Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trop fondus pour se battre ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Débat philosophique: Est-on trop fondus/psychanalitiquement barrés/handicapés par la drogue pour se battre pour la légalisation ? ou alors est-ce nous qui devons arrêter de nous défoncer ?
Regardez les gilets jaunes, ce qu'ils ont demandé ils l'ont eu...


Mais ils ne sauront jamais la vérité...
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Si, pour l'essence ils ont gagné je crois, y'a eu un gel temporaire de la mesure
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Euh je ne sais pas quel type de media tu regarde ^^,mais les gilets jaunes (après une année de bataille historique ) n'ont eu que des yeux crevés,des membres amputés,des controles type fichier S,de la violence,des gazages avec des lacrymo 25x plus concentrés que les lacrymo américains et le pire,contenant du cyanure (prouver récemment par un biologiste qui est mtn dans le colimateur du gouvernement ),de l'oppression d'un états voyou  et corrompus jusqu'a l'os...

Il y'a eu effectivement une legère baisse de l'essence mais elle a été réaugmenter pas lgtps après! (comme tout ce qui a trait au pouvoir d'achat d'ailleurs...)

Pour ce qui est de la légalisation,non tu est loin d'ètre fou bien au contraire,sans aller jusqu'a la légalisation,tout les états/pays qui ont opté pour une dépénalisation des usagers et renforcé leurs programmes de RDR et de prise en charge des UD (comme le Portugal ou la suisse par exemple) ont vue les chiffres de la criminalité baissé de façon spectaculaire tout en limitant les risques sanitaires et sociaux des UD .

La france est le pays le plus prohibitif d'europe mais paradoxalement est aussi le pays ou il y'a le plus de fumeur de cannabis en particulier chez les très jeunes (pour les autres drogues je n'ai pas suivis depuis un bail mais ont est aussi bien placé...) ,malheureusement en 2019 ,pour beaucoup il est tout a fait normal de tomber des litres d'alcool fort,mais gare a vous si vous fumer de l'herbe...

La guerre contre la drogue est avant tout une guerre contre la conscience,un moyen d'ostraciser et de pénaliser certains groupes ethniques et pour des intérèts économiques,l'OMS et la ligue des droits de l'homme sont pour son arrèt depuis des décennies...
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Je vois pas le rapport entre drogue et groupes ethniques... quand j'allais en teuf y'avait pas que des étrangers, loin de là.
Sinon après pour les gilets jaunes c'est l'éternel retour de toutes choses avec les systèmes monétaires: l'inflation. La faute aux commerçants. Avant c'était 1 franc la baguette, maintenant c'est 1€10, dans 20 ans ça sera 4€ mais et on aura à augmenter nos salaires, et l'argent perdra de sa valeur, alors les commerçants continueront à augmenter les prix parce qu'ils ont toujours les yeux plus gros que le ventre, ainsi tourne le monde, ce qu'il comprend pas Macron, c'est que l'heure est arrivée, d'augmenter nos salaires. Et la guerre contre la drogue, est anticonstitutionnelle. Le problème avec les gilets jaunes, et pourquoi je ne manifeste pas avec eux (autrement parce que je suis hyperactif non traité et que je souffre) c'est qu'ils se rendent compte que le gouvernement prend le peuple pour des vaches à lait, qui les prive de leurs libertés, mais qu'ils manifestent pas contre la prohibition, alors moi j'airai manifester quand ils manifesteront contre la prohibition, sinon non.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Le rapport avec les groupes ethniques, c'est que quand le cannabis a été interdit aux états-unis, il était majoritairement consommé par des sud-américains ou des noirs .
Et aujourd'hui, en France, qu'on se le dise la majorité de la vente de weed/hash c'est pas des blancs qui s'appellent Jean-Charles .

L'inflation c'est pas la faute des commerçants . Et puis faut pas trop prendre exemple sur la naïveté des Gilets Jaunes qui pensent que le gouvernement est "méchant" la vérité est que dans la situation actuelle les politiques ont peu de pouvoir sur l'économie et ces gens qui se sentent "woke" parce qu'ils ont trop compris que le gouvernement les prend pour des vaches à lait, c'est pas comme si c'était dans l'essence même de l'Etat d'être une sorte de mafia légale .
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Et aujourd'hui, en France, qu'on se le dise la majorité de la vente de weed/hash c'est pas des blancs qui s'appellent Jean-Charles .
comme dit NTM: "association d'kasos", tu devrais remplacé remplace le mot "blanc" par "riche".
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
Personnellement je ne me bas pas, j'ai pas trop d'énergie à ça, je préfère à la limite me battre pour demain, sur des choses sur lesquelles individuellement je peux avoir un impact. Se battre en groupe ? Je crois que c'est souvent compliqué... Est-ce que chaque individu se bas pour la même raison ? avec les mêmes objectifs ? Et si même parfois ils le pensent... Je ne sais pas si c'est vraiment partagé de tous. =)
Néanmoins je crois sincèrement qu'avec la recherche on finira bientôt à la légalisation de tout un tas de produits... Même si certains seront sous ordonance.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Le problème avec le cannabis c'est que c'est la drogue à NE PAS légaliser en premier:
schizophrénie, psychose, immunodépression, SIDA Sauf qu'ils pensent que le cannabis est la drogue la plus douce des drogues illégales, alors ils se disent "tiens on va se pencher sur la question de la légalisation des drogues", et ils pensent en premier à celle qu'ils croient la moins dangereuse, le cannabis, la plante maléfique, alors les experts disent NON, et ne se penchent pas sur la question d'autres substances potentielles qui pourraient être "l'opium du peuple", opium dont le peuple a bien besoin, marre de la prohibition, c'est abject:(
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
:D
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Le fameux sida cannabique
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Allez, je lock
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut