testé cette methode avec du speed , l'explosion de la capsule fait un choc quand meme )
bon ben je vais me mettre a la culture de champi, une espece precise a me conseillé ? je me doute que ca sera des psycholibe cubensis mais lesquels pour un debut? ( debut de culture hein, pas de conso )
PS j'ai chopé une migraine en lisant ta signature stonix ^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Les Equatoriens mon ami.
Les Golden Teacher.
Les Cambodgien.
Les Colombien.

Tout les champi !
 

cedJohns

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Août 2012
Messages
104
Bonjour à toi,
Je vais tenter d'être le plus précis possible:
1° Tout ce mange dans le champignon directement une fois qu'il est mature.
2° Consommer frais les champignons ont un goût tout a fait correct (meilleur que les truffes à mes papilles). Consommer sec, les truffes sont nettement meilleurs.
Il existe bien des technique pour ne pas avoir à mâcher les champignons, mais je tiens personnellement et pour la puissance du trip à bien les mâcher en te disant que c'est pour la bonne cause.
3° Je ne suis expert ni en culture de champignons, ni en culture de truffes. Je m'abstiendrai de tout commentaires.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que la comparaison truffe / champignons peut avoir un sens parce qu'il s'agît bien de la même molécule. Et pourtant, les truffes sont joyeuses, rieuses et légèrements visuelles. Alors que les champignons partent sur cette base mais apportent un état de vision plus intense et perturbent la réalité en profondeur. A mes yeux, à dose équivalente les champignons apportent un voyage plus interessant.
Ne t'inquiète pas on oublie le LSD, nous sommes dans une catégorie "Psychédélique naturelle". A+
 

johndoe59

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2012
Messages
40
Merci pour toute ces precisions, poour me faire mon idée j'ai commandé des truffes et une growbox ( pour ma premiere fois ) je verais bien par moi meme ( enfin si j'arrive au moin a faire un fluch ^^ )
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
Hello, je voudrais savoir quelle est la différence entre truffe et champignon au niveau de la culture. J'ai pu lire quelque part que la culture des truffes est plus simple, il suffit d'inoculer, puis laisser le substrat inoculé dans le noir 1-2 mois sans ouvrir ou y toucher. Est ce vrai?
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Bah les truffes sont des psilocybes et les champignons aussi. Ce sont des espèces très proches et elles nécessitent quasiment les mêmes soins. Le problèmes avec les "truffes", psilocybe mexicana/atlantis/etc. c'est que ça ne fruite pas aussi facilement que les psilocybes cubensis (les champis).
Tu peux laisser du substrat colonisé par du mycélium de "truffe" en conditions de colonisation et ça produira les truffes sans problèmes. Et c'est plutôt 3-4 mois jusqu'à 9 mois pour récolter le plus de truffes possible.
Le seul problème c'est pour se procurer de l'inoculant. Y'a la culture liquide, l'agar, mais à un moment il faut quand même des spores. On peut pas cloner à l'infini.
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
Pâtisserie a dit:
Bah les truffes sont des psilocybes et les champignons aussi. Ce sont des espèces très proches et elles nécessitent quasiment les mêmes soins. Le problèmes avec les "truffes", psilocybe mexicana/atlantis/etc. c'est que ça ne fruite pas aussi facilement que les psilocybes cubensis (les champis).
Tu peux laisser du substrat colonisé par du mycélium de "truffe" en conditions de colonisation et ça produira les truffes sans problèmes. Et c'est plutôt 3-4 mois jusqu'à 9 mois pour récolter le plus de truffes possible.
Le seul problème c'est pour se procurer de l'inoculant. Y'a la culture liquide, l'agar, mais à un moment il faut quand même des spores. On peut pas cloner à l'infini.

Merci pour tes précieuses informations. Actuellement, j'ai un mushbag de pollock dans le noir depuis 1 mois, le substrat est couleur noisette et sa consistance est dure. Le mushbag n'a jamais été ouvert. Donc tu me préconises de laisser le mushbag dans le noir 3-4 mois c'est bien ça? sans le mettre en à l'air et à la lumière en condition de fruitaison? (pour que ce soit bien clair dans mon esprit)
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Le substrat brun/orange c'est normal pour du mycélium de tampanensis. (ou pollock. s'pareil.) Je te conseille surtout de suivre la notice parce que je ne sais pas comment ils font leurs grow kits. Si ça se trouve ils les stockent déjà plusieurs mois chez eux pour commencer la production. La couleur orange du mycélium ça indique déjà un certain âge. Ouais donc suis la notice et récolte le quand ils disent de le récolter.
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
Pâtisserie a dit:
Le substrat brun/orange c'est normal pour du mycélium de tampanensis. (ou pollock. s'pareil.) Je te conseille surtout de suivre la notice parce que je ne sais pas comment ils font leurs grow kits. Si ça se trouve ils les stockent déjà plusieurs mois chez eux pour commencer la production. La couleur orange du mycélium ça indique déjà un certain âge. Ouais donc suis la notice et récolte le quand ils disent de le récolter.

J'apprécie beaucoup ta disponibilité et ton opiniâtreté. Mais mon je n'ai pas de notice et pas de grow kit. J'ai pris un mushbag de riz non inoculé, puis j'ai pris une seringue de spore à part. Et j'ai inoculé le tout. Et voilà. Au moins je suis rassuré sur la couleur du mycelium, tout se passe normalement. :rock:
Après, savoir quand récolter, c'est un autre soucis, mais je pense que la patience paye dans tous les cas, bien que je n'en ai pas une très conséquente.
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
donc j'en déduis que je peux laisser le mycelium de truffe dans le noir et ça finira par produire des truffes sans renouvellement d'air, sans air et sans apport d'eau? C'est bien ça? Que ce soit bien clair pour moi...
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Dans le noir ou pas, peu importe du moment que la lumière ne le crame pas. Normalement sur les sacs il y a une espèce de filtre qui permet de l'échange gazeux. Ça suffit pour l'étape de colonisation et de formation des sclérotes. Pour la flotte normalement y'en a assez au départ pour durer.
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
Pâtisserie a dit:
Dans le noir ou pas, peu importe du moment que la lumière ne le crame pas. Normalement sur les sacs il y a une espèce de filtre qui permet de l'échange gazeux. Ça suffit pour l'étape de colonisation et de formation des sclérotes. Pour la flotte normalement y'en a assez au départ pour durer.

Super, thank you pour ces précisions on ne peut plus claires :smoke: . Belle journée à tous et à toutes !
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Après une culture de golden teacher j'ai décidé d'essayer la culture de truffes avec ce kit : http://french.shayanashop.com/Champ...pd-5264-1075-pm14/Truffes_iGrow_Atlantis.aspx


J'ai déjà experimenter les truffes 3/4 fois et j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait l'équivalence en terme de dosage entres les truffes et les champis (ex : 15gr de truffes atlantis = 2.5g sec de cube ?) car j'aimerais les experimenter à haut dosage (je n'ai jamais dépasser les 15gr de truffes mais j'ai déjà tripper avec 5g sec de cub).
 
Haut