Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trips moins puissants à chaque fois

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
Salut tout le monde,

Comme le titre l’indique je suis un peu contrarié. Je consomme des truffes Valhalla qui sont les plus puissantes. À chaque nouvelle consommation j’ai un trip moins puissant. Je respecte les 15 jours minimum entre chaque prise . Je mange le paquet de 15g entier.
Et autre chose , j’ai beaucoup plus d’effets visuels chez moi que dehors . Je n’ai plus cet effet spatio-temporel, le fait d’avoir l’impression de marcher sur un tapis qui recule. Les sons amplifiés ça me me fait plus(pas + hein)alors que les 2 effets cités sont apparemment des effets classiques de la psilocybine. 

Je comprends pas pourquoi tout ça.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ben c'est pas en 15 jours que ta tolérance va redescendre à zéro.
La tolérance neurologique prend du temps à descendre. Si t'as du temps à perdre je te laisse te renseigner sur la phosporylation des récepteurs couplés à la protéine G (plus particulièrement de ceux à la sérotonine). Les 2 semaines c'est tout à fait arbitraire et ça veut rien dire sans contexte.
La tolérance psychologique (l'habitude des effets mentaux et perceptifs) elle peut durer plusieurs années voire toute la vie.
Et arrête de balancer à chaque post que les Valhalla sont les plus fortes, déjà on a compris et si tu nous envoie pas une seule source sérieuse sur le sujet c'est juste du mensonge par omission ce qui est pas cool.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
15j c’est une mesure arbitraire, ça dépend autant de la dose que des individus. En l’occurence tu sembles prendre des doses conséquentes alors attends plutôt un mois, voire deux.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Les 15 jours c'est pour reset totalement sa tolérance normalement, mais je pense pas être le seul à avoir tripper plusieurs jours d'affilés sans trop de problèmes, je pense pas que ça vienne de là.

Par contre c'est pas parce que t'as pas les effets que t'attends que c'est forcement moins puissant, il me semble qu'on l'a déjà expliqué mais le SS est capital, perso si je trip tout le temps dans les même conditions ça devient vite chiant.
Après y'a plusieurs explications possibles : est-ce que tu manges avant de tripper ? est-ce que tu prends d'autres drogues/ traitement ? Aussi 15g de truffes c'est pas énorme, faut pas s'attendre à un trip de fou avec ce genre de dosage.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'ai remarqué que si je trippe trop souvent avec un même dosage, même produit et même ss sur quelques mois, ça deviens vite répétitif et ça perds de la magie .

Peut-être tente d'autres contextes, d'autres activités et ne place pas trop d'attentes sur ce qui devrait t'arriver
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Moi j'ai remarqué plus tu as des attentes, moins la chose va se passer. Comme si tes attentes bloquaient un truc. Tres puissant au niveau psychologique. C'est la meme chose sobre au final quand on observe.


Donc si tu as une attente consciente ou semi-consciente du genre "mon prochain trip je veux qu'il soit encore mieux, qu'il m'apporte encore de nouvelles sensations", je pense que c'est justement comme ça qu'on aura pas grand chose.

Comment ne plus avoir d'attentes ? Alors je dirais qu'il faut observer en soi pourquoi on a des attentes, et quels mécanismes en nous font qu'on a des attentes.

Très utile dans la vie également, sobre. A force d'introspection, mes formes d'attentes commencent à tomber quand je commence à voir les mécanismes en place, c'est un genre de déconditionnement. Ca se fait pas en un coup.
Le plus marrant c'est que cette introspection m'a carrement fait arreter les drogues et toute substance, sans forcer, c'était pas voulu ! Parce que je me suis rendu compte profondemment en moi que je prenais des drogues car je trouvais que la vie simple/banal et ce qu'il y avait en moi (ma souffrance intérieur) était trop lassante et chiante. Et j'avais des attentes sur la vie et sur ce que je devais vivre.

J'espere que ça a pu t'éclairer.
 

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
Mais grave jetais consommateur à soucis de cc et depuis qe j’ai re consommé la psilocybine j’ai plus envie de coke. Donc quand ils disent que les médecins ont soigné un alcoolique avec une dose de lsd je le crois vraiment.Apres le SS je l’ai changé j’ai mangé les truffes et suis sorti au club d’équitation qui est dans le parc à côté de chez moi. La montée et le débit du plateau était dehors. Et comme il commençait à faire froid je suis rentré quand la nuit commençait à arriver. 
GaetanCz a dit:
Moi j'ai remarqué plus tu as des attentes, moins la chose va se passer. Comme si tes attentes bloquaient un truc. Tres puissant au niveau psychologique. C'est la meme chose sobre au final quand on observe.


Donc si tu as une attente consciente ou semi-consciente du genre "mon prochain trip je veux qu'il soit encore mieux, qu'il m'apporte encore de nouvelles sensations", je pense que c'est justement comme ça qu'on aura pas grand chose.

Comment ne plus avoir d'attentes ? Alors je dirais qu'il faut observer en soi pourquoi on a des attentes, et quels mécanismes en nous font qu'on a des attentes.

Très utile dans la vie également, sobre. A force d'introspection, mes formes d'attentes commencent à tomber quand je commence à voir les mécanismes en place, c'est un genre de déconditionnement. Ca se fait pas en un coup.
Le plus marrant c'est que cette introspection m'a carrement fait arreter les drogues et toute substance, sans forcer, c'était pas voulu ! Parce que je me suis rendu compte profondemment en moi que je prenais des drogues car je trouvais que la vie simple/banal et ce qu'il y avait en moi (ma souffrance intérieur) était trop lassante et chiante. Et j'avais des attentes sur la vie et sur ce que je devais vivre.

J'espere que ça a pu t'éclairer.


Mais grave jetais consommateur à soucis de cc et depuis qe j’ai re consommé la psilocybine j’ai plus envie de coke. Donc quand ils disent que les médecins ont soigné un alcoolique avec une dose de lsd je le crois vraiment.Apres le SS je l’ai changé j’ai mangé les truffes et suis sorti au club d’équitation qui est dans le parc à côté de chez moi. La montée et le débit du plateau était dehors. Et comme il commençait à faire froid je suis rentré quand la nuit commençait à arriver. 
GaetanCz a dit:
Moi j'ai remarqué plus tu as des attentes, moins la chose va se passer. Comme si tes attentes bloquaient un truc. Tres puissant au niveau psychologique. C'est la meme chose sobre au final quand on observe.


Donc si tu as une attente consciente ou semi-consciente du genre "mon prochain trip je veux qu'il soit encore mieux, qu'il m'apporte encore de nouvelles sensations", je pense que c'est justement comme ça qu'on aura pas grand chose.

Comment ne plus avoir d'attentes ? Alors je dirais qu'il faut observer en soi pourquoi on a des attentes, et quels mécanismes en nous font qu'on a des attentes.

Très utile dans la vie également, sobre. A force d'introspection, mes formes d'attentes commencent à tomber quand je commence à voir les mécanismes en place, c'est un genre de déconditionnement. Ca se fait pas en un coup.
Le plus marrant c'est que cette introspection m'a carrement fait arreter les drogues et toute substance, sans forcer, c'était pas voulu ! Parce que je me suis rendu compte profondemment en moi que je prenais des drogues car je trouvais que la vie simple/banal et ce qu'il y avait en moi (ma souffrance intérieur) était trop lassante et chiante. Et j'avais des attentes sur la vie et sur ce que je devais vivre.

J'espere que ça a pu t'éclairer.


Non je ne mange jamais au moment de consommer. Après les autres drogues j’ai arrêté . J’ai un traitement méthadone mais que je prends le soir , soit au moment de la descente des truffes. Après oui la prochaine fois je changerai de variété de truffes ça peut as faire de mal voire commander un kit pour faire pousser des champignons carrément. Vu le prix et le rendement j’y serai gagnant niveau prix. Les truffes entre 15 et 20 balles les 15g comparé à entre 100/30 g avec kit pour entre 34 et 50 euros le choix est vite fait ? 
Trickster a dit:
Les 15 jours c'est pour reset totalement sa tolérance normalement, mais je pense pas être le seul à avoir tripper plusieurs jours d'affilés sans trop de problèmes, je pense pas que ça vienne de là.

Par contre c'est pas parce que t'as pas les effets que t'attends que c'est forcement moins puissant, il me semble qu'on l'a déjà expliqué mais le SS est capital, perso si je trip tout le temps dans les même conditions ça devient vite chiant.
Après y'a plusieurs explications possibles : est-ce que tu manges avant de tripper ? est-ce que tu prends d'autres drogues/ traitement ? Aussi 15g de truffes c'est pas énorme, faut pas s'attendre à un trip de fou avec ce genre de dosage.


Non je ne mange jamais au moment de consommer. Après les autres drogues j’ai arrêté . J’ai un traitement méthadone mais que je prends le soir , soit au moment de la descente des truffes. Après oui la prochaine fois je changerai de variété de truffes ça peut as faire de mal voire commander un kit pour faire pousser des champignons carrément. Vu le prix et le rendement j’y serai gagnant niveau prix. Les truffes entre 15 et 20 balles les 15g comparé à entre 100/30 g avec kit pour entre 34 et 50 euros le choix est vite fait ? 
Trickster a dit:
Les 15 jours c'est pour reset totalement sa tolérance normalement, mais je pense pas être le seul à avoir tripper plusieurs jours d'affilés sans trop de problèmes, je pense pas que ça vienne de là.

Par contre c'est pas parce que t'as pas les effets que t'attends que c'est forcement moins puissant, il me semble qu'on l'a déjà expliqué mais le SS est capital, perso si je trip tout le temps dans les même conditions ça devient vite chiant.
Après y'a plusieurs explications possibles : est-ce que tu manges avant de tripper ? est-ce que tu prends d'autres drogues/ traitement ? Aussi 15g de truffes c'est pas énorme, faut pas s'attendre à un trip de fou avec ce genre de dosage.


Non je ne mange jamais au moment de consommer. Après les autres drogues j’ai arrêté . J’ai un traitement méthadone mais que je prends le soir , soit au moment de la descente des truffes. Après oui la prochaine fois je changerai de variété de truffes ça peut as faire de mal voire commander un kit pour faire pousser des champignons carrément. Vu le prix et le rendement j’y serai gagnant niveau prix. Les truffes entre 15 et 20 balles les 15g comparé à entre 100/30 g avec kit pour entre 34 et 50 euros le choix est vite fait ? 
Trickster a dit:
Les 15 jours c'est pour reset totalement sa tolérance normalement, mais je pense pas être le seul à avoir tripper plusieurs jours d'affilés sans trop de problèmes, je pense pas que ça vienne de là.

Par contre c'est pas parce que t'as pas les effets que t'attends que c'est forcement moins puissant, il me semble qu'on l'a déjà expliqué mais le SS est capital, perso si je trip tout le temps dans les même conditions ça devient vite chiant.
Après y'a plusieurs explications possibles : est-ce que tu manges avant de tripper ? est-ce que tu prends d'autres drogues/ traitement ? Aussi 15g de truffes c'est pas énorme, faut pas s'attendre à un trip de fou avec ce genre de dosage.
 

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
Preuve que ce sont les plus fortes. Sur le paquet y’a +*(+1 étoile) car d’habitude c’est noté sur 5 étoiles.


Voilà la preuve de leur puissance

Voir la pièce jointe 2
 

Fichiers joints

  • 16B2EF70-128F-4700-90D0-07F5C34B82C3.jpeg
    16B2EF70-128F-4700-90D0-07F5C34B82C3.jpeg
    34 KB · Affichages: 87
  • 2A6FCD73-BCE6-4141-A4FC-4CED366EE75F.jpeg
    2A6FCD73-BCE6-4141-A4FC-4CED366EE75F.jpeg
    34 KB · Affichages: 93

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Hénaurme, tu savais que sur les flacons d'homéopathie y avait marqué "efficace contre les refroidissements"?
Spoiler : c'est faux

Ta photo me fait penser à cette incroyable image :
awwz.jpg

Oui c'est des chiens et des chats dans le sachet.

Faut le faire pour croire que le nombre d'étoiles apposées par un site commercial sur son produit a un lien avec quoi que ce soit d'autre que son attractivité.
 

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
Le fait est que j’ai goûté à toutes les variétés de truffes et ce sont celles-ci que j’ai trouvé les plus fortes à grammage égal!
Ce site qui me les vend est honnête: une fois je suis tombé sur un mauvais lot. Je leur ai dit , ils m’ont posé quelques questions et m’en ont renvoyé sans que j’ai rien à payer. Sur d’autres sites les consommateurs sont du même avis que moi. Voilà ??
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ton avis ≠ une réalité objective.
Après si tu les trouves fortes ben tant mieux.
Maintenant si tu peux nous faire une extraction + analyse de de toutes les variétés de champis on te croira.

Ah et un geste commercial c'est cool mais ça n'a rieeeen à voir avec la qualité des produits vendus.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
De toute façon, même si elles étaient vraiment les plus fortes, serait-il vraiment utile de le répéter à chaque post ?
 

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
Je le dirai plus. J’ai mis la
Photo et basta. Je ne les
Évoquerai plus
Tridimensionnel a dit:
De toute façon, même si elles étaient vraiment les plus fortes, serait-il vraiment utile de le répéter à chaque post ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est juste dommage de pas comprendre le principe du set and setting et son influence sur tes trips, c'est la base pour tout bon psychonaut qui se respecte et ça aide beaucoup pour diriger tes trips.

Mais bon de toute manière si tu t'ais acheté un kit pour faire pousser des champi tu vas bien finir par te rendre compte que tu peux faire 100 trips différent avec 2g de la même variété ;)
 

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
Bien sûr que j’ai compris le set and s’éteint. Ça m’a permis après mon 2eme trip (18 ans après le premier donc on peut dire le premier) d’avoir droit à des trips parfaits par la suite en modifiant 2-3 petites choses du set and setting. À tel point que je n’ai eu aucun aspect négatif sur les trips suivant ce 2eme-1er trip. Je suis pas idiot quand même j’écoute et lis ce qu’on me dit ??? Et mes trips se passent au top. J’ai pas besoin de les digérer. J’arrête pas de dire une fois que c’est descendu « waow mais quel super trip, quelle merveille. » 
Et oui chaque trip est différent c’est ce qui fait que ces produits sont magiques: ils nous font explorer des choses auxquelles on ne s’attend pas. En plus du côté récréatif avec les visuels, je trouve que la psilocybine apporte beaucoup. Je ne consomme plus de drogues dures depuis que j’ai repris la psilocybine. 
Trickster a dit:
C'est juste dommage de pas comprendre le principe du set and setting et son influence sur tes trips, c'est la base pour tout bon psychonaut qui se respecte et ça aide beaucoup pour diriger tes trips.

Mais bon de toute manière si tu t'ais acheté un kit pour faire pousser des champi tu vas bien finir par te rendre compte que tu peux faire 100 trips différent avec 2g de la même variété ;)
 
Haut